| Le comte de Chambord - Henri V | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:35 | |
| Oups ! Son épouse... pas l'air de rigoler tous les jours ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:36 | |
| Da ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:37 | |
| Il ne savait pas la chatouiller où il faut ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:38 | |
| Ah ok je vois merci...tovaritch Cette gravure est présente dans le livre de Philippe Delorme, avec beaucoup d'autres que j'essaierai de poster ici _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:39 | |
| - Citation :
- Il ne savait pas la chatouiller où il faut !
Hum... pas chatouillable à la base, je le crains... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:39 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Cette gravure est présente dans le livre de Philippe Delorme, avec beaucoup d'autres que j'essaierai de poster ici
Ah, oui, merci ! Ca nous permettra de nous faire une idée ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:41 | |
| Où diable ai-je lu qu'Henri V aurait fait échoué la tentative de restauration de 1871 pour complaire à sa femme, trop réservée et se trouvant trop laide pour rayonner sur le trône de France ? |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:42 | |
| Pim a écrit : - Citation :
- Ah, oui, merci ! Ca nous permettra de nous faire une idée !
Demain je pourrai Y'en a même une où on voit la duchesse d'Angoulême en train de jouer à jeter des bombes à eau...véridique Gouverneur Morris a écrit: - Citation :
- Où diable ai-je lu qu'Henri V aurait fait échoué la tentative de restauration de 1871 pour complaire à sa femme, trop réservée et se trouvant trop laide pour rayonner sur le trône de France ?
ça ne me dit rien, mais si je tombe sur cette info dans son journal je le dirais _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:45 | |
| Pensez-vous que ce soit possible ?! Ne serait-ce pas plutôt une légende née a posteriori... bien compréhensible, au demeurant, vu la dame... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:46 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:49 | |
| Son journal s'étend jusqu'en 1883 donc ça sera vérifiable - Citation :
- Non, pas possible ?! Il existe vraiment une photo de la duchesse d'Angoulême ?!
Mais non je déconnais malheureuse Tu vois la duchesse d'Angoulême jeter des bombes à eau pour s'amuser? Mais il y a une petite gravure d'elle dans le livre, je la mettrai demain _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:52 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:54 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:55 | |
| Merci Chou On sait aujourd'hui Henri V intelligent, les historiens s'accordent à dire que le maintien du drapeau blanc ne fut qu'un prétexte pour refuser le trône (éjectable) de France, alors peut-être cette histoire de complaisance conjugale est-elle une raison inventée après coup pour justifier une décision que l'on comprend difficilement |
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 16:58 | |
| Ce que je peux déjà constater c'est qu'il menait une vie en dehors de France loin de toute intrigue pilitique. Etait-il intelligent? Pour l'instant je ne saurais pas répondre, car il n'écrit pas dans son journal de grandes analyses, il n'écrit que les faits... Par contre il n'avait pas d'ambition démesurée et il a su s'effacer. ça peut être un signe d'intelligence cela dit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:07 | |
| Ah oui! De mémoire Philippe Delorme évoque cette histoire de drapeau dans son introduction au livre Une raison bien futile vous l'avez dit... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:15 | |
| Ce qu'on peut constater, c'est déjà que dès 1848 le comte de Chambord n'avait plus aucune envie de monter sur le trône... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:16 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ce qu'on peut constater, c'est déjà que dès 1848 le comte de Chambord n'avait plus aucune envie de monter sur le trône...
Et c'est là que cette histoire de drapeaux apparaît donc comme un prétexte. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:17 | |
| Comme les réticences de sa femme... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:17 | |
| En effet vous avez raison Gouverneur Morris _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:22 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Son épouse... pas l'air de rigoler tous les jours !
Elle était une archiduchesse de Modène, d'une laideur fabuleuse : " Une brune revêche, à la lippe boudeuse, le teint basané, les cheveux noirs et crêpus" . En outre, défigurée à la naissance par une application malencontreuse des forceps, elle avait un côté du visage plus petit que l'autre ! Comme si cela ne suffisait pas, sa voix était rauque . Enfin, elle était sourde comme un pot à vingt-huit ans !!!!! Quel cadeau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:22 | |
| Ouais...une bonne amie à la duchesse d'Angoulême quoi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:25 | |
| Il y a eu quelques tentatives de réconciliations entre les deux familles, d'ailleurs demain je mettrai une gravure à ce propos , mais bon ça n'a jamais vraiment abouti _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V Mer 11 Nov - 19:29 | |
| Oui, enfin Chambord était pour le moins bizarre : il avait fait ce mariage peu exaltant ( c'est un euphémisme) par goût du sacrifice . En effet, ce Bourbon, dont le tempérament réel, comme l'a montré le duc de Castries dans une belle biographie, était tout de sensualité, s'était voulu chaste . ( !!!!!!! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le comte de Chambord - Henri V | |
| |
|
| |
| Le comte de Chambord - Henri V | |
|