| La Comtesse Jeanne du Barry | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 20 Jan - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 20 Jan - 20:36 | |
| Une vraie saloperie, ce Greive !!! Le soir de l'exécution de Jeanne, il disait à qui voulait l'entendre: Je n'ai jamais tant ri qu'aujourd'hui, en voyant les grimaces que faisait cette belle ... pour mourir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 20 Jan - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 20 Jan - 20:40 | |
| - Citation :
- Une vraie saloperie, ce Greive !!!
Le soir de l'exécution de Jeanne, il disait à qui voulait l'entendre:
Je n'ai jamais tant ri qu'aujourd'hui, en voyant les grimaces que faisait cette belle ... pour mourir . Comme tu dis c'est une vraie saloperie. Dès le début c'est lui qui a tout planifié. Sans compter l'espionnage à Londres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 20 Jan - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 20 Jan - 21:02 | |
| Quel acharnement monstrueux contre une faible femme ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 20 Jan - 21:09 | |
| Oui je suis d'accord avec toi surtout que lors du procès, des habitants de Louveciennes vont témoigner contre elle, alors qu'elle a toujours essayé de faire le maximum pour les plus pauvres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 20 Jan - 21:25 | |
| Il est certain , mon cher Comte, que, parmi les habitants de Louveciennes, elle ne comptait pas que des ennemis . Mais ceux-là se seraient mis en danger en prenant la défense de cette ci-devant dont le crime, en somme, était d'avoir été aimée par le Roi ..... Il y allait de leurs têtes !!!! Cela refroidissait à coup sûr les velléités de témoignages en faveur de la comtesse honnie et d'ores et déjà condamnée . J'ai en même temps, un pied dans le Boudoir, et un œil sur les Racines et les Ailes. Voici les soieries de Lyon à la Malmaison !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 22 Jan - 0:18 | |
| - le comte axel a écrit:
- D'ailleurs je cherche un beau buste de notre Chère Comtesse, si vous avez une adresse je suis preneur.
Voici sur ebay Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 22 Jan - 0:21 | |
| C'est vrai qu'il est joli ! Je sens que Jeanne a fait une conquête de plus, n'est-ce pas mon cher Comte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 23 Jan - 15:05 | |
| Oui, c'est vrai, j'ai beaucoup d'affection pour cette femme. Merci pour ce lien, je pense que je vais craquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 23 Jan - 15:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 23 Jan - 15:16 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 23 Jan - 15:53 | |
| Intéressant merci On reconnaît bien le style de Fouquier-Tinville : tout dans le gratuit, la provocation et le facile _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 23 Jan - 16:01 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Intéressant merci
On reconnaît bien le style de Fouquier-Tinville : tout dans le gratuit, la provocation et le facile Contrairement à Marie-Antoinette, celui-ci avait quelques papiers mais de toute façon son destin était scellé. Mais lui non plus n'échappera pas à la guillotine. Le 7 mai 1795. Tout en osant écrire ceci : " Je n'ai rien à me reprocher : je me suis toujours conformé aux lois, je n'ai jamais été la créature de Robespierre ni de Saint-Just ; au contraire, j'ai été sur le point d'être arrêté quatre fois. Je meurs pour ma patrie et sans reproche. Je suis satisfait : plus tard, on reconnaîtra mon innocence." Pour le dernier mot cela fait plus de deux siècles et nous ne trouvons toujours pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 23 Jan - 16:14 | |
| Allons bon ! Tous les traîtres à la Révolution marchent sous les ordres de Pitt ! Quel flot dévastateur de haine, de mensonges ............ Ce sont toujours les mêmes ficelles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 23 Jan - 16:35 | |
| Tout de même Pitt a joué un rôle certain dans cete révolution , non ? Mais ceci dit là où je vous rejoins , c'est qu'il ne fallait pas le voir partout tout de même. Cela, c'était la paranoïa de Robespierre qui dénonçait tous ces conspirateurs venus de l'étranger ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 23 Jan - 22:58 | |
| Oui Pitt n'a pas eu une ifluence aussi ouverte car il était plus que surveillé voire même grillé à piori - le comte axel a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- Intéressant merci
On reconnaît bien le style de Fouquier-Tinville : tout dans le gratuit, la provocation et le facile Contrairement à Marie-Antoinette, celui-ci avait quelques papiers mais de toute façon son destin était scellé. Mais lui non plus n'échappera pas à la guillotine. Le 7 mai 1795. Tout en osant écrire ceci :
"Je n'ai rien à me reprocher : je me suis toujours conformé aux lois, je n'ai jamais été la créature de Robespierre ni de Saint-Just ; au contraire, j'ai été sur le point d'être arrêté quatre fois. Je meurs pour ma patrie et sans reproche. Je suis satisfait : plus tard, on reconnaîtra mon innocence."
Pour le dernier mot cela fait plus de deux siècles et nous ne trouvons toujours pas . S'il était satisfait c'est déjà ça Mais nous sommes bien obligé de reconnaître qu'il n'a été que la créature des ultras dont Robespierre, quoiqu'il en dise Son influence était bien négligeable... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 25 Jan - 9:39 | |
| Saviez vous que laetitia Casta été choisie pour incarner Madame Du Barry, personnellement je trouve l'actrice très belle et naturelle...
Qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 25 Jan - 9:50 | |
| C'est une très bonne idée. Madame Casta apportera à son personnage le naturel, la spontanéité et la fraîcheur . Il faudra nous tenir au courant de la diffusion de ce film. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 25 Jan - 9:52 | |
| C'est un bon casting, en tout cas physiquement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 25 Jan - 10:07 | |
| On le savait... Physiquement, Laetitia, bien que petite collera bien, en effet...Reste à voir le reste du casting... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 25 Jan - 11:24 | |
| On a une idée de la taille de la du Barry ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 25 Jan - 11:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry | |
| |
|