| Marie Antoinette aux Tuileries | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 18:47 | |
| Moi non plus Sympa cette annonce sur le net _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 18:49 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Il y en a un peu ici
Merki. Rooh dis-donc ! la médaille autour du cou de l'auteur sur la photo ! Et vlan ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 18:49 | |
| Oui, elle est de l'autre écrivain. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 18:51 | |
| - Citation :
- pimprenelle a écrit:
- Il y en a un peu ici
Merki. Rooh dis-donc ! la médaille autour du cou de l'auteur sur la photo ! Et vlan ! T'as vu ça en si petit ?! C'est une médaille de quoi ? Chocolat ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 18:58 | |
| <attends, j'y vais ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 18:59 | |
| C'est Loulou ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 20:01 | |
| - pimprenelle a écrit:
- C'est Loulou ?
V'oui... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 20:03 | |
| C'est bien lui que j'avais cru reconnaître... Voilà un auteur bien royaliste ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 20:11 | |
| C'est vrai que ça annonce la couleur _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 20:16 | |
| C'est possible, quelqu'un qui fait un travail d'historien objectif, en France ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 20:20 | |
| Non je ne crois pas Les trois que je dirais être les plus objectifs, ou plutôt les moins subjectifs, sont Simone Bertière, Philippe Delorme et Pierre de Nolhac D'ailleurs associer le mot "historien" et "objectif" est osé Pim! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 20:25 | |
| Nolhac, objectif ? il ne serait pas très pro-Marie Antoinette, des fois ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 20:50 | |
| Je n'ai pas vraiment senti chez lui un désir de justifier la reine à tout prix en fait, et de mémoire il n'hésite pas à la critiquer quand il le faut, notamment sur ses dépenses, non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 21:53 | |
| L'auteur nous a fait une présentation très intéressante de son travail et son approche est assez originale et pertinente. Pour lui, après la première fête de la fédération, le couple royal a manqué une occasion en or de sauver leurs têtes. Après cette fête Marie-Antoinette et Louis XVI étaient à nouveau dans le cœur des parisiens et auraient dû en profiter pour mettre en place rapidement une monarchie parlementaire. Mais leur volonté de s'isoler afin de montrer à tous qu'ils étaient là contre leur gré les a,selon l'auteur, perdu. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 22:14 | |
| Merci d'eon Cette idée là à propos de la fête de la fédération est intéressante et je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà lue ça mérite effectivement de regarder ça de plus près _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 22:19 | |
| - d'eon a écrit:
- L'auteur nous a fait une présentation très intéressante de son travail et son approche est assez originale et pertinente.
Pour lui, après la première fête de la fédération, le couple royal a manqué une occasion en or de sauver leurs têtes. Après cette fête Marie-Antoinette et Louis XVI étaient à nouveau dans le cœur des parisiens et auraient dû en profiter pour mettre en place rapidement une monarchie parlementaire. Mais leur volonté de s'isoler afin de montrer à tous qu'ils étaient là contre leur gré les a,selon l'auteur, perdu. Bien sûr ! Est-ce Pétion ou bien Barnave qui le leur affirme pendant le voyage de retour de Varennes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 22:43 | |
| Ah bon? Je ne m'en souviens pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Dim 15 Nov - 23:06 | |
| je crois qu'il s'agit de Barnave mais étant en travaux, et mes livres à la cave, je ne peux vous l'affirmer |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Lun 16 Nov - 6:22 | |
| - d'eon a écrit:
- L'auteur nous a fait une présentation très intéressante de son travail et son approche est assez originale et pertinente.
Pour lui, après la première fête de la fédération, le couple royal a manqué une occasion en or de sauver leurs têtes. Après cette fête Marie-Antoinette et Louis XVI étaient à nouveau dans le cœur des parisiens et auraient dû en profiter pour mettre en place rapidement une monarchie parlementaire. Mais leur volonté de s'isoler afin de montrer à tous qu'ils étaient là contre leur gré les a,selon l'auteur, perdu. Merci, Chevalier ! Cela vaut donc la peine d'acquérir cet ouvrage ! Oui, un roi constitutionnel aurait eu ses chances, à ce moment-là... à supposer qu'il ût à traiter avec des gens de bonne foi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Lun 16 Nov - 8:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Lun 16 Nov - 9:06 | |
| Ce livre est trés tantent. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Lun 16 Nov - 10:49 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette aux Tuileries Jeu 4 Oct - 18:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé