Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nesta Webster. Marie-Antoinette intime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:14

Rectification, ne tapez pas illuminati sur Google. En tout cas moi je ne m'y essaierais pas.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 523482
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:22

Je n'ai pas lu le livre de Nesta Webster même si nous en avions déjà parlé à propos de la franc-maçonnerie si je me souviens bien.
Mais si ce que vous dîtes est vrai attachboy surtout à propos de l'hypnose du cardinal de Rohan là c'est troublant Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:34

Citation :
Pour ce qui est de l'explication que Nesta Webster donne de l'affaire du collier, franchement, vous n'allez pas me dire que c'est crédible ? Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 79143

Elle noie l'intrigue du collier dans un magma d'histoires de complots fumeuses, (on a du mal à la suivre !), parle de "mystère d'iniquité" (????? scratch  scratch  scratch ). Si je me souviens bien, elle prétend que l'affaire du collier, ainsi que la révolution française, aurait été organisé par "les illuminati" (c'est quoi, ça ???  scratch  scratch  scratch ), et n'hésite pas à prétendre que Cagliostro aurait hypnotisé le cardinal...  Elle ajoute encore que la marquise de Boulainvillier aurait tremper dans le complot alors que rien ne prouve qu'elle ai jamais été mêlée à cette histoire.

Elle commence d'ailleurs le chapitre sur l'affaire du collier en parlant de la Franc maçonnerie... (je n'ai toujours pas comprit ce qu'elle venait faire dans toute cette histoire)


bref tout ça ne me parait pas bien sérieux, désolé....

Où diable avons-nous déjà amplement parlé de tout ça ???   scratch  ......
Pim et moi étions receptives à cette théorie de Nesta Webster  et expliquions pourquoi .
Tu te souviens où, Pim, pour faire un gros ICI bleu ?

Ce qui me séduisait particulièrement, c'était un début d'explication plausible de la visite de la princesse de Lamballe à la Motte à la Salpêtrière :  la princesse connaissait la Motte introduite chez le duc de Penthièvre par Mme de Boulainvilliers ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:35

olivia a écrit:
Rectification, ne tapez pas illuminati sur Google. En tout cas moi je ne m'y essaierais pas.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 523482

Pourquoi pas ?  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:38

Chou d'amour a écrit:
Je n'ai pas lu le livre de Nesta Webster même si nous en avions déjà parlé à propos de la franc-maçonnerie si je me souviens bien.
Mais si ce que vous dîtes est vrai attachboy surtout à propos de l'hypnose du cardinal de Rohan là c'est troublant Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 244157

Enfin, Chou, tu te souviens bien de Cagliostro montrant un futur rose et bleu au cardinal, dans son bocal sans poissons : le poste de premier ministre, l'amour de la Reine ......
Relis la baronne d'Oberkirch : Cagliostro tétanisait les foules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:45

Roooh ! Mais quel rapport avec l'histoire de cul qu'il avait avec La Motte, qui s'est jouée de tout ce petit monde par seul appât du gain ?!
Et elle, elle était quoi ? La grande manitou des francs-macs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:52

..... si elle s'est jouée de tout ce petit monde par seul appât du gain  !

Le cul  ne sert en l'occurrence qu'à asservir le cardinal  .  Il est prêt à tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:07

je viens de taper "illuminati" sur wilkipedia.

Apparemment, c'est une sorte de société secrète allemande se réclamant de la philosophie des lumières, et dont certains membres étaient farouchement anti-cléricaux.

Les partisans des théories de complot ont bâtis autour de ça un invraisemblable imbroglio que je ne pense pas utile d'évoquer.

Je croix que tu a raison Olivia. ce n'est pas le lieu pour en parler, et ça dériverait vers des sujets qui feraient Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:12

Citation :
..... si elle s'est jouée de tout ce petit monde par seul appât du gain  !
Le cul  ne sert en l'occurrence qu'à asservir le cardinal  .  Il est prêt à tout .
Et quoi d'autre que de sortir de la fange dans laquelle elle se débat ?
Elle manipule le cardinal à ses propres fins, à elle. Lui ne pense qu'au cul d'abord, et à son ambition ainsi aveuglée ensuite.
Puis les imbroglios plus ou moins calculés s'enchainent.
Mais l'idée du collier lui est servie sur un plateau. Elle s'en saisie ! Point.
S'il faut voir la main des francs-macs, elle est donc posée sur l'épaule de Böhmer et Bassenge qui sollicitent la comtesse.  
Est-elle aussi posée sur celle de Rohan qui aura la bêtise d'être trop honnête et d'avouer, plutôt que de payer ?
Est-elle aussi posée sur celle de Louis XVI qui s'enferre dans une réaction et une procédure qui, contre toute attente, desserviront la reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:33

Citation :
 Où diable avons-nous déjà amplement parlé de tout ça ???   scratch  ......
Pim et moi étions receptives à cette théorie de Nesta Webster  et expliquions pourquoi .
Tu te souviens où, Pim, pour faire un gros ICI bleu ?

Nous en avions parlé dans un sujet sur l'affaire du collier je dirais  Wink

Citation :
Citation :
Je n'ai pas lu le livre de Nesta Webster même si nous en avions déjà parlé à propos de la franc-maçonnerie si je me souviens bien.
Mais si ce que vous dîtes est vrai attachboy surtout à propos de l'hypnose du cardinal de Rohan là c'est troublant  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 244157

Enfin, Chou, tu te souviens bien de Cagliostro montrant un futur rose et bleu au cardinal, dans son bocal sans poissons :  le poste de premier ministre, l'amour de la Reine ......
Relis la baronne d'Oberkirch : Cagliostro tétanisait les foules !

Oui enfin si Webster a des éléments quant à une hypnose j'attends de voir, Oberkirch ou pas  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:37

Cagliostro arrivait bien à faire croire au cardinal qu'il voyait la reine dans une carafe ! Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 49856 J'ai l'impression qu'il lui aurait fait avaler n'importe quoi ! Very Happy

Mais de là à l'hypnotiser ! Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:56

Oui il ne faudrait pas confondre manipulation et hypnose, surtout de la part d'une historienne Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 7:28

Citation :
Citation :
La seule raison pour laquelle les historiens français se méfient de Nesta Webster, c'est sa sympathie affichée pour le régime nazi et son antisémitisme.

Mais, vous, avez-vous lu le livre d'Alma Söderjhelm, celui sans lequel la légende Fersen n'existerait pas ? Les incohérences dont il regorge n'ont dans ce cas pas manqué de vous sauter aux yeux.

c'est claire que quand on connait les opinion de Nesta Webster, tout ce qu'elle peut dire et écrire s'en trouve d'office discrédités !

Et je n'est, hélas, jamais pu lire le livre d'Alam Söderjhelm.

Pour ce qui est de l'explication que Nesta Webster donne de l'affaire du collier, franchement, vous n'allez pas me dire que c'est crédible ? Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 79143

Elle noie l'intrigue du collier dans un magma d'histoires de complots fumeuses, (on a du mal à la suivre !), parle de "mystère d'iniquité" (????? scratch  scratch  scratch ). Si je me souviens bien, elle prétend que l'affaire du collier, ainsi que la révolution française, aurait été organisé par "les illuminati" (c'est quoi, ça ???  scratch  scratch  scratch ), et n'hésite pas à prétendre que Cagliostro aurait hypnotisé le cardinal...  Elle ajoute encore que la marquise de Boulainvillier aurait tremper dans le complot alors que rien ne prouve qu'elle ai jamais été mêlée à cette histoire.

Elle commence d'ailleurs le chapitre sur l'affaire du collier en parlant de la Franc maçonnerie... (je n'ai toujours pas comprit ce qu'elle venait faire dans toute cette histoire)

bref tout ça ne me parait pas bien sérieux, désolé....
Nous avons abondamment argumenté, textes à l'appui, sur l'implication ou non de la maçonnerie dans l'affaire du collier. Veuillez vous référer au sujet concerné. Quant à Nesta Webster, nous avons développé plus haut. Ce n'est pas parce qu'un auteur a des opinions politiques nauséabondes que toute son oeuvre s'en trouve "d'office discréditée", comme vous dites. C'est un peu plus compliqué que ça. Le travail de tri reste le nôtre, comme toujours.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:48

pimprenelle a écrit:
Moi, je l'ai trouvée chez un bouquiniste. Mais elle est rare, c'est vrai. Si je la revois passer, je la prendrai pour toi.


Merci Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 31969, mais apparemment elle est disponible sur "Price Minister"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:49

Citation :
je viens de taper "illuminati" sur wilkipedia.

Apparemment, c'est une sorte de société secrète allemande se réclamant de la philosophie des lumières, et dont certains membres étaient farouchement anti-cléricaux.

Les partisans des théories de complot ont bâtis autour de ça un invraisemblable imbroglio que je ne pense pas utile d'évoquer.

Je croix que tu a raison Olivia. ce n'est pas le lieu pour en parler, et ça dériverait vers des sujets qui feraient  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 20113

J'ouvre et je ferme la parenthèse. Tu n'as qu'à lire le livre de Dan Brown : "Anges et Démons"  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:51

le comte axel a écrit:
pimprenelle a écrit:
Moi, je l'ai trouvée chez un bouquiniste. Mais elle est rare, c'est vrai. Si je la revois passer, je la prendrai pour toi.

Merci  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 31969, mais apparemment elle est disponible sur "Price Minister"
Il n'empêche que j'ouvrirai l'oeil. Je connais un bouquiniste qui vend des trésors pour quelques euros. Ce serait criminel de laisser passer ça.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 49856 Fais-nous donc signe si tu la trouves avant sur le net.  Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:06

Pas de problème, merci encore Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 31969
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:47

J'ai déplacé nos messages sur l'affaire du collier dans le sujet existant retrouvé par la nuit, la neige, que j'ai déplacé ici : Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 454943
https://maria-antonia.forumactif.com/t996p900-l-affaire-du-collier-un-complot

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:01

je viens d'acheter le "Marie Antoinette intime" sur priceminister.

(si vous en voulez, il en reste !)

ce qui me permettra de me replonger dans ce livre que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans et de me replonger un peu dans les arguments développés par cette dame ! Wink

Car si je me méfie de Nesta webster, c'est que quand j'ai lu son livre pour la première fois, je devais avoir un peu prêt 15 ou 16 ans. Ce livre était un peu mon livre de chevet (c'est pour ça que je me souviens encore très bien de certains passages après 15 ans ! Wink ).

J'ai été d'autant plus cruellement déçu quand j'ai découvert (par hasard ! pas d'internet pour moi à l'époque !) ce que cette dame était et les idées nauséabondes qui étaient les siennes. Quand on commence jeune à lire ce genre de livre, on ne se méfie pas assez et on a pas forcement l'esprit assez critique pour lire entre les lignes.

C'était juste pour vous expliquer un peu ce qui me pousse à dire que les idées de Nesta Webster discréditent d'office tout ce qu'elle peut écrire, et la visible hostilité que je lui porte.

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:12

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Seulement rester vigilant quand on lit ce genre d'auteurs. Vous savez, parmi les historiens sur lesquels nous travaillons, il y en a beaucoup d'extrême droite, aussi. Pas plus sympa. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:52

Oui tu as raison... Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:05

Ça y est, j'ai reçu le livre. Je vais pouvoir me replonger dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:02

Je viens juste de le prendre moi aussi sur amazon grâce à vos appréciations et je me suis replongée dans le Zweig, ça va être intéressant de comparer les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:11

Alors, bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:57

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime   Nesta Webster. Marie-Antoinette intime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesta Webster. Marie-Antoinette intime
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» les a priori politiques de Nesta Webster
» Marie Antoinette intime au théâtre Montansier
» Madame de Polignac, intime de Marie-Antoinette
» Secrets d’Histoire : Marie-Antoinette intime
» "La Harpe de la reine" ou le journal intime de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Nesta Webster-
Sauter vers: