Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 27 Aoû - 18:32
Voilà...
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:04, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 27 Aoû - 18:52
Génial !!!
Invité Invité
Sujet: petits appartements et visites guidées Ven 27 Aoû - 19:17
Chère Madame Sophie
Et grand merci pour cette vidéo.....Un régal Je vois avec quelques stupéfactions que vous avez encore rajeunie
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 27 Aoû - 19:27
Merci Chère Madame Sophie, un excellent reportage.
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 27 Aoû - 19:31
Du grand art !
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 27 Aoû - 19:57
Super !!!
Tu te souviens que, dans un reportage que tu nous avais fait, je voyais le tissu bleu, je dirais même plus, nettement bleu ( ), eh bien lorsque j'y fus, au printemps dernier, avec Pim et Majesté, il m'a bien semblé vert, nettement vert .......... D'ailleurs, nous n'avons pas adoré ce vert, à vrai dire, aucun de nous trois ! trop foncé, trop tranché ... La passementerie et abondance de pompons s'imposent pour égayer un peu tout ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 27 Aoû - 19:59
J'ai hâte de voir en vrai le Cabinet Doré entièrement restauré. Avec le fol espoir qu'enfin les laques y soient installées (si possible sur les meubles japonisants à faire damner un saint).
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 3 Mar - 8:37
La dominante est verte.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:03, édité 1 fois
pimprenelle
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 3 Mar - 9:18
Décidément, notre reine aimait le vert...
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 3 Mar - 9:31
On a vu ça Samedi sans les fauteuils, c'est rudement joli.
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 3 Mar - 10:48
C'est merveilleusement sublime...et ça répond à ma surprise quant au recouvrement de vert initial qui me paraissait bien nu...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 3 Mar - 11:57
Quel bonheur ce fut d'admirer samedi cette pièce enfin restaurée. Ce vert galonné d'or est vraiment de toute beauté. Vivement que les laques y retrouvent leur place d'origine !
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 4 Mar - 20:11
Ah... on ne se lasse pas de cette pièce
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 4 Mar - 20:17
c'est vrai qu'elle est magnifique !
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Sam 5 Mar - 2:38
Encore quelques finitions et tout sera fini.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:02, édité 1 fois
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Sam 5 Mar - 10:41
Il ne manque plus que ça
_________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Sam 5 Mar - 11:44
Je l'ai vu lors de l'expo, je ne le pensais pas si imposant.
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Sam 12 Mar - 13:17
Merci de nous offrir le partage de ces vues magnifiques. Je suis allé à Versailles l'année passée mais je n'ai pas pu tout visiter car il y avait une foule importante et une énorme file d´attente.
Grâce à vous, je peux voir des merveilles que je n'avais pas pu contempler à cette occasion. Les dorures sont sublimes , le tout est d'un raffinement extraordinaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 21 Mar - 19:47
Une toute fraîche acquisition Versailles ! Ce meuble, réalisé par Riesener pour la reine, retrouve sa place au château après négociation avec un antiquaire. Acquis pour 6,75 millions d’euros par l’Etat, cette petite merveille d’ébénisterie participera donc au ré-aménagement en cours du Cabinet doré.
photo AFP
Lire ici le communiqué pour plus détails.
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 21 Mar - 19:57
Quelle jolie ligne ! Quelle sobriété !!! Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 21 Mar - 19:58
Quelle excellente nouvelle ! La table est magnifique. Je l'aimerais bien dans mon nouveau salon.
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 21 Mar - 20:00
olivia a écrit:
Je l'aimerais bien dans mon nouveau salon.
Une folie par mois, pas davantage ! Tu viens de t’acheter une jolie gravure !
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 21 Mar - 20:04
Elles ne sont pas au même prix. J'ai eu ma gravure à seulement 50 euros !
Invité Invité
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 21 Mar - 20:19
Elle ne déparerait pas dans la même pièce !
pimprenelle
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Lun 21 Mar - 20:23
Citation :
Une toute fraîche acquisition Versailles ! Ce meuble, réalisé par Riesener pour la reine, retrouve sa place au château après négociation avec un antiquaire. Acquis pour 6,75 millions d’euros par l’Etat, cette petite merveille d’ébénisterie participera donc au ré-aménagement en cours du Cabinet doré.
photo AFP
Lire ici le communiqué pour plus détails.
Merci pour l'info ! C'est une excellente nouvelle, en effet !
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées
Versailles : petits appartements et visites guidées