Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l'incarcération à la conciergerie

Aller en bas 
+2
Chou d'amour
pimprenelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:24

Les objets exposés derrière la vitrine dans cette cellule horrible étaient aussi très émouvants...

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Cimg0788dh5

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Cimg0710

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Cimg0793da9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:27

Et voici les dernières.

Je ne connaissais pas l'existence de ce "broc à eau".

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:43

Nous avions évoqué ces quelques objets ici, mais vos photos sont bien plus précises. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:34

Merci bien Royale Chou de nous faire partager tous vos clichés !
J'ai toujours aussi la même envie que Marie-Antoinette se retourne lorsque je vais à la Conciergerie ... ainsi Wink :
l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Ma_con11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:47

Merci à tous ! Vos photos sont splendides, Royale Chou, et très émouvantes.

Oh... je connais si bien cette envie, qu'elle se retourne, oui... Merci de l'avoir représentée pour nous.

... Maintenant, elle va se lever, elle va s'avancer, et on s'en va. Voilà. On la fait sortir de cette saloperie de cachot vite fait !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:28

Attends! Marie-Antoinette doit tirer un bras d'honneur aux gardes avant de partir!  l'incarcération à la conciergerie - Page 3 194575

Superbes photos et superbe composition!  l'incarcération à la conciergerie - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:42

Citation :
Attends! Marie-Antoinette doit tirer un bras d'honneur aux gardes avant de partir!
l'incarcération à la conciergerie - Page 3 244157 Ben... que dirais-tu de le faire pour elle ? Huuummm ? What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:46

En effet l'incarcération à la conciergerie - Page 3 194575

Mais Marie-Antoinette aurait eu cette dignité et cette grandeur dans l'insulte que je n'ai pas l'incarcération à la conciergerie - Page 3 194575
C'est comme quand elle a qualifié la constitution française de tissu d'absurdité....j'adore! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 580524

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:50

Citation :
Mais Marie-Antoinette aurait eu cette dignité et cette grandeur dans l'insulte que je n'ai pas
En même temps... j'ai comme un doute... Rolling Eyes

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Antoin10


J'avoue que je la vois mal bradoneurer... What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:29

Hé, c'est un vrai cours de langue française appliquée, ce site que tu nous as indiqué en lien, Pimprenelle ! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 244157

Chou d'amour a écrit:
C'est comme quand elle a qualifié la constitution française de tissu d'absurdité....j'adore!

...ou comme quand elle a qualifié de "ramassis de fous furieux et de bêtes" l'Assemblée Législative de septembre 1791. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:52

Merci pour cette représentation!

Est-ce vous qui avait fait ce montage? C'est très réussi! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 79143

Mais maintenant il faudrait l'aider à sortir!

Il faudrait la représenter en train de s'évader! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 523482

Ah là là si seulement la "Conspiration de l'oeillet" avait marché!

" Je suis gardée à vue je ne parle personne je me fie à vous je viendrai".

Ou encore la "Conspiration des Perruquiers"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:56

Royale Chou a écrit:
Merci pour cette représentation!
Est-ce vous qui avait fait ce montage? C'est très réussi! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 79143
Oui, merci...je l'ai fait il y a plusieurs mois déjà, bien que certains semblent le redécouvrir ...

Citation :
Mais maintenant il faudrait l'aider à sortir!
Je ne vous le fais pas dire !

Citation :
Il faudrait la représenter en train de s'évader! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 523482
Je vais y songer Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:11

Merci Royale Chou pour ces photos, elles sont bien réussies. Very Happy ça doit assez émouvant d`être-là. Sad
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:26

Pim a écrit :
Citation :
J'avoue que je la vois mal bradoneurer...
l'incarcération à la conciergerie - Page 3 194575  Joli verbe  l'incarcération à la conciergerie - Page 3 194575
Oui j'avoue que je la vois mal aussi montrer autant de vulgarité...MArie-Antoinette était bien plus blessante et provocante dans la dignité, comme le montre l'exemple de Petit Normand  l'incarcération à la conciergerie - Page 3 413814
La dignité et la fierté dont elle a fait preuve sur l'échafaud ont superbement énervé Hébert, bien plus que si elle avait prononcé une insulte  Wink


_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:52

Marie-Antoinette userait plutôt du langage de l'éventail...
Très discrètement et noblement ce dialecte permet aussi d'être très cassant, tout en restant silencieux ce qui reste souvent le plus vexant pour les personnes qui sont visées (n'est-ce pas Madame du Barry? Wink)...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:27

Chou d'amour a écrit:
La dignité et la fierté dont elle a fait preuve sur l'échafaud ont superbement énervé Hébert, bien plus que si elle avait prononcé une insulte

Un autre moment dans le même genre a été le 21 septembre 1792 au Temple, à l'occasion de la proclamation de la République. Ce jour-là, Hébert était monté au Temple exprès pour se délecter du désarroi de la Famille Royale en entendant le crieur, au pied de la tour, annoncer la proclamation. Mais à la grande surprise de Hébert, la Famille Royale a superbement ignoré cette provocation. Le Roi lisait, pendant que les femmes raccomodaient des vêtements et que les enfants jouaient. En ce jour qui aurait dû le ravir, Hébert était vraiment dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:04

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 194575 Oui! L'indifférence totale était aussi une superbe arme qu'avait Marie-Antoinette et elle la maîtrisait! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 580524
Elle a aussi été complètement indifférente à l'abbé venu le jour de son exécution pour la communier...elle même le lui a dit, il pouvait rester avec elle mais sans plus Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:22

Oui, j'aime bien quand le prêtre constitutionnel commence à lui faire un sermon officiel ("Madame, votre mort va expier..."), et qu'elle l'interrompt pour lui rétorquer : "...des fautes, oui, mais pas un seul crime". C'est grand !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:21

Citation :
Oui! L'indifférence totale était aussi une superbe arme qu'avait Marie-Antoinette et elle la maîtrisait!
Oui ! Je trouve que c'est la plus forte. Genre "tu n'existes pas pour moi" ! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 413814 C'est la riposte qui fait le plus mal, en général.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:11

C'est clair! l'incarcération à la conciergerie - Page 3 194575 l'incarcération à la conciergerie - Page 3 849654

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:03

Le pardon, vous savez ce que c'est ?
C'est l'indifférence pour ce qui ne touche pas.


Alexandre Dumas fils
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:11

J'avoue ne pas la comprendre.... l'incarcération à la conciergerie - Page 3 20113

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:14

Dumas veut dire par là qu'à partir du moment où on a de l'indifférence pour ce qui ne nous touche pas, on a obtenu le pardon.

En espérant avoir pu vous aider,
Votre amie
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:47

Ah oui j'entrevois la chose en effet l'incarcération à la conciergerie - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:24

Cela fait aujourd'huy 215 ans qu'eut lieu le transfert de Marie-Antoinette à la Conciergerie... Sad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'incarcération à la conciergerie   l'incarcération à la conciergerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'incarcération à la conciergerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: