Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:16

olivia a écrit:
M'enfin si l'expert ne fait pas correctement son boulot, on ne peut en vouloir à l'acheteur !

Sans blague !!!!! merde alors !!!!!!!!! Ventes aux enchères - Page 35 816927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:18

Ça me fait râler vraiment !

Franchement, la base du métier d'un expert c'est de regarder les marques de fabrique, de propriétaires, les poinçons, etc d'un objet ! L'ausculter ! C'est la base de l'Histoire de l'Art ! Ventes aux enchères - Page 35 721813 : Ventes aux enchères - Page 35 15435 Ventes aux enchères - Page 35 721813 : Ventes aux enchères - Page 35 15435 Ventes aux enchères - Page 35 816927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:19

Madame Sophie a écrit:
olivia a écrit:
M'enfin si l'expert ne fait pas correctement son boulot, on ne peut en vouloir à l'acheteur

Ben si si l'acheteur a reconnu la véritable origine de l'objet sans rien dire , car dans notre cas on parle de notre patrimoine national et d'une pièce d'importance exceptionnelle et d'une grande rareté .

C'est surtout ça qui m'inquiète ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:29

Citation :
Nan...Tout d'abord j'aurais volontiers profité de ce trésor, et j'aurais étudié cette satanée loi française !! Wink
Le temps que tout le Boudoir soit invité à venir se verser un petit verre de lait sur les pelouses de Trianon...Ventes aux enchères - Page 35 454943

Bref, vous connaissez Ventes aux enchères - Page 35 194575 : https://www.youtube.com/watch?v=mkEMCIeXoQM&feature=related
Je n'arrive plus à insérer les vidéos.

Ça fait mal aux oreilles ! Ventes aux enchères - Page 35 194575

J'imagine bien que vous auriez profité d'un tel trésor ! Vous l'auriez dorloté !  Ventes aux enchères - Page 35 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:31



Moi j'avoue que je t'aurais quand même incité à revendre cet objet au musée de Sèvres ou à Versailles , avec une belle petite plus-value quand même  Ventes aux enchères - Page 35 244157

Mais même dans ce cas , la vente aurait de coup sûr été annulée car les musées nationaux sont obligés de faire des recherches sur les objets qu'on leur donne , et de tout publier ...

Non la seule alternative pour toi aurait été de garder ce pot jusqu'à ta mort  Ventes aux enchères - Page 35 244157  ou de le léguer gratuitement à un musée national  Ventes aux enchères - Page 35 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:31

Citation :
 Un mois après ?
Nan...

..... pas si bête !!!

Citation :
 Tout d'abord j'aurais volontiers profité de ce trésor, et j'aurais étudié cette satanée loi française !! Wink .

..... pour mieux la contourner !


Citation :
Le temps que tout le Boudoir soit invité à venir se verser un petit verre de lait sur les pelouses de Trianon...Ventes aux enchères - Page 35 454943

...... justement nous étions tous libres, ce jour-là !!!  Ventes aux enchères - Page 35 454943


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:34

Enfin vous pestez tous contre cette loi française , mais je voudrais préciser quand même qu'elle est là pour protéger notre patrimoine de l'appétit des maisons de vente , et la fuite à l'étranger de ces objets ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:35

Madame Sophie a écrit:
C'est un peu comme quand tu trouves u trésor archéologique ou une grotte ornée de peintures : cela t'appartient mais tu dois obligatoirement le déclarer à l'Etat compte tenu de l'importance patrimonial de la chose .


Oui en effet. Mais hélas, je connais nombre d'agriculteurs qui ont des trésors dans leurs champs (jusqu'à des traces de villae gallo-romaines !) qui préfèrent ne rien dire pour ne pas être em... Ventes aux enchères - Page 35 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:39

Un ami agriculteur de mon père remonte tous les ans des tuiles gallo-romaines en labourant un de ses champs ....Je les ai vues de mes propres yeux ...

Il l'a signalé et des photos aériennes ont montré les traces de contour d'une villa gallo-romaine mais les services archéologiques du Poitou-Charentes ont indiqué qu'ils étaient trop peu pour débuter des fouilles , et l'ami de mon père continue donc de labourer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:42

Le problème semble général... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:48

Madame Sophie a écrit:
Enfin vous pestez tous contre cette loi française , mais je voudrais préciser quand même qu'elle est là pour protéger notre patrimoine de l'appétit des maisons de vente , et la fuite à l'étranger de ces objets ...
Bien, je vais décevoir...tant pis. Ventes aux enchères - Page 35 194575
Je ne suis pas un monstre de cynisme ni un trader sans foi ni loi, mais la spéculation artistique ne me gêne pas du tout.
Et je la préfère encore à celle de foutre des populations entières sur le carreau.
L'idée de faire une bonne affaire était tout à fait dans mes vues.
J'y ajoute cependant le plaisir de posséder un bel objet et de l'échanger (ou pas), plus tard, contre...autre chose : un autre plaisir, d'autres plaisirs de quelques natures qu'ils soient.
Je l'ai déjà fait. Cela ne me pose pas de problème.
Je ne suis, hélas, pas assez riche pour jouer les mécènes détachés.

Vous pouvez désormais me jeter des pierres...et payer mes factures ! Cool Ventes aux enchères - Page 35 194575

Bien entendu, j'eusse préféré que cet objet soit, un jour, exposé à Versailles ou au musée des Arts déco. Il le sera peut-être. Tant mieux !
Ceci étant dit, je n'ai jamais vraiment partagé un certain radicalisme, lu parfois ici ou ailleurs, quant à la préservation du patrimoine aux seins de nos seuls musées français.
Je n'ai rien contre les échanges entre musées ou institutions (par exemple le Louvre d'Abou Dabi ne me gêne pas plus que ça).
Je suis assez pour "le patrimoine de l'humanité", et je ne trouve rien de plus idiot que de bourrer à craquer des réserves, plutôt que d'en faire profiter d'autres institutions amies.
Tout dépend de l'importance de l'objet, de sa pertinence dans une collection, du lieu, de la politique de conservation etc...
Aussi, pour moi, il y a fuite et fuite.
Je suis bien plus sévère lorsqu'il s'agit de collectionneurs privés (étrangers ou français), ou des grandes entreprises, qui refusent de partager leurs trésors et les laissent moisir aux fonds de coffres-forts !
Lorsqu'il s'agit d'un intérêt avéré, je n'ai donc rien contre qu'un objet soit contraint de rester en France, mais s'il est de moindre importance, je relativise sans trop de problème.
Je fais confiance aux conservateurs du Patrimoine.

Enfin bref, je n'ai donc pas à me poser tous ces problèmes de conscience. Ventes aux enchères - Page 35 49856

Madame Sophie a écrit:
EH nuit Enneigée , j'espère que tu m'aurait permis de boire du champagne dans ce pot ? A pleines goulées !! Ventes aux enchères - Page 35 887322

Bien sûr ! Ventes aux enchères - Page 35 454943
Et espérons donc que la future destination de l'objet soit "convenable" si nous loupons, c'est donc sûr désormais, le plaisir de passer cet objet de mains en mains des amis du Boudoir.
T'chin t'chin au futur acquéreur et au vendeur en tous cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:56

Citation :
Bien entendu, j'eusse préféré que cet objet soit, un jour, exposé à Versailles ou au musée des Arts déco. Il le sera peut-être. Tant mieux !
Ceci étant dit, je n'ai jamais vraiment partagé un certain radicalisme, lu parfois ici ou ailleurs, quant à la préservation du patrimoine aux seins de nos seuls musées français.
Je n'ai rien contre les échanges entre musées ou institutions (par exemple le Louvre d'Abou Dabi ne me gêne pas plus que ça).
Je suis assez pour "le patrimoine de l'humanité", et je ne trouve rien de plus idiot que de bourrer à craquer des réserves, plutôt que d'en faire profiter d'autres institutions amies.
Tout dépend de l'importance de l'objet, de sa pertinence dans une collection, du lieu, de la politique de conservation etc...
Aussi, pour moi, il y a fuite et fuite.
Je suis bien plus sévère lorsqu'il s'agit de collectionneurs privés (étrangers ou français), ou des grandes entreprises, qui refusent de partager leurs trésors et les laissent moisir aux fonds de coffres-forts !

Te jeter la pierre !!!!!  Il ne manquerait plus que ça !!!!!!!!!
Au contraire, je trouve ton raisonnement ci-dessus limpide, lumineux et marqué au coin du bon sens .  Ventes aux enchères - Page 35 914132  Ventes aux enchères - Page 35 914132  Ventes aux enchères - Page 35 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:58

Bon, c'était juste général et histoire de rappeler les lois françaises et le fait qu'il t'aurait été difficile de spéculer sur un tel objet si tu l'avais acquis , car son faible prix aurait alors été basé sur une erreur grossière et un oubli manifeste ( ce qui fut quand même le cas au début ...) de l'expert  Very Happy  Very Happy

Néanmoins je comprends ta déception  Very Happy

La mienne est relativisée par la re-découverte de cet objet et qu'on n'y est pas inconnu !  Ventes aux enchères - Page 35 709648

Vu l'estimation de départ , j'ai un doute quant à la capacité des monuments nationaux à l'acquérir ... Mais bon je vais les prévenir quand même et tu as raison , je rajoute les Arts Déco dans ma liste  Very Happy

Quant à ce qui est de jouer les mécènes ; on peut le faire tout en ayant des revenus modestes : je le fais : ainsi avec l'achat commun des trois livres de Madame Victoire en 2009 et la livrée de la Maison du roi en 2010 .

De plus j'ai participé à la souscription pour la restauration du lit de l'impératrice Eugénie à Compiègne , et je cotise aux Amis de Versailles et de Fontainebleau  Very Happy

ça on peut tous le faire  Ventes aux enchères - Page 35 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:02

Ouais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:05

Ventes aux enchères - Page 35 79143  Shocked  Ventes aux enchères - Page 35 413814

Je viens de le dire , je relatais des faits c'est tout , et un avis . Je ne parlais de personne en particulier. Ventes aux enchères - Page 35 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:32

Mais oui, si vous saviez le nombre d'objets ou tableaux qui me passent sous le pif lorsque je scrute les ventes aux enchères !! Rolling Eyes
J'ai l'habitude des...déceptions.
Et je relativise d'autant plus celle-ci que je n'y croyais pas vraiment, tant l'estimation était, pour une fois, à ma large portée. Ventes aux enchères - Page 35 49856
A dire vrai, Tatie et moi recherchions plutôt au début si n'existaient pas des réédit. de cet obet (tel la fameuse jatte téton).
Rien que ça, ça m'aurait fait plaisir de l'attraper...
Alors pour ce qui est de l'original, à de telles conditions, j'avais une chance sur 1000 000...
Sans doute moins.

Il fallait vraiment que l'ensemble des intervenants du monde de l'Art et du Patrimoine soient aveugles pendant plusieurs jours. Wink
Avec internet, le monde entier est à même de repérer ce qu'il faut repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:42

Citation :
Rien que ça, ça m'aurait fait plaisir de l'attraper...
Alors pour ce qui est de l'original, à de telles conditions, j'avais une chance sur 1000 000...

Et tu te souviens j'étais vraiment sceptique quant au fait qu'il s'agissait d'un original au début , tant le fait de ne pas verifier les marques de Sèvres et la lettre-date me paraissait absurde !!  Ventes aux enchères - Page 35 35958

Et pourtant en étudiant attentivement tous les aspectes de ce pot à lait eu fur et à mesure de nos échanges par mp , l'évidence m'a sauté aux yeux : la finesse du décor et d'autres menus détails sur lesquelles je ne reviendrais pas m'ont conforté .

Le retrait brutal de la vente de cet objet puis aujourd'hui la réponse par mail du nouvel expert mettent fin à mes doutes .

Mais c'est vrai que nous étions au départ partis pour une réedition , tant le fait qu'il s'agisse d'un original nous paraissait inconcevable à 200 € !!

Ventes aux enchères - Page 35 244157  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:45

Seras-tu là pour la vente ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:56

Ah ben oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:10

Moi pas
Mais je ferai mon enchère maximum prévue sur le net : pour le geste, et tirer dignement ma révérence sur ce coup. Ventes aux enchères - Page 35 49856
Désormais, surveillons le résultat et l'acquéreur !  Ventes aux enchères - Page 35 549919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:14

Ventes aux enchères - Page 35 56173 Ventes aux enchères - Page 35 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:16

Citation :
et tirer dignement ma révérence sur ce coup. Ventes aux enchères - Page 35 49856

Ce ne sera pas un rôle de composition : tu as toujours l'élégance d'un grand seigneur .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:26

Mais ton enchère maximum sera-t-elle acceptée maintenant ? Ventes aux enchères - Page 35 79143

Car dorénavant la mise à prix minimum est de 200 000 € et non de 200 Ventes aux enchères - Page 35 244157

De toute façon c'est pour le geste Ventes aux enchères - Page 35 914132 Ventes aux enchères - Page 35 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:33

Madame Sophie a écrit:
Car dorénavant la mise à prix minimum est de 200 000 € et non de 200 Ventes aux enchères - Page 35 244157
Ça a l'air de te faire plaisir... Shocked Ventes aux enchères - Page 35 35958 Ventes aux enchères - Page 35 79143
Je me désole , moi, que notre Ami ne puisse se rêver acquéreur de cette œuvre...
Mais il semble que l'empathie ne soit pas le fort de tous Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:21

Les misérables stands d'obscures brocante sont des lieux magiques pour les bonnes affaires, mais hélàs de plus en plus rares....
Aujourd'hui la moindre " m*rde " jugée ancienne est hors de prix, et la plupart du temps la qualité n'est pas au rendez-vous....

Ah je repense aux brocante d'il y a dix ans, on partait avec deux cents francs, on revenait avec les poches pleines ! aujourd'hui si je trouve une ou deux bricoles pour ce prix-là je m'estime heureux.

Maintenant je préfère aller sur eb*y, tenter ma chance aux enchères. Je néglige cependant les ventes en salles et je devrais penser à m'y mettre comme vous nous l'avez conseillé.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2020
» Ventes aux enchères 2021
» Service de Sèvres pour la Laiterie de Rambouillet
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: