|
| L'affaire du collier, un complot ? | |
|
+4fdc Lily of the Valley pimprenelle Chou d'amour 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 11:26 | |
| Nous en avons déjà parlé et reparlé.Tu trouves trop simpliste d'expliquer l'affaire du collier par un complot, estimant le destin humain plus compliqué. Eh bien, moi, c'est la version officielle, que je trouve trop simpliste. Et je vois derrière l'affaire non pas un grand complot maçonnique, mais bien des conspirations, à différents niveaux, où les plus initiés seuls savaient ce dont il retournait. Tout ce que la Lamotte savait, elle, à mon avis, c'est qu'elle bénéficiait de protections immenses. De là son incroyable aveuglement. Ce qu'elle ignorait, c'est à quel point elle n'était en réalité qu'un pion. De là sa déconvenue, sa rage et l'épisode mémorable du pot de chambre. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 11:29 | |
| Chères amies, je n’ai plus le temps de vous répondre. Je file...profiter du soleil, le cul dans l’herbe ! Je vous retrouve ce soir. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 11:30 | |
| |
| | | pimprenelle
| Sujet: provisoire Dim 10 Avr - 11:33 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 11:54 | |
| T'inquiète je prends le relais L'hypothèse de la manipulation de La Motte par la franc-maçonnerie mérite qu'elle se pose je suis d'accord (par contre pas pour l'hypnose de Rohan ). Seulement là où je bloque c'est quand il faut voir des manipulations maçonniques dès qu'il y a des franc-maçons quelque part. Il est exact qu'il y en avait dans l'entourage de La Motte (ils étaient partout de toute façon ), mais concrêtement ça n'implique rien tant qu'on n'a pas de documents explicites. Alors oui on ne risque pas de les trouver s'il y en a eu tant les loges restaient discrètent, mais malheureusement là aussi l'absence d'élément ne fera pas un élément. Il aurait suffit que Louis XVI choisisse la justice du roi au lieu de la justice parlementaire pour que cette affaire n'en aurait jamais été une aux yeux de comploteurs maçonniques. J'imagine mal des franc-maçons aller aussi loin dans la manipulation alors qu'ils n'avaient aucun moyen de savoir ce que ferait Louis XVI... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 12:10 | |
| Ah ouais. C'était bourré de francs maçons dans l'entourage de la Lamotte, mais ça n'implique rien du tout. Pur hasard. Quant à l'uchronie que tu développes, c'est pas dit. Orléans et sa cour parallèle étaient bien assez puissants pour créer un scandale, si le roi avait choisi de rendre justice lui-même. Scandale dont les remous eussent été peut-être plus incontrôlables encore que l'acquittement de Rohan. Pourquoi Rohan ne peut-il avoir été hypnotisé ? C'est très simple, d'hypnotiser quelqu'un. Et l'époque était à ce genre de choses. Il me paraîtrait au contraire singulier que Cagliostro n'eût pas usé de ce genre de pratiques sur le cardinal. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 12:50 | |
| Disons que je ne pourrai jamais accepter l"idée que "franc-maçon = manipulation/complot"...il manque quelque chose pour cela, c'est à dire des éléments probants quant à une manipulation. Les franc-maçons ne passaient pas leur temps à magouiller ou à comploter , sinon il nous faudrait reconnaître leur magouilles quasiement partout et tout le temps....ça n'est pas possible Pour l'hypnose c'est pareil : sur quoi se base Webster pour dire ça? De plus que l'hypnose soit capable de faire faire autant de chose à quelqu'un je n'y crois pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 13:14 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Disons que je ne pourrai jamais accepter l"idée que "franc-maçon = manipulation/complot"...il manque quelque chose pour cela, c'est à dire des éléments probants quant à une manipulation.
La manipulation commence dès le sac de l'entreprise Réveillon . Elle s'étend même, cette manipulation, à la malheureuse Marie-Adélaïde duchesse d'Orléans, qui ne sait pas qu'en passant par là où l'envoie son mari elle ouvre une brèche dans le barrage des forces de l'ordre, brèche dans laquelle aussi sec les émeutiers s'engouffrent ... - Chou d'amour a écrit:
- Les franc-maçons ne passaient pas leur temps à magouiller ou à comploter , sinon il nous faudrait reconnaître leur magouilles quasiement partout et tout le temps....ça n'est pas possible
Non, ils passaient leur temps à refaire le monde en buvant de bons coups, rien qui prête à conséquence en apparence . Sauf que c'était un melting pot de la noblesse et la bourgeoisie pour " apprendre à penser ", comme disait le duc de Lauragais, et adopter des idéaux égalitaires pour les plus démocrates d'entre eux . S'ils ne l'étaient pas, nombre d'entre eux le devenaient . Ils étaient ainsi briefés pour désirer la fin de l'ancien régime et travailler à ce grand dessein. Les plus conditionnés créaient les premiers clubs qui, sous couvert d'oeuvres de bienfaisance étaient de véritables foyers de contestation . Aucun n'était encore républicain . Ils s'imaginaient mettre en place une monarchie constitutionnelle à l'anglaise . Mais qui sème le vent récolte la tempête et, tu le disais plus haut, la machine une fois emballée, ils n'ont plus su la freiner ( Mirabeau en est le plus bel exemple ) . - Chou d'amour a écrit:
- Pour l'hypnose c'est pareil : sur quoi se base Webster pour dire ça? De plus que l'hypnose soit capable de faire faire autant de chose à quelqu'un je n'y crois pas
Rien de plus simple ni de plus banal au contraire . Nous sommes à la période même de l'histoire où, peut-être, ces pratiques connaissent la plus grande vogue . Et c'était là le B. A. BA des " pouvoirs " de Cagliostro . Mais regarde même, souviens-toi du baquet de Messmer .... si ce n'était pas de l'hypnose, qu'était-ce ??? |
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 13:25 | |
| Mais que des franc-maçons voulaient la République ou même une Monarchie constitutionnelle n'implique en rien qu'ils aient magouillé pour y arriver, et encore moins pour l'affaire du collier. Encore une fois le "franc-maçon = manipulation/complot" est faux. Mireabeau n'agissait pas suite à des ordres de loges pour intervenir sur la politique, Mireabeau agissait de lui-même avec ses propres idées. Idées qu'il a eu très tôt, très jeune, bien avant même de découvrir les loges Tu confonds les causes et les conséquences comme le disait la nuit, la neige d'ailleurs. C'est à dire que Mirabeau n'a pas eu ses idées suite à des fréquentations de loges, mais il a fréquenté des loges suite à ses idées! - Citation :
Rien de plus simple ni de plus banal au contraire . Nous sommes à la période même de l'histoire où, peut-être, ces pratiques connaissent la plus grande vogue . Et c'était là le B. A. BA des " pouvoirs " de Cagliostro . Désolé mais l'hypnose ne permet aucunement de faire faire n'importe quoi à quelqu'un. Elle ne permet que de mettre à terre certaines défenses psychologiques des hommes pour mieux les contourner et suggérer des choses. Mais elle ne permet en rien de faire de quelqu'un un esclave voyons Il n'y a pas besoin d'hypnose pour faire croire à un amoureux que la femme en question l'apprécie et lui écrit des lettres...et l'hypnose n'aurait permis en rien sa participation à la scène du bosquet. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Dim 10 Avr - 13:58, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 13:39 | |
| Bon comme on me demande mon avis sur la question et que j'avoue je n'en ai aucun, mon cartésianisme me poussant vers la thèse de Chou et d'autres arguments m'entraînant vers l'autre, voilà ce que j'ai reçu par une de mes relations. Je n'avais pas voulu au moment de sa réception en parler ici parce que franchement le sujet m'agace quelque peu. Je ne l'ai pas lu en entier, car je le répète, ça a le don de m'énerver. http://www.crom.be/documents/societes-secretes-et-revolution-francaise Attention, je ne cautionne pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 13:41 | |
| Par contre, pour en revenir à Dan Brown, je suis une forte admiratrice du travail des journalistes anglais sur lequel s'est appuyé cet auteur (en ne les citant pas ). Mais là c'est autre chose. |
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 14:00 | |
| - olivia a écrit:
- Bon comme on me demande mon avis sur la question et que j'avoue je n'en ai aucun, mon cartésianisme me poussant vers la thèse de Chou et d'autres arguments m'entraînant vers l'autre, voilà ce que j'ai reçu par une de mes relations. Je n'avais pas voulu au moment de sa réception en parler ici parce que franchement le sujet m'agace quelque peu.
Je ne l'ai pas lu en entier, car je le répète, ça a le don de m'énerver.
http://www.crom.be/documents/societes-secretes-et-revolution-francaise
Attention, je ne cautionne pas. Il suffit de lire la section "qui sommes-nous" que je viens de parcourir pour comprendre que ce site et son contenu ne valent rien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 14:10 | |
| Je suis en train de lire l'article (ce que je n'avais jamais fait en entier jusque-là). Plein d'interrogations évidemment dont une, nous concernant tous. Comment se fait-il que l'ordre des Illuminati ait été créé en 1776 en Bavière et que comme par hasard, ce petit duché de rien du tout à l'époque va provoquer un conflit en Europe très peu de temps après ? C'est tout de même étrange... Et ce sera une des premières affaires à laquelle fera face Marie-Antoinette et qui commencera à la discréditer.... C'est là aussi qu'est né le nazisme... Bizarre... |
| | | Invité Invité
| | | | Chou d'amour Administrateur
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 14:21 | |
| Tu vois ça c'est typique des théories du complot : tu poses plein de questions mais on n'a pas les réponses Et tu m'étonnes qu'on n'a pas les réponses...comment pourrait-on avoir des réponses à des questions inventées de toute pièces juste pour suggérer par avance ces mêmes réponses? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 14:27 | |
| Bah quand même, je peux difficilement tout rejeter. Je suis vraiment partagée. D'un côté on a des propos absurdes et de l'autre, des idées intéressantes. Je ne sais quoi en penser. |
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 14:32 | |
| Oui, jeter le doute chez les autres sans le moindre élément c'est leur méthode Si tu veux te convaincre cherche donc sur leur site un seul élément probant, une seule source concrête allant dans leur sens...et quand tu n'en trouveras pas tu seras convaincue _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 15:18 | |
| - olivia a écrit:
http://www.crom.be/documents/societes-secretes-et-revolution-francaise
Attention, je ne cautionne pas. Oufti, ça décoiffe !!! Nous voilà partis dans le communisme first of all, pour revenir ensuite à la Révolution française . Bon, dis donc, il y a à boire et à manger, de l'indigeste et du qui qui passe tout seul !!! Impossible de tout rejeter en bloc ! Il y a là-dedans des vérités, même gênantes, qui ne peuvent être passées sous silence . Je pense en tout premier lieu à cette foutue prise de la Bastille dont on sait, quand on lit le sidérant journal de Palloy, comment on en fit de toutes pièces le mythe fondateur de la Révolution et la page la plus glorieuse de notre Histoire . Qui oserait encore, Chou, dire qu'elle fut spontanée ??????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 15:24 | |
| |
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 15:33 | |
| - Citation :
- Qui oserait encore, Chou, dire qu'elle fut spontanée ???????
Personne, mais qui oserait encore dire qu'elle ne fut que calculée? Ou même qui oserait dire qu'aucune révolution n'a été mêlée à des manipulations? Seulement attention de ne pas mélanger Histoire et spéculation, deux concepts qui n'ont rien à voir et qui se mélangent assez mal _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 15:38 | |
| C'était il y a bien longtemps (Ciel, au moins dix ans ! ). Donc ce dont je m'en souviens, c'est qu'en 1783, enfin quelques années avant la Révolution, dans une sombre voiture aurait été annoncé à des Francs-Maçons (ou autres initiés) par un inconnu que dans quelques années, la civilisation qu'ils connaissaientt allait disparaître. Cet inconnu n'est jamais réapparu et ces propos se révélèrent juste... La prophétie serait consignée chez les Francs-Maçons ou je ne sais quelle autre société secète. Et l'identité de l'inconnu de nature extra-terrestre. Enfin là vraiment, je n'y crois pas une seconde. Car déjà le rôle occulte des sociétés secrètes, je n'y crois guère mais si en plus on y rajoute les extra-terrestres (ce qui est assez répandu), là, je fuis complètement. |
| | | Invité Invité
| | | | Chou d'amour Administrateur
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 15:42 | |
| Le raisonnement avec les franc-maçons est exactement le même qu'avec les extra-terrestres : il n'y a aucun élément mais juste des questions posées jetant le doute. Tout mettre sur le dos des uns ou des autres relève des mêmes méthodes. C'est ça l'Histoire? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? Dim 10 Avr - 15:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'affaire du collier, un complot ? | |
| |
| | | | L'affaire du collier, un complot ? | |
|