| Lits de rêve .... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 5 Déc - 17:42 | |
| Tiens, commande-le lui: ..... C'est simple comme un coup de fil ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 5 Déc - 17:57 | |
| Ah, tais-toi, malheureuse ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 5 Déc - 18:22 | |
| - Citation :
- cette chambrinette du palais des Térems du Kremlin de Moscou
Impressionnante !! Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 5 Déc - 19:13 | |
| Étaient-ils gâtés ces petits canaillous !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 19:39 | |
| Comme nous voici retournés au lit, et que je suis toujours dans le prince de Ligne, je vous propose une histoire d'alcôve : Ai-je parlé de la mère du Doge, à Venise ? Voici ce que c'est. Une vieille Gradenigo s'est avisée de tomber subitement amoureuse de moi. J'avais beau me dérober à son empressement . Mes rigueurs ne firent qu'irriter sa passion. Un jour, ou plutôt un soir, je la trouve cachée dans les rideaux de mon lit . Je criai comme un diable . Je me cachai moi-même où je pus dans la maison et la signora, fatiguée de me chercher inutilement, s'en retourna, rendue, gagner sa gondole et son palais .
Fragments de l'histoire de ma vie . Charles Joseph de Ligne |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 19:49 | |
| J'avais déjà remarqué avec amusement comment dans ses mémoires Ligne semble se glorifier de ses conquêtes malgré lui, se sachant irresistible. Je le reconnais donc bien là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 20:16 | |
| Je propose une vue un peu élargie de la chambre de Louis II à Neuschwanstein: [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 20:20 | |
| Voici celle d'Herrenchiemsee: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 20:24 | |
| ........ puis de Linderhof : |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 20:26 | |
| Toujours aussi jolis ces lits _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 20:55 | |
| y dormait-il vraiment ? je me le demande bien, parano comme il l'était......en même temps j'aurais aussi la trouille de dormir dans de si grandes pièces quasi vides. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 21:25 | |
| J'ai un peu hésité à les poster puisqu'ils étaient déjà en amont du sujet, et puis, les angles étant différents, je m'y suis décidée . |
|
| |
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Jeu 10 Déc - 21:43 | |
| Il ne faut jamais hésiter ici _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LITS DE REVE Jeu 10 Déc - 22:19 | |
| Bouh ! Je ne pourrais jamais dormir là-dedans : trop de frou-frou, dorures, trucs qui pendouillent de tous les côtés... Quand je pense à la simplicité de la chambre de la Reine à TRIANON... (et puis, pour faire le ménage, ça devait être sympa)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Ven 11 Déc - 8:59 | |
| Entrons chez Mme de Pompadour ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 12 Déc - 0:03 | |
| Ah, c'est fin, c'est beau... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 12 Déc - 10:11 | |
| fichtre...... magnifique ! bien à vous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Sam 12 Déc - 10:14 | |
| Un poil trop vert pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Mar 22 Déc - 13:42 | |
| Voici la chambre du palais de Nymphenburg où Louis II de Bavière est né en 1845 : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Mar 22 Déc - 14:36 | |
| et j'aime beaucoup ce vert "sobre", comme le dit Madame Sophie, quelle sobriété toute Empire |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Mer 23 Déc - 15:00 | |
| C'est du vert empire ? Je croyais cette couleur plus élégante... A moins que les tapisseries n'aient méchamment passé. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 28 Déc - 18:20 | |
| Nous voici dans la maison de Victor Hugo, place des Vosges, dans laquelle le grand homme lui-même a veillé à chaque détail de l'aménagement et de la décoration . La chambre rouge : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 28 Déc - 18:31 | |
| Que ne s'est-il contenté d'écrire ! Je n'aime pas du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lits de rêve .... Lun 28 Déc - 18:41 | |
| Il construisait aussi ses meubles . |
|
| |