Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?

Aller en bas 
+3
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:48

C'est un film que j'adore ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:56

Ah bon ? Qu'est-ce que vous aimez dans ce film ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:05

pimprenelle a écrit:
Très convenu, aussi... Rolling Eyes

Qu'appelez-vous un film "convenu" ? Suspect

Moi aussi, je l'ai trouvé drôle et poétique à la fois, c'est ce qui fait son charme. Les personnages sont attachants.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:10

Ben... On m'en avait dit le plus grand bien, et j'y allais avec un a priori très positif. Mais, très vite j'ai trouvé les lieux cartes postales et les personnages inconsistants. Rien de réellement original, le coup des nains de jardins et celui du photomaton sont éculés. Quant à Tautou... il faut s'appliquer ses faux airs de mademoiselle bonté... Shocked

Bref, la magie qui vous a touchés n'a pas opéré sur moi. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:40

pimprenelle a écrit:
Bref, la magie qui vous a touchés n'a pas opéré sur moi. Shocked

Comme quoi un film c'est comme un livre, il ne fera jamais l'unanimité, même s'il connait un succès dans le public.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:58

pimprenelle a écrit:
Ah bon ? Qu'est-ce que vous aimez dans ce film ? Shocked

Tout, je crois que j'ai tout aimé dans ce film, l'atmosphère complètement loufoque notamment !!! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:52

Reinette a écrit:
C'est un film que j'adore ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 405462
Moi aussi !! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 244157
Un peu de fantaisie, de bons chen-timents, de tendresse et d’humour ; ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: x   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:56

En plus ce sont tous les lieux que je fréquentais assidûment lorsque j'habitais Paris.
J'avais eu grand plaisir à découvrir ce film...
Mais depuis que la Tautou s'est faite connaître mieux, le film a mal vieilli dans mon estime...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:04

Citation :
Moi, j'aime surtout Isabelle Adjani  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 405462  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 405462  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 405462

Isabelle Adjani en Marie-Antoinette ? Comment n'a t-on jamais pensé à elle pour incarner ce rôle, d'ailleurs ?  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 79143


Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Isabel10


Avec l'ovale de son visage, elle lui aurait le mieux ressemblé. Enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:30

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Isabelle Adjani en Marie-Antoinette ? Comment n'a t-on jamais pensé à elle pour incarner ce rôle, d'ailleurs ? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 79143
Marie-Antoinette n'est pas folle, vous savez ! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:40

Après Tautou, Adjani ! Vous en avez d'autres, comme ça ? Line Renaud, peut-être ?  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 6 Juil 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:51

pimprenelle a écrit:
Après Tautou, Adjani ! Vous en avez d'autres, comme ça ? Line Renaud, peut-être ? Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 194575
Eh oh! Pim! Isabelle Adjani a une autre dimension de talent que les deux autres quand même ! Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:58

Citation :
Citation :
Après Tautou, Adjani ! Vous en avez d'autres, comme ça ? Line Renaud, peut-être ?  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 194575
Eh oh! Pim! Isabelle Adjani a une autre dimension de talent que les deux autres quand même !  Shocked

Je sais que tu l'aimes bien, donc, je m'abstiendrai de tout commentaire à ce sujet.  Very Happy Toujours est-il que, comme pour la Tautou, le réalisateur qui voudrait la prendre pour incarner Marie Antoinette devrait dépenser des fortunes en chirurgie esthétique. Car, à ce stade de dissemblance, les effets spéciaux sont inopérants...  Very Happy

Bref, m'est avis que notre ami Yann Hub ebleu nous taquine gentiment...  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:04

pimprenelle a écrit:
Toujours est-il que, comme pour la Tautou, le réalisateur qui voudrait la prendre pour incarner Marie Antoinette devrait dépenser des fortunes en chirurgie esthétique. Car, à ce stade de dissemblance, les effets spéciaux sont inopérants... Very Happy

Là , je suis d'accord...Même moi je n'avais jamais songé à elle...c'est dire.
J'espère qu'Isabelle Adjani n'incarnera pas Catherine II , comme il semblait en être question... Je l'aime trop pour la voir dans un tel rôle... Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:06

Citation :
Citation :
Toujours est-il que, comme pour la Tautou, le réalisateur qui voudrait la prendre pour incarner Marie Antoinette devrait dépenser des fortunes en chirurgie esthétique. Car, à ce stade de dissemblance, les effets spéciaux sont inopérants...  Very Happy

Là , je suis d'accord...Même moi je n'avais jamais songé à elle...c'est dire.
J'espère qu'Isabelle Adjani n'incarnera pas Catherine II , comme il semblait en être question... Je l'aime trop pour la voir dans un tel rôle... Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 79143
Catherine II est un personnage trop cynique pour Isabelle Adjani, non ?  Shocked

Et puis...  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 670550

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:06

pimprenelle a écrit:
Après Tautou, Adjani ! Vous en avez d'autres, comme ça ? Line Renaud, peut-être ?  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 194575


Sophie Marceau ? Wink


Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Sophie10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:08

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
 Sophie Marceau ? Wink


Voilà ! Qu'est-ce que je disais ?!  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 6 Juil 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:35

En effet...après la "chanson", c'est dans le casting que vous vous montrez provocateur, Yann-Hub'! Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 564218

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:02

Citation :
En effet...après la "chanson" .....

..... et la littérature !  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:46

Bah quoi ? Le XVIIIe siècle avait ses esprits impertinents, n'est-ce pas ? Entre Voltaire et le marquis de Sade, il y a bien une petite place pour votre serviteur... Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: x   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:57

Vous penchez davantage vers le marquis . Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:33

Le casting récemment proposé par Yann Hub’ a été déplacé ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:50

Il y est nettement plus à sa place, en effet.  Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:18

Il y a quelques années j'aurais dit allons-y pour Meryl Streep (que j'adore) ou Sharon Stone, mais aujourd'hui je ne suis pas certain qu'elles aient encore l'âge du rôle (quoique, la chirurgie esthétique fait des miracles Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 244157 ).
Autre solution : Marion Cotillard (excellente dans Piaf et De rouille et d'os), ou Nora Arnezeder (belle comme un ange).
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:33

Marion Cotillard ? Shocked

Par contre Meryl Streep, ce serait magique, en effet... Cette femme dégage une luminosité de l'intérieur... Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 405462 Mais bon, elle n'est plus toute jeune, c'est vrai. Je la vois mal en dauphine folâtre. Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle actrice contemporaine voudriez-vous voir ou rêveriez-vous de voir dans le rôle de Marie-Antoinette ?
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» août 1786: Fêtes au Petit Trianon pour le voyage de l'Archiduchesse Marie Christine, Gouvernante des Pays Bas et soeur de Marie Antoinette
» Concert Pour Marie-Antoinette
» Un peu de Marie-Antoinette pour Celine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: