Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Impératrice Joséphine

Aller en bas 
+13
Twiny
cassos
pilayrou
Lucrezia P
de La Reinta
Mousseline
flower power
The Collector
le beau lauzun
Sido Scorpion
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:24

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Dsc_3013


Jeanne de Navarre conduisant son fils Arthur au tombeau de son père Jean IV de Bretagne. Peinture étant dans le salon de musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:24

Comte d'Artois a écrit:

C'est certain, cette mort gratuite ne me le rend pas sympatique , pour qui ils se prenaient lui et toute sa smala. Mad

c'était la mafia Corse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:36

Et bien tu as bien mitraillé je vois L'Impératrice Joséphine - Page 5 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:41

Vous l'avez dit Comte Axel, il n'y a que Laetizia que je trouve sympathique avec son côté lucide, j'en ai déjà parlé de son " pourvou que ça doure".Elle ne se leurrait pas sur toute cette poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:27

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Dsc_3014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:41

Que dire, Comte Axel ??? Ces portraits sont tout simplement sublimes ! Bien sûr, toutes les dames ont remarqué les parures de diamants et saphirs, ou bien diamants et émeraudes, qui ornent cou, taille, épaules, poignets ............. L'Impératrice Joséphine - Page 5 79143 L'Impératrice Joséphine - Page 5 79143 L'Impératrice Joséphine - Page 5 79143
Eros et Psychée sont la grâce même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:44

La salle à manger

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Dsc_3015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:49

Citation :
Que dire, Comte Axel ???   Ces portraits sont tout simplement sublimes !    Bien sûr, toutes les dames ont remarqué les parures de diamants et saphirs, ou bien diamants et émeraudes, qui ornent cou, taille, épaules, poignets ............. L'Impératrice Joséphine - Page 5 79143  L'Impératrice Joséphine - Page 5 79143  L'Impératrice Joséphine - Page 5 79143
Eros et Psychée sont la grâce même !

Merci, j'adore les Emeraudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:02

Moi, ce sont les Opales et les perles que j'aime....comme le"chéri" de Colette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:10

Une vue côté cour

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Dsc_3111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:56

C'est superbe cher Comte, on imagine bien cette exquise Joséphine marchant dans les allées avec à son bras Hortence.Un régal pour les yeux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:19

Merci Comte Axel...comme d'habitude, superbes photos L'Impératrice Joséphine - Page 5 413814 L'Impératrice Joséphine - Page 5 413814 L'Impératrice Joséphine - Page 5 413814
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:05

Merci, cher comte, pour cette visite à la Malmaison ! flower J'aime beaucoup ! C'est un endroit où je ne manquerai pas d'aller ! flower La salle à manger est de toute beauté..., ces fresques... on croirait entrer dans une maison de Pompéi ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:50

AARRRGGHHH ! arrêtez, n'en jetez plus... je m'efffondre !
Je vais finir par aller planter ma tente quelques part dans le parc !
Aaahhh mon incomparable Joséphine !
Bon ! allez je retourne bosser !

Merci Comte Axel !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:30

Madame Titi ! flower

C'est beau, hein ? flower faudra qu'on aille s'y balader, un des ces jours, chez ton amie Joséphine... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:07

Je ne sais pas ou plus si vous en aviez parlé avant mais vous remarquerez les lèvres pincées de Joséphine sur ses tableaux... et bien oui cette pauvre Impératrice avait une dentition des plus disgracieuse....

Mais suite aux derniers messages elle était pas "jacobine"... d'ailleurs elle fut enfermée en prison sous la Révolution en tant que suspecte... son époux décapité...

Elle fut pour Napoléon l'atout charme et le ralliement de l'ancien Régime à son nouveau régime. d'ailleurs il aimait ses manières d'ancien régime et n'a jamais ignoré et grondé la Maréchale Bessieres qui par royalisme et solidarité avec les royaux arborait fièrement autour du cou le petit ruban rouge!!!! Et vous savez quoi? Napoléon adorait cette maréchale qui était pourtant "opposante affichée" à son usurpation Smile Smile Smile... Je crois que comme beaucoup d'hommes de pouvoir, Napoléon appréciait cette dissidence Smile Smile Smile

D'ailleurs il se plaignait de sa non présence à la Cour, en faisait le reproche au Maréchal, qui lui-même était de l'ancien régime dans les manières... fidèle à Napoléon il était fidèle à la Monarchie... n'avait il pas sauvé le 10 août des dames de la Reine?

Et à la restauration, la Maréchale devenue veuve était dans les bonnes grâces des Bourbons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:38

Qui a vu le téléfilm en quatre parties avec Danièle Lebrun dans le rôle de l'Impératrice? Délicieuse à souhait, la seule que j'ai trouvée crédible, et Daniel Mesguich en Bonaparte.On le trouve en D V D. Il y avait eu aussi Amarande dans les" jupons de la révolution", pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:20

Mesguish était parfait ! Il avait le regard d'aigle adéquat ! J'ai beaucoup aimé ce film. M. de Castelnau, ne nous rappelez pas que Joséphine avait des chicots et ne souriait que la bouche fermée: cela torpille le charme !
Je n'avais pas vu cette somptueuse salle à manger, comte Axel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:44

pimprenelle a écrit:
Merci, cher comte, pour cette visite à la Malmaison ! flower J'aime beaucoup ! C'est un endroit où je ne manquerai pas d'aller ! flower La salle à manger est de toute beauté..., ces fresques... on croirait entrer dans une maison de Pompéi ! flower


Le thème étant Pompéi justement voici un détail.

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Dsc_3016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:48

Gracieux, aérien ! Vous avez raison, chère amie, même ce beau fond rouge profond rappelle Pompéi.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:47

J'adore ! flower flower flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:13

Cher comte

Vous qui semblez familier de ce château, avez-vous remarqué cette petite fenêtre ronde, dans la cage d'escalier menant au 1er étage ?
L'Impératrice Joséphine - Page 5 Img_4410

Voici ce que l'on peut y voir
L'Impératrice Joséphine - Page 5 Img_5610

Ce petit escalier permettait à Napoléon de se rendre de sa chambre à la bibliothèque

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:37

Un escalier secret ? Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:28

C'est mignon, ce petit hublot ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:32

Et j'aime beaucoup la photo prise à travers sa vitre, avec les rideaux qui ont l'air de flotter... Ca me fait penser aux ambiances de "The Hunger"... Very Happy

... mais que dis-je, c'est un film de vampires ! L'Impératrice Joséphine - Page 5 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Impératrice Joséphine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Impératrice Joséphine   L'Impératrice Joséphine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Impératrice Joséphine
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joséphine n'est pas née à la Martinique!
» La cave de Joséphine
» Le goût de Joséphine
» La Malmaison...
» Joséphine impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: