Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Versailles toujours plus cher !

Aller en bas 
+3
Cécile
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:19

Profitez vite de Versailles chère Pimprenelle.....bientot vous ne le reconnaitrez plus.

C Albanel, mais d'autres aussi, nous préparent un "Versailles Land" , avec un acceuil de plus en plus important de touristes "gogos" et prêts à payer le prix fort, pour n'apercevoir que de loin, (dans des conditions déjà décriées par le personnel), les magnifiques oeuvres que recèle notre patrimoine.

Voyez déjà les expos accordées à certains priviligiés, payées chèrement avec notre argent, qui n'ont rien a voir avec l'Histoire ni même avec la Culture.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:26

Au secours, Monsieur Cléry ! C'est encore plus apocalyptique que tout ce que j'imaginais ! Versailles toujours plus cher ! 79143

Oui, je vais y aller, et y aller encore, pour me remplir de la magnifiscence des lieux, avant qu'on ne nous saccage l'atmosphère.

T'as lu ça, Chou ?! Versailles toujours plus cher ! 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:36

Rien de bon qui vaille en effet...cela dit c'est bien l'impression qu'on a eu Pim ce week-end :s:
Mais j'irai quand même quoiqu'il arrive Versailles toujours plus cher ! 413814

Cléry a écrit :
Citation :
"LE" passage secret, courament cité, est le passage emprunté par Marie Antoinette le 6 octobre 1789, pour rejoindre ses enfants, logés au rez de chaussée, évitant ainsi la horde d'envahisseurs, qui s'étaient introduits jusqu'à sa chambre.
Oui c'est le passage désiré par Louis XVI, sous les conseils de Mercy, pour qu'il puisse en secret rendre visite à sa femme le soir (quand cette dernière n'a pas fermé sa chambre à clé Versailles toujours plus cher ! 194575 )...c'était plus discret que de passer par l'oeil de boeuf Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:48

En passant bienvenue Cléry.
Ce que je viens d`apprendre est terrible Versailles toujours plus cher ! 79143 est-ce que j`aurai la chance un jour de visiter Versailles à un prix abordable ? :s:
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:02

J'ai peut être exagéré un peu Fleurdelys....

Le prix est toujours abordable par rapport à d'autres musées ( ou parc d'attraction.....sic!)

Ce que je voulais dire, concerne plutot tous les grands établissements comme Versailles...Ils ont depuis quelques temps un statut particulier ( établissement public autonome: EPA) c'est à dire qu'ils doivent eux mêmes subvenir à leurs frais de fonctionnement, donc moins de subventions. Ils sont obligés de raisonner et de fonctionner comme une entreprise privée.

C'est bien pour nos impôts.....mais attention à la dérive de certains gestionnaires carrièristes, qui sont de passage 2 ou 3 ans, font leurs "preuves", et repartent faire la même chose dans d'autres musées.

Le Château seul accueillait il y a 3 ans, environ 3 millions de visiteurs, nous avons dépassé les 4 millions il y a peu et l'objectif fixé est de 6 millions, très vite.
Même si de nouvelles salles vont ouvrir, plutôt des galeries, la largeur des pièces (et notamment le corps central qui est le cœur du château) n'est pas extensible.
D' où une cohue indescriptible, que l'on connait déjà et qui ressemble plus à un couloir de métro aux heures de pointe!

Pour les vrais amoureux du site qui veulent prendre leur temps, la magie, me semble-t-il, n'opérera plus.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:09

Citation :
Pour les vrais amoureux du site qui veulent prendre leur temps, la magie, me semble-t-il, n'opérera plus.
Ils ne vont vraiment trouver aucune solution pour absorber la cohue ? Versailles toujours plus cher ! 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:36

Un article qui évoque relativement justement ce phénomène : Very Happy

http://louvrepourtous.fr/Democratiser-Versailles-disent-ils,078.html

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:00

Merci Chou
J`ai compris alors votre désarroi, il n`y aura plus de magie pour les amoureux de Marie Antoinette et Versailles ? No
Dommage Sad
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:58

Honnêtement, je n'ai jamais trouvé la visite des grands appartements magique. Quand je suis venue pour la première fois à Versailles, dans les années 80, la cohue, déjà, m'a fait fuir jusqu'aux jardins de la reine, dont je suis tombée amoureuse immédiatement.

A quelques années de distance, mon impression est toujours en gros la même : seules les visites conférences sont intéressantes, et les endroits moins rentabilisés. Jamais on ne pourra enlever au domaine de Marie Antoinette sa poésie si particulière.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:43

Fleurdelys a écrit :
Citation :
J`ai compris alors votre désarroi, il n`y aura plus de magie pour les amoureux de Marie Antoinette et Versailles ?
Dommage
Non rassurez vous Fleurdelys, à mes yeux seul le château et une partie des jardins centraux perdent leurs charmes à cause de cette politique commerciale, mais en ce qui concerne Trianon, la magie est toujours là flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:47

Pour ma part, je partage tes impressions ,Pim : les grands appartements sont trop bondés pour que je puisse véritablement m'y évader...Dès que l'on goûte à l'intimité des petits appartements, cela diffère...surtout si l'on a la chance d'avoir une conférence privée Smile... Et pour la magie de notre Antoinette , je crois qu'elle reste à jamais immuable, à conditions, à la base, d'y être réceptif, bien, entendu !
Ne vous faites donc aucune inquiétude, Son esprit veille sur Son domaine Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:14

Le petit Trianon est-il rouvert ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:00

Entièrement d'accord avec ces commentaires, d'où mon émotion quand j'ai eu la chance de déambuler la grande galerie tout seul pendant cinq minutes à la lumière des chandelles un soir d'hiver. Est-ce une expérience qui pourrait jamais se reproduire? Une fois, après une visite conférence, je suis sorti des appartements privés dans "l'œil de bœuf" et j'ai été fortement poussé dans le dos par un touriste asiatique. Le charme s'est vite rompu.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:52

Versailles commence à être victime de son succès, il y a bien trop de monde dans chaque pièce, si bien qu'il est très difficile d'en apprécier tous les détails sans avoir à se décaler pour mieux voir ou pour laisser passer des gens.
C'est pour cela qu'en général je me rue tout de suite au Trianon, on l'on peut retrouver le calme et la tranquillité.
Le problème c'est qu'on ne peut pas dire aux gens d'attendre un peu avant d'entre dans une pièce, ce serait ingérable...Versailles attire du monde, c'est tant mieux mais en même temps ça devient l'usine... :s:

Pim a écrit :
Citation :
Le petit Trianon est-il rouvert ?
Je viens de regarder le site de Versailles mais ils n'en parlent pas :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:54

Citation :
Je viens de regarder le site de Versailles mais ils n'en parlent pas
C'est un peu ce que je craignais.

Et s'ils pratiquent la même politique que pour la visite des petits appartements, je ne verrai jamais l'attique de ma vie ! Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:26

Ah oui je n'y avais pas pensé Versailles toujours plus cher ! 20113

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:39

Une partie du rez de chaussée et de l'étage noble sont visitables. Voici ce qu'en disent nos amis de Connaissance de Versailles.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:13

Un article qui rejoint nos tristes constatations :
http://louvrepourtous.fr/Democratiser-Versailles-disent-ils,078.html

Un paravent buccolique pour faire oublier une politique tarifaire à l’opposé, justement, de toute démocratisation ? Avec un prix d’entrée ne cessant, depuis quelques années, d’augmenter ; la suppression d’espaces de gratuité comme, depuis 2006, les jardins du Trianon ; sans compter des spectacles pas spécialement bon marché … élève Versailles : peut mieux faire ! D’autant que, paradoxalement, au temps des Rois, le Domaine était plus, à certains égards, la maison du peuple qu’aujourd’hui. Palais et jardins, accessibles à tous, sans payer, chacun pouvant venir y déambuler librement, à la seule condition de porter épée et chapeau. Ses actuels dirigeants qui se targuent, à grand coup de restitutions, de vouloir retrouver le Versailles d’Ancien Régime, feraient bien de s’en inspirer.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:23

Vous me rassurez Basketball je pense que la seule façon d`admirer les pièces des appartements et observer les détails, c`est de regarder dans les photos Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:26

En effet Fleurdelys Versailles toujours plus cher ! 244157

Merci Pim! Jolies ces photos de Trianon en avant première Versailles toujours plus cher ! 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:14

C'est le magnifique forum Connaissance de Versailles qu'il faut remercier. flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:27

Nous qui parlions de la politique actuelle de Versailles, de plus en plus centrée sur le "prenons le max de pognon aux touristes", voici un article récent sur les tarifs d'entrées au "Domaine de Marie-Antoinette" : Versailles toujours plus cher ! 244157

http://louvrepourtous.fr/+Les-bons-comptes-de-Trianon,016+.html

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:43

Merci Chou pour cette article, c`est vrai que le prix le moins cher aprés 17:00 les personnes n'ont pas le temps de tout visiter :s: mais pourquoi il fermerait à 19:00 l`été il devrait fermer à 21:00, vu que les journées sont plus longues.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:34

En effet Fleurdelys c'est dommage...et pourtant ils gagneraient ainsi encore plus d'argent Versailles toujours plus cher ! 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:45

Un article tout à fait corrosif sur le sujet :
http://louvrepourtous.fr/Grille-en-stuc-pour-un-Versailles,077.html

L'auteur ne mâche pas ses mots :

Grille en stuc pour un Versailles en toc
La pseudo-restitution de la grille Royale, dans la cour du château, s’inscrit moins dans un souci de ressusciter le passé que de réguler le flux des visiteurs. A Versailles, l’Histoire s’instrumentalise à des fins logistiques.


Qu'en pensent nos amis versaillais ? Versailles toujours plus cher ! 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles toujours plus cher ! Empty
MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Versailles toujours plus cher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles toujours plus cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silence de rigueur pour les visite privées?
» Première visite à versailles
» "Mon cher Louis, tu me fais perdre la tête"
» Loir-et-Cher : mise en ligne des cahiers de doléances de 1789
» Musée des Gardes suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: