Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:58

Ventes aux enchères - Page 19 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:59

Je suis d'humeur taquine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:05

Citation :
Oui, parce que la cuite à l'eau de Ville d'Avray ...........  Ventes aux enchères - Page 19 0087

Non mais rassurez-vous les filles , je plaisantais : je suis la 1ère à défendre la reine quand on la voit s'enivrer de champagne dans certains navets ...

Par contre le rouge du nez , c'est trop voyant pour être une marque ou une usure du temps : c'est intentionnel . Après tout c'était peut-être la mode cette année-là  Ventes aux enchères - Page 19 85158

Je crois que c'est la comtesse Zavatta de Cloune qui a lancé ça  Ventes aux enchères - Page 19 227961  Ventes aux enchères - Page 19 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:08

La mode peut vraiment faire n'importe quoi! Je comprends l'incompréhension de Marie-Thérèse. Zut, je me fais vieille pour être du côté de la maman sévère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:11

Citation :
Citation :
Oui, parce que la cuite à l'eau de Ville d'Avray ...........  Ventes aux enchères - Page 19 0087

Non mais rassurez-vous les filles , je plaisantais : je suis la 1ère à défendre la reine quand on la voit s'enivrer de champagne dans certains navets ...

Par contre le rouge du nez , c'est trop voyant pour être une marque ou une usure du temps : c'est intentionnel . Après tout c'était peut-être la mode cette année-là  Ventes aux enchères - Page 19 85158

Je crois que c'est la comtesse Zavatta de Cloune qui a lancé ça  Ventes aux enchères - Page 19 227961  Ventes aux enchères - Page 19 85158

C'est une ancêtre d'Achille...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:15

Citation :

C'est une ancêtre d'Achille ...

En effet , par la cuisse gauche  Very Happy

Zavatta de Cloune était connue pour avoir un nez très rouge  Ventes aux enchères - Page 19 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:16

olivia a écrit:
La mode peut vraiment faire n'importe quoi! Je comprends l'incompréhension de Marie-Thérèse. Zut, je me fais vieille pour être du côté de la maman sévère!

Olivia , je plaisantais là aussi : tu as bien lu le prénom et le nom de la comtesse ? Ventes aux enchères - Page 19 194575 Ventes aux enchères - Page 19 194575 Ventes aux enchères - Page 19 194575 Ventes aux enchères - Page 19 194575 Ventes aux enchères - Page 19 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:17

Ventes aux enchères - Page 19 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:25

Ventes aux enchères - Page 19 49856 Ventes aux enchères - Page 19 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:31

J'avais compris pour le nom! Ventes aux enchères - Page 19 49856
Mais pour la mode... Je te suis les yeux fermés pour tout ce qui touche à l'art (la mode en fait partie) alors si tu fais de l'humour, ça va être compliqué. Difficile parfois en virtuel de comprendre le second degré. Vive les smileys! Ventes aux enchères - Page 19 56173

Et puis Marie-Antoinette ne peut pas avoir le mauvais goût de se peinturlurer le nez en rouge! Enfin j'espère... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:38

olivia a écrit:
Tu donnes vraiment un nom à tout! Very Happy

Ouaip ... sauf que la référence pour mon Achille n'est pas le clown ( Ah ah ! said the clown . Manfred Mann ), mais bien sûr le Myrmidon fils de Thétis et Péléos .
C'est quand même plus chic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:40

Je pensais plutôt à Achille Talon! Ventes aux enchères - Page 19 56173 Ventes aux enchères - Page 19 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:50

Ce 30 juillet, l'[i]Hôtel des Ventes de Quimper, proposera ce pastel à la vente.
Anonyme, fin XVIII début XIX, le portrait serait celui de Marie-Antoinette.
Vous jugerez.
Pour ma part, je l'aime assez.
On retrouve l'esprit de ce genre de portrait de la reine à de nombreuses reprises.

Estimation : 400/600 euros

Ventes aux enchères - Page 19 Img29010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:53

Je l'y retrouve assez également. Est-ce que ce sont des armes à côté ? Auquel cas, l'identification serait plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:02

Oui ce sont des armes effacées , surmontées d'une couronne qui n'est ni royale ( la couronne est ouverte ) , ni imperiale ...J'espère que ce sont celles du commanditaire du tableau ( mais cela m'étonnerai ) , car si ce sont celles du modèle , alors ce n'est pas la reine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:05

J'attendais ta confirmation mais c'est ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:11

Dites-donc Tatie, votre vue est perçante !
A part un pâté informe jaunâtre, je suis bien en peine de distinguer quoi que ce soit de cette couronne ! Shocked

Pour ma part, je n'ai guère de doute sur le sujet. Quoique je sois plus fébrile depuis un certain...choc ! Ventes aux enchères - Page 19 194575
L'on retrouve souvent la reine déclinée de la sorte.
Après, la facture de l'oeuvre est ce qu'elle est, et l'on n'est pas dans l'oeuvre de musée.
Ce n'est pas du grand art donc mais je l'attraperais volontiers, si j'avais quelques centaines d'euros sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:24

Moi aussi j'aime bien et c'est vrai que cela ressemble assez à la reine .

Mais pour les armes , j'ai beau agrandir on ne distingue pas si c'est une couronne comtale , ducale ou autre .

Juste que c'est une couronne ouverte donc non royale , mais ça peut dire plein de choses , quoique cela désigne généralement le modèle , mais pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:26

Ce peut être un cadeau à un serviteur fidèle, genre madame de Tourzel ou le baron de Batz! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:48

Madame Sophie a écrit:
Oui ce sont des armes effacées , surmontées d'une couronne qui n'est ni royale ( la couronne est ouverte ) , ni imperiale ...J'espère que ce sont celles du commanditaire du tableau ( mais cela m'étonnerai ) , car si ce sont celles du modèle , alors ce n'est pas la reine .

Saperlipopette, Sosso !!! M'aurais-tu piqué les bésicles de Franklin ? Moi, je n'y vois rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:30

Ventes aux enchères - Page 19 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:59

La saison des enchères reprend...
Nous allons surveiller tout ça.

A Drouot Paris, ce 29 septembre, sera proposé à la vente par Baussant Lefèvre Commissaires-Priseurs ce :

Coffret à parfum aux armes de Louis XVI et Marie-Antoinette, fin XVIIIème.
A l'intérieur, deux flacons en cristal.
Il était distribué comme présent, en guise d'étrennes.
Qui veut déjà son petit cadeau pour la nouvelle année ? Ventes aux enchères - Page 19 244157
Estimation 300 / 500 euros

Ventes aux enchères - Page 19 Coffre10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:01

Comme d'habitude c'est une estimation. Multiplions cela par cinq ou dix. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:16

Dommage car ça doit valoir le coup Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2020
» Ventes aux enchères 2021
» Service de Sèvres pour la Laiterie de Rambouillet
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: