| "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Lun 23 Fév - 21:37 | |
| Possible, surtout que Louis XVI n'a pas hésité à sortir à pied pour se balader et bavarder avec quelques paysans...bon il est clair que le paysan classique ne connaissait pas forcément son visage donc ça limite les risques, mais le danger était bel et bien là :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Lun 23 Fév - 21:54 | |
| Il se sentait en confiance. Peut-être n'a t-il jamais pris la juste mesure de la noirceur de l'âme humaine. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Lun 23 Fév - 22:01 | |
| Oui, et il a été bien trop optimiste...il était tellement contraint dans Paris qu'il a pensé avoir réussi à peine arriver jusqu'en Province, avec l'avance acquise. Il était si près de réussir qu'il se voyait déjà à Montmédy :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Lun 23 Fév - 22:06 | |
| Ah ! taisez-vous !!! ça me déglingue ... |
|
| |
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Lun 23 Fév - 22:26 | |
| Et oui, le retour à la réalité et les désillusions ont dû être terribles :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Lun 23 Fév - 22:39 | |
| Un véritable engrenage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Mar 24 Fév - 9:34 | |
| Et on revivra cela à 20:35 sur France 2! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Mar 24 Fév - 9:41 | |
| Ce soir, cher Baron ! Et demain, on papote, comme dit notre Marie-Antoinette ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Mar 24 Fév - 13:48 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Mar 24 Fév - 18:49 | |
| Merci Pim! :bisous1: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Ven 27 Fév - 20:52 | |
| Voici la comparaison du profil royal avec celui de la monnaie par les Girault de Coursac : et leur analyse de l'accumulation de retard par rapport à ce qui était (mal) prévu : Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Ven 27 Fév - 21:38 | |
| Merci Majesté Le profil de Louis XVI par Gabriel Brun est bien plus avantageux que celui des pièces de monnaie Ce tableau des horaires m'étonne...la famille royale n'est pas allée plus loin que Varennes non? pourquoi y a-t-il des chiffres de passages à Dun? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Ven 27 Fév - 21:52 | |
| C'est certain ! Malheureusement, Louis XVI, à l'époque du voyage de Varennes, ressemble davantage au premier profil à en juger par les portraits. Il était tout de même bel et bien obèse, pas autant que Provence cependant, mais on ne saurait le nier. |
|
| |
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Ven 27 Fév - 22:28 | |
| Je le pense aussi Brun l'a certainement enjolivé :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Ven 27 Fév - 22:34 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Brun l'a certainement enjolivé :s:
Je pense surtout que le portrait de Brun est bien antérieur au profil de monnaie ! Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Ven 27 Fév - 22:52 | |
| Et en ce qui concerne Dun, Les Coursac donnent une explication? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Ven 27 Fév - 23:37 | |
| J'ai commencé le livre tout à l'heure...j'essaierai d'en trouver leur explication Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Sam 28 Fév - 9:02 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Sam 28 Fév - 11:16 | |
| Un estimation serait étonnante, car elle est incroyablement incohérente avec les autres estimations :s: D'ailleurs ce tableau m'étonne et je le trouve très louche....regardez bien les heures de passages calculées et les heures réelles : elles suivent excatement la même tendance et elles sont quasi parfaitement linéaires...comme si ces chiffres avaient été déduits à la va vite sans véritables calculs ni véritables constats de passage. Au vu de toutes les distances parcourues et des aléas de voyage, il est impossible d'avoir autant de linéarité entre une estimation et du réel. Donc désolé pour les Coursac, mais ces chiffres ne veulent rien dire.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Sam 28 Fév - 11:23 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Un estimation serait étonnante, car elle est incroyablement incohérente avec les autres estimations :s:
D'ailleurs ce tableau m'étonne et je le trouve très louche....regardez bien les heures de passages calculées et les heures réelles : elles suivent excatement la même tendance et elles sont quasi parfaitement linéaires...comme si ces chiffres avaient été déduits à la va vite sans véritables calculs ni véritables constats de passage. Au vu de toutes les distances parcourues et des aléas de voyage, il est impossible d'avoir autant de linéarité entre une estimation et du réel. Donc désolé pour les Coursac, mais ces chiffres ne veulent rien dire.... Tiens ? Ils me semblent cohérents... Ne sont-ce pas les heures réelles ? Il faudrait vérifier avec Castelot, qui fait un véritable minutage du voyage. Les chiffres pour Dun pourrraient être (ô douce uchronie) ceux correspondants à un départ une fois les formalités remplies. Donc, sans arrêt trop prolongé chez les Sauce. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Sam 28 Fév - 11:37 | |
| Il est vrai que le portrait de Gabriel Brun est beaucoup plus flatteur que celui du médaillon sur l'assignat. Il estompe davantage l'obésité et le double menton naissants du roi. On remarquera aussi une différence frappante au niveau du nez. Sur le billet Louis XVI conserve son nez en bec d'aigle propre aux Bourbons, alors que sur le portrait son nez est plus droit... |
|
| |
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Sam 28 Fév - 11:41 | |
| - Citation :
- Tiens ? Ils me semblent cohérents... Ne sont-ce pas les heures réelles ? Il faudrait vérifier avec Castelot, qui fait un véritable minutage du voyage.
Les chiffres pour Dun pourrraient être (ô douce uchronie) ceux correspondants à un départ une fois les formalités remplies. Donc, sans arrêt trop prolongé chez les Sauce Non ces chiffres sont trop beaux pour être vrais....regarde : pile une heure de marge à chaque arrêt pour les heures réelles, idem pour les heures calculées, entre Châlons et Varennes, à chaque fois que les temps estimés entre 2 relais diminue par rapport au précedent (distance plus courte), regarde le temps de retard pris par le temps réel par rapport au temps calculé : il suit exactement la même ligne. En gros la courbe réelle est la courbe calculée avec un décalage quasi constant....pour un mec qui a voulu faire des erreurs de calculs exprêt, moi je lui tire mon chapeau . Car au final, ce genre de retard linéaire correspond exactement à une sous-estimation initiale du temps de trajet de la Berline, le reste des calculs restants quasi parfaits. Et je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire, je dirais même que c'est une erreur classique :s: Si Bouillé avait voulu trafiquer les chiffres, le retard aurait été exponentiel et non linéaire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Sam 28 Fév - 11:42 | |
| Faut vérifier avec la réalité, Chou, ce n'est pas une courbe théorique. On possède les chiffres du plan et ceux de la réalité. Il suffit de comparer. Je suppose que c'est ce que les GDC ont fait. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Sam 28 Fév - 11:51 | |
| Si si Pim, la courbe calculée est bien théorique (c'est son but), et elle est clairement linéaire par rapport à la vraie... Donc pour moi, hormis cette erreur initiale de la vitesse de la berline ou alors de l'heure de départ, il n'y a presque aucune erreur de calcul.... :s: Les Coursac ne regardent que le retard, comme ça les arrange, mais manifestement ils ne sont pas allés plus loin... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac Sam 28 Fév - 12:03 | |
| faut vérifier, j'te dis ! Je suis au milieu de Lombarès, je vais voir en passant... Mais après mes courses ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac | |
| |
|
| |
| "Sur la route de Varennes", l'échec analysé par les Girault de Coursac | |
|