Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:25

Eh bien! c'est fort intéressant comme livre! D'autant que sa couverture est très belle et les illustrations assez insolites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:35

Citation :
Vous y retrouverez notamment ces quelques gravures intéressantes...

Celles-ci, du Temple :

Ventes aux enchères - Page 25 Unknow11

L'artiste s'est vraiment fait plaisir en représentant à l'arrière plan Notre Dame, l'Hôtel de Ville (dans l'axe de la rue de Bretagne Ventes aux enchères - Page 25 49856 ), la Conciergerie, Saint-Germain des Prés et les Invalides... Ce qui est impossible du point de vue d'où est saisi la gravure, orientée plein Ouest Ventes aux enchères - Page 25 244157


Dernière édition par Gouverneur Morris le Jeu 4 Nov - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:37

De quel site est extraite cette gravure , Gouverneur Morris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:39

Elle est postée à la page précédente Madame de Chimay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:43

Danke schön ...
Ventes aux enchères - Page 25 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:39

Citation :

L'artiste s'est vraiment fait plaisir en représentant à l'arrière plan Notre Dame, l'Hôtel de Ville (dans l'axe de la rue de Bretagne Ventes aux enchères - Page 25 49856 ), la Conciergerie, Saint-Germain des Prés et les Invalides... Ce qui est impossible du point de vue d'où est saisi la gravure, orientée plein Ouest
Vous manquez de fantaisie, Gouverneur...
Yann Arthus-Bertrand n'est, alors, pas encore grimpé dans son hélico ! Rolling Eyes

OK pour un furieux glissement de terrain vers la gauche, mais la rue de Bretagne n'est-elle pas là ?

Ventes aux enchères - Page 25 Unknow20

J'aime beaucoup toutes ces collines et vallons en arrière plan...  Ventes aux enchères - Page 25 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:47

N'est-ce pas la rue du Temple que vous indiquez avec le portail de l'hôtel du Grand Prieur sur la gauche (coté pair actuel) et Sainte Élisabeth, qui existe encore à peine plus à droite (côté impair actuel) ? Je localise de fait la rue de Bretagne à la gauche de la Tour du Temple (qui occupe sa perpendiculaire, la rue Eugene Spueller actuelle) sur cette gravure... Je ne sais pour Artus-Bertrand, mais vous pouvez vérifier sur le plan Turgot en tout cas Ventes aux enchères - Page 25 244157.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:59

Oui, c'est bien ça vous aviez raison ! Désolé. Ventes aux enchères - Page 25 914132
Mais reconnaissez que la carte postale devenait moins belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: vente aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:22

je crois rêver, le MADAME ELOFF au prix de départ de 30 ou 40 euros !!!!!!! il faut absolument se rendre à SAUMUR... le prix dans le commerce est habituellement 900 voir 1.000 euros !!!!!!!!

Pour les amateurs si vous ne pouvez vous déplacer, il faut déposer un ordre écrit d'achat à cette Etude !!!!! le jeu en vaut la chandelle !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 25 516206 Ventes aux enchères - Page 25 516206





PS je lance un nouveau sujet sur la vaisselle du hameau et de rambouillet afin de ne pas encombrer le dossier Vente aux enchères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:32

Citation :

Mais reconnaissez que la carte postale devenait moins belle.

On est bien d'accord, une des premières attentions a l'intention des touristes sans doute Ventes aux enchères - Page 25 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:41

Merci pour ces infos  Ventes aux enchères - Page 25 454943


Dernière édition par Madame Sophie le Mer 10 Nov - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:45

Merci pour ces magnifiques illustrations dont la plupart inédites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:56

Ce 19 novembre prochain, l’étude Neret-Minet Tessier, à Paris, propose à la vente cette :

Pendule à cadran tournant en bronze doré et marbre. Fin XIXème
Estimation 600-800 euros

Ventes aux enchères - Page 25 Unknow21


Cette pendule reprend le modèle du groupe allégorique en biscuit créé vers 1775, par BOIZOT, pour la manufacture de Sèvres.
Voir ici : http://www.lafoliedix-huitieme.eu/post9622.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 6:23

Belle pièce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:53

J'adore Ventes aux enchères - Page 25 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:05

Chou d'amour a écrit:
J'adore
Fais péter ton Codevi !! Ventes aux enchères - Page 25 454943


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:06

Ce 20 Novembre, la Neal Auction Company, à la Nouvelle Orléans (US), propose une aquarelle et gouache de petite dimension signée Edward Mathew Ward.
Petite estimation autour de 5000 dollars.

La séparation du Dauphin et de Marie-Antoinette.

Ventes aux enchères - Page 25 Unknow22

Souvenez-vous, nous retrouvons le travail de ce peintre, autour du même thème, avec ces autres oeuvres : https://maria-antonia.forumactif.com/la-prison-du-temple-f38/la-separation-avec-le-dauphin-t1988.htm
C'est notre fameux jeu des 7 erreurs... Ventes aux enchères - Page 25 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:59

Citation :
Chou d'amour a écrit:
J'adore
Fais péter ton Codevi !!  Ventes aux enchères - Page 25 454943

Non je n'irai pas jusque là  Ventes aux enchères - Page 25 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:09

J'en raffole aussi ! Ventes aux enchères - Page 25 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:12

Chou d'amour a écrit:
Non je n'irai pas jusque là
Bahh ! Pour ce que ça rapporte ce truc là. Quoi 2 ou 3%... Rolling Eyes

Bon, ça ne s'applique peut-être pas avec l'objet que tu adores, mais il y aussi des investissements à faire avec les objets et ouvres d'art.
Certains marchés sont au plus bas, et d'autres (comme l'art contemporain) connaissent des montées en flèche dignes des meilleurs placements boursiers.
Et si en plus on se fait plaisir, alors.... Ventes aux enchères - Page 25 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:13

Citation :
J'en raffole aussi !  Ventes aux enchères - Page 25 405462

Go !!! Fais une offre !!  Ventes aux enchères - Page 25 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:14

Citation :
Chou d'amour a écrit:
Non je n'irai pas jusque là  
Bahh ! Pour ce que ça rapporte ce truc là. Quoi 2 ou 3%... Rolling Eyes

Bon, ça ne s'applique peut-être pas avec l'objet que tu adores, mais il y aussi des investissements à faire avec les objets et ouvres d'art.
Certains marchés sont au plus bas, et d'autres (comme l'art contemporain) connaissent des montées en flèche dignes des meilleurs placements boursiers.
Et si en plus on se fait plaisir, alors.... Ventes aux enchères - Page 25 914132

Disons que ce ne sont pas mes plaisirs prioritaires  Ventes aux enchères - Page 25 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:44

Je comprends Chou. L'objet est magnifique et je ne dirais pas non. Le prix reste abordable. Mais il y a d'autres priorités parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:39

Citation :
Soyons éclectiques...Ventes aux enchères - Page 25 244157

Ventes aux enchères - Page 25 12880110

Je crois entendre le photographe : " Attention, le petit oiseau va sortir ! "  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:02

Citation :
Souvenez-vous, nous retrouvons le travail de ce peintre, autour du même thème, avec ces autres oeuvres : https://maria-antonia.forumactif.com/la-prison-du-temple-f38/la-separation-avec-le-dauphin-t1988.htm
C'est notre fameux jeu des 7 erreurs... Ventes aux enchères - Page 25 49856

Nous nous étions bien amusés !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: