Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

la Comtesse Jeanne de La Motte

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:50

Nous en avons déjà parlé ici je crois, mais je ne me souviens plus comment s'appelle maintenant le bosquet de vénus, où la fameuse entrevue nocturne a eu lieu? Est-ce le bosquet de la Reine de nos jours?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:01

Oui Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:29

pimprenelle a écrit:
Ben oui, ta copine, Chou. Tu l'as pas volé ! Wink

Ben ça alors !!!!! Vous osez la ramener, Pim ! vous qui en pincez pour Saint-Just et Henry VIII ??? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856 C'est l'hôpital qui se f... de la charité !!! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 709648
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:52

Merci de ce soutien  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856

Pim aime les psychopathes, Saint-Just est dans le lot  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157

Jeannounette n'est pas ma copine d'abord  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:18

Ah, non, non, je m'insurge ! Je trouve l'acteur qui jouait Saint Just dans la série d'Enrico beau mec, c'est tout. Mais l'original est une crapule finie.

Quant à Henry Tudor, il n'a pas fait de mal à Marie Antoinette. Alors que la Lamotte... dois-je vous le rappeler ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:40

Chou d'amour a écrit:
Jeannounette n'est pas ma copine d'abord  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856

Jeannounette !!!    Quel débordement de tendresse, dans ce "Jeannounette" !!!  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 79143  On se calme, Chou, on se calme !
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:19

pimprenelle a écrit:
Ah, non, non, je m'insurge ! Je trouve l'acteur qui jouait Saint Just dans la série d'Enrico beau mec, c'est tout. Mais l'original est une crapule finie.

Quant à Henry Tudor, il n'a pas fait de mal à Marie Antoinette. Alors que la Lamotte... dois-je vous le rappeler ?
Pas à moi Pim!  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157

Voici un de tes messages dans le sujet sur Saint-Just :  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856

Citation :
Mais il était beau mec...

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Saint_10
Citation :

Je sais, c'est pauvre, comme argument.  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 580524
C'est l'acteur sur la photo là?  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157

Citation :
Chou d'amour a écrit:

Jeannounette !!!    Quel débordement de tendresse, dans ce "Jeannounette" !!!  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 79143  On se calme, Chou, on se calme !

J'ai fait exprès  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:24

Ah, j'ai dit ça ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 79143 Je ne m'en souvenais même plus... C'est dire si ça m'a marquée ! Rolling Eyes

Et tu as perdu ton temps à rechercher cette citation d'anthologie ? Pauvre Chou, va... Rolling Eyes

Toujours est-il que Saint Just est un petit gars très peu intéressant, qui n'a que l'excuse de la jeunesse, éventuellement... quoiqu'à son âge, mes élèves écrivent mieux.

Bref, quoi. Circulez, y'a rien à voir !

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:50

Ah non je n'ai pas eu de mal à trouver je t'assure, j'ai même eu le choix entre deux messages la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157

Mais assume Pim, tu le trouves beau gosse point, même si c'est une grosse ordure la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856

Pour moi Jeanne de la Motte sort du lot point, même si c'est une ordure Wink

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:15

Non, Chou, tu ne mettras pas sur le même pied le fait que j'aie dit deux fois que Saint Just était beau gosse avec les mille et un posts tordus que tu as pondus pour défendre la femme Lamotte. Tant intellectuellement que physiquement.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:52

Ah tu exagères quand même la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:57

Non, je ne vais pas me retaper tes 36.000 postes à la gloire de la Lamotte. Une fois suffit, je suis édifiée à vie. Rolling Eyes

Et puis, nous les avons tous bien en mémoire. La preuve, tout le monde la considère désormais comme ton amie. On ne peut plus parler de la femme Lamotte sans faire automatiquement le lien avec toi.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:13

Attention quand même, nousi nous souvenions très bien de tes deux messages flatteurs sur Saint-Just  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157
Mais si nous devions être ami avec tous ceux dont on reconnaît l'intelligence... Rolling Eyes
J'ai reconnu les talents oratoires de Robespierre et de Saint-Just...personne n'a fait d'eux mes amis, à juste titre  Suspect

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:57

Tu crois vraiment qu'il y a photo ? Tiens... et encore, je m'en suis tenue à la moitié du sujet sur Lamotte. Or, tu as exprimé ta vive admiration pour les différentes qualités que tu lui prêtes ailleurs encore.
Citation :
On ne peut nier, au vue de cette complexe affaire du collier, que la Comtesse de la Motte était une femme très intelligente et très belle à priori.

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec vous, elle avait beau avoir un très mauvais fond, elle restait très intelligente et manipulatrice, c'est impressionnant

Citation :
En effet, et surtout avec la Comtesse de la Motte Cette femme avait du génie dans l'imagination

Citation :
Et puis même si La Motte a menti, avoir son point de vue, ses pensées et sa manière de rapporter cette affaire reste hyper intéressant

Citation :
par contre la manière dont c'est écrit et la manière de balancer Marie-Antoinette sont bien plus intéressantes car si c'est bien elle qui les a écrites, ce que je crois pour l'instant, alors c'est le meilleur moyen de mieux connaître cette femme qui reste hyper mystérieuse et complexe

Citation :
C'est son imagination qui m'impressionne le plus, ainsi sa malhonnêteté

Citation :
Disons que pour ma part je le prends avec humour tellement c'est gros, et je respecte au moins deux choses chez la Comtesse de la Motte : son imagination et sa tenacité

Citation :
Mais à cette époque, s'ils se sont déjà vus, La Motte était peut-être une perle, une nimphe descendue du ciel et envoyée par dieu!
C'en est trop, j'en reste là... et ne peux que renvoyer au topic lui-même pour la suite, où, même lorsque nous essayons de te rappeler que Lamotte fut avant tout l'instrument de la perte de Marie Antoinette, rien n'y fait. Tu continues à te répandre en une béate admiration.
https://maria-antonia.forumactif.com/ses-relations-conflictuelles-f7/la-comtesse-jeanne-de-la-motte-t229-405.htm

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:04

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 Continuez !!! J'adore quand vous vous chamaillez !!! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:17

Justement Pim la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575 Relis tout ce que tu viens de citer de moi, je n'ai pas écrit une seule fois un mot signifiant une admiration envers sa personne la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157
Au mieux de l'intérêt et du respect envers quelques traits de caractère, la nuance est de taille!

Et puis la dernière citation était une poutade de moi en plus la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575

Mais je me permets pour rectifier de me citer moi-même à mon tour :

Citation :
Non...sur ces passages là La Motte cherche bien trop à montrer qu'elle a effectivement connu Marie-Antoinette...elle n'a aucun élément mais elle évoque n'importe quelle conversation ou liaison. Pour moi ça ressemble à une personne frustrée qui n'a justement jamais pu approcher ce qu'elle voulait, et qui tente de sauver son honneur

Citation :
En clair, nous avons là une Comtesse de la Motte qui a désespérément cherché à expliquer cette signature bidon, mais qui n'a pas pu trouver une version qui colle avec la présence d'un faussaire et l'attitude de Rohan une fois l'affaire mise au grand jour...preuve encore une fois qu'elle ne cherche qu'à se disculper et à se blanchir comme elle peut
Mais elle ne trompe personne là

Je ne parlerai jamais ainsi de quelqu'un que j'admire ou de quelqu'un qui est mon ami Wink

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:22

Ah, mais quelle bonne nouvelle ! Tu n'aimes pas Lamotte, tu ne l'admires pas, tu la méprises autant que nous ! Il nous avait semblé comprendre l'inverse, mais nous sommes tous enchantés de te voir enfin au diapason avec l'ensemble du boudoir.

Et vive le pot de chambre !

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:26

Non Pim, là encore tu exagères, disons que je suis objectif avec elle, contrairement à toi suite à ton propre aveu Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:27

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 709648 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 413814 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 721813 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 721813 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 31969 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 549919 bounce jocolor la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 914132 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 580524 queen cheers la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 709648 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 416634
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:29

Pim et moi on va lancer un spectacle! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:31

On peut réserver en ligne ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 709648
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:34

Mais oui, Chou, tes propres citations vibrent d'objectivité. Je crains que ta perception historique ne soit biaisée par ton admiration juvénile pour ton personnage de manga. la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:41

Citation :
On peut réserver en ligne ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 709648
Pas la peine c'est un "open-space" gratuit  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 914132

pimprenelle a écrit:
Mais oui, Chou, tes propres citations vibrent d'objectivité. Je crains que ta perception historique ne soit biaisée par ton admiration juvénile pour ton personnage de manga.  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157
Alors de un, "Lady oscar" n'est pas un manga  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 49856  Et de deux son personnage a suscité exactement le même intérêt pour moi que la vraie, je dirais même un moindre intérêt car elle n'apparaît que très peu et j'étais "concentré" sur Marie-Antoinette  Wink
Mais je ne la déteste pas à fond sans pouvoir lui reconnaître une seule qualité juste parce qu'elle a été néfaste pour Marie-Antoinette  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 244157

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:46

Ca, c'est sûr que, des qualités, il suffit de relire le sujet consacré à cette ordure pour voir que tu lui en trouves beaucoup ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575

Mais c'est, je suppose, ce que tu appelles "ton objectivité".

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:48

Tu veux qu'on parle de la tienne "d'objectivité"? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 914132

Tient juste pour toi : La Motte était malhonnête, frustrée, manipulatrice, limite folle à la fin de sa vie, et mauvaise perdante la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 914132
Alors? Que peux-tu répondre à ça avec la tienne "d'objectivité"? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 194575

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 26 Icon_minitime

la Comtesse Jeanne de La Motte
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant