Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Comtesse Jeanne du Barry

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:18

J'adore Laetitia Casta, mais bonne question. Je n'ai jamais vu mentionné la taille de Mme du Barry.

J'adore ce portait Harcourt :


La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:22

Il est magnifique !!!! Very Happy C'est une beauté classique, la vraie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:38

Oui je trouve que Laetitia Casta est faite pour incarner le rôle, car le personnage historique et Casta ont en commun une beauté et une fraicheur incroyables Very Happy

J'adore cette femme, elle est si simple et gentille, en tout cas elle est non seulement belle de l'extérieur mais aussi de l'intérieur, son visage est si lumineux et ses courbes parfaites, j'aurais bien aimé avoir un visage comme le sien Embarassed

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:41

Pour le film, c'est sur l'histoire de Louis XV donc si j'ai bien compris, on retrace sur son histoire et Laetitia casta depuis longtemps était celle qui avait été choisie pour jouer le rôle de la dernière favorite et elle l'a accepté avec enthousiasme...

Quand j'en saurais plus je vous mettrai les détails, mais en tout cas la du Barry aura sa place dans le film et est incarnée par une des plus belles femmes de France donc le rôle est bien choisi pour Laetitia casta I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:44

Connaissez vous ce livre :"le catalogue de l'exposition de 1992 "Madame Du Barry ,de Versailles à Louveciennes"", car je l'ai retrouvé dans ma bibliothèque en faisant un peu de rangement. Celui-ci est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:47

Non, je ne le connais pas ! Mais je sens que tu vas nous le raconter, mon cher Comte !!! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:58

J'ai ce superbe catalogue...qui fait mal quand on pense que tout l'intérieur de ce pavillon a été démantelé par une japonaise qui croupit désormais en prison...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:09

Oui mais depuis des restaurations ont été entreprises et celui-ci a retrouvé sa décoration quasi d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:16

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Drunken_smilie La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 549919 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Drunken_smilieOUF alors La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 405462 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_flower La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 921108 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_flower !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:00

Le problème c'est que le domaine étant privé, il est assez difficile de le visiter. Je n'y suis rentré qu'une seule fois :


https://maria-antonia.forumactif.com/ses-relations-amicales-f5/elisabeth-vigee-lebrun-t34-30.htm?highlight=vig%E9e+le+brun
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:41

Aucun risque que je les confonde, je ne connaissais pas le pavillon de Ledoux La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 683337 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:38

Merci de me recadrer Madame Sophie. Je parlais du pavillon et je pensais que c'était lui qui avait été pillé par cette japonaise. La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 564218. Effectivement il n'avait pas vocation d'habitation. Mais il est tellement beau La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:04

Certes il n'était pas fait pour l'usage d'habitation, pourtant tel fut le cas. J'ai bien connu une des propriétaires du pavillon de Musique. Il y a même une piscine en dessous.
L'est-elle toujours? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:49

La maison de Mme de Barry est actuellement occupée par un couple d'anglais fortunés. J'ai rencontré fortuitement la propriétaire des lieux lors d'une balade pour voir la machine de Marly en contrebas, et de mémoire j'avais raconté tout ceci ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:20

Oui, cher Baron, je m'en souviens . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:03

moi itou La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:05

De même La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 580524 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:04

Chou d'amour a écrit:
En même temps on peut les comprendre, si j'étais propriétaire d'un tel lieu (sur un malentendu La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 194575 ) j'aurais du mal à le vendre La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 244157

Cela se comprend ! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:46

Alors suite à ma visite de l'exposition photographique sur Versailles, je suis tombé en extase devant la photographie de Martine Carol. Je pense pouvoir le louer demain. La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 405462

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 00796510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:52

Quelle magnifique affiche !!! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 454943

J'ai celle de Chouans ! ...... la très très grande, la vraie, pas une reproduction .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:08

Belle affiche en effet Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:15

Si je le récupère et si quelqu'un souhaite une copie, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:55

toujours de martin carlin en 1774, pour madame Du Barry à Louveciennes un guéridon à thé :

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Table_10

il a aussi appartenu à l'impératrice joséphine.

un bouton de porte aux initiales de la comtesse vers 1770, pour le salon oval, j'imagine de Louveciennes aussi...:

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Bouton10

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:06

Joli ! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:10

Je veux le même bouton de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comtesse Jeanne du Barry
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Comtesse Jeanne du Barry
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» La comtesse du Barry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: