Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Versailles : petits appartements et visites guidées

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:32

Voilà... Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 454943

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:52

Génial !!! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:17

Chère Madame Sophie

Et grand merci pour cette vidéo.....Un régal Very Happy
Je vois avec quelques stupéfactions que vous avez encore rajeunie Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 49856

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:27

Merci Chère Madame Sophie, un excellent reportage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:31

Du grand art ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:57

Super !!! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 454943

Tu te souviens que, dans un reportage que tu nous avais fait, je voyais le tissu bleu, je dirais même plus, nettement bleu ( Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 49856 ), eh bien lorsque j'y fus, au printemps dernier, avec Pim et Majesté, il m'a bien semblé vert, nettement vert ..........
D'ailleurs, nous n'avons pas adoré ce vert, à vrai dire, aucun de nous trois ! trop foncé, trop tranché ...
La passementerie et abondance de pompons s'imposent pour égayer un peu tout ça !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:59

J'ai hâte de voir en vrai le Cabinet Doré entièrement restauré. Avec le fol espoir qu'enfin les laques y soient installées (si possible sur les meubles japonisants à faire damner un saint). Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:37

La dominante est verte.

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:03, édité 1 fois
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:18

Décidément, notre reine aimait le vert... Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:31

On a vu ça Samedi sans les fauteuils, c'est rudement joli. Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 914132 Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 914132 Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 914132 Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:48

C'est merveilleusement sublime...et ça répond à ma surprise quant au recouvrement de vert initial qui me paraissait bien nu...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:57

Quel bonheur ce fut d'admirer samedi cette pièce enfin restaurée.Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 454943 Ce vert galonné d'or est vraiment de toute beauté.
Vivement que les laques y retrouvent leur place d'origine !
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:11

Ah... on ne se lasse pas de cette pièce  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 454943

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:17

c'est vrai qu'elle est magnifique ! drunken drunken drunken
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:38

Encore quelques finitions et tout sera fini. Very Happy

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:02, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:41

Il ne manque plus que ça Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 454943

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:44

Je l'ai vu lors de l'expo, je ne le pensais pas si imposant. Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:17

Merci de nous offrir le partage de ces vues magnifiques. Je suis allé à Versailles l'année passée mais je n'ai pas pu tout visiter car il y avait une foule importante et une énorme file d´attente.

Grâce à vous, je peux voir des merveilles que je n'avais pas pu contempler à cette occasion. Les dorures sont sublimes , le tout est d'un raffinement extraordinaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:47

Une toute fraîche acquisition Versailles !
Ce meuble, réalisé par Riesener pour la reine, retrouve sa place au château après négociation avec un antiquaire.
Acquis pour 6,75 millions d’euros par l’Etat, cette petite merveille d’ébénisterie participera donc au ré-aménagement en cours du Cabinet doré.

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Aleqm510
photo AFP

Lire ici le communiqué pour plus détails. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:57

Quelle jolie ligne ! Quelle sobriété !!!   Merci !  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:58

Quelle excellente nouvelle !
La table est magnifique. Je l'aimerais bien dans mon nouveau salon. Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:00

olivia a écrit:
Je l'aimerais bien dans mon nouveau salon.
Une folie par mois, pas davantage ! Tu viens de t’acheter une jolie gravure ! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:04

Elles ne sont pas au même prix.  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 49856 J'ai eu ma gravure à seulement 50 euros !  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:19

Elle ne déparerait pas dans la même pièce ! Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:23

Citation :
Une toute fraîche acquisition Versailles !
Ce meuble, réalisé par Riesener pour la reine, retrouve sa place au château après négociation avec un antiquaire.
Acquis pour 6,75 millions d’euros par l’Etat, cette petite merveille d’ébénisterie participera donc au ré-aménagement en cours du Cabinet doré.

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Aleqm510
photo AFP

Lire ici le communiqué pour plus détails.  Wink

Merci pour l'info ! C'est une excellente nouvelle, en effet !  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 454943

MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 14 Icon_minitime

Versailles : petits appartements et visites guidées
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant