| Lits de rêve .... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:39 | |
| Oui moi juste le meuble me suffirait amplement, je ne suis pas exigeant! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:42 | |
| bon, bon.....je n'insiterai pas alors..... sinon j'aime beaucoup " couleur tarama pas frais ", j'en rigole encore !!!!! voici une des deux tablse de nuit de la chambre de Mme Récamier, celle-ci "formant jardinière" ( l'autre est identique sans la jardinière donc... ) et le secrétaire : bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:51 | |
| Eh oui ! Ils se fichaient bien de la fraîcheur du tarama !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 19:51 | |
| C'est vrai que ça fait décor tchip qui se la pète ... Tu as un art très XVIIIème de nommer les couleurs ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:01 | |
| J'aime beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:08 | |
| Madame Sophie a écrit :
Charles X le réutilisera par la suite .
..... pas de chichis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Lits de rêve Lun 26 Oct - 20:13 | |
| Bonjour Petit retour à Malmaison Chambre de Napoléon Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:20 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Mais qu'est-ce que le lit est court !
J'avais eu la même réflexion en visitant sa chambre au château de Coppet, chez son amie Mme de Staël : Sans oublier le papier-peint chinoisesque !!! Aujourd'hui : Et tant que j'y suis, le lit de Mme de Staël à l'étage au dessus : :idea: On remarque sur cette photo, au dessus du secrétaire, le portrait de Mme Récamier par Eulalie Morin : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:30 | |
| Que ce baldaquin est superbe ! Cette association de couleurs ... Que j'aaaaaaaaime ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:35 | |
| Quelle merveille que ce papier peint !!! Cela me rappelle le salon chinois d'Abbotford House ( chez Walter Scott) , ou bien ..... le cabinet de la chaise percée du prince de lit, tout en chinoiseries aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:36 | |
| le lit de germaine à coppet est....très "neckeresque" je trouve.....avec ce ciel de lit chargé, et tape à l'oeil...... en revanche j'aime beaucoup celui de la chambre de juliette à coppet toujours, ce mini ciel de lit légèrement turc est à ravir,
bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:49 | |
| La Turquie ( tout comme l’Egypte ou la Chine ) a beaucoup inspiré les artisans puisqu’on le sait, nous sommes en pleine " turqueries ". Cet engouement reflète la préoccupation du XVIIIe siècle tout exotique et insolite pour les pays étrangers. Un des plus connus est celui-ci attribué à Jean-Baptiste I. Tilliard menuisier en sièges français (1685 - 1766) qui se trouve au J. Paul Getty Museum à Los Angeles : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 20:59 | |
| ce lit est dans un musée américain ? il est vraiment magnifique, je fonds devant......merci St clou pour les autres photos !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 21:27 | |
| - Citation :
- Cela me rappelle le salon chinois d'Abbotford House ( chez Walter Scott) , ou bien ..... le cabinet de la chaise percée du prince de lit, tout en chinoiseries aussi .
Oh ! Je ne connaissais pas ce salon chinois ! J'ai vu quelques clichés sur le net...il très beau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 21:59 | |
| Moi, vous apprendre quelque chose ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 22:43 | |
| celui-ci est hallucinant, je l'ai vu, j'ai tenté de le prendre en photo maisje ne l'ai eu qu'en plusieurs morceaux..... bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 26 Oct - 22:50 | |
| c'est clair ! en plus il n\'y a pas tant de recul que ça pour le prendre en face, au grand trianon toujours, le lit de l'impératrice : et puis l'ensemble reste simple, la couleur des siège fera penser encore à du tarama mais..... bien à vous,
Dernière édition par Madame de Théus le Lun 26 Oct - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Mar 27 Oct - 8:34 | |
| Lit de Louise de Bourbon-Orléans , reine des Belges (et fille de louis-Philippe) , au Grand Trianon ( 1838 env.). Il donne le vertige !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Mar 27 Oct - 8:38 | |
| - Citation :
- et puis l'ensemble reste simple, la couleur des siège fera penser encore à du tarama mais.....
Nope ! Le tarama est délicatement orangé . Ici, nous faisons plutôt dans le coulis de framboise ..... Cette chambre est lumineuse, gaie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 5 Déc - 17:18 | |
| Je rajoute, dans ce sujet où elle a toute sa place, cette chambrinette du palais des Térems du Kremlin de Moscou : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 5 Déc - 17:27 | |
| Et pourquoi pas ce charmant petit-ci ? Il appartient à la collection du musée de mobilier miniature du château de Vendeuvre ( 14170 Saint-Pierre-sur-Dives ) |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 5 Déc - 17:31 | |
| Didju ! Planque moi ça ! Josephine en veut un, maintenant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lits de rêve .... | |
| |
|
| |
| Lits de rêve .... | |
|