Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:32

On peut dire cela comme je le disais les paroles volent et les écrits restent...
Je pense que chacun peut l'interpréter comme il le veux, je n'en fait pas une affirmation...

Ensuite pour un chrétien de l'époque se confesser à Dieu c'est aussi se confesser aux hommes, donc d'un certains point de vue, c'est dire pardon à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:54

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Pardon12
Voilà le perdon que la reine demande, elle demande pardon à Dieu et à tous ceux qu'elle connaît, en particulier Elisabeth, de toutes les peines que sans le vouloir elle aurait pu leur causer.

Pour le reste, c'est elle qui pardonne à tous ses ennemis le mal qu'il lui ont fait.

Superbe, non ?! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:01

Ah...on ne s'en lasse pas flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:03

Cette écriture me donne des frissons... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:06

Oui...c'est si bien écrit, dans la forme comme dans le fond Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:19

Oui c'est le pur style de l'époque...
L'expression d'une Reine...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:03

C'est surtout du Marie Antoinette pur jus. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:10

pimprenelle a écrit:
C'est surtout du Marie Antoinette pur jus. Very Happy

Oui sans additif Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:49

Cela dit le testament de Louis XVI est lui aussi très émouvant et très digne Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:51

Oui encore une fois si le peuple avait pu lire ces testaments, certains auraient eu bien des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:38

A qui pensez vous par "certains"? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:44

Alors je me suis penchée sur la question et cela va peute-être vous paraitre bizarre, mais je suis incapable de savoir pourquoi je l'adore..
Sa peut paraitre stupide, mais je ne peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:52

C'est qu'il y a peut-être beaucoup de raisons c'est pour ça Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:53

Oui je crois aussi. Je l'aime beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:55

Quand on me demande d'expliquer pourquoi j'ai toujours du mal, tant les raisons sont nombreuses :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:57

Bon alors, je ne suis pas la seule alors..^^ c'est réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:17

En même temps, des raisons... y'en a trop ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:37

Moi ç`est surtout le fait qu`elle a été bafouée et détestée, on a répandu des calomnies autour d`elle, elle a été trompée aussi, j`ai de la sympathie pour elle.
Aussi son charme et sa bonté, son élégance.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:04

Vous avez aussi de la sympathie envers elle, la mère du petit Louis-Charles non? Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:40

J'aime la Reine depuis mes 8 ans, jamais ma passion n'a connu d'éclipse, j'aime la mère admirable qu'elle a été, la jeune femme belle et brillante, la Reine qui, jusqu'au bout ,c'est battue pour son trône et celui de son fils, à n'importe quel prix. J'aime son courage devant les épreuves et Dieu sait que rien ne lui a été épargné . Elle m'enchante depuis mon enfance, c'est dire!! je l'aime avec ses défauts(je le répète) et ses qualités et je n'ai jamais permis à quiconque d'en douter .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:43

Ah mais moi aussi j'apprécie grandement ses défauts Very Happy

Comment cette passion vous est venue? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:02

1967,un dessin d'elle à Trianon ,dans mon livre d'histoire, c'est le coup de foudre I love you elle a depuis occupé la plus grande place dans ma vie, elle fait partie intégrante de ma vie, vous pouvez le comprendre chou? je n'ai même pas de question à me poser. Il y a d'autres femmes que j'aime : Alexandra Feodorovna , Mata Hari , Marie Stuart , mais ce n'est pas pareil la Reine est de "ma famille".Et vous? .Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:18

je n'avais pas lu ce sujet. Quelle question intéressante.

Moi je crois qu'il me manquerait une part importante de ma vie, si j'étais passé à côté de la Sienne. J'avoue avoir beaucoup pensé à la Reine pour entreprendre une action, et justement dans le pardon qu'il n'est pas toujours aisé de donner. De donner réellement j'entends. C'est très fort de pardonner à ses ennemis, c'est à dire de ne pas leur en vouloir, de ne plus leur en vouloir.

Pour moi c'est un modèle en tout. Grâce, charme, beauté. Elle incarne pour moi la quintessence de ce siècle dans lequel j'aurais voulu vivre.

On ne peut pas toujours expliquer pourquoi on aime quelqu'un. On l'aime c'est tout, et la vie sans Elle est tout simplement inimaginable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:41

Je crois que l'on pardonne quand on aime vraiment. Parce que, ne pas pardonner c'est rayer de sa vie la personne incriminée. Si on l'aime, on ne veut pas la perdre.


Pourquoi j'aime Marie-Antoinette ? C'est advenu lorsque j'étais petite fille. Je crois avoir tout d'abord éprouvé une profonde fascination pour la dimension dramatique de sa vie. C'était comme une souffrance que je ressentais. J'étais captivée par tout ce que je pouvais apprendre sur elle, sur sa vie. Le luxe et la beauté qui l'environnaient me faisaient rêver palais, prince charmant ... Versailles était son écrin. et puis cette bascule du rêve dans le cauchemar ...
Aujourd'hui, très clairement, c'est sa douleur de mère qui me touche le plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:24

Citation :
Je crois que l'on pardonne quand on aime vraiment.  Parce que, ne pas pardonner c'est rayer de sa vie la personne incriminée.  Si on l'aime, on ne veut pas la perdre.

Franz-Olivier Giesbert a écrit que la meilleures des vengeances est le pardon, car la haine est une sorte de passion et que la personne pardonnée peut repartir dans l'indifférence de celle qui lui pardonne.
Si, Madame , votre vision est très vraie, heureusement, je ne suis pas en désaccord avec FOG... et cette vision est plus en rapport avec la situation de Marie-Antoinette qui n'aimait assurément pas les assaillants du château de Versailles...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?   Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimons-nous Marie Antoinette?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greta Garbo et les acteurs que nous aimons
» Pourquoi Marie-Antoinette fascine-t-elle toujours autant ?
» Marie-Antoinette : Pourquoi tant de bustes ??
» Pourquoi Marie-Antoinette redevient-elle si tendance ?
» Pourquoi Marie Antoinette a-t-elle été une bonne reine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: