Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une vision pro-républicaine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:13

Majesté a écrit:
Cela vous permet , Mesdames, d'apprécier les retouches correctrices que j'ai déjà apportées à ces messages (dont chaque mot ou presque est à reprendre affraid )... Une vision pro-républicaine - Page 5 49856

Bien à vous.

Nous ne louerons jamais assez le travail que tu assumes en coulisses, cher Majesté !

Aussi, par respect de la bonne tenue du Boudoir, de nous tous , et par égard pour Majesté qui a autre chose à faire de sa vie que s'escrimer à corriger pendant des heures, je demande à chacun, autant que faire se peut, de veiller à l'orthographe, les majuscules, la ponctuation, les accents , etc ... de ses propres messages, grâce à une petite relecture avant de poster !!!!
Ce n'est pas sorcier . Merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:54

Eh bien Majesté, vous avez du pain sur la planche si je puis dire...
Bon courage !
Une vision pro-républicaine - Page 5 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:25

Oui pauvre Majesté ! Je te plains bien sincèrement à la lecture de certains messages.

Ce serait sympa aussi pour tout le monde car des fois j'ai l'impression d'être au boulot et de devoir faire de la traduction.
Bon, après, je ne dis pas que je suis parfaite et je fais également des fautes. Mais je me relis et j'évite de confondre sa et ça, on et ont ... parce que là, ce ne sont plus des fautes mais (et mes) une ignorance totale de la langue française.
Nous avons tous internet et quand nous ne savons pas écrire un mot, oublions une règle, il existe des tas de dictionnaires en ligne.

Je comprends toutefois la fatigue, l'heure, une journée qui peut avoir été rude et qui expliqueraient un relâchement, des étourderies ... Mais nous sommes tous allés à l'école, au moins jusqu'à seize ans et avons les mêmes bases. Il y a donc un minimum à respecter. Déjà les majuscules (niveau CP, voire dernière année de maternelle). On ne demande pas à tous (moi la première) d'être des génies des lettres. Certains membres du Boudoir sont extraordinaires de ce côté-là et à côté quand on écrit on se sent ridicule. Mais au moins être lisible, c'est déjà pas si mal.

Bon moi j'ai une excuse ! Une vision pro-républicaine - Page 5 49856 J'en vois plein dans la journée et à force je ne sais plus comment écrire (je vous jure que c'est un syndrome de maîtresses, j'en connais plein). Une vision pro-républicaine - Page 5 405448 Mais je me dois d'être d'autant plus vigilante.

Peut-être y a -t-il une grosse différence chez les gens, c'est mon vécu qui parle : ceux qui n'ont rien à secouer des fautes (donc qui ne font aucun effort pour être compris) et ceux pour qui le mot faute prend vraiment tout son sens. Quand je m'aperçois que j'en ai laissé dans mes messages, je me sens vraiment toute confuse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:09

Moi aussi , il m'arrive de faire des fautes, j'en demande pardon d'avance ; mais quand je poste de longs messages, j'essaie d'espacer pour que cela soit plus lisible.
Une vision pro-républicaine - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:10

Souvent j'écris "en" pour "ne" des négations. Quand on écrit vite, c'est vrai que les inversions sont nombreuses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 0:06

Au gré des fautes, je saurais attribuer à chacun(e) un message tant je vous reconnais dans ces redondances Une vision pro-républicaine - Page 5 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:41

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:06

Je conçois, Majesté, que tu aies à cœur de corriger nos petites fautes d'étourderie à tous. Fort bien !
Mais que tu t'enquiquines comme un damné sur des messages dont les auteurs ne font manifestement aucun effort, là je dis non !!! Sinon, les mauvais plaisants peuvent t'empoisonner la vie à perte de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:22

J'aimerais vraiment Majesté (si ton temps te le permet, évidemment), que tu me dises quelles fautes je fais le plus souvent afin que je puisse m'en corriger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:11

Moi aussi je réédite souvent, je prévisualise, mais ce n'est pas suffisant. Une vision pro-républicaine - Page 5 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:14

Oh, les filles, je suis désolée ! J'ai l'impression d'avoir traumatisé tout le monde ! Une vision pro-républicaine - Page 5 194575 Une vision pro-républicaine - Page 5 194575 Une vision pro-républicaine - Page 5 194575 Une vision pro-républicaine - Page 5 194575 Une vision pro-républicaine - Page 5 194575 Une vision pro-républicaine - Page 5 194575 Une vision pro-républicaine - Page 5 194575 Une vision pro-républicaine - Page 5 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:40

Oh non t'inquiète ! Very Happy
Ça fait un moment que j'y pense, j'en avais même déjà parlé à Majesté.

De lire des messages sans majuscules, sans paragraphes, où les "sa" et "ça" (on/ont, mais/mes ...) sont (avec un t, j'insiste) confondus me fatiguent légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:47

Si vous voulez, je peux éditer en rouge aussi Une vision pro-républicaine - Page 5 454943 Twisted Evil Une vision pro-républicaine - Page 5 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:50

....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:54

Majesté a écrit:
Si vous voulez, je peux éditer en rouge aussi Une vision pro-républicaine - Page 5 454943 Twisted Evil Une vision pro-républicaine - Page 5 454943

Bien à vous.

Oh non, je penserais au boulot ! Tu vois j'ai mis un s au verbe parce que c'est du conditionnel, pas du futur. Une vision pro-républicaine - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:02

olivia a écrit:
Tu vois j'ai mis un s au verbe parce que c'est du conditionnel, pas du futur. Une vision pro-républicaine - Page 5 49856

Ben oui ! Quoi d'étonnant ? Une vision pro-républicaine - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:09

Majesté comprendra. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:18

...... Ah ! O.K.

geek Mais où diable ai-je fichu mon sonotone !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:18

Une vision pro-républicaine - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:38

Une vision pro-républicaine - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:04

Sortant tout juste de ce cursus ultra "bateau" qu'est le lycée je n'ai qu'une chose à vous dire: Ne vous prenez pas la tête, 95% des élèves se fichent bien du cours d'Histoire. Et ayant personnellement toujours aimé ça je peux vous dire que Marie Antoinette, peu importe la vision qu'on donne d'elle est vite balayée par les montagnes d'autres choses à apprendre dans la tête des élèves. Pour moi il y a un cruel manque de temps accordé à l'Histoire de France, pour cause, maintenant ce qui compte c'est la mondialisation, l'Europe ... Un sujet plutôt mou, qui bien qu'il nous concerne de prés nous laisse assez vide d'émotion, rien avoir avec la merveilleuse époque que vous connaissez si bien.

Pour ma part, mes profs n'ont jamais insisté sur Marie Antoinette, ils l'ont plus ou moins citée tout au plus et se sont contentés de faire passer Louis XVI pour un gros benêt. Il a fallut que j'attende de rencontrer mon professeur de droit constitutionnel cette année pour en savoir plus, d'ailleurs il a bien défendu Marie Antoinette avec des éléments très justes et a donné son opinion personnelle sur Louis XVI à savoir qu'il le voyait plus comme un savant, un chercheur curieux que comme un homme politique.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:06

Bien, ton prof de droit ! Une vision pro-républicaine - Page 5 914132

Je me permets de te tutoyer, puisque tu l'as fait aussi. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:07

L'inquisitrice du XVIIIe a écrit:
et a donné son opinion personnelle sur Louis XVI a savoir qu'il le voyait plus comme un savant, un chercheur curieux que comme un homme politique.

Très bonne vision car c'est exactement ça Une vision pro-républicaine - Page 5 454943 Il était certainement le souverain d'Europe le plus intelligent et instruit de la fin du XVIIIème s. , mais n'avait pas la trempe d'un souverain justement : tels Catherine II , Frédéric de Prusse ou Marie-Thérèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:13

C'est sûr qu'il n'avait pas la mentalité politicienne : pas de duplicité de sa part et ne cherchant pas à écraser ses voisins pour se valoriser. A des années-lumières des despotes éclairés et de Louis XIV. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:14

Louis XVI a été parachuté sur la scène politique Une vision pro-républicaine - Page 5 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une vision pro-républicaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une vision pro-républicaine   Une vision pro-républicaine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vision pro-républicaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première constitution républicaine de 1793
» Promenade du Louvre royal à la Concorde républicaine
» Robespierre : intransigeance républicaine ou terrorisme étatique ?
» La vision de Zweig
» Bibliographie : la princesse de Lamballe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et son siècle vus à l'école :: Comment aborder le XVIIIe siècle en milieu scolaire?-
Sauter vers: