| la Comtesse Jeanne de La Motte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:03 | |
| - Citation :
- C'est ça : aujourd'hui , elle aurait fait de la télé-réalité !
Bien à vous. Loana. J'ai des seins, je les montre. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:06 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:06 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:07 | |
| - Citation :
- Son rang ! Laissez-moi rire doucement derrière mon eventail ... Quel rang ??? Ce n'est pas parce qu'elle avait un aïeul authentique, authentiquement bâtard par la cuisse gauche d'Henri II, ce que les parchemins généalogiques semblent certifier, que cette personne avait un rang qui lui était dû à la Cour !!!!
Depuis lors, cette famille n'avait pas cessé de déroger, de génération en génération, jusqu'à pour Mme la Motte vendre ses charmes ........ si c'est là une manière de tenir son rang, alors franchement il y a quelquechose qui m'échappe; ça cloche grave ! A ce comportement, je subodore plutôt la gourgandine que la dame du monde ............ Tenir son rang avec son pot de chambre en guise de diadème ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:08 | |
| - Citation :
- Durfort a écrit:
- Pour Rétaux et Lamotte, c'est le collier qui est la récompense, mais , pour Jeanne c'est son honneur qui est retrouvé.
Je suis désolé de ne pas partager votre romantisme : une personne cherche-t-elle à retrouver son honneur par des moyens qui en sont si peu dignes ?! La dame est une aventurière. Exactement. Une aventurière à la petite semaine. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:09 | |
| Je n'en puis plus ......... mes sels ........................... ( ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:16 | |
| Trois fois !!!!! Jules me fait des blagues ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:22 | |
| Vaudrait p't^t' mieux qu't'arrêtes les sels... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:30 | |
| Tu ne pourrais pas en supprimer deux sur trois, s'il te plaît, Pim ? O.K. j'arrête les sels hallucinogènes : ça ne me vaut rien ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:32 | |
| C'est fait ! Plus qu'une fois devant l'prisu ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:34 | |
| Je propose d'arrêter là nos débats sans fin sur la comtesse de La Motte, sinon nous repartirons pour un tour :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:37 | |
| C'est vrai qu'excepté se demander si elle a été ou non téléguidée, il n'y a pas grand chose à discuter... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:40 | |
| Laisse tomber je te dis :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:41 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 19:43 | |
| De rien, ma chère ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 20:19 | |
| Je trouve dommage que l'ont arrête la discussion, car, c'est dans nos divergeances que nous trouverons peut être la réponse, Jeanne est ce une aventurière ou une éprise de reconnaissance, mais vous serez d'accord avec moi sur les sujets suivant : Comment elle s'est évadée ? Pourquoi elle s'est suicidée ? Car, je doute que dans les 2 cas, que ce soit elle qui l'ai fait |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 20:20 | |
| Déjà, il est sûr qu'elle ne s'est pas évadée seule. Pour sa mort, c'est plus sujet à cautions... Mais, de mémoire, je dirais que les historiens remettent en cause la thèse du suicide. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 20:25 | |
| Donc on peut être d'accord qu'elle a bénéficié d'une aide pour son évasion et que le suicide semble plus proche du meurtre |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 20:38 | |
| Pour l'évasion, c'est une évidence. On ne s'évade pas de la Salpêtrière par l'opération du saint esprit. Mais l'aide de qui ? Voilà qui reste à déterminer. Pour sa mort, je vous suis aussi. Pour moi, elle a été suicidée. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 20:43 | |
| Tué pourquoi ? Son retour à Paris aurait pu être gênant ? et pour qui ? Peur qu'elle se venge ? Pour le meurtre, j'ai bien un coupable, mais ce n'est que mon avis |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Ven 2 Oct - 20:45 | |
| Provence, non ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte Sam 3 Oct - 10:37 | |
| Provence, je sais pas, mais son mari pourquoi pas, c'est quant même bizarre qu'au moment ou elle va pouvoir enfin mener la grande vie, elle se suicide, l'absence du comte de la Motte, en dis long sur le personnage, qui de plus rentre à Paris après la mort de sa femme.
Lors du prétendu suicide de Jeanne où est son mari ? A-t-il mis en doute cette version là ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte | |
| |
|
| |
| la Comtesse Jeanne de La Motte | |
|