Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?

Aller en bas 
+24
Colibri
milmil
Vertigo
Sulpice
Therese Belivet
Sido Scorpion
pepe12547
globule
spa monopole
cassos
Chakton
Little Po
transgression
Lucrezia P
bourbon powah
le beau lauzun
Charlotte
flower power
de La Reinta
madame antoine
Lily of the Valley
levengeur
pimprenelle
Chou d'amour
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:38

Mais je ne connaissais pas ce forum ! Tout en reconnaissant le site de Claudia. Dommage que je ne sois pas polyglotte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:22

Eh bien pas de fausse joie !
Sauf erreur de ma part, ils me semblent dire ce que nous démontrions déjà ici... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov - 23:23

Tu m'en vois encore désolé, mon très cher Sad

Bien à vous...et à toi en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:28

Qui nous traduit les liens ? Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 244157


Dernière édition par Madame Sophie le Mar 23 Nov - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:24

Salut Smile

Plusieurs Grâce à pour l'adoption sociable, j'étais très satisfait! Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 405462
Cependant cela se rend compte et assez clairement :

s'il est avec la sécurité absolue le portrait de Marie Antoinette comme jeune fille de 12 ans :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/66/Marie_Antoinette_Young2.jpg

Et c'est la première version du tableau avec Maria Josepha qui est au château Carserta (cf. mon Avatar)!

Le pardon pour mon français terrible, comme je disais déjà, je ne pourrait jamais apprendre cette langue merveilleuse...

A bientôt, j'espère, je pouvais vous aider, quelque chose

Marie-Josephe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:53

Guten Tag Marie-Josèphe,

Danke schön für ihre verbindung... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:15

Pour en revenir à ce portrait et à l'inédit, très intéressant, que vous postez (celui de Caserte) :
Eh bien, que ce soit en anglais, en allemand, en italien ou en népalais : personne n'est fichu sur ces forums d'aller droit au but !!
Un tableau, un nom...c'est pas compliqué !
Que de blabla, que de liens vers des liens !!  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:34

Si j'ai bien compris, ce tableau présenté à Caserte (perso, je ne l'ai jamais vu et toi Pim ?) serait un portrait de marie-Josephe :

Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 106y5f10

Eh bien, cela s'ajoute à ce que nous avions déjà démontré au début de ce sujet. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 8:56

En effet, c'est ça. J'ai pu admirer ce portrait à Naples.

Je me suis abstenue d'intervenir dans ce sujet, parce que je ne partage pas votre admiration pour le portrait par Meytens.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict des experts.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:28

Moi aussi, j'ai le verdict gravé dans mon cœur et celui-ci me dit que ce portrait de Caserte ne peut pas être celui de Marie-Antoinette...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:33

C'est bien ce que je disais. Il ne nous reste plus qu'à attendre que tranchent les experts.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:56

pimprenelle a écrit:
Il ne nous reste plus qu'à attendre le verdict des experts.
Suis très résigné de mon côté.
Il me semble qu'avec tous les éléments présentés dans ce fil : c'est plié !    Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 139651
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:00

Ben non, je suis d'un indécrottable parti-pris. J'ai toujours détesté ce portrait goufflu, ai été désespérée de le fréquenter si assidûment lorsque j'étais plongée dans la bio VO de Fraser dont il fait la couverture...

J'espère donc, contre vents, marées et le boudoir, que les experts trancheront en faveur de mes goûts.  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:31

Quel imbroglio en tous cas !! Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:47

Vous causez rude mes amis dites-donc !! king

En rien, pour moi, ces deux portraits ressemblent à Marie-Antoinette. queen
Mes arguments seront seulement morphologiques par rapport aux portraits officiels reconnus.
Regardez de près, les yeux, la bouche, le nez, l'attitude, et surtout LE REGARD !

Ma réflexion reste instinctive, entendons-nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:12

Pour me forcer à sortir de ma subjectivité, je dirai qu'à mon avis, Meytens rend mieux compte des subtilités des habillages que de celles des visages. Il en est donc d'autant plus difficile de trancher.


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:29

Pim ! c'est toi qui te dévoues pour me trouver une place à l'asile ? ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:38

Un asile oùsky a une connexion, alors. Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:47

Tu parles !!!! ..... impérativly !!!!! Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:15

Qu'est-ce que ferait un portrait de Marie-Antoinette jeune à Caserte avec une couronne qui n'est pas impériale ni d'Autriche ?

Vous semblez tous y voir clair , moi je ne comprends rien .

Et je dois avouer qu'il soit démontré que ce soit Marie-antoinette ou sa soeur sur ce tableau ou l'autre ne changera pas ma vie  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 194575  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 194575

Ils restent des beaux portraits mais c'est tout .

Mais que de sentiments et d'effusions pour des toiles de drap enduite de peintures  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 194575  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 194575  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 194575  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 85158

Vous n'avez pas assez de portraits de la reine pour assouvir votre amour débordant ?  Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:43

Mais Sosso, certes, cela peut paraître excessif, mais quand on aime... Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 405462
Si ce portrait ne me touche guère, je serais par contre désespérée si on me prouve que d'autres ne sont pas Marie-Antoinette. Pour certains, j'en aurais ma vie brisée, sans exagérer. Mais heureusement, ce devrait toujours être Marie-Antoinette. Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:51

@Sophie :

Cette couronne est la preuve incorruptible qu'il s'agit sur l'image de Maria Josepha! :-)

La couronne sur l'image est du royaume Sicile de Naples, et Maria Josepha devait se marier avec le roi de Sicile de Naples; mais alors, elle mourait un jour après le mariage jamais eu lieu prévu cependant des pustules.

La même couronne est aussi à voir sur ces images de Maria Carolina avec qui après la mort de Maria Josepha' à son lieu Ferdinand von Neapel-Sizilien s'est marié :
http://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=File:Maria_Carolina_of_Austria_0047.tiff&page=1
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ad/Maria_Karolina_of_Austria_Queen.png

Pour plus d'informations sur la reine Maria Carolina s'il vous plaît regardent ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Caroline_d%27Autriche

Je demande bien des fois le pardon pour mon français terrible, j'écris les textes sur allemand et les traduisais alors avec un traducteur on-line... Sad

A bientôt,
Marie-Joséphe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:54

Optez pour l'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:00

Marie-Joséphe a écrit:
@Sophie :

Cette couronne est la preuve incorruptible qu'il s'agit sur l'image de Maria Josepha! :-)

La couronne sur l'image est du royaume Sicile de Naples, et Maria Josepha devait se marier avec le roi de Sicile de Naples;

La même couronne est aussi à voir sur ces images de Maria Carolina avec qui après la mort de Maria Josepha' à son lieu Ferdinand von Neapel-Sizilien s'est marié :


Je me disais bien qu'il s'agissait de cette couronne Very Happy , merci Marie-Josèphe Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 454943

Je préfère votre français à votre anglais Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:06

Marie-Joséphe:
http://www.flickr.com/photos/39801932@N04/3666671244/


A bientôt,
Marie-Joséphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?   Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette ou Marie-Josèphe ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de Marie-Antoinette-Josèphe-Jeanne de Lorraine par Galard de Montjoie
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» Marie-Josèphe de Savoie, Comtesse de Provence
» Marie-Josèphe de Saxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Meytens-
Sauter vers: