| l'incarcération à la conciergerie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 11 Juin - 14:08 | |
| elle était née en IRLANDE descendante de l'illustre ROBERT WALPOLE fille d'un officier anglais dont les ancêtre s'installe dans la verte Irlande au XVII+ siècle. Elle se marie le à 21 ans en 1779, mais la noblesse de province ne l'accepte pas car elle était une des vedettes à LONDRES du THEATRE DRURY LANE on l'appelle toujours MADAME alors qu'elle devrait être LADY ATKINS -
MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 11 Juin - 14:31 | |
| Votre Robert est bien le père de mon Horace : Robert Walpole est né à Houghton Hall, dans le comté de Norfolk en 1676. Son père, Robert Walpole, est un politicien qui représente la circonscription de Castle Rising à la Chambre des communes. Sa mère est Mary Walpole (née Mary Burwell), Robert est le cinquième enfant d'une famille de dix-sept frères et sœurs, dont huit meurent en bas âge. Robert Walpole détient le record du nombre de frères et sœurs parmi les premier ministres britanniques.
Walpole étudie au collège d'Eton de 1690 à 1695 et s'inscrit au King's College de Cambridge en 1696. En 1698, il quitte l'université de Cambridge après la mort de son frère ainé pour aider son père à la gestion du patrimoine de la famille. Walpole a dans l'idée de devenir un homme d'église, mais il abandonne cette idée quand, demeurant le seul fils vivant de la famille, il devient aussi l'héritier du patrimoine de son père. En 1700, Walpole épouse Catherine Shorter, avec laquelle il aura deux filles et trois fils parmi lesquels Horace Walpole. Après la mort de sa femme, en 1737, Walpole épouse sa maitresse Maria Skerrit qui meurt à son tour en couches .Merci WIKI . C'est fou ça, quand même !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 11 Juin - 16:07 | |
| Le monde est petit... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 11 Juin - 16:14 | |
| Surtout que Lady Atkins habitait un hôtel qui n'était qu'à quelques centaines de mètres de chez moi ! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 11 Juin - 19:03 | |
| Ah, c'est vrai que, là... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 11 Juin - 19:06 | |
| Puisque tu habites ta maison de famille, ton ancêtre contemporain de cette dame l'a sûrement croisée !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 11 Juin - 19:13 | |
| ... peut-être qu'ils se sont fait des bisous ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 11 Juin - 19:38 | |
| ... ou plus si affinités ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 15 Oct - 16:39 | |
| On dit que le dernier livre que la Reine lisait était Les trois voyages du capitaine Cook... Est ce le titre exact ? On dit qu'elle n'a pu le finir et avec regrets... Je ne vous cache pas que depuis ce matin la mélancolie est un peu ma compagne et que je n'arrête pas de penser à ce qui s'est passé il y a 220 ans... L'envie de lire ce livre m'est venu... Comme pour donner une certaine continuité par la pensée.
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Lun 28 Avr - 8:59 | |
| Bonjour, Je suppose que cette image est déjà dans une des rubriques de ce Forum, mais il est difficile de rechercher des images. Alors, je mets en ligne l'image que j'ai trouvée parce que c'est une de celles de la fin de vie de Marie-Antoinette qui me paraît la plus émouvante. http://teaattrianon.blogspot.be/2014/04/marie-antoinette-in-prison.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Lun 28 Avr - 17:15 | |
| Merci Qui est cette femme d'ailleurs que l'on voit de face? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Lun 28 Avr - 18:25 | |
| Coucou, Chou! Ca boume?! J'aime aussi beaucoup cette gravure. Elle est quelque part dans nos galeries, c'est vrai. Mais où? Donc, mieux vaut l'avoir en plusieurs exemplaires que pas du tout. J'ignore ce qu'elle représente, s'il s'agit d'une anecdote véridique ou tout droit sortie de l'imagination de l'artiste. Marie-Antoinette pouvait-elle se faire insulter comme ça, sous le nez, à la Conciergerie? Les témoignages sur cette période sont tellement divergents que c'est dur de se faire une idée. Il me semble qu'un tas de gens a défilé pour l'observer comme une bête curieuse dans son cachot. Se pourrait-il qu'une femme s'en soit prise à elle de cette façon? ... sais pas... Mais la posture de la reine, si digne, sur cette gravure est magnifique. Quelle grandeur face à l'hystérie de cette harpie! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Mar 29 Avr - 16:34 | |
| Coucou Pim ça boume en effet, tu vois je peux même surfer sur le Boudoir Tu me rassures car je ne voyais pas non plus comment une femme lambda aurait pu avoir ainsi accès à Marie-Antoinette Par contre la posture droite de dos de Marie-Antoinette est magnifique! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Juin 1791
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Jeu 23 Sep - 19:59 | |
| _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
| |
Melle Adelaide
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Ven 24 Sep - 7:35 | |
| Ces photos donnent la chair de poule. _________________ Hier soir j'ai eu l'impression qu'elle bougeait mais n'était-ce qu'une impression ?
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie Lun 27 Fév - 20:57 | |
| La cour des femmes _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'incarcération à la conciergerie | |
| |
|
| |
| l'incarcération à la conciergerie | |
|