| Versailles : petits appartements et visites guidées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Dim 11 Oct - 20:41 | |
| Excellente nouvelle merci de nous tenir au courant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 7:56 | |
| Je vous en prie c'est un plaisir.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 8:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 9:36 | |
| c'est bien l'écran qui se trouvait dans le boudoir de fontainebleau : cette garniture empire est vraiment magnifique. bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 9:41 | |
| Je vous crois, je vous crois. Ce qui me choque c'est le prix estimé : faut pas déconner nan ? C'est sûr, avec ce genre de tarifs, le moindre chantier de restauration devient un gouffre financier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 10:03 | |
| Certes !!!!! On en reste comme deux ronds de flan !!!! :quoi2: :quoi2: :quoi2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 10:27 | |
| super ! j'ai bien suivi le cheminement des meubles ! je ne savais pas que le mobilier du cabinet doré était passé par Fontainebleau ! c'est plutôt un échange correct que le mobilier du boudoir turc du comte d'artois contre cet écran, j'attends aussi avec beaucoup d'impatience la restauration de ce boudoir à fontainebleau, dont les soiries empire........quelle beauté là encore, quelle richesse, enfin, il va falloir attendre encore un peu ! bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 10:59 | |
| Peut-être ce paravent qui était à l'Elysée ?
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:43, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 11:13 | |
| J'adore ce paravent _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 11:16 | |
| Il est en effet magnifique.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:44, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 11:28 | |
| C'est vrai _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 11:33 | |
| merci ! avec les (deux?...) chassis sans garniture que j'y ai vu lors de ma visite ( il y a bieeeeen longtemps maintenant) la harpe la commode, les encoignures et le guéridon, le cabinet doré devrait avoir l'air de quelque chose une fois que les tissus et la méridienne seront rendus ! le paravent est celui qui y est actuellement non ?.... depuis ma visite j'imagine aussi que de petites choses y sont peut-être retournées....comme les laques, je ne sais plus où j'ai lu la description de la présentation de ces laques devant la cheminée à l'époque de la reine,je crois.... encore un souvenir confus de plus pour ma part ! voici la description de l'inventaire dressé le 10 octobre par daguerre, chargé de mettre à l'abri la collection d'objets d'art de la reine : "Sur la cheminée des coupes d'agate orientales sont accostées de deux girandoles avec trois figures de porcelaine du japon. Devant sur quatre tables au plateau de bois pétrifié, étaient présentés les objets les plus spectaculaires. Sur la première table, on trouvait des porcelaines de chine bleues; sur la deuxième,une boîte en laque en forme de poule( Versailles) et une autre en forme de petit chien accompagnaient un coffre d'agate carré (Louvre). Sur la troisème figuraient un petit kiosque ( Louvre) composé de deux ciupelles reliées par une monture accueillant une boîte à encens en forme de vase, l'ensemble reposant sur un plateau en forme de fleur de prunier ( Versailles). Le petit kiosque était flanqué de deux aiguières avec monture de bronze doré (Louvre) et au premier plan se trouvaient trois boîtes carrées dont une écritoire avec monture en bronze doré au décor à la chinoise ( Louvre). Sur la quatrième étaient disposées des pièces en cristal de roche. Enfin dans la vitrine ( de Riesner 1781), sur neuf tablettes en gradins étaient exposés tous les autres laques, soit soixante huit boîtes de dimensions réduites ou ensemble de boîtes." La reine ne demnda pas sa collection pour les tuileries, et la comission des arts décida après un nouvel inventaire en 1793 le transfert des " objets provenant du mobilier de la ci-devant reine" au louvre en 1794. aujourd'hui la collection de la reine compte 71 pièces, dont 14 constituées d'une paire. bien à vous, merci encore! bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 12 Oct - 11:54 | |
| Pour la couleur des velours, il faut prévoir quelque chose dans ce genre-ci :
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:39, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 13 Oct - 10:44 | |
| Et bien! Vaste programme _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 13 Oct - 10:52 | |
| permettez-moi de vous citer: ce lit je "l'adooooore". on doit s'y sentir un peu perdu, mais alors quelle plaisir d'y passer une nuit ! ( mais pas seul....histoire "d'honorer" la mémoire de l'ancienne propriétaire et du lit lui même..... ).chateaubriand, chateaubriand......bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 13 Oct - 11:01 | |
| Quel plaisir ce doit être aussi que de s'alanguir dans cette bergère, avec un bon livre, les ripatons reposant mollement sur son petit tabouret ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 13 Oct - 21:55 | |
| le mobilier sera restauré aussi ? quelle finesse..... dans le post les créations de majesté on voit une de ses compositions dans le cabinet doré, il y a aux fenêtres des tentures. à votre avis ressembleront-elles à ça ? grand dieu où trouvez-vous toutes ces photos aussi détaillées.... cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 13 Oct - 21:56 | |
| Oui la finesse des roses est vraiment réussie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 14 Oct - 9:25 | |
| N'oublions pas les meubles de Riesener. |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 14 Oct - 11:01 | |
| Ah..ce Riesener...quel artiste _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 14 Oct - 11:16 | |
| Tais-toi ! ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 22 Oct - 19:01 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:38, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 22 Oct - 19:14 | |
| Pour la couleur on peut aussi penser au vert du Petit Trianon.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:38, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées | |
| |
|
| |
| Versailles : petits appartements et visites guidées | |
|