| Mme Tallien et la famille de Chimay | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 19:41 | |
| Merci pour ce feuilleton de rentrée que nous avons suivi avec plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 20:02 | |
| A vous je n'ai rien appris ; vous êtes ... au taquet ! Ce fut un plaisir, pour moi aussi, de me la jouer " Eve raconte " . ( Vous n'avez pas connu, vous êtes trop jeune ! ) |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 20:16 | |
| Moi non plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 20:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 20:45 | |
| C'est si vieux que ça? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 21:19 | |
| Moi,j'ai conn u ou plutôt entendu " Eve raconte" !!! à vrai dire, c'était d'autant mieux que c'est parfaitement de notre "époque" !!!!! Qui sera la prochaine victime, mon amie ??? Moi peut-être .... et pourquoi pas Chou ? !!!!Hein ???? Il est bien jeune celui-là !! Il serait temps qu'il apprenne !!!! - Vous n'imaginez pas tout ce que je peux apprendre avec vous tous ! :bisous1: :bisous1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 21:21 | |
| C'était sur France-Inter, le matin, dans les seventies !!! J'adorais !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 21:23 | |
| Nos messages se sont croisés, chère Comtesse, je répondais à Chou ! J'en déduis que, comme moi, vous n'êtes pas un perdreau de l'année !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 21:31 | |
| - Citation :
- Vous n'imaginez pas tout ce que je peux apprendre avec vous tous ! :bisous1: :bisous1:
Rien ne peut nous faire plus plaisir !!!! C'est exactement le but du Boudoir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 21:47 | |
| Avez-vous un personnage de prédilection ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 22:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 22:19 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 22:25 | |
| Chou a raison de vous conseiller le sujet " le prince de Ligne ", dont, soit dit en passant, il est un fan lui aussi . N'est-ce pas, Chou ? Mais je sais que , tant Chou que moi, nous avons beaucoup posté de messages sur Charles-Joseph disséminés dans maints sujets . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 22:26 | |
| Merci pour le lien sur le Prince de Ligne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 22:37 | |
| - Citation :
- Ce fut un plaisir, pour moi aussi, de me la jouer " Eve raconte " . ( Vous n'avez pas connu, vous êtes trop jeune ! )
Si, si ! J'ai connu ! Je me souviens parfaitement d'un de ses feuilletons radio, il était consacré à Richelieu : génial !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 22:45 | |
| Oui, toutes ses émissions étaient tellement bien troussées, documentées, vivantes, espiègles, merveilleusement illustrées musicalement ( les Indes Galantes, pour notre fin XVIIIème ) !!!!!! C'était mon petit bonheur du matin . |
|
| |
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mar 22 Sep - 23:04 | |
| [quote]Chou a raison de vous conseiller le sujet " le prince de Ligne ", dont, soit dit en passant, il est un fan lui aussi . N'est-ce pas, Chou ? Mais je sais que , tant Chou que moi, nous avons beaucoup posté de messages sur Charles-Joseph disséminés dans maints sujets . _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mer 23 Sep - 8:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mer 23 Sep - 10:04 | |
| J'ai commandé un livre sur la famille de Chimay dont voici les références :
Les Princes de Chimay et la musique par Marie Cornaz et Martial Trouillez La renaissance du livre, dexia, 2002,
Je pense que je l'aurai d'ici quelques jours. Je vous le ferai partager... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mer 23 Sep - 10:07 | |
| Oh, merci, chère Princesse ! Vous aurez certainement beaucoup d'anecdotes à nous narrer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mer 23 Sep - 20:50 | |
| J'ai seulement compris aujourd'hui que je devais cliquer en recherche simplement sur "LIGNE" par exemple afin de savoir si vous en aviez déjà fait écho (si j'avais été fin limier, je m'en serais doutée....) Donc, dès que j'ai trois minutes je ne manquerai aucunement d'en savoir plus le concernant....considéré qu'il parle si justement de moi, entre autres phénomènes !! PS : Pour ce qui est des smileys, n'y en aurait-il pas plus encore ? J'ai cru comprendre que vous étiez l'installateur en quelque sorte de ces états d'âme ( J'ai lu que Mme Sophie en avait trouvé tant et tant d'autres ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mer 23 Sep - 20:56 | |
| Quelle bonne idée !!!!
Oh oui, Chou, installe-nous les petits smileys géniaux de Madame Sophie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mer 30 Sep - 15:31 | |
| Je viens à l'instant de recevoir le livre sur les Princes de Chimay et la musique. Waoh, c'est un super bouquin avec en prime un CD. Il retrace toute l'histoire de Chimay et les autres chapîtres sont consacrés aux différents princes de Chimay dont notre couple Térésa et François Joseph de Chimay. Et de plus, c'est très bien illustré ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay Mer 30 Sep - 15:55 | |
| Chers amis, dites moi , puis-je continuer sur ce fil avec cet ouvrage ou dois-je ouvrir un fil spécial famille et histoire de Chimay ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay | |
| |
|
| |
| Mme Tallien et la famille de Chimay | |
|