| Lits de rêve .... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Ven 16 Oct - 11:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Ven 16 Oct - 11:37 | |
| J'aime beaucoup celui de Mme Adélaïde, dans sa simplicité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Ven 16 Oct - 12:01 | |
| Un peu plus roide, la chambre de Mme de Maintenon ... Fontainebleau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Ven 16 Oct - 18:22 | |
| voici un projet pour le lit nuptial ( à la polonaise )de l'hôtel de Montholon, projet datant de 1786: bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Ven 16 Oct - 21:07 | |
| Toujours pour l'hôtel de Montholon : les couchettes des lits nuptials (sic) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Mer 21 Oct - 23:58 | |
| Madame Sophie ! Vous êtes fantastique ! Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 22 Oct - 0:29 | |
| Merci à vous deux alors! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 22 Oct - 9:41 | |
| Compiègne, lits des impératrices Eugénie et Marie-Louise http://www.anciens-amis-cnrs.com/compiegne.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 22 Oct - 10:57 | |
| Très différents. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 18:01 | |
| Je ne dirais pas "non" là encore si je pouvais dormir dans ce lit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 18:21 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je ne dirais pas "non" là encore si je pouvais dormir dans ce lit
Tu m'étonnes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 18:50 | |
| Je n'ai pas bien compris, je crois, cette histoire des lits à Compiègne. Et celui-ci : http://www.fondation-patrimoine.net/fr/delegations-actualite.php4?id=362 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 18:55 | |
| J'avoue que j'aurai bien du mal à choisir !!! Ma préférence va pourtant toujours au lit de Marie Louise, surtout à cause des voilages en fait....... oui, je suis très tentures qui pendouillent...... Voici la chambre d'Eugénie à Saint Cloud en photo me semble t-il, celui de Compiègne.....et presque même : bien à vous,
Dernière édition par Madame de Théus le Lun 26 Oct - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 18:58 | |
| Comprends rien ! Ce lit est à Saint Cloud ou Compiègne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:00 | |
| bah compiègne alors.....les portes derrière le lit ( sur les photos) ne sont pas les mêmes qu'à saint cloud alors......va pour compiègne ! et puis regardez la corniche du baldaquin est totalement différente ! le lien montre bien le même que sur les photos, c'est donc compiègne !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:05 | |
| Moi je suis lâché depuis longtemps _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:05 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Il y a un lit d'Eugénie à Fontainebleau , toujours en place .
Un lit d'Eugénie à Compiègne (celui de la carte postale ) , en reserve .
Celui d'Eugénie à l'Elysée aussi à Compiègne (celui de la photo , actuellement en restauration par souscription Nationale) .
Celui de Saint-Cloud , disparu dans l'incendie , tout comme celui des Tuileries .
Tous étaient de style Louis XVI , mais différents dans les détails . Voilà, c'est net ! Merci Madame Sophie. http://www.fondation-patrimoine.net/fr/medias/delegations/19/doc_deleg_19_269.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:07 | |
| pas facile facile....... photo tirée du lien , de l'élysée aujourd'hui à compiègne et en cour des restauration ! il est plutôt pas mal.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:07 | |
| J'adoooore les tentures qui plongent joliment des baldaquins rococos ! Ce n'est que celle-ci très précisément que je trouve godiche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:09 | |
| j'avais bien compris !!! ne vous faites pas ! bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:10 | |
| Comme ça, j'aime bien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:13 | |
| Un peu lourd ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:18 | |
| Tendue bien à plat c'est le style empire, "à la romaine " je crois..... l'effet est plutôt joli je trouve, mais là, la hauteur sous plafond est trop importante, et le lit cache tout, c'est vrai que posée contre le mur elle serait mieux. tenez regardez celui de la belle juliette : derrière on aperçoit la tenture posée de la même façon, mais la hauteur est moins important, l'effet donc plus réussi : j'adooooore celui là aussi..... et puis juliette et chateaubriand....ahhhhlalalala... bien à vous,
Dernière édition par Madame de Théus le Lun 26 Oct - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:35 | |
| Le lit n'est qu'adorable, avec ce joli ciel dont descendent le plus gracieusement du monde des voilages aériens ........ mais la double tenture derrière, beurk, surtout rose violine et tarama pas frais ....... C'est trop chargé, trop redondant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lits de rêve .... | |
| |
|
| |
| Lits de rêve .... | |
|