| Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? | |
|
+3madame antoine pimprenelle Chou d'amour 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 20:48 | |
| C'est un film que j'adore ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 20:56 | |
| Ah bon ? Qu'est-ce que vous aimez dans ce film ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 21:05 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Très convenu, aussi...
Qu'appelez-vous un film "convenu" ? Moi aussi, je l'ai trouvé drôle et poétique à la fois, c'est ce qui fait son charme. Les personnages sont attachants. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 21:10 | |
| Ben... On m'en avait dit le plus grand bien, et j'y allais avec un a priori très positif. Mais, très vite j'ai trouvé les lieux cartes postales et les personnages inconsistants. Rien de réellement original, le coup des nains de jardins et celui du photomaton sont éculés. Quant à Tautou... il faut s'appliquer ses faux airs de mademoiselle bonté... Bref, la magie qui vous a touchés n'a pas opéré sur moi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Sam 16 Fév - 21:40 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Bref, la magie qui vous a touchés n'a pas opéré sur moi.
Comme quoi un film c'est comme un livre, il ne fera jamais l'unanimité, même s'il connait un succès dans le public. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Dim 17 Fév - 12:52 | |
| - Reinette a écrit:
- C'est un film que j'adore !
Moi aussi !! Un peu de fantaisie, de bons chen-timents, de tendresse et d’humour ; ça fait du bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: x Dim 17 Fév - 12:56 | |
| En plus ce sont tous les lieux que je fréquentais assidûment lorsque j'habitais Paris. J'avais eu grand plaisir à découvrir ce film... Mais depuis que la Tautou s'est faite connaître mieux, le film a mal vieilli dans mon estime...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 10:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 10:30 | |
| - Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
- Isabelle Adjani en Marie-Antoinette ? Comment n'a t-on jamais pensé à elle pour incarner ce rôle, d'ailleurs ?
Marie-Antoinette n'est pas folle, vous savez ! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 10:40 | |
| Après Tautou, Adjani ! Vous en avez d'autres, comme ça ? Line Renaud, peut-être ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Dim 6 Juil - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 10:51 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Après Tautou, Adjani ! Vous en avez d'autres, comme ça ? Line Renaud, peut-être ?
Eh oh! Pim! Isabelle Adjani a une autre dimension de talent que les deux autres quand même ! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 10:58 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Après Tautou, Adjani ! Vous en avez d'autres, comme ça ? Line Renaud, peut-être ?
Eh oh! Pim! Isabelle Adjani a une autre dimension de talent que les deux autres quand même ! Je sais que tu l'aimes bien, donc, je m'abstiendrai de tout commentaire à ce sujet. Toujours est-il que, comme pour la Tautou, le réalisateur qui voudrait la prendre pour incarner Marie Antoinette devrait dépenser des fortunes en chirurgie esthétique. Car, à ce stade de dissemblance, les effets spéciaux sont inopérants... Bref, m'est avis que notre ami Yann Hub ebleu nous taquine gentiment... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 11:04 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Toujours est-il que, comme pour la Tautou, le réalisateur qui voudrait la prendre pour incarner Marie Antoinette devrait dépenser des fortunes en chirurgie esthétique. Car, à ce stade de dissemblance, les effets spéciaux sont inopérants...
Là , je suis d'accord...Même moi je n'avais jamais songé à elle...c'est dire. J'espère qu'Isabelle Adjani n'incarnera pas Catherine II , comme il semblait en être question... Je l'aime trop pour la voir dans un tel rôle... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 11:06 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 11:06 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 11:08 | |
| - Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
- Sophie Marceau ?
Voilà ! Qu'est-ce que je disais ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par pimprenelle le Dim 6 Juil - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 11:35 | |
| En effet...après la "chanson", c'est dans le casting que vous vous montrez provocateur, Yann-Hub'! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 12:02 | |
| - Citation :
- En effet...après la "chanson" .....
..... et la littérature ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 12:46 | |
| Bah quoi ? Le XVIIIe siècle avait ses esprits impertinents, n'est-ce pas ? Entre Voltaire et le marquis de Sade, il y a bien une petite place pour votre serviteur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: x Lun 18 Fév - 12:57 | |
| Vous penchez davantage vers le marquis . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 15:33 | |
| Le casting récemment proposé par Yann Hub’ a été déplacé ici... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 16:50 | |
| Il y est nettement plus à sa place, en effet. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 20:18 | |
| Il y a quelques années j'aurais dit allons-y pour Meryl Streep (que j'adore) ou Sharon Stone, mais aujourd'hui je ne suis pas certain qu'elles aient encore l'âge du rôle (quoique, la chirurgie esthétique fait des miracles ). Autre solution : Marion Cotillard (excellente dans Piaf et De rouille et d'os), ou Nora Arnezeder (belle comme un ange). |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? Lun 18 Fév - 20:33 | |
| Marion Cotillard ? Par contre Meryl Streep, ce serait magique, en effet... Cette femme dégage une luminosité de l'intérieur... Mais bon, elle n'est plus toute jeune, c'est vrai. Je la vois mal en dauphine folâtre. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? | |
| |
|
| |
| Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? | |
|