Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:50

Madame Sophie a écrit:
Je pense sincèrement que la scène d'intérieur n'a rien à voir avec la famille royale Ventes aux enchères - Page 23 244157

C'est un décor bourgeois , avec ine scène sentimentalo-larmoyante à la Greuze comme on les aimait : genre " le retour du fils prodigue " , ou ici " le père quittant le foyer " ou partant à la guerre .


Exactement ce que je pense ! Ventes aux enchères - Page 23 454943
Plus je regarde cette scène, moins j'y vois la famille royale au Temple ou à Varennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 23:50

Madame Sophie a écrit:
Le dimanche 24 octobre 2010 , c'est-à-dire demain , sera proposé aux enchères à Chartres par la " Galerie de Chartres " ces deux très rares bustes en biscuit de Sèvres datés de l'année 1792 et représentant Madame Royale et le dauphin Louis-Charles Ventes aux enchères - Page 23 79143

Le dauphin est vêtu d'une chemise et d'un gilet fermé par un bouton et portant l'Ordre du Saint-Esprit , Madame royale a les cheveux noués par un ruban à l'arrière .

Les socles sont en porcelaine émaillée blanche .

Selon une tradition familiale cette paire de buste aurait été donnée par Louis XVI , en même temps qu'une paire de bustes du roi et de la reine en biscuit de Sèvres d'après Boizot , à la famille Bellanger de Rébourseaux .

Lot 106 - Estimation 15000-20000 € .

Ventes aux enchères - Page 23 Savres10


Ah si j'étais riche ! Ventes aux enchères - Page 23 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:54

Eh oui ...!!!

Ventes aux enchères - Page 23 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:47

Ils sont magnifiques. Ventes aux enchères - Page 23 454943
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:21

De la main de la princesse de Lamballe à Mme de Lage de Volude ( Ventes aux enchères - Page 23 405462 ), en date du 7 novembre 1791
Estimation 2000 / 2500 euros

Ventes aux enchères - Page 23 Img77011

Pour le comte Axel, une lettre de la comtesse du Barry à son homme d'affaire, en date de Juillet 1781
Estimation entre 500 et 600 euros

Ventes aux enchères - Page 23 Img77012


Les deux, à l'occasion d'une vente organisée le 7 novembre, par la maison Osenat à Fontainebleau.
De nombreux autres souvenirs historiques autour du thème de la royauté, dont quelques-uns touchant à Marie-Antoinette et à d'autres (notamment un portrait de Louis XVIII pour qui le veut  Ventes aux enchères - Page 23 244157 ).
C'est ici pour les pièces illustrées du catalogue de la vente (4 pages) : http://www.osenat.fr/intro/intro2/prochaines-ventes1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:40

Il y a aussi une lettre de Madame Louise à l'estimation modique , comme le reste de cette vente dont certains objets sont intéressants , comme le cachet en argent massif de Marie-Antoinette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:52

Citation :
De la main de la princesse de Lamballe à Mme de Lage de Volude ( Ventes aux enchères - Page 23 405462 ), en date du 7 novembre 1791
Estimation 2000 / 2500 euros

Beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: vente aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:07

merci pour la photo de la paire de bustes des enfants !!!!!! je serais tentée par le buste de Madame ROYALE, que je ne possède pas et dont la représentation est rare !!!!!mais cela est trop tard !!!! tant mieux pour ma carte "bleue"

Je viens de passer un moment sur le site de la vente du 7 Novembre et impossible d'aller sur les fiches des objets, j'ai téléphoné pour recevoir le catalogue !!!! j'irai voir l'exposition à FONTAINEBLEAU car il y a quelques petites choses à tenter de glaner !!!!! pas la boite à prise de "LOUIS XV A LA CONCIERGERIE !!!!!"les prix de départ étant corrects et surtout il y a beaucoup d'objets - grosse vente -

sur EBAY nous avons quelques tentations .... ce soir un demi-buste de la Reine en porcelaine allemande .... pour le moment personne et le prix est correct !!!!!! je l'ai déjà mais je vais tenter de l'acheter pour éventuellement un amateur qui ne serait pas présent à l'heure fatidique !!!!!

le 2 NOVEMBRE un superbe bol-sein têtes de béliers dorées - sevres 1932 - 4 personnes et un prix ridicule !!!! surtout lorsqu'on connait le prix de vente à SEVRES !!!!!!!!

j'ai enfin trouvé la superbe photo de notre Michèle MORGAN en MARIE ANTOINETTE revenant la nuit à VERSAILLES et montant l'escalier en fredonnant !!!!!!! je n'ai pu résister et elle est déjà sur le mur de mon bureau !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 23 49856 Ventes aux enchères - Page 23 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:25

Chère MARIE-ANTOINETTE j'ai bien pensé à vous en voyant ces deux biscuits de Sèvres de 1792 d'une grande rareté .. Very Happy

Ces bustes étaient vendus en paire inséparable compte tenu de leur authenticité ( 1792 ) et de leur intêret historique .

Leur place serait au musée Carnavalet , mais je doute que la mairie de Parie ait investi ..d'autant que le musée en question a besoin d'énormes travaux de restauration et de réaménagement.
Je ne connais pas le résultat de la vente ni l'acheteur des bustes .

La vente de Fontainebleau est en effet riche de documents divers mais je rappelle que les prix indiqués sont des estimation DE DEPART ...l'enchère peut donc s'envoler et le prix avec ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:51

Ce serait dommage de les séparer une fois de plus... Sad

Je lis La fille de Louis XVI de Lenotre et vraiment c'est dur. J'ai beau connaître cette histoire, les moindres détails sont toujours des couteaux dans le cœur.
Franchement, qui a donné l'ordre d'interdire que le frère et la sœur puissent se retrouver quand leurs parent et tante étaient passés sous la guillotine ? Comment les gardiens, municipaux ont-ils pu obéir à un tel ordre plus que cruel et sans aucun sens ?
Je suis atterrée quand je lis (8 octobre 1793) : "Arrivée chez mon frère, je l'embrassai tendrement ; Mme Simon me l'arracha et me dit de passer dans l'autre chambre."
N'étaient-ils pas suffisamment éprouvés ? Leur père était mort, le petit garçon de huit ans n'avaient pas vu sa mère depuis le 3 juillet, Marie-Thérèse ne savait pas ce que devenait sa mère depuis août ... N'était-il pas normal que la grande sœur de 14 ans prenne son petit frère de 8 ans dans ses bras ? Plusieurs fois, elle dit qu'elle a consolé son jeune frère inquiet des propos qu'il entendait à l'encontre de leur père. Et quand on sait que l'aboiement d'un chien le terrifiait à 4 ans, on peut imaginer sa grande sensibilité.
En plus, avant la séparation, il était tombé malade et les trois femmes s'inquiétaient terriblement pour lui. Alors aux mains d'hommes aussi pourris... Bien que je veuille bien accepter l'idée que les Simon étaient des braves gens qui ont dorloté le petit garçon. Mais qui obéissaient aux ordres avant tout. Et ça c'est mauvais.
Mais alors seuls, l'un et l'autre à l'abandon, orphelins, se retrouvant dans une situation de malheur terrible, le plus jeune malade, incapable de se débrouiller seul... Non, pas possible que sa sœur s'en occupe... Abominable. Ventes aux enchères - Page 23 227571

Et quand je pense que Marie-Antoinette a écrit juste avant de mourir :Que ma fille sente qu'à l'âge qu'elle a, elle doit toujours aider son frère par les conseils que l'expérience qu'elle aura de plus que lui, et son amitié pourront lui inspirer. Que mon fils, à son tour, rende à sa sœur tous les soins et les services que l'amitié peut inspirer : qu'ils sentent enfin tous deux que, dans quelque position où ils pourront se trouver, ils ne seront vraiment heureux que par leur union. Qu'ils prennent exemple de nous ! Combien, dans nos malheurs, notre amitié nous a donné de consolation ! Et dans le bonheur, on jouit doublement quand on peut le partager avec un ami. Et où en trouver de plus tendre, de plus cher que dans sa propre famille ? Sad Sad Sad

C'est fou d'être aux bords des larmes pour une histoire que je connais depuis tant d'années. Mais c'est tellement injuste, inhumain, cruel, abominable. Et le tout au nom des "Droits de l'Homme" ! Ventes aux enchères - Page 23 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:45

Je ressens la même chose que toi Olivia!
Et même si je plains le pauvre petit dauphin, je me dis que dans un sens sa mort fut une libération, alors que Madame Royale elle a dû vivre dans la solitude la plus totale par la suite (du moins pendant un bout de temps) elle devait savoir que tout le monde était mort, quelle horreur de survivre à sa famille. Je ne voudrais ça pour rien au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:50

Citation :
Madame Royale devait savoir que tout le monde était mort
Elle s'en doutait sans doute pour sa mère, mais l'apprendra avec effroi peu de temps avant sa libération pour sa tante par Madame de Chantereine, si mes souvenirs sont bons ("Quoi!? Ma tante aussi?")... Sad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:52

Bah non, le pire c'est qu'elle a su la mort de sa mère, sa tante et son frère très tard. Peu de temps avant sa libération. Elle devait s'en douter pour sa mère. Pour Madame Elisabeth, elle croyait qu'elle avait été exilée. Et elle l'aimait comme sa mère.
Déjà que la mort de son père fut le pire moment de sa vie... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:53

Nos messages se sont croisés. Very Happy

Oui voilà, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:54

Il est difficile de faire destin plus tragique que Madame Royale. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:04

Oui j'avais bien cru comprendre qu'elle ne savait pas ses proches morts pour sûr (à part son père) mais je suis certaine que des petits bruits devaient filtrer et puis elle n'est pas bête, elle s'en doute quelque part ... Non vraiment, je pense qu'en fait, son sort est de loin le pire, mieux vaut ne pas vivre du tout que de vivre dans le passé. Quand je pense à cette jeune fille, à cette situation quand elle avait à peu prés mon âge, je me dis que je me serais laissée dépérir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:08

Le 17 novembre prochain, la maison de ventes Europ Auction organise une vente aux enchères à l'Hôtel Drouot (mais aussi en ligne).
Sera proposée, par Boudon, une miniature d'un portrait présumé de la princesse de Lamballe.
Bon, comme il y a un peu de tout et son contraire avec ses représentations : à vous de voir, ou suivons l'idée de l'expert.
Petite estimation entre 400 et 500 euros

Ventes aux enchères - Page 23 6210

Beaucoup d'autres belles choses à l'occasion de cette vente : quelques chinoiseries et de jolis meubles...hors de prix les ami(e)s ! Ventes aux enchères - Page 23 49856

Feuilleter en ligne le catalogue ici (en cliquant en bas à droite de chaque page pour les tourner) : http://www.europauction.com/flash/index.jsp?id=7953&idCp=185&lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:21

je bave mais.....c'est tout ce que je peux faire.
Quelle chouette présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:19

Intéressant mais hors d'atteinte en effet Ventes aux enchères - Page 23 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 1:28

Merci.
Dans le catalogue il y a des chaises provenant des Tuileries.  Smile
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:20

Beau portrait, qui ressemble en effet à Madame de Lamballe. Mais de qui qu'il soit, de toute manière, il est beau...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:56

Ventes aux enchères - Page 23 0003 Je ne parviens pas à " enregister sous " les photos du catalogue ...
Si c'est difficile  Ventes aux enchères - Page 23 139651  je ne suis pas un as du clavier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:37

Courage chère Clio XVIII, vous allez y arriver. Moi aussi au début , j'ai pataugé pour les photos.
Maintenant , j'y arrive . Courage donc ! Ventes aux enchères - Page 23 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:10

L'effet de vos encouragements, chère Madame : réussite ! Ventes aux enchères - Page 23 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:03

Sotheby's a écrit:
Important French Furniture, Sculptures and Works of Art
Paris | 9 Nov 2010, 10:30 AM &2:30 PM | PF1021
LOT 200
TERRINE À LAIT, DEUXIÈME GRANDEUR, PROVENANT DE LA LAITERIE DE PROPRETÉ DE MARIE ANTOINETTE
AU HAMEAU DU PETIT TRIANON À VERSAILLES
, EN PORCELAINE DE PARIS DE LA MANUFACTURE DE LA RUE
THIROUX, 1786
A PARIS PORCELAIN TERRINE À LAIT, MANUFACTURE DE LA RUE THIROUX, 1786, FROM THE MARIE
ANTOINETTE HAMEAU AT VERSAILLES
en forme de jatte circulaire creuse, le bord supérieur droit, munie d'un déversoir à décor polychrome au fond et centre d'un
bouquet de fleurs contenu dans un médaillon formé d'une guirlande de feuillage et cerné d'un semis de fleurettes, le bord
supérieur est décoré à l'intérieur et à l'extérieur d'un galon formé d'une guirlande de barbeaux et de guirlandes de feuilles de
chêne et filets dentelés or, l'extérieur est également décoré d'un semis de fleurettes, marqué A couronné en rouge pour
Antoinette, manufacture d'André-Marie Leboeuf, rue Thiroux, dite manufacture de la Reine
Haut. 8 cm, long. 32 cm
Height 3 in; length 12 1/2 in
ESTIMATE 15,000 - 20,000 EUR

http://www.sothebys.com/app/ecatalogue/fhtml/pdf.jsp?event_id=30059&id=200



Ventes aux enchères - Page 23 Unknow14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2020
» Ventes aux enchères 2021
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: