| Versailles : petits appartements et visites guidées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 0:50 | |
| Ce sont des tableaux charmants mais les modèles étaient amplement réputés pour leur laideur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 1:12 | |
| Leur laideur n'apparaît pas sur les portraits ! Vous croyez que le peintre a arrangé un peu sa toile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 1:22 | |
| Comme si cela n'allait pas de soi , voyons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 1:23 | |
| Certainement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 9:22 | |
| Je ne crois pas avoir vu passer l'établi du roi...
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 9:43 | |
| Le voici, Sosso ! Il est en effet présenté comme un établi de Louis XVI : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 10:57 | |
| Mais que fait-il dans la salle de bain de sa femme ? En plus sur des roulettes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 11:06 | |
| je crois que là aussi, ils préparent une exposition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 11:10 | |
| Oui ça semblerait logique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 11:27 | |
| ils préparent peut être une exposition sur les tenues de la cour au temps de Marie Antoinette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 11:36 | |
| Il y a une exposition sur le côté scientifique qui se prépare. D'où peut-être l'établi de Louis XVI, mais les robes je ne vois pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 12:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 12:28 | |
| Si si je les voyais très bien. Mais je ne "voyais" pas ce qu'elles auraient pu faire dans une exposition consacrée aux sciences. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 12:31 | |
| Ces robes sont en papier, si je me souviens bien Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 12:38 | |
| Que de photos ! Un vrai régal ! Merci à tous, je me délecte ! Marquise Nikko, vos gros plans sont vraiment superbes ! Quelle finesse, quelles précision ! Oui, Majesté chéri, les robes sont bien en papier. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 12:42 | |
| Voici un plan plus rapproché : Nice, is n'it ? . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 12:44 | |
| Et moi, ça rassure ma mémoire Cette technique est fabuleuse...il y a des quantités de papiers de qualité, d'épaisseur, de consistance différentes... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 13:04 | |
| - Majesté a écrit:
- Cette technique est fabuleuse...il y a des quantités de papiers de qualité, d'épaisseur, de consistance différentes...
Je réitère ma question : c'est une technique d'époque ou contemporaine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 13:16 | |
| C'est une technique d'aujourd'hui... On traite les différents papiers d'une telle manière que je présume qu'à l'époque on n'aurait pas forcément pu le faire...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 13:27 | |
| Merci ! Le résultat est fabuleux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: petits appartements et visites guidées Mar 24 Aoû - 21:27 | |
| Bonsoir Et d'un peu plus près, cela vous dit Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 27 Aoû - 18:14 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:05, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées | |
| |
|
| |
| Versailles : petits appartements et visites guidées | |
|