Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:31

Certes. Mais ça signifie une seule alternative : soit on fait un film sur la fin de la vie de Marie Antoinette, où on ne la voit pas dauphine. Soit on trouve trois actrices différentes : une pour l'enfance, une pour la jeunesse, une pour la maturité. Et ça commence à faire nombre, là, non ? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 194575

Dites donc... Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 49856 Je parle comme un producteur ! "This is ze girl" ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 49856


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:36

Bonjour,
C'est à dire que la "lippe habsbourgeoise" n'est pas si facile à trouver ! Et puis, il y a aussi le problème des cheveux. La du Barry parlait d'elle en tant que "rouquine" (pour se moquer, c'est certain). Mais quel blond dans sa jeunesse ? Plus tard, sa chevelure fut blond cendré et l'on inventa la couleur "cheveux de la reine".
__
J'avoue que je sèche tout comme vous. Mais, plutôt qu'une américaine, je chosirais une française.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:52

La couleur des cheveux n'est pas vraiment un problème. On peut les teindre. Bien sûr, il ne faudrait pas choisir une actrice trop brune. Mais tous les choix se sont portés sur des blondes. Normal, y'a la carnation, aussi.

Pour avoir cette blancheur de lait, une rouquine serait parfaite aussi. Du genre Isabelle Huppert, pas trop flamboyante, presque cendrée, justement.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: UNE ACTRICE POUR JOUER M.A.   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:55

On connaît trop bien la physionomie de Marie-Antoinette pour qu'une actrice colle au rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:56

pimprenelle a écrit:
Soit on trouve trois actrices différentes : une pour l'enfance, une pour la jeunesse, une pour la maturité. Et ça commence à faire nombre, là, non ? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 194575
Comme dans Cet Obscur Objet du Désir de Bunuel en somme Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:02

Citation :
On connaît trop bien la physionomie de Marie-Antoinette pour qu'une actrice colle au rôle.

C'est juste. Mais il s'agirait surtout d'une ressemblance symbolique qui parlerait sans doute aux aficionados de la reine, mais non au grand public. Chou d'Amour, bonne idée qu'Isabelle Huppert, en dépit de ses lèvres trop minces. Elle est suffisamment hautaine et digne pour le rôle. Ou bien alors quelqu'un de très banal qui subirait des heures de maquillage : voir Marion Cotilllard et Piaf.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:10

Citation :
On connaît trop bien la physionomie de Marie-Antoinette pour qu'une actrice colle au rôle.
Ah, juste ! Ajoutons à cela que nos perceptions divergent.

On arrête le film !  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 914132 Cut !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:12

Citation :
Citation :
On connaît trop bien la physionomie de Marie-Antoinette pour qu'une actrice colle au rôle.

C'est juste. Mais il s'agirait surtout d'une ressemblance symbolique qui parlerait sans doute aux aficionados de la reine, mais non au grand public. Chou d'Amour, bonne idée qu'Isabelle Huppert, en dépit de ses lèvres trop minces. Elle est suffisamment hautaine et digne pour le rôle. Ou bien alors quelqu'un de très banal qui subirait des heures de maquillage : voir Marion Cotilllard et Piaf.

Huppert est une actrice génialissime. Mais elle n'est plus toute toute jeune non plus...  Rolling Eyes Et elle devient de plus en plus maigre au fil des années, ce qui ne correspond pas du tout à la "grosse maman" décrite par l'envoyé américain. De plus, elle est très désincarnée, aussi. Et Marie Antoinette avait un côté bien terre à terre.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:30

Puisque nous sommes partis sur tous les ages Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 194575 , sans rire, pour moi celle qui s'en est très bien sortie par le passé en tenant le rôle de Marie-Antoinette est...Charlotte de Turckheim ! Very Happy
Franchement, elle avait de la gueule (même si elle n'est pas très jolie).
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:44

Citation :
Puisque nous sommes partis sur tous les ages  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 194575 , sans rire, pour moi celle qui s'en est très bien sortie par le passé en tenant le rôle de Marie-Antoinette est...Charlotte de Turckheim !  Very Happy
Franchement, elle avait de la gueule (même si elle n'est pas très jolie).

Ah, oui, c'est vrai ! Elle est géniale en Marie Antoinette ! Elle me fait rire, alors !



Hélas, ici, on n'entend pas son cultissime "vous avez fait bon voyage ?"  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 49856

Mais, justement, quelque part, Charlotte, elle me fait trop rire...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:37

Je me demande si une Diane Kruger, avec son bel accent Allemand, pourrais convenir Very Happy
Et puis elle est si belle Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 611159

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:54

C'est vrai qu'elle est très belle.

Mais, pour moi, elle est plus dans la lignée de Dunst que dans celle de Marie Antoinette...  Shocked

On tombera jamais d'accord, j'vous dis...  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:56

Et la voici en mouvement :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:57

Si Pim : on est d'accord, toi et moi , là Wink Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:12

Cette femme est sublime Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 516206

Mais...en toute franchise et j'espère ne pas me faire frapper : je pense qu'elle est trop belle pour jouer Marie-Antoinette Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 523482
Je m'explique avant que le coup partent Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 194575 Marie-Antoinette avait plus de charme et de noblesse que de beauté pure...Diane Kruger a énormément de beauté pure, beaucoup de charme, mais la noblesse je ne suis pas sûr... Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 244157

Mais Pim, je pense qu'elle vaut bien plus que Dunst Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:16

Chou d'amour a écrit:

Mais...en toute franchise et j'espère ne pas me faire frapper : je pense qu'elle est trop belle pour jouer Marie-Antoinette Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 523482
Tu t'es vu quand t'as bu de l'eau de fleur d'orange? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:49

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 914132 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 914132 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:52

Et ta mère? Elle boit du sprit devant l'prisu? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:56

... en kilt, comme Dieu...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:59

Ah merci, j'avais oublié ça... Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:00

J'échange 50 Kruger contre une Marie Antoinette. Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:21

Moi aussi Pim, moi aussi Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 914132

Mais...si on me donne une Kruger je la prends avec grand plaisir Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:33

Nous avons tous beaucoup trop "intériorisé" l'image que nous nous faisons de Marie-Antoinette pour trouver sur le grand écran (noir de nos nuits blanches) LA Reine. En tout cas, c'est ainsi pour moi, même si j'ai adoré Michèle Morgan et trouvé Ute Lemper parfaite.
Nous nous la représentons physiquement, nous la voyons même se mouvoir avec ce maintien un peu hautain et pourtant gracieux, ... mais sa voix ??? sa petite pointe d'accent ? Je l'entends plutôt grave et ronde. Et le plus drôle, c'est que cela n'est pas complètement du domaine de l'imagination. C'est plutôt un ressenti. Cette voix (enfin celle que je lui prête) je l'entends quand je lis sa correspondance. Elle s'impose à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:09

C'est que pour ma part je lui prêterais plus une voix douce, mais aussi une voix nette, sûr d'elle et directe Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:20

Notre MARIE-ANTOINETTE Lui attribuerait la voix de Romy Scheider...cette pointe d'accent semble être celle qu'il faut imaginer en effet Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle actrice contemporaine voudriez-vous voir ou rêveriez-vous de voir dans le rôle de Marie-Antoinette ?
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» août 1786: Fêtes au Petit Trianon pour le voyage de l'Archiduchesse Marie Christine, Gouvernante des Pays Bas et soeur de Marie Antoinette
» Concert Pour Marie-Antoinette
» Un peu de Marie-Antoinette pour Celine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: