Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Comtesse Jeanne du Barry

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:30

Voici l'acte d'accusation :

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Scan1014

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Scan1015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:33

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Scan1016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:36

Une vraie saloperie, ce Greive !!! affraid
Le soir de l'exécution de Jeanne, il disait à qui voulait l'entendre:

Je n'ai jamais tant ri qu'aujourd'hui, en voyant les grimaces que faisait cette belle ... pour mourir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:37

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Scan1017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:40

Citation :
Une vraie saloperie, ce Greive !!! affraid
Le soir de l'exécution de Jeanne, il disait à qui voulait l'entendre:

Je n'ai jamais tant ri qu'aujourd'hui, en voyant les grimaces que faisait cette belle ... pour mourir .

Comme tu dis c'est une vraie saloperie. Dès le début c'est lui qui a tout planifié. Sans compter l'espionnage à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:42

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Scan1018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:02

Quel acharnement monstrueux contre une faible femme .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:09

Oui je suis d'accord avec toi surtout que lors du procès, des habitants de Louveciennes vont témoigner contre elle, alors qu'elle a toujours essayé de faire le maximum pour les plus pauvres  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:25

Il est certain , mon cher Comte, que, parmi les habitants de Louveciennes, elle ne comptait pas que des ennemis . Mais ceux-là se seraient mis en danger en prenant la défense de cette ci-devant dont le crime, en somme, était d'avoir été aimée par le Roi ..... Il y allait de leurs têtes !!!! Cela refroidissait à coup sûr les velléités de témoignages en faveur de la comtesse honnie et d'ores et déjà condamnée .

J'ai en même temps, un pied dans le Boudoir, et un œil sur les Racines et les Ailes. Voici les soieries de Lyon à la Malmaison !!! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:18

le comte axel a écrit:
D'ailleurs je cherche un beau buste de notre Chère Comtesse, si vous avez une adresse je suis preneur.
Voici sur ebay Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:21

C'est vrai qu'il est joli !

Je sens que Jeanne a fait une conquête de plus, n'est-ce pas mon cher Comte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:05

Oui, c'est vrai, j'ai beaucoup d'affection pour cette femme.
Merci pour ce lien, je pense que je vais craquer  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:13

Voici le réquisitoire de Fouquier-Tinville, celui-ci a bien affuté sa plume La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 15435 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 816927

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Scan1019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:16

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Scan1020
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:53

Intéressant merci Very Happy

On reconnaît bien le style de Fouquier-Tinville : tout dans le gratuit, la provocation et le facile La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 721813

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:01

Chou d'amour a écrit:
Intéressant merci Very Happy

On reconnaît bien le style de Fouquier-Tinville : tout dans le gratuit, la provocation et le facile La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 721813

Contrairement à Marie-Antoinette, celui-ci avait quelques papiers mais de toute façon son destin était scellé.
Mais lui non plus n'échappera pas à la guillotine. Le 7 mai 1795. Tout en osant écrire ceci :

"Je n'ai rien à me reprocher : je me suis toujours conformé aux lois, je n'ai jamais été la créature de Robespierre ni de Saint-Just ; au contraire, j'ai été sur le point d'être arrêté quatre fois. Je meurs pour ma patrie et sans reproche. Je suis satisfait : plus tard, on reconnaîtra mon innocence."

Pour le dernier mot cela fait plus de deux siècles et nous ne trouvons toujours pas La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 244157 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:14

Allons bon ! Tous les traîtres à la Révolution marchent sous les ordres de Pitt ! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 79143

Quel flot dévastateur de haine, de mensonges ............ Ce sont toujours les mêmes ficelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:35

Tout de même Pitt a joué un rôle certain dans cete révolution , non ?
Mais ceci dit là où je vous rejoins , c'est qu'il ne fallait pas le voir partout tout de même. Cela, c'était la paranoïa de Robespierre qui dénonçait tous ces conspirateurs venus de l'étranger !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:58

Oui Pitt n'a pas eu une ifluence aussi ouverte car il était plus que surveillé voire même grillé à piori Very Happy

le comte axel a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Intéressant merci Very Happy

On reconnaît bien le style de Fouquier-Tinville : tout dans le gratuit, la provocation et le facile La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 721813

Contrairement à Marie-Antoinette, celui-ci avait quelques papiers mais de toute façon son destin était scellé.
Mais lui non plus n'échappera pas à la guillotine. Le 7 mai 1795. Tout en osant écrire ceci :

"Je n'ai rien à me reprocher : je me suis toujours conformé aux lois, je n'ai jamais été la créature de Robespierre ni de Saint-Just ; au contraire, j'ai été sur le point d'être arrêté quatre fois. Je meurs pour ma patrie et sans reproche. Je suis satisfait : plus tard, on reconnaîtra mon innocence."

Pour le dernier mot cela fait plus de deux siècles et nous ne trouvons toujours pas La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 244157 .

S'il était satisfait c'est déjà ça La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 244157 Mais nous sommes bien obligé de reconnaître qu'il n'a été que la créature des ultras dont Robespierre, quoiqu'il en dise La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 139651 Son influence était bien négligeable...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:39

Saviez vous que laetitia Casta été choisie pour incarner Madame Du Barry, personnellement je trouve l'actrice très belle et naturelle...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:50

C'est une très bonne idée. Madame Casta apportera à son personnage le naturel, la spontanéité et la fraîcheur .
Il faudra nous tenir au courant de la diffusion de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:52

C'est un bon casting, en tout cas physiquement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:07

On le savait... Wink
Physiquement, Laetitia, bien que petite collera bien, en effet...Reste à voir le reste du casting... La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:24

On a une idée de la taille de la du Barry ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:37

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comtesse Jeanne du Barry
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Comtesse Jeanne du Barry
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» La comtesse du Barry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: