Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lits de rêve ....

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Lits de rêve .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:39

Oui moi juste le meuble me suffirait amplement, je ne suis pas exigeant! Lits de rêve .... - Page 6 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:42

bon, bon.....je n'insiterai pas alors.....

sinon j'aime beaucoup " couleur tarama pas frais ", j'en rigole encore !!!!!

voici une des deux tablse de nuit de la chambre de Mme Récamier, celle-ci "formant jardinière" ( l'autre est identique sans la jardinière donc... Lits de rêve .... - Page 6 244157 )

Lits de rêve .... - Page 6 Racami14

et le secrétaire :

Lits de rêve .... - Page 6 Racami15

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:51

Eh oui ! Ils se fichaient bien de la fraîcheur du tarama !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:51

C'est vrai que ça fait décor tchip qui se la pète ...
Tu as un art très XVIIIème de nommer les couleurs !  Lits de rêve .... - Page 6 Icon_flower

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:54

Madame Sophie a écrit:
Moi j'aime bien cette couleur ! Lits de rêve .... - Page 6 49856 C'est une soie moirée mauve et au-dessus une soie aurore ....

Mais les deux jurent ensemble . Lits de rêve .... - Page 6 35958
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:01

J'aime beaucoup ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:08

Madame Sophie a écrit :

Charles X le réutilisera par la suite .

..... pas de chichis !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Lits de rêve   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:13

Bonjour

Petit retour à Malmaison

Chambre de Napoléon
Lits de rêve .... - Page 6 2011-110

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:20

Madame Sophie a écrit:
Mais qu'est-ce que le lit est court !
J'avais eu la même réflexion en visitant sa chambre au château de Coppet, chez son amie Mme de Staël :

Sans oublier le papier-peint chinoisesque !!!

Aujourd'hui :

Lits de rêve .... - Page 6 Chbrer10

Lits de rêve .... - Page 6 Ethbib10Lits de rêve .... - Page 6 85259010

Et tant que j'y suis, le lit de Mme de Staël à l'étage au dessus :

Lits de rêve .... - Page 6 Chbre_10

:idea: On remarque sur cette photo, au dessus du secrétaire, le portrait de Mme Récamier par Eulalie Morin :

Lits de rêve .... - Page 6 Portra10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:30

Que ce baldaquin est superbe !
Cette association de couleurs  Lits de rêve .... - Page 6 Drunken_smilie ... Que j'aaaaaaaaime !  Lits de rêve .... - Page 6 Icon_flower

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:35

Quelle merveille que ce papier peint !!!   Cela me rappelle le salon chinois d'Abbotford House  ( chez Walter Scott) , ou bien ..... le cabinet de la chaise percée du prince de lit, tout en chinoiseries aussi . Lits de rêve .... - Page 6 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:36

le lit de germaine à coppet est....très "neckeresque" je trouve.....avec ce ciel de lit chargé, et tape à l'oeil......
en revanche j'aime beaucoup celui de la chambre de juliette à coppet toujours, ce mini ciel de lit légèrement turc est à ravir,

bien à vous,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:42

Lit a la Turc

Lits de rêve .... - Page 6 95df0a10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:49

La Turquie ( tout comme l’Egypte ou la Chine ) a beaucoup inspiré les artisans puisqu’on le sait, nous sommes en pleine " turqueries ". Cet engouement reflète la préoccupation du XVIIIe siècle tout exotique et insolite pour les pays étrangers.

Un des plus connus est celui-ci attribué à Jean-Baptiste I. Tilliard menuisier en sièges français (1685 - 1766) qui se trouve au J. Paul Getty Museum à Los Angeles :

Lits de rêve .... - Page 6 Ob_30910

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:50

c'est une merveille !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:59

ce lit est dans un musée américain ?
il est vraiment magnifique, je fonds devant......merci St clou pour les autres photos !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:27

Citation :
 Cela me rappelle le salon chinois d'Abbotford House  ( chez Walter Scott) , ou bien ..... le cabinet de la chaise percée du prince de lit, tout en chinoiseries aussi .
Oh ! Je ne connaissais pas ce salon chinois ! J'ai vu quelques clichés sur le net...il très beau !  Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:59

Moi, vous apprendre quelque chose ?! Lits de rêve .... - Page 6 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:43

celui-ci est hallucinant,
je l'ai vu, j'ai tenté de le prendre en photo maisje ne l'ai eu qu'en plusieurs morceaux.....
bien à vous,
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:50

c'est clair !
en plus il n\'y a pas tant de recul que ça pour le prendre en face,

au grand trianon toujours, le lit de l'impératrice :

Lits de rêve .... - Page 6 Lit_im10

et puis l'ensemble reste simple, la couleur des siège fera penser encore à du tarama mais.....

bien à vous,

Dernière édition par Madame de Théus le Lun 26 Oct - 22:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:34

Lit de Louise de Bourbon-Orléans , reine des Belges (et fille de louis-Philippe) , au Grand Trianon ( 1838 env.).

Lits de rêve .... - Page 6 122210

Il donne le vertige !!!!!! Lits de rêve .... - Page 6 35958
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:38

Citation :
et puis l'ensemble reste simple, la couleur des siège fera penser encore à du tarama mais.....

Nope ! Le tarama est délicatement orangé . Ici, nous faisons plutôt dans le coulis de framboise ..... Lits de rêve .... - Page 6 Icon_biggrin

Cette chambre est lumineuse, gaie !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:18

Je rajoute, dans ce sujet où elle a toute sa place, cette chambrinette du palais des Térems du Kremlin de Moscou :

Lits de rêve .... - Page 6 01112
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:27

Et pourquoi pas ce charmant petit-ci ? Very Happy
Il appartient à la collection du musée de mobilier miniature du château de Vendeuvre ( 14170 Saint-Pierre-sur-Dives )

Lits de rêve .... - Page 6 03410
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:31

Didju ! Planque moi ça ! Lits de rêve .... - Page 6 79143 Josephine en veut un, maintenant ! Lits de rêve .... - Page 6 35958

MessageSujet: Re: Lits de rêve ....   Lits de rêve .... - Page 6 Icon_minitime

Lits de rêve ....
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant