Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fatal article, le retour

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fatal article, le retour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:16

Je vais rentrer dans des détails très intimes mais si une jeune fille n'est pas prête psychologiquement et physiquement, le garçon aura beau faire (s'il n'est pas un violeur), il ne pourra pas entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:19

En effet, il ne pourra pas et il ne voudra pas de toute façon Wink

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:32

Voilà.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:49

pimprenelle a écrit:
Citation :
Chou d'amour a écrit:
On ne peut pas demander à un homme de violer sa femme par raison d'état, même un roi, ou alors je te découvre moins romantique d'un seul coup  Fatal article, le retour - Page 4 244157  

Dans ce cas, autrefois, il n'y avait que des violeurs .
Un peu, je le crains... Le droit au plaisir, pour les femmes, est une notion très récente. Autrefois, les maris avaient dans leur lit des victimes soumises et par avance consentantes. Bien confortable pour eux, comme position... Ils n'avaient aucun souci à se faire, aucune remise en question, le rôle de leur partenaire n'étant pas de ressentir quoi que ce soit d'agréable. Au contraire, les saintes écritures leur prescrivaient bien d'enfanter dans la douleur.

Chère Pimprenelle, ces temps ne sont pas si anciens ; ainsi, la notion de viol au sein du mariage n'a été admise par la jurisprudence française qu'à partir de 1992 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:11

Hé bé , c'est comme le pantalon . Il est interdit aux femmes de porter le pantalon à Paris .

http://www.cfo-news.com/Une-loi-francaise-interdit-aux-femmes-le-port-du-pantalon_a438.html - France
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:20

Ah mais c'est celle dont j'ai parlé récemment. Je croyais qu'elle ne concernait que les femmes fonctionnaires. C'est honteux que cette loi ne soit pas abrogée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:21

Gouverneur Morris a écrit:
Chère Pimprenelle, ces temps ne sont pas si anciens ; ainsi, la notion de viol au sein du mariage n'a été admise par la jurisprudence française qu'à partir de 1992 !

Sympa. Shocked
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:31

Oui, c'est incroyable ! Fatal article, le retour - Page 4 79143

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:54

Acte de mariage de Louis XVI à travers l'histoire de cette famille

http://guy.joly1.free.fr/famille_schouller_de_courtavon_a_versailles.html

Cet acte se trouve tout au fond de la page...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:38

Merci Madame de Chimay Very Happy mais où est la tâche de pâté de Marie Antoinette ? Rolling Eyes
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:24

fleurdelys a écrit:
Merci Madame de Chimay Very Happy mais où est la tâche de pâté de Marie Antoinette ? Rolling Eyes
Fleurdelys

Ce n'est pas une tache laissée par des doigts salis mais une tache d'encre ; pas facile de doser l'encre avec une plume d'oie.

Fatal article, le retour - Page 4 Acte-d10

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:48

J'extrais d'un très bon article sur Louis XVI, victime de la révolution ce passage qui concerne plus particulièrement ses relations avec sa femme:

Revolutionary propaganda often portrayed Louis XVI as a blood thirsty tyrant who ordered the execution of his own people, but this was simply not the case. Most of the propaganda was conducted towards his wife and their relationship. There are many theories surrounding both The King and Queen’s personal lives and it would be inappropriate to discuss affairs which, even in relation to historical figures, should remain private. Marie Antoinette has been accused of conducting an affair with the Swedish Count, Axel von Fersen. They were certainly good friends but there is no evidence of a sexual relationship. The King on the other hand was often accused of lacking sexual prowess and sometimes impotency after failing to consummate his marriage early in their relationship. Nevertheless, Louis XVI and Marie Antoinette did have many children, including a Dauphin finally in 1781, (confusingly another) Louis.
http://royalcentral.co.uk/blogs/history/louis-xvi-a-victim-of-the-revolution-42779

Hey! I couldn' agree with you more! Wink

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:18

Me too! Fatal article, le retour - Page 4 56173

bang bang

bang bang

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:12

Le roi Louis XVI n'en tint pas rigueur à son beau-frère (comme en témoigne cette lettre) :

Fatal article, le retour - Page 4 Tzolzo18

Fatal article, le retour - Page 4 Tzolzo19

Lettre à Joseph II, 23 octobre 1781

Mon cher beau-frère, je connais trop bien votre amitié pour moi pour tarder plus longtemps de vous faire part de la naissance d’un dauphin que vient de me donner la reine votre bien aimée sœur. Il est né à Versailles le 22 du présent mois d’octobre, bien portant, bien constitué, et j’espère qu’il nous a été donné par la bonté divine pour faire le bonheur de la France, de la Reine et de toute sa famille. L’apparence de santé qu’il montre fait notre joie car la grossesse avait eu quelques accidents qui avoient alarmé mon cœur. Je ne saurais vous rendre le bonheur de la reine d’avoir un garçon, elle m’a chargé de vous redire qu’elle a voulu lui donner votre nom et qu’il s’appellera Louis Joseph François Xavier.

Je finis, mon cher beau-frère en vous priant de ne pas douter de tous mes sentiments personnels et de mon amitié constante pour vous, je vous écris en toute hâte.

Louis

Versailles ce 23 octobre 1781
La reine à qui j’ai annoncé que j’allais écrire à votre majesté m’avait demandé de signer cette lettre pour vous prouver son amitié et sa santé, je vous garantis l’un et l’autre. Tout le monde ici est dans la joie.

Louis.

[Adresse]
A Monsieur mon frère et beau-frère l’empereur d’Allemagne.

MessageSujet: Re: Fatal article, le retour   Fatal article, le retour - Page 4 Icon_minitime

Fatal article, le retour
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4