Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Louis XVII

Aller en bas 
+16
Miss Lethaby
Chakton
Greta de Fleurville
Marie Victoire
globule
le beau lauzun
Out Of The Blue
Superglu
Semaflore
bourbon powah
fdc
madame antoine
pilayrou
MindTheGap
Chou d'amour
pimprenelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:00

Ce n'est pas à des fans de la Reine Marie-Antoinette que j'apprendrai qu'on peut échapper à son destin !

Tout n'est-il pas désormais programmé ?

Seule l'heure du rendez-vous nous est encore inconnue !

MANE ! THECEL ! PHARES !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:54

Tout est-il programmé ? Gilgamesh prétend déjouer la mort et revendiquer ainsi la liberté. Il y échoue. L'homme raisonnable sait qu'il n'est pas libre mais soumis au principe de causalité. Mais, s'il n'est pas libre, à quoi sert la raison ? Louis XVII - Page 22 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:42

A choisir son camp :
par exemple, défendre la Reine Marie-Antoinette ou la calomnier et l'envoyer à l'échafaud

ou autre exemple ...

affirmer que Louis XVII a signé l'acte d'accusation d'inceste contre sa mère, alors qu'à 8 ans il avait acquis des habitudes que de gentes dames n'ont pas hésité à développer devant une fenêtre où il n'y avait aucun risque à mettre la tête ...
ou ...
affirmer que c'est impossible et que pour toutes sortes de motifs que la raison n'a pas encore condamné, c'est un premier substitué à Louis XVII, dont le visage pourrait être celui qui a été peint en 1793 par Vien fils, qui pourrait avoir été obligé de le faire ...

flower Louis XVII - Page 22 509222 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:53

... euh ! je ne comprends pas l'histoire de la fenêtre ... Quel rapport avec le torchon signé de guerre lasse par un gosse qui ne comprend d'ailleurs pas ce qu'il signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:01

Je crois comprendre que Charles veut parler des mœurs que Louis-Charles avait acquises et qui n'auraient choqué aucune des personnes qui pouvaient l'observer par une fenêtre, n'est-ce pas?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:11

Il lui arrivait de toucher son petit oiseau, rien de plus normal et banal ! Mais, c'est d'inceste qu'on prétend le faire accuser sa mère et sa tante : le fin du fin de l'ignominie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:09

Tout cela est une autre et longue histoire !...

Aussi permettez-moi de m'envoler à tire-d'ailes vers d'autres cieux ...

Il serait en effet étonnant que je n'ai pas l'occasion de revenir faire une pause, tant il y a d'agrément dans ce boudoir !...

Louis XVII - Page 22 711359 Louis XVII - Page 22 246940 Louis XVII - Page 22 730827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:52

Cécile, l'année dernière, nous avait indiqué qu'il y avait un cérémonie de commémoration pour la mémoire de Louis XVII, devant la Marie du 3ème à Paris.
J'y suis allée, la cérémonie était émouvante, d'ailleurs je vous avais fait un petit compte-rendu.
Cette année cette commémoration est en deux temps:
Le 5 juin, représentation d'une pièce de théatre intitulée "les enfants du Temple",et conférence à 19 heures ,salle des fêtes de la mairie du 3ème.
Le 8 juin, cérémonie, dépose de fleurs devant la plaque,(devant la mairie, à l'emplacement du Temple) et messe de réquiem à l'église Ste Elisabeth.
http://maraistemple.googlepages.com/marais-temple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:50

pimprenelle a écrit:
Et les grandes querelles qui ont opposé les "polignaquiens" aux "lamballiens" ? Le buzz autour du fameux "l'ont-ils fait, ne l'ont-ils pas fait ?", qui revient périodiquement ? L'affaire Madame Royale ? Louis XVII - Page 22 580524

Notre boudoir sursaute bien souvent ! Louis XVII - Page 22 709648




Vous avez raison, ma chère Pim, plusieurs thèmes qui nous sont chers ne manquent jamais de faire des vagues ! Very Happy
J'avoue ma complète incompétence en ce qui concerne la polémique autour du petit Roi, mais je continuerai de lire avec intérêt les deux sujets qui lui sont consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:06

Je suis exactement dans le même état d'esprit que vous.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:17

Scapin a écrit:
Cécile, l'année dernière, nous avait indiqué qu'il y avait un cérémonie de commémoration pour la mémoire de Louis XVII, devant la Marie du 3ème à Paris.
J'y suis allée, la cérémonie était émouvante, d'ailleurs je vous avais fait un petit compte-rendu.
Cette année cette commémoration est en deux temps:
Le 5 juin, représentation d'une pièce de théatre intitulée "les enfants du Temple",et conférence à 19 heures ,salle des fêtes de la mairie du 3ème.
Le 8 juin, cérémonie, dépose de fleurs devant la plaque,(devant la mairie, à l'emplacement du Temple) et messe de réquiem à l'église Ste Elisabeth.
http://maraistemple.googlepages.com/marais-temple

Serez-vous cette année encore au rendez-vous ce 8 juin, Scapin flower ?
Et si oui, faites-nous la grâce d'un petit compte rendu...pour nous tous qui ne pourrons être sur Paris en ce jour de souvenir.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:47

Citation :
Notre boudoir sursaute bien souvent ! Louis XVII - Page 22 709648

Serait-ce le dernier sursaut d'informations commémoratives du 8 juin 1795 avant la grande bascule ? Louis XVII - Page 22 49856 Louis XVII - Page 22 49856 Louis XVII - Page 22 49856

http://groups.google.fr/group/louisxvii-info-2/web/autour-des-tmoignages-de-pelletan

Louis XVII - Page 22 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:47

cecile a écrit:
Scapin a écrit:
Cécile, l'année dernière, nous avait indiqué qu'il y avait un cérémonie de commémoration pour la mémoire de Louis XVII, devant la Marie du 3ème à Paris.
J'y suis allée, la cérémonie était émouvante, d'ailleurs je vous avais fait un petit compte-rendu.
Cette année cette commémoration est en deux temps:
Le 5 juin, représentation d'une pièce de théatre intitulée "les enfants du Temple",et conférence à 19 heures ,salle des fêtes de la mairie du 3ème.
Le 8 juin, cérémonie, dépose de fleurs devant la plaque,(devant la mairie, à l'emplacement du Temple) et messe de réquiem à l'église Ste Elisabeth.
http://maraistemple.googlepages.com/marais-temple

Serez-vous cette année encore au rendez-vous ce 8 juin, Scapin flower ?
Et si oui, faites-nous la grâce d'un petit compte rendu...pour nous tous qui ne pourrons être sur Paris en ce jour de souvenir.... Embarassed
Oui j'y serai, et je vous ferai un petit compte-rendu et j'espère pouvoir mettre des photos(car je ne suis pas douée!)
j'irai aussi le 5 juin pour la pièce "des enfants du Temple"
PS: l'année dernière j'y avais aperçu M.Philippe Delorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:05

ceci n'est pas drôle, M. Bories, il en reste que les enfants du Temple ont souffert, c'est ce que la pièce va retransmettre, ils ont été enfermés tous les deux séparément, sans contacts pendant plusieurs mois, Madame Royale comme le petit Roi. Elle ne pouvait plus parler tellement elle était choquée et communiquait par écrit!. Ne parlons pas des souffrances dues non seulement à l'isolement de Louis XVII mais à sa maladie tuberculique! donc les smiley étaient déplacés!

C'est tout ça que cette commémoration unique depuis  quatre ans veut transmettre aux français qui ont oublié leur histoire, alors arrêtons les polémiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:34

Les enfants du Temple ont souffert, en effet, et au-delà du supportable... Personne ne le remet en question, je pense, sauf les adorateurs de la "bascule à charlot"...

Reste que le premier mystère du Temple, c'est l'interdiction formelle faite pour que les enfants puissent se rencontrer. S'il est acceptable de concevoir la portée rationnelle de cette interdiction sous la Terreur, on ne la comprend plus après Thermidor. Barras lui-même aurait donné des ordres pour mettre le frère et la sœur en présence. Or, il n'en a rien été. A qui fera-t-on croire que cette interdiction était une simple mesure administrative prise par des esprits bornés ?

Les retrouvailles de Madame Royale et du jeune roi ne portaient aucunement atteinte à la sûreté de l'état. Or, que ce soit Laurent ou -plus tard- Lasne et Gomin, les gardiens ont scrupuleusement respecté la consigne malgré les demandes réitérées de Mme Royale !

Comment comprendre un tel acharnement sinon par le fait que Barras n'avait trouvé au Temple qu'un pauvre déchet humain qui n'était évidemment pas le jeune Louis XVII... Il n'y a pas d'autres explications rationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:24

Scapin a écrit:

ceci n'est pas drôle, M. Bories,
.../...
C'est tout ça que cette commémoration unique depuis quatre ans veut transmettre aux français qui ont oublié leur histoire, alors arrêtons les polémiques!

Pardonnez-moi de vous avoir fait sursauter car ce n'était pas l'objectif ! Quant aux smileys je vous concèderai facilement que ce n'était pas le lieu, car je n'en possède certainement pas encore la maîtrise ; j'ai dû leur accorder un sens qui n'était pas celui qui est reconnu par tous ici !

Quant au fond, comme l'a fort bien dit BRH, nul ici ne pense à se moquer de la souffrance de qui que ce soit !

Et sans vouloir entrer dans la moindre polémique provisoirement interdite par la trêve imposée par chou et que je tiens à respecter, mon message n'était destiné qu'à montrer mon étonnement à la lecture des divers messages qui auraient dû trouver leur place dans une autre rubrique parfaitement idoine, et où vous noterez que je me suis interdit d'intervenir ! ...

Quant au message non subliminal transmis par les manifestations prévues, je vous serais très obligé d'admettre que la présentation que vous en avez faite est particulièrement réductrice et ne peut que faire sursauter un français royaliste qui commence à connaître un petit peu l'histoire de Louis XVII au Temple et du malheureux enfant, peint par Vien fils en 1793, qui selon toute vraisemblance lui a été substitué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:11

Merci d'avoir compris ma réaction.

- Les portraits en règle général ne représentent jamais très bien la réalité d'un personnage, malheureusement rien ne vaut une photographie."
Marie-Antoinette ou Louis XVI (ou d'autres personnages)n'ont jamais la même"tête" sur les tableaux.

- la séparation des enfants, de même que celle du roi ou de la reine, était pour les "couper" de leur habitudes familiales , pour ne plus avoir de repères, du lavage de cerveau etc..., ces méthodes existent toujours dans les camps de concentration, dans les pays communistes ou à dictature. Ça fait partie d'un programme révolutionnaire bien rôdé!

Maintenant, je ne vois pas pourquoi ces discussions sur Louis XVII tournent ainsi, tant mieux si on prouve que ce pauvre petit a pu être sauvé (bien qu'il fût très malade) pourquoi s'acharner sur M.Delorme? Mais pour le moment nous n'avons pas d'autre version que celle d'être mort au Temple et il est bien de faire une commémoration pour se souvenir de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:17

Comme promis un brin de tri a été fait dans ce sujet, afin de le réserver à Louis-Charles, à sa personne et non à l'affaire dont il est l'objet Wink

Tous les messages qui concernent la traçabilité du coeur Pelletan sont désormais dans ce sujet :

https://maria-antonia.forumactif.com/ses-enfants-f10/le-coeur-pelletan-tracabilite-probabilites-t1632-300.htm

L'affaire Louis XVII comprend donc les sujets suivants :

https://maria-antonia.forumactif.com/ses-enfants-f10/le-coeur-pelletan-tracabilite-probabilites-t1632-300.htm

https://maria-antonia.forumactif.com/ses-enfants-f10/lhabit-bleu-de-louis-xvii-t132.htm

https://maria-antonia.forumactif.com/ses-enfants-f10/deces-de-louis-xvii-t93-330.htm

https://maria-antonia.forumactif.com/ses-enfants-f10/l-affaire-louis-xvii-selon-alain-bouhey-t1631-90.htm


Je pense que c'est suffisant pour l'instant
Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:37

Merci d'avoir mis de l'ordre, Choupinou ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:40

Bravo, Chou ! Je salue votre patience !!!!! Louis XVII - Page 22 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:00

De rien Pimounette Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:02

Il y a du favoritisme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:13

Ouf ! Enfin merci pour ce débat qui ne devenait vraiment plus passionnant.


Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:28

Oups pardon   Louis XVII - Page 22 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:33

Very Happy Ah ! tout de même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVII
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» 24 mai 1785: Louis, duc de Normandie, futur Louis XVII
» Louis XVII au Canada ?
» Louis XVII est-il enterré au cimetière de Gleizé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: