Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nesta Webster. Marie-Antoinette intime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: x   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:37

LA meilleure biographe de la reine signifie-t-il la même chose que une des meilleures biographes de Marie Antoinette. ? Rolling Eyes
La nuance est là! Et tu enfin vous la niez...
No comment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le discours de Pim reste donc bien le même Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:50

Indeed Rolling Eyes

Citation :
Citation :
Ce n'est pas un travail d'historien, mais un travail de pamphlétaire. De la manipulation.

Ce qui peut être retourné contre Kunstler ou Castelot. Et combien d'autres ? Certainement une immense majorité.

Ce n'est pas comparable, non. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, please.  Very Happy Nesta Webster était une fachiste convaincue (membre de la British Union of Fascists). Ses ouvrages sont à visée politique. Elle manipulait l'histoire à des fins politiques. Sa thèse suprême est que la Révolution française, fomentée par les Juifs et les francs-maçons, serait la cause de tous les maux du monde moderne. Elle fait la même chose pour Marie-Antoinette : la reine aurait été la victime de forces "occultes", des francs-maçons et des Juifs. Nesta Webster occupe une place à part. Tellement à part d'ailleurs, qu'aucun historien n'accorde le moindre crédit à ses brûlots. Sais-tu que dans son ouvrage "Secret Societies and Subversive Movements", elle "démontre" par A+B, de façon méthodique, que tous les complots et toutes les révolutions à l'encontre de l'ordre social, dans toute l'histoire de l'humanité, ont été causés "par des sociétés secrètes, grâce à l'utilisation de magie noire, de l'hypnotisme de masse et de la télépathie"?  Shocked  Nesta Webster était non seulement frigide (et antisémite). Elle était également barjot. Et c'est cette femme qui serait la meilleure ou l'une des meilleures biographes de la reine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:59

Citation :
Citation :
Elle n'est pas allée consulter elle-même la correspondance dont elle conteste pourtant l'authenticité. Hallucinant, non?

C'est pourtant bien ce que tu fais pour Bombelles. Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 194575

Tu ne l'as jamais lu et tu es persuadé qu'il était coincé dans une lointaine ambassade tout le long de son journal. De 1782 à 1789, il n'y a eu qu'un an d'éloignement...
Et quand il parle alors de ce qui se passe à Versailles, il sait bien et son lecteur aussi, qu'il ne parle que par ouï-dire, à travers ses correspondants (dont madame Elisabeth et le baron de Breteuil, ministre qui prouvera plus que quiconque son dévouement... Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 194575 ).

Pour le reste du temps, bien plus considérable, il écrit en direct live, nettement plus proche de la famille royale que ne l'ont jamais été Saint-Priest (ministre à la solde de Necker, pour rappel) ou madame de Boigne (enfant au moment des faits, élevée auprès de Mesdames, très intimes de Marie-Antoinette c'est bien connue, bien plus en tout cas que Madame Elisabeth qui avait son logement au Petit Trianon...).

Quant à la Campan, depuis ça :
Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Campan11
il est impossible d'en faire un témoin digne de confiance.

Toi-même, tu nous dis que tu n'as jamais lu A. Söderhjelm. Et pourtant, tu te dis convaincue qu'elle a tort.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:13

Citation :
Citation :
Une autre "perle" de Mme Webster avant de filer, p. 248-250 : elle prétend que les ratures faites sur les lettres, notamment celle du 29 juin cachaient des "secrets politiques" ou "avaient trait aux modes de communication... Celles-ci devaient naturellement se trouver dans les premières lignes accusant réception de la lettre par un certain canal et dans les dernières lignes expliquant comment la prochaine missive serait envoyée ..." .  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 49856
Bonne journée !

C'est ce qui s'appelle pousser le bouchon ! ... ou bien mauvaise foi, tout simplement .

C'est ce que je me tue à expliquer depuis des lustres.  geek Nesta Webster n'a de cesse de donner libre cours à son imagination délirante.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:39

Citation :
Une des pas la.
Ce n'est pas vraiment la même chose.
La mousse au chocolat est un de mes plats préférés. Ce n'est pas mon plat préféré. Nuance.

Citation :
LA meilleure biographe de la reine signifie-t-il la même chose que une des meilleures biographes de Marie Antoinette. ?  Rolling Eyes
La nuance est là! Et tu enfin vous la niez...
No comment  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Le discours de Pim reste donc bien le même  Very Happy

Bien à vous.

Merci, mes amis !  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 J'apprécie votre sens de la précision.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 454943

Mais j'ai démandé de nous retrouver le message où je dis que Madame Webster est LA meilleure. Il va le faire, c'est certain.  Wink Il ne se serait jamais permis de déformer mes propos.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:47



Merci, mes amis ! Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 J'apprécie votre sens de la dérision. Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:49

Citation :
Citation :
Citation :
Ce n'est pas un travail d'historien, mais un travail de pamphlétaire. De la manipulation.

Ce qui peut être retourné contre Kunstler ou Castelot. Et combien d'autres ? Certainement une immense majorité.

Ce n'est pas comparable, non. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, please.  Very Happy Nesta Webster était une fachiste convaincue (membre de la British Union of Fascists). Ses ouvrages sont à visée politique. Elle manipulait l'histoire à des fins politiques. Sa thèse suprême est que la Révolution française, fomentée par les Juifs et les francs-maçons, serait la cause de tous les maux du monde moderne. Elle fait la même chose pour Marie-Antoinette : la reine aurait été la victime de forces "occultes", des francs-maçons et des Juifs. Nesta Webster occupe une place à part. Tellement à part d'ailleurs, qu'aucun historien n'accorde le moindre crédit à ses brûlots. Sais-tu que dans son ouvrage "Secret Societies and Subversive Movements", elle "démontre" par A+B, de façon méthodique, que tous les complots et toutes les révolutions à l'encontre de l'ordre social, dans toute l'histoire de l'humanité, ont été causés "par des sociétés secrètes, grâce à l'utilisation de magie noire, de l'hypnotisme de masse et de la télépathie"?  Shocked  Nesta Webster était non seulement frigide (et antisémite). Elle était également barjot. Et c'est cette femme qui serait la meilleure ou l'une des meilleures biographes de la reine?
Ben quoi ?  Shocked

Nesta Webster était une antisémite et une grosse facho, c'est certain. Et alors ? Ce n'est pas pour cela que tout ce qu'elle dit est à mettre à la poubelle. J'ai compris que vous êtes allergique à tout ce qui émane d'elle et le rejetez en bloc, mais souffrez que d'autres soient capables de se montrer plus nuancés.  Shocked

Au demeurant, comme je vous l'ai déjà dit, je ne vomis pas non plus sa vision de la révolution française... Il me semble bien naïf de considérer que le peuple s'est un jour soulevé ivre de misère. Le peuple ne se soulève jamais que s'il est aiguillonné. Et il l'est rarement pour des raisons éthiques. Dans l'ombre, le plus souvent, des lobbies plus ou moins occultes tirent des ficelles qui nous échappent. D'autres ou les mêmes récupèrent les révoltes ensuite et infléchissent leur mouvement suivant leurs propres intérêts. La révolution française n'échappe pas à ce processus.

En revanche, je pense que Madame Webster se faisait une fixette sur les juifs. Là, je rejette en bloc ses arguments. Quand elle précise, par exemple, que les joailliers étaient juifs, je n'en tiens évidemment pas compte, parce que cette précision n'apporte rien à l'affaire.

Elle était frigide, aussi ? D'où tenez-vous ce renseignement .  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Jeu 11 Avr - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:49

Citation :
Merci, mes amis !  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 J'apprécie votre sens de la dérision.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 454943
Que veux-tu dire ? Je ne comprends pas.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:50

Merci chère Pim de reconnaître que je ne me serais jamais permis de déformer vos propos. Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 194575 Puis-je en revanche vous demander d'être plus rigoureuse lorsque vous prétendez me citer ? Je n'ai par exemple jamais dit que je confonds la reine avec "une pute" (je vous cite), ainsi que vous me l'avez si outrageusement envoyé à la tronche il y a quelques mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:53

Citation :
Merci, mes amis !  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 J'apprécie votre sens de la dérision.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 454943

Very Happy  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 194575  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:55

Citation :
Merci chère Pim de reconnaître que je ne me serais jamais permis de déformer vos propos.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 194575 Puis-je en revanche vous demander d'être plus rigoureuse lorsque vous prétendez me citer ? Je n'ai par exemple jamais dit que je confonds la reine avec "une pute" (je vous cite), ainsi que vous me l'avez si outrageusement envoyé à la tronche il y a quelques mois. Very Happy
Vous n'avez pas utilisé le terme, mais votre manière de considérer qu'elle ne pouvait fournir ses charmes à Fersen avec suffisamment de régularité manquait d'élégance, réconnaissez-le. Et de respect.

Bref, ça m'a choquée, dans ma féminité autant que dans mon amour immodéré pour Marie Antoinette.  Sad

Avez-vous retrouvé ma citation, parce que je suis vraiment curieuse de la relire.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:56

Citation :
Citation :
Merci, mes amis !  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 J'apprécie votre sens de la dérision.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 454943
Very Happy  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 194575  Wink
Ah, vous avez compris, vous ?  Shocked Moi, je ne vois vraiment pas ce ça veut dire.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:01

pimprenelle a écrit:
Ben quoi ?  Shocked


Nesta Webster était une antisémite et une grosse facho, c'est certain. Et alors ? Ce n'est pas pour cela que tout ce qu'elle dit est à mettre à la poubelle. J'ai compris que vous êtes allergique à tout ce qui émane d'elle et le rejetez en bloc, mais souffrez que d'autres soient capables de se montrer plus nuancés.  Shocked

Au demeurant, comme je vous l'ai déjà dit, je ne vomis pas non plus sa vision de la révolution française... Il me semble bien naïf de considérer que le peuple s'est un jour soulevé ivre de misère. Le peuple ne se soulève jamais que s'il est aiguillonné. Et il l'est rarement pour des raisons éthiques. Dans l'ombre, le plus souvent, des lobbies plus ou moins occultes tirent des ficelles qui nous échappent. D'autres ou les mêmes récupèrent les révoltes ensuite et infléchissent leur mouvement suivant leurs propres intérêts. La révolution française n'échappe pas à ce processus.

En revanche, je pense que Madame Webster se faisait une fixette sur les juifs. Là, je rejette en bloc ses arguments. Quand elle précise, par exemple, que les joailliers étaient juifs, je n'en tiens évidemment pas compte, parce que cette précision n'apporte rien à l'affaire.

Elle était frigide, aussi ? D'où tenez-vous ce renseignement .  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 79143

Elle est très juste votre analyse chère Pim. Le Peuple français se révoltant un jour comme cela en passant ? Mon oeil !
Sans avoir jamais lu cette dame mais ayant lu d'autres auteurs , on peut aborder cela d'un autre point de vue que celui des juifs . Par exemple , on peut aborder cela d'un point de vue de la vengeance . Vengeance d'une nation contre une autre . Je pense à particulier à l'Angleterre et à Pitt en particulier.
Mais aussi à la vengeance personnelle du traître de la famille, je pense en particulier à Philippe Egalité.
Je pense aussi à Palloy qui avait reçu des ordres émanant de la Franc-maçonnerie lui demandant de venir bien vite à la Bastille parce qu'à une telle date, elle serait prise.
Donc oui, tout était préparé pour que le couple royal agonise !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: a   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:08

Citation :
Citation :
Citation :

Une autre "perle" de Mme Webster avant de filer, p. 248-250 : elle prétend que les ratures faites sur les lettres, notamment celle du 29 juin cachaient des "secrets politiques" ou "avaient trait aux modes de communication... Celles-ci devaient naturellement se trouver dans les premières lignes accusant réception de la lettre par un certain canal et dans les dernières lignes expliquant comment la prochaine missive serait envoyée ..." .  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 49856
Bonne journée !

C'est ce qui s'appelle pousser le bouchon ! ... ou bien mauvaise foi, tout simplement .

C'est ce que je me tue à expliquer depuis des lustres.  geek Nesta Webster n'a de cesse de donner libre cours à son imagination délirante.
... un peu comme vous... sauf que vos fantasmes ne sont pas les mêmes...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:13

Madame de Chimay a écrit:
Elle est très juste votre analyse chère Pim. Le Peuple français se révoltant un jour comme cela en passant ? Mon oeil !
Sans avoir jamais lu cette dame mais ayant lu d'autres auteurs , on peut aborder cela d'un autre point de vue que celui des juifs . Par exemple , on peut aborder cela d'un point de vue de la vengeance . VEngeance d'une nation contre une autre . Je pense à particulier à l'Angleterre et à Pitt en particulier.
Mais aussi à la vengeance personnelle du traître de la famille, je pense en particulier à Philippe Egalité.
Je pense aussi à Palloy qui avait reçu des ordres émanant de la FRanc-maçonnerie lui demandant de venir bien vite à la Bastille parce qu'à une telle date, elle serait prise.
Donc oui, tout était préparé pour que le couple royal agonise !!!
Bien sûr, princesse. Very Happy

Le rôle de l'Angleterre est indéniable dans la montée de la fermentation. L'Angleterre faisait tourner la machine à pamphlets. Ce n'était pas par amour de la littérature, tout de même ! Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 194575

Philippe Egalité a aussi fomenté dans l'ombre. Et le gros Provence, tiens !

De différents foyers, dont certaines loges, Nesta Webster n'a vraiment pas tout faux, des bribes d'incendie sont parties, qui ont fini par embraser toute la France, parce que leurs intérêts convergeaient vers un même but : faire tomber le couple royal.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:14

C'est curieux , mon cher, quand on vous parle de Pitt, vous restez muet.
Marie-Antoinette avait ce personnage en horreur. Dès qu'elle le voyait de près, elle disait qu'elle sentait sa petite mort approcher et qu'elle avait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:15

Oui... la petite mort lui passer sur le dos... Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:16

Bravo pour la justesse de vos analyses , chère Pim . C'est tout à fait cela ! Tout un ensemble disparate se met en marche pour faire tomber le couple royal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:17

pimprenelle a écrit:
Oui... la petite mort lui passer sur le dos... Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 35958

Oui, j'ai lu cela dans le livre de Chastenet sur Pitt le Jeune. Il lui avait été présenté de façon officielle lors de son voyage en France et elle s'était sentie mal, très mal et c'est ce qu'elle a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:30

Citation :
Merci, mes amis !  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 J'apprécie votre sens de la dérision.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 454943

Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi!
Tu nous as toi-même démontré que ton ami disait faux, il faut l'admettre !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:32

Madame de Chimay a écrit:
pimprenelle a écrit:
Oui... la petite mort lui passer sur le dos... Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 35958

Oui, j'ai lu cela dans le livre de Chastenet sur Pitt le Jeune. Il lui avait été présenté de façon officielle lors de son voyage en France et elle s'était sentie mal, très mal et c'est ce qu'elle a dit !
Merci pour la précision, princesse. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:34

Citation :
Citation :
Merci, mes amis !  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 31969 J'apprécie votre sens de la dérision.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 454943

Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi!
Tu nous as toi-même démontré que ton ami disait faux, il faut l'admettre !

Bien à vous.
Ah, c'est ça ? C'est toujours au sujet de cette citation qu'il faut encore nous retrouver ?  Shocked

Où serait-il question de dérision ?  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:37

La dérision sera dans la démonstration que Reinette et moi avons faite du tac au tac tant elle s'imposait Wink Shocked  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Mais si madame préfère en rire plutôt qu'admettre sa déconfiture, à sa guise !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:40

Oups... Je n'en reviens pas...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:42

Madame de Chimay a écrit:

Elle est très juste votre analyse chère Pim. Le Peuple français se révoltant un jour comme cela en passant ? Mon oeil !
Sans avoir jamais lu cette dame mais ayant lu d'autres auteurs , on peut aborder cela d'un autre point de vue que celui des juifs . Par exemple , on peut aborder cela d'un point de vue de la vengeance . VEngeance d'une nation contre une autre . Je pense à particulier à l'Angleterre et à Pitt en particulier.
Mais aussi à la vengeance personnelle du traître de la famille, je pense en particulier à Philippe Egalité.
Je pense aussi à Palloy qui avait reçu des ordres émanant de la FRanc-maçonnerie lui demandant de venir bien vite à la Bastille parce qu'à une telle date, elle serait prise.
Donc oui, tout était préparé pour que le couple royal agonise !!!
Vous qui aimez lire, chère princesse, puis-je vous conseiller d’autres lectures que celles qui n’observent la révolution, ses causes et conséquences, que par un tout petit bout de la lorgnette ?
De la part de ce genre d’auteurs, c’est particulièrement malsain, et fallacieux qui plus est, de gonfler, manipuler, à l’excès tels épisodes ou anecdotes de l’histoire pour insister sur un schéma causal aussi réducteur que malhonnête. C’est ici le cas de Webster.
Enfin, c’est vous qui voyez, bien sûr.
Pour ma part, ce ne sont pas les livres que je choisis de lire. Rolling Eyes

Généralement, ils ne sortent qu’à l’occasion de buzz éditoriaux, et retombent aussi sec dans l’oubli général.
Je ne parle plus de moi, là. Après tout, je n’ai pas plus de légitimité pour le faire que personne ici. Vous n’avez pas tout lu, moi non plus. Wink
Mais justement des historiens sérieux, et reconnus comme tels par l’ensemble de la communauté, et qui sont les mieux qualifiés pour trier ce qu’il est pertinent de retenir ou pas, et quelles sont les pistes de réflexions « intéressantes ».

Bon. Vous pouvez aussi supposer que le « complot » et le « mensonge » sont généralisés.
Certes.
Là...c’est tout autre chose. Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesta Webster. Marie-Antoinette intime
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» les a priori politiques de Nesta Webster
» Marie Antoinette intime au théâtre Montansier
» Madame de Polignac, intime de Marie-Antoinette
» Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime
» "La Harpe de la reine" ou le journal intime de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Nesta Webster-
Sauter vers: