| La Comtesse Jeanne du Barry | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 16 Déc - 12:49 | |
| Absolument, cher Baron ! Mme du Barry n'a pas été poursuivie par l'acrimonie de Louis et Marie-Antoinette. Elle a bientôt pu regagner Lucienne (Louveciennes) où elle aurait continué à couler des jours heureux sans le déchaînement de la Révolution pendant laquelle elle a prouvé son attachement au couple royal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 16:08 | |
| Pardonnez moi si ma mémoire me fait défaut, mais il me semblerait que madame Du Barry ait soutenu la reine lors de son martyre et ne lui aurait elle pas rendu visite à la Conciergerie? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 17:09 | |
| La Comtesse du Barry soutenait effectivement la famille royale pendant la révolution, et c'est tout à son honneur vraiment Par contre je ne crois pas qu'elle ait rendu visite à Marie-Antoinette à la Conciergerie.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Ven 19 Déc - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 17:25 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 18:10 | |
| Non, en effet, aucun témoin n'a jamais rapporté ça. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 18:44 | |
| Effectivement cela se saurait si Mme du Barry avait rendu visite à Marie-Antoinette à la Conciergerie. De plus pendant cette période, La Comtesse faisait des allers/retours, entre Paris et Londres pour le vol de ses bijoux. Ce qui d'ailleurs la mettra sous les feux de la rampe des révolutionnaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 19:00 | |
| La pauvrette, a t-elle été sosotte !!!! C'en est poignant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 19:08 | |
| Oui c'est une bien triste fin. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 19:30 | |
| Elle a été très courageuse d'aller en Angleterre pendant cette période où les exils étaient très mal vus par les révolutionnaires, mais elle a toujours assumé et ça c'est respectable _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 20:02 | |
| Non tu as raison, on oublie trop souvent le courage dont elle a fait preuve lors de cette période Elle se savait surveillée et sur la liste noire des révolutionnaires, non seulement à cause de son passé, mais aussi à cause de ses allers-retours à Londres. Elle aurait pu elle aussi fuire à l'étranger et ne pas revenir en France, or elle a persisté à rester chez elle, à Louveciennes... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 22:12 | |
| Elle fut naïve, elle écrivait des lettres au Comité se nommant la "Citoyenne Barry" à propos du vol de ses bijoux etc. Je pense qu'elle se sentait protégée par ses origines humbles.... |
|
| |
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 19 Déc - 22:16 | |
| Disons qu'elle a été dupée et trompée par ceux qui lui ont fait croire à une bonne issue si elle révélait la cachette de ses bijoux. Maintenant, quand on fait miroiter une survie en lieu et place d'une exécution publique, je pense qu'on serait nombreux à y croire :s: - Citation :
- Elle fut naive, elle écrivait des lettres au Comité se nommant la "Citoyenne Barry" à propos du vol de ses bijoux etc. Je pense qu'elle se sentait protégée par ses origines humbles....
C'est vrai que c'est étrange cette manière de se nommer... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 18 Jan - 16:28 | |
| A ma connaissance la Comtesse du Barry n'était pas originaire de la Gironde donc je ne sais pas vraiment... :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 18 Jan - 16:47 | |
| - Madame_Royale a écrit:
- Pour le vin, j'ai rien trouvé de spécial, jveux dire si il y a un quelcqonque rapport entre le nom et la comtesse...
C'est le nom de son "mari". Elle-même s'appelait Bécu. La famille du Barry est originaire de la région de Toulouse . |
|
| |
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 18 Jan - 17:23 | |
| Ah sa belle famille alors, exact _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 18 Jan - 17:51 | |
| C'est vrai, je n'y avait pas pensé... Donc je pense qu'il n'y a pas de rapport entre les deux... Ma foi tant pis, j'ai juste voulu vous montrer le nom du vin !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 20 Jan - 22:47 | |
| Un jolie dessin d'Hubert Drouais |
|
| |
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 20 Jan - 22:59 | |
| Ah oui je l'avais déjà vu celui-là, il est très beau je trouve! Elle était très jeune semble t-il _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 20 Jan - 23:09 | |
| Oui mais elle reste toujours magnifique notre Chère Du Barry |
|
| |
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 20 Jan - 23:11 | |
| Oui, une des plus belles femmes connues de ce siècle _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 20 Jan - 23:15 | |
| Vous nous donnez du grandeur nature, cher Comte. Quel subtil coup de crayon au service du plus ravissant des minois !!! Madame du Barry est craquante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 21 Jan - 8:52 | |
| Le dessin est absolument magnifique. Merci Comte de nous faire part de ce charmant visage. Avec le zézaiement elle devait être à craquer.
"Zire ton café fout le camp !"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 21 Jan - 8:55 | |
| " La Franze, ton café fout le camp !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 21 Jan - 8:59 | |
| Merzi d'avoir repris dans zon contexzte ma zitacion. |