Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Mme Tallien et la famille de Chimay

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:41

Merci pour ce feuilleton de rentrée que nous avons suivi avec plaisir !  Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:02

A vous je n'ai rien appris ; vous êtes ... au taquet ! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575
Ce fut un plaisir, pour moi aussi, de me la jouer " Eve raconte " . ( Vous n'avez pas connu, vous êtes trop jeune ! )
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:16

Moi non plus Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:32

Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Tu m'étonnes !
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:45

C'est si vieux que ça? Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:19

Moi,j'ai conn u ou plutôt entendu " Eve raconte" !!!
à vrai dire, c'était d'autant mieux que c'est parfaitement de notre "époque" !!!!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 49856

Qui sera la prochaine victime, mon amie ??? Moi peut-être .... et pourquoi pas Chou ? Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 122619  !!!!Hein ???? Il est bien jeune celui-là !!
Il serait temps qu'il apprenne !!!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 405448

- Vous n'imaginez pas tout ce que je peux apprendre avec vous tous ! :bisous1:  :bisous1:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:21

C'était sur France-Inter, le matin, dans les seventies !!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 454943 J'adorais !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:23

Nos messages se sont croisés, chère Comtesse, je répondais à Chou !
J'en déduis que, comme moi, vous n'êtes pas un perdreau de l'année !!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:31

Citation :
Vous n'imaginez pas tout ce que je peux apprendre avec vous tous ! :bisous1:  :bisous1:

Rien ne peut nous faire plus plaisir !!!!  Very Happy   C'est exactement le but du Boudoir !!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:40

Citation :
J'en déduis que, comme moi, vous n'êtes pas un perdreau de l'année !!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 49856

Je suis un perdreau, certes ! Mais pas de l'année comme vous l'entendez !!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 721813  Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 721813  Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 721813  Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 721813  Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 721813

Racontez- m'en encore plutôt ! et plus vite que cela !! study  study  study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:47

Avez-vous un personnage de prédilection ? Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:16

Oh ! que oui ! (mais cela intéressera-t-il le boudoir ?) Question  Question  Question

Charles- Joseph ! sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Celui-là même, Prince d'une "Lignée"  tellement spirituelle !! :idea:

Et, à vous lire, j'ai cru comprendre que vous l'admiriez réellement ! I love you  I love you  I love you

Si cela vous inspirait, n'oubliez pas de me le dire !
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:19

Citation :
C'était sur France-Inter, le matin, dans les seventies !!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 454943 J'adorais !!!

Ah ok donc oui je n'étais pas né  Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 244157

Que voulez-vous que j'apprenne ?  Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575  Pour Ligne il existe déjà un sujet qui lui est consacré si vous voulez  Wink
https://maria-antonia.forumactif.com/t136-le-prince-charles-de-ligne

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:25

Chou a raison de vous conseiller le sujet " le prince de Ligne ", dont, soit dit en passant, il est un fan lui aussi . N'est-ce pas, Chou ? Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 454943
Mais je sais que , tant Chou que moi, nous avons beaucoup posté de messages sur Charles-Joseph disséminés dans maints sujets .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:26

Merci pour le lien sur le Prince de Ligne. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:37

Citation :
Ce fut un plaisir, pour moi aussi, de me la jouer  " Eve raconte " .   ( Vous n'avez pas connu, vous êtes trop jeune ! )
Si, si ! J'ai connu !  Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 94468
Je me souviens parfaitement d'un de ses feuilletons radio, il était consacré à Richelieu : génial !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:45

Oui, toutes ses émissions étaient tellement bien troussées, documentées, vivantes, espiègles, merveilleusement illustrées musicalement ( les Indes Galantes, pour notre fin XVIIIème ) !!!!!!
C'était mon petit bonheur du matin . Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_biggrin
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:04

[quote]Chou a raison de vous conseiller le sujet " le prince de Ligne ", dont, soit dit en passant, il est un fan lui aussi . N'est-ce pas, Chou ? Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 454943
Mais je sais que , tant Chou que moi, nous avons beaucoup posté de messages sur Charles-Joseph disséminés dans maints sujets .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:24

Chou d'amour a écrit:

En effet j'avoue être très friand du style de Ligne ainsi que du personnage je l'avoue Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 49856
Mais attention je n'en suis pas amoureux pour ma part Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 914132

Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 194575 Tu me rassures ! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:04

J'ai commandé un livre sur la famille de Chimay dont voici les références :

Les Princes de Chimay et la musique par Marie Cornaz et Martial Trouillez
La renaissance du livre, dexia, 2002,

Je pense que je l'aurai d'ici quelques jours. Je vous le ferai partager...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:07

Oh, merci, chère Princesse ! Vous aurez certainement beaucoup d'anecdotes à nous narrer !!! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:50

J'ai seulement compris aujourd'hui que je devais cliquer en recherche  simplement sur "LIGNE" par exemple
afin de savoir si vous en aviez déjà fait écho (si j'avais été fin limier, je m'en serais doutée....) Donc, dès que j'ai trois minutes je ne manquerai aucunement d'en savoir plus le concernant....considéré qu'il parle si justement de moi, entre autres phénomènes !! Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 49856

PS : Pour ce qui est des smileys, n'y en aurait-il pas plus encore ?
J'ai cru comprendre que vous étiez l'installateur en quelque sorte de ces états d'âme ( J'ai lu que Mme Sophie en avait trouvé tant et tant d'autres ! Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:56

Quelle bonne idée !!!!

Oh oui, Chou, installe-nous les petits smileys géniaux de Madame Sophie !!!  
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:31

Je viens à l'instant de recevoir le livre sur les Princes de Chimay et la musique. Waoh, c'est un super bouquin avec en prime un CD.
Il retrace toute l'histoire de Chimay et les autres chapîtres sont consacrés aux différents princes de Chimay dont notre couple Térésa et François Joseph de Chimay. Et de plus, c'est très bien illustré !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:55

Chers amis, dites moi , puis-je continuer sur ce fil avec cet ouvrage ou dois-je ouvrir un fil spécial famille et histoire de Chimay ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mme Tallien et la famille de Chimay   Mme Tallien et la famille de Chimay - Page 12 Icon_minitime

Mme Tallien et la famille de Chimay
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant