Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:49

Beau montage! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 405462 Ce doit être un mix du visage d'Ute Lemper et de celui de notre image d'accueil. Wink L'artiste est doué! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:39

Bonjour à Tous Les Amis du Boudoir et de La Reine Marie-Antoinette,

Il sera désormais aisé de se référer à cette Page Encyclopédique pour débattre des Actrices ayant incarné Marie-Antoinette.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Actrice_ayant_incarn%C3%A9_Marie-Antoinette

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 09/05/2015

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:05

Je viens de trouver une super série sur les actrices qui ont incarné Marie-Antoinette.
Ici c'est Genevieve Casile et Ute Lemper
http://lesfemmesceleb.canalblog.com/archives/2016/02/11/33354438.html

En cliquant de lien en lien on tombe sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:43

madame antoine a écrit:
Bonjour,

Voici une photo qui a certainement été retouchée par quelque procédé informatique. D'après la légende il s'agit d'Ute Lemper, l'actrice allemande qui a incarné la Reine Marie-Antoinette dans le film réalisé par Pierre Granier-Deferre L'Autrichienne.

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Zzz10

madame antoine
Il s'agit d'un morphing entre le visage de la reine et celui de l'actrice Wink
Vous en apprendrez plus ici Cool
http://ladyreading.forumfree.it/?t=31890488&st=15

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Sido Scorpion

Sido Scorpion


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 05/08/2015

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:58

Je m'étais laissé dire que Bette Davies aurait été pressentie pour le rôle de Marie-Antoinette dans le célébrissime film où pour finir Norma Shearer tient le rôle. Tant mieux peut-être, Norma est fantastique ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 405462

Toujours est-il que c'est une confusion, c'est en réalité Marion Davies qui aurait été approchée. Y avons-nous perdu au change ? Wink

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 220px-10

Même si c'est une erreur, je ne peux m'empêcher de rêver ? Bette, avec ces yeux-là ... Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 405462

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Betteh10

Anecdote lue dans le livre de Samantha Barbas "The First Lady of Hollywood: A Biography of Louella Parsons"

_________________
Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:57

pimprenelle a écrit:
Citation :

Nous nous la représentons physiquement, nous la voyons même se mouvoir avec ce maintien un peu hautain et pourtant gracieux, ... mais sa voix ???  sa petite pointe d'accent ? Je l'entends plutôt grave et ronde.   Et le plus drôle, c'est que cela n'est pas complètement du domaine de l'imagination. C'est plutôt un ressenti.   Cette voix (enfin celle que je lui prête) je l'entends quand je lis sa correspondance.   Elle s'impose à moi.
Moi aussi, je l'entends grave et ronde, sa voix. Il existe un renseignement qui donnerait raison à notre intuition : Marie Antoinette a dû faire descendre d'une octave son clavier pour pouvoir s'accompagner lorsqu'elle chantait. C'est donc qu'elle avait une voix plutôt basse.  Very Happy

Voir ici https://maria-antonia.forumactif.com/t25096-sebastien-erard-facteur-de-clavecins-pour-marie-antoinette#357564

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Quelle actrice contemporaine voudriez-vous voir ou rêveriez-vous de voir dans le rôle de Marie-Antoinette ?
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» août 1786: Fêtes au Petit Trianon pour le voyage de l'Archiduchesse Marie Christine, Gouvernante des Pays Bas et soeur de Marie Antoinette
» Concert Pour Marie-Antoinette
» Un peu de Marie-Antoinette pour Celine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: