Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:53

Rien n'est vraiment cher dans cette vente...
Quand je vois parfois les prix de ce qui est vendu dans les études prestigieuses ou encore sur Ebay, et pire...chez les antiquaires (!!!!!) : j'encourage tout le monde à fouiner dans les "petites" ventes aux enchères, plutôt que dans tout le reste.

Mais bon, pour ces reliques, je n'y crois pas trop personnellement.
Mais, après tout, je trouve ça romanesque si plusieurs générations de cette famille ont fantasmé sur ces objets.

En fait, il n'est pas si aisé "d'estampiller" 100% authentiques ce genre de pièces.
C'est compliqué.
Je me dis parfois que les musées sont, eux aussi, propriétaires de nombreux faux, de même que nombre de propriétaires ignorants conservent encore, avec légèreté, de jolis petits trésors...
Faut bien rêver hein ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:55

Citation :

Faut bien rêver hein ?!   Wink

Mais oui !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:05

Moi l'éventail me plait bien Ventes aux enchères - Page 34 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:40

Citation :
Je me dis parfois que les musées sont, eux aussi, propriétaires de nombreux faux, de même que nombre de propriétaires ignorants conservent encore, avec légèreté, de jolis petits trésors...

Tu m'étonnes ... Ventes aux enchères - Page 34 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:19

MARIE ANTOINETTE a écrit:


PS Ma chère OLIVIA - des livres à 200, voir 250 euros ... c'est un prix courant pour des livres anciens et difficiles à trouver !!!!! mais vous êtes loin du prix qu'il faut mettre pour obtenir des livres rares, des documents d'époque ..... je n'ose chiffrer car je suis rouge de honte des folies que je fais parfois pour cette "maudite" collection !!!!!


Je comprends très bien qu'on puisse mettre de grosses sommes pour des livres anciens, rares, où on trouvera le ou les détails que nous ignorions. Ce sont les livres récents à ce prix qui me choquent. Ne rougissez pas de votre collection chère MARIE-ANTOINETTE ! Au contraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:43

NICOLAS LE FLOCH a encore enquêté sur sujet de la vente du 29 Janvier à VENDÔME en voici les résultats :

en ce qui concerne le lot 110 l'ensemble de petits paquets de cheveux + deux miniatures -  ces objets étaient dans la même grosse enveloppe - et malheureusement la pochette intitulée - cheveux de la reine - EST VIDE !!!!!!!!!!
le prix de départ est bas et pourrait le rester sauf s'il y a un "dingue" pour les cheveux du Roi ou de Madame ÉLISABETH !!!!!! il faudrait tenter le coup ???????????

en ce qui concerne le lot 111 l'éventail !!!!!! je le connaissais, et j'avais raison  Ventes aux enchères - Page 34 914132  Ventes aux enchères - Page 34 914132  il provient de la collection de Mon Ami Monsieur BANCEL grande vente à PARIS en 2003 après son décès !!!!! le collectionneur Jean LAISSUS a fait des achats lors de cette vente en 2003 !!!!!!!

Par contre, le lot 96 est une curiosité : il s'agit d'une croix de Chœur du chapitre royal de l'abbaye de BOURBOURG située en Flandre qui reçut la protection de la Reine en 1782 et  fut la première chanoinesse et comtesse - (détails sur le catalogue de vente)
la croix est en or - taille 50 mm sur 70 mm poids 45,3 g  - estimation  4.000/5.000 euros !!!!! c'est très beau et très rare !!!!! la plupart de ces croix ont été détruites et seules deux exemplaires sont connues - BN cabinets des monnaies et au Musée de la légion d'honneur -

Amicalement                                          MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 34 564218  Ventes aux enchères - Page 34 564218  Ventes aux enchères - Page 34 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:51

Pas facile facile à porter ( Ventes aux enchères - Page 34 49856 ) , mais vraiment très bel objet !!! Ventes aux enchères - Page 34 79143
...... euh, le prix est beau aussi ! Ventes aux enchères - Page 34 588717

Merci, chère Marie-Antoinette, rien ne vous échappe !!! Ventes aux enchères - Page 34 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:12

La société de vente Aguttes-Paris propose, le 11 février prochain :

Pot à lait en porcelaine dure

Ventes aux enchères - Page 34 Unknow10

« à anse teste de chèvre», provenant du service de la laiterie de Rambouillet, d’après des dessins de Jean-Jacques Lagrenée.
L’anse en relief représentant une tête de chèvre avec le torse et les pattes avant terminées par des sabots, les deux cornes sur la tête rejoignent le col de la verseuse et réapparaissent à l’intérieur, en effet trompe l’œil, semblant percer le col.
Le décor selon son appellation d’origine « en peinture étrusque » se compose sur la panse de deux personnages à l’antique, traités en polychromie: le jeune homme vêtu d’une tunique bleue donne à boire à une chèvre dans un récipient tripode tandis que la jeune fille vêtue d’une robe rose tend des pampres de vignes à une chèvre dressée sur ses pattes arrières.
Cette scène circulaire sur fond blanc est encadrée de deux bandeaux « brique antique », appelés également fonds étrusques, ornés de palmes et de motifs floraux stylisés. Au bec verseur, palmettes et rinceaux traités en enroulement.
Année 1787
H 24.5 cm
Deux petits éclats aux bouts de deux sabots de la chèvre et petites sautes de peinture visibles à la base
Marque de Sèvres, deux «L» entrelacés surmontés de la couronne royale (pour la pate dure) avec les initiales «KK» pour 1787, initiales de peintre, peut-être un J ou un L, le tout de couleur violine
Deux lettres en creux (modeleur), P et U
Bibliographie :
Archives de la Manufacture Nationale de Sèvres et catalogue de l’exposition «Marie-Antoinette» au Grand Palais en 2008 (RMN), article de Selma Schwartz « Un air d’antiquité, le service de Sèvres réalisé pour la laiterie de Marie-Antoinette à Rambouillet »- 2007
Hubert Robert fût nommé par le Comte d’Angiviller, responsable de l’intégralité du projet de la laiterie.
La conception des formes fût l’œuvre de Louis Simon Boizot, chef de l’atelier de sculpture.
Jean-Jacques Lagrenée, nommé en 1785 directeur artistique associé principal, fût responsable de la conception du décor. Il avait pour tâche à Sèvres de «réformé le goût» en s’éloignant radicalement du répertoire traditionnel.
Les animaux les plus courants sont ceux associés au lait (vaches, brebis, chèvres).
Le bâtiment de la laiterie sera achevé en 1787, le dessin des meubles par Hubert Robert, et leur exécution par Georges Jacob.
La porcelaine fût livrée sur deux ans en 1787 et 1788. Le service comptait 65 pièces, service fabriqué dans le plus grand secret.
On ne connait de nos jours que 17 pièces, lors des ventes révolutionnaires en 1793, on décidé de préserver le contenu de la laiterie, mais à cette date, toutes les pièces de porcelaine avaient disparu.
Les pièces restantes furent envoyées au Musée spécial de Versailles puis Joséphine Bonaparte demande en aout 1803 qu’elles soient envoyées à la Malmaison.
On perd leur trace après cette date, bien que trois des pièces conservées aujourd’hui (les deux grands seaux à lait et la grande terrine basse) aient fait partie de ce groupe. (Schwartz 2007 p 154-181)



Pour l’anecdote, sachez que cet objet devait passer en vente au mois de décembre 2010.
Il était présenté dans le catalogue en ligne.
Les experts ne l’avaient alors pas reconnu...moi oui ! affraid Ventes aux enchères - Page 34 721813 Ventes aux enchères - Page 34 244157 Ventes aux enchères - Page 34 35958 Ventes aux enchères - Page 34 564218 Ventes aux enchères - Page 34 887322
Estimé seulement entre 200 et 300 euros.
Oups !
La preuve :

Ventes aux enchères - Page 34 Captur10

Tatie et moi étions au taquet !
Il a été finalement retiré de la vente deux ou trois jours avant la date prévue.
Et mon rêve s’est envolé...
Rahh meeeeeerde !! What a Face
Aujourd’hui, il est estimé entre 200 000 et 300 000 euros. Ventes aux enchères - Page 34 49856


:idea: Vous pouvez consulter le catalogue en ligne, avec beaucoup de belles autres petites choses, ici : http://www.aguttes.com/vo/catalogue.aspx?IDVente=11022011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:31

Citation :
Voici donc  l' Objet dont tu m'avais parlé !!!

Oui, et à l'époque j'étais sur plusieurs coups...
Presque tous loupés ! Pas de chance en 2010...
Celui-ci étant, il est vrai, le casse du siècle !! Ventes aux enchères - Page 34 49856


Citation :
Oups !  Je comprends maintenant ta déconvenue ................

Le mot est faible...Wink
J'avoue que j'étais en embuscade : chers amis du Boudoir, ne m'en voulez-pas hein !?  Embarassed
Si tout était passé ni vu, ni connu je t'embrouille (entendez si la maison de vente et/ou l'Etat n'avait pas moyen d'annuler une telle vente), je comptais bien faire un bon investissement.  Ventes aux enchères - Page 34 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:33

L'expert vient juste de m'envoyer un mail me remerciant pour les documents que je leur avait envoyés après le retrait de la vente et le coup de fil de La Nuit La Neige : il me demandait si je voulais être citée  Ventes aux enchères - Page 34 79143  Ventes aux enchères - Page 34 79143 car la description de l'objet et ses sources documentaires reprennent mot pour mot mon email , photos mis à part .

J'ai préféré décliner , d'autant que cette découverte est aussi due à La Nuit La Neige , et je dois avouer que nous en sommes très fiers ....

Je reste abasourdie tout de même , et je l'ai dit à l'expert ( qui n'est pas le même que celui de décembre ) , que personne n'ai pensé à vérifier la marque de Sèvres du XVIIIème ni la lettre-date " KK " qui correspond à 1787 ...

De toute façon même si tout était passé inaperçu et que La Nuit La Neige avait acheté ce pot pour 200 € , une nouvelle mise en vente avec sa véritable origine , ou même un don à un musée aurait annulée la première vente , la différence étant trop flagrante et préjudiciable au propriétaire actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:37

Moi je suis heureuse qu'on ait fait cette découverte quand même : et je m'en vais de ce pas avertir par courrier les musées de Sèvres ( que j'avais déjà fait la veille de la vente de décembre mais pas de réponse ...) , de Versailles et du Louvre , on ne sait jamais .

En tout cas un tel et rarissime objet ne doit pas sortir de France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:39


Je ne suis pas sûre que cet objet aurait pu être revendu après avec une estimation 1000 fois supérieure : cela s'est déjà vu , et les ventes ont alors été immédiatement annulées après coup , surtout si l'acheteur était au courant avant de la véritable origine de l'objet .

Mais on peut rêver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:39

Madame Sophie a écrit:

De toute façon même si tout était passé inaperçu et que La Nuit La Neige avait acheté ce pot pour 200 € , une nouvelle mise en vente avec sa véritable origine , ou même un don à un musée aurait annulée la première vente , la différence étant trop flagrante et préjudiciable au propriétaire actuel ...
J'avais prévenu ma banquière que, éventuellement, j'avais besoin d'un petit coup de pouce (à mon niveau hein, pas celui du prix actuel Ventes aux enchères - Page 34 194575 ).
Imaginons la tête du propriétaire ! Ventes aux enchères - Page 34 79979

Mais c'est vrai que j'ai eu du bol, tu avais évoqué ce service récemment dans le Boudoir. Ventes aux enchères - Page 34 914132

Comme quoi, les amis, je vous le disais : il faut fouillasser dans les ventes aux enchères !! Ventes aux enchères - Page 34 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:41

Madame Sophie a écrit:
Moi je suis heureuse qu'on ait fait cette découverte quand même !!!

Je serais plus heureuse si elle était entre les mains de notre ami ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:41

Citation :
Comme quoi, les amis, je vous le disais : il faut fouillaser dans les ventes aux enchères !!  Ventes aux enchères - Page 34 454943  

Et les objets connus de ce service étant quand même rares , je suis sûre que d'autres dorment ainsi dans les greniers !!

En tout cas le propriétaire actuel lui , peut chaudement nous remercier !!!!  Ventes aux enchères - Page 34 79143  C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à l'expert .... Ventes aux enchères - Page 34 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:42

Madame Sophie a écrit:
surtout si l'acheteur était au courant avant de la véritable origine de l'objet .
Qui ? Moi ?
Pas du tout... Ventes aux enchères - Page 34 509222 Ventes aux enchères - Page 34 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:46

Citation :
Madame Sophie a écrit:
Moi je suis heureuse qu'on ait fait cette découverte quand même !!!

Je serais plus heureuse si elle était entre les mains de notre ami ...............

Pour en faire quoi ?  Ventes aux enchères - Page 34 79143

Il aurait alors été invendable et la situation judiciaire aurait été très délicate , vu qu'il était au courant avant ...( le Louvre a expérimenté cette méthode avec un Poussin et il s'en mord encore les doigts ...) .

Seul un éventuel don à un musée National aurait été possible et encore , le propriétaire actuelle aurait pu se retourner contre l'expert ( et le nouvel acheteur ...) pour faire annuler la vente ...

Moi je reste heureuse d'une telle découverte et d'une belle aventure , car je ne vous dit pas le nombre de mp échangés entre notre Nuit Enneigée et moi-même ... Ventes aux enchères - Page 34 56173

J'avoue qu'on était sur le cul quand même , surtout quand j'ai réuni les preuves .

J'ai gardé le courrier que j'avais envoyé à l'expert après coup ( peu avant Noël ) et il est en effet quasiment identique à la description de la vente de février !!  Ventes aux enchères - Page 34 79143

Et j'en suis très fière  Ventes aux enchères - Page 34 454943  Ventes aux enchères - Page 34 709648


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 27 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:46

Citation :

L'occasion de sortir de la mine... Ventes aux enchères - Page 34 194575

.... à la lumière du soleil !  sunny


Tant pis pour cette fois . Tu ne vas pas te flinguer, non plus !!!
Reste en embuscade . Ouvre l'œil et le bon !!!  Peut-être qu'un autre miracle comme celui-ci se représentera , et que cette fois sera la bonne !!!  Ventes aux enchères - Page 34 454943

Madame Sophie a écrit:
  Pour en faire quoi ?  Ventes aux enchères - Page 34 79143 .

Je n'en sais rien , moi !  Ce qu'il aurait voulu ! C'est son affaire !

Tu dis qu'il  aurait alors été invendable ?
Mais pourquoi donc ?
Tu n'as pas le droit d'acheter un objet exceptionnel sous-évalué, d'apprendre sa valeur réelle et de le revendre ???

...et la situation judiciaire  très délicate , dis-tu, vu qu'il était au courant avant  ?
Mais qui diable l'aurait su ?  Comment auraient-ils pu le savoir ???  Ventes aux enchères - Page 34 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:56

Quelle histoire ! Ventes aux enchères - Page 34 35958
Bravo à vous deux !  Ventes aux enchères - Page 34 56173
Mon cher, j'imagine votre désarroi. Passez à côté d'un tel trésor !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:59

Citation :
Peut-être qu'un autre miracle comme celui-ci se représentera , et que cette fois sera la bonne !!!  
J'y compte bien...merde !!  Ventes aux enchères - Page 34 56173
Mais comme je viens de le dire, l'idée de le faire grâce à Marie-Antoinette et au Boudoir aurait été une grande source de plaisir et de satisfaction.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:04

Citation :
Tu dis qu'il  aurait alors été invendable ?
Mais pourquoi donc ?
Tu n'as pas le droit d'acheter un objet exceptionnel sous-évalué, d'apprendre sa valeur réelle et de le revendre ???

...et la situation judiciaire  très délicate , dis-tu, vu qu'il était au courant avant  ?
Mais qui diable l'aurait su ?  Comment auraient-ils pu le savoir ???  Ventes aux enchères - Page 34 79143

C'est beaucoup plus compliqué....

Si l'objet par exemple avait été acquis 200 € et revendu un mois après 300 000 € ( au bas mot en plus ...) , on peut légitimement avoir des doutes sur le fait que son nouveau propriétaire n'était pas au courant de sa véritable origine ..

J'y peux rien si la loi française est ainsi faite .

Dans ce cas-là l'ancien propriétaire peut se retourner contre la maison de vente et l'expert pour préjudice , d'autant que dans notre cas cela aurait été très facile à prouver vu que les marques de Sèvres avaitent été oublier d'être examinées par l'expert quand même !!!! C'est une faute énorme : c'est quand même grâce à mes indications qu'ils ont réexpertisé la pièce ( leur description et bibliographie étant mon courrier  Ventes aux enchères - Page 34 49856  ) .

Ainsi le Louvre avait repéré en vente en privince un petit tableau sale et peu cher : ils l'ont acheté anonyment car ....c'était un Poussin d'une valeur de 37 millions d'euros environ !!!!!

Bien sûr la vente a été annulée et le Louvre s'en est quand même sorti en gardant le tableau mais devant payer une indemnité énorme ( 15 millions je crois ) au précédent propriétaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:11

Citation :
Citation :
Peut-être qu'un autre miracle comme celui-ci se représentera , et que cette fois sera la bonne !!!  
J'y compte bien...merde !!  Ventes aux enchères - Page 34 56173
Mais comme je viens de le dire, l'idée de le faire grâce à Marie-Antoinette et au Boudoir aurait été une grande source de plaisir et de satisfaction.  Very Happy

..... à Marie-Antoinette, oui, mais grâce au Boudoir ... c'est trop gentil !  Very Happy
Si ça n'avait tenu qu'au Boudoir, tu aurais fait ton casse et tu ne pousserais plus ton wagonnet au fond de la mine .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:12

Citation :
Tu n'as pas le droit d'acheter un objet exceptionnel sous-évalué, d'apprendre sa valeur réelle et de le revendre ???

Si tu as le droit mais il faut alors que l'expertise soit faite en bonne et due forme , ce qui là n'était pas le  cas apparemment puisque c'est moi qui ai apporté les preuves de l'origine véritable de cet objet ( après qu'il ait été retiré de la vente je précise , car dans le cas contraire , je laissais bien sûr à, La Nuit La neige faire son affaire  Ventes aux enchères - Page 34 244157  ) !!! Ventes aux enchères - Page 34 79143

La première expertise a simplement été mal faite et trop rapidement : les marques en question ( double LL et KK pour 1787 ) , et qui nous ont fait poser beaucoup de questions à La Nuit La Neige et moi-même , existent bel et bien et sont parfaitement visibles dessous !!!!  Ventes aux enchères - Page 34 79143

C'est sur ce point que l'objet aurait été invendable et la vente annulée à coup sûr .

Car là il y aurait plus que jurisprudence , mais carrément incompétence du 1er expert !!!

C'est uniquement à distance et par le net que nous avons fait cette découverte et apporté des preuves !! alors imagine quelqu'un dont c'est le métier et qui a l'objet en main!!!!! Il n'a rien vu et visiblement ne l'avait même pas examiné !!

Le propriétaire aurait sur ces argument pu faire annuler immédiatement une seconde vente !!

La loi en France est très stricte là-dessus .

Si notre ami avait pu acheter cet objet , il aurait eu comme seul moyen de la garder pour lui-même , ou l'offrir bien longtemps après à un musée National ...ou le vendre 300 000 euros mais 30 ans après !!!!  Ventes aux enchères - Page 34 244157


Dernière édition par Madame Sophie le Jeu 27 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:13

M'enfin si l'expert ne fait pas correctement son boulot, on ne peut en vouloir à l'acheteur ! On ne va pas lui reprocher d'acheter pour quelques centaines d'euros un objet qui vaut 1000 fois plus ! A l'expert et au vendeur de faire gaffe ! Ventes aux enchères - Page 34 15435

Ce qui m'inquiète comme l'a souligné Madame Sophie, c'est le nombre d'objets précieux pour notre patrimoine qui a pu partir à l'étranger. Tout ça parce qu'un expert ne sait pas expertiser. Ventes aux enchères - Page 34 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:15

olivia a écrit:
M'enfin si l'expert ne fait pas correctement son boulot, on ne peut en vouloir à l'acheteur

Ben si si l'acheteur a reconnu la véritable origine de l'objet sans rien dire , car dans notre cas on parle de notre patrimoine national et d'une pièce d'importance exceptionnelle et d'une grande rareté .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: