Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

la Comtesse Jeanne de La Motte

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:03

Citation :
C'est ça : aujourd'hui , elle aurait fait de la télé-réalité !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Loana. J'ai des seins, je les montre.  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 413814

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:05

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 721813 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 454943 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 914132 BANDE DE GAMINS !!!!!!!!!!!!! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 914132 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 454943 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:06

pimprenelle a écrit:
Citation :
C'est ça : aujourd'hui , elle aurait fait de la télé-réalité !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Loana. J'ai des seins, je les montre.  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 413814

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 914132 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 580524 C'est exactement cela !!! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 580524  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 914132
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:06

Citation :
la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 194575

VOUS AVEZ BIENTOT FINI DE RADOTER, TOUS LES DEUX ????? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 49856  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 49856  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 49856
Non, mais c'est vrai, quoi ! Chou se la joue objectif, alors que sa vision de la femme Lamotte fleure bon son roman de capes et d'épées. Nous, nous admettons notre a priori négatif, en raison du mal que cette râclure a fait à Marie Antoinette. Mais l'opinion de Chou n'a rien de plus objectif que la nôtre. Il est perdu d'admiration enfantine.

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:07

Citation :
Son rang ! Laissez-moi rire doucement derrière mon eventail ... la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 49856  Quel rang ???   Ce n'est pas parce qu'elle avait un aïeul authentique, authentiquement bâtard par la cuisse gauche d'Henri II, ce que les parchemins généalogiques semblent certifier, que cette personne avait un rang qui lui était dû à la Cour !!!!
Depuis lors, cette famille n'avait pas cessé de déroger, de génération en génération, jusqu'à pour Mme la Motte vendre ses charmes ........ si c'est là une manière de tenir son rang, alors franchement il y a quelquechose qui m'échappe; ça cloche grave !
A ce comportement, je subodore plutôt la gourgandine que la dame du monde ............
Tenir son rang avec son pot de chambre en guise de diadème !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 413814

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:08

Citation :
Durfort a écrit:
Pour Rétaux et Lamotte, c'est le collier qui est la récompense,  mais , pour Jeanne c'est son honneur qui est retrouvé.
Rolling Eyes Je suis désolé de ne pas partager votre romantisme : une personne cherche-t-elle à retrouver son honneur par des moyens qui en sont si peu dignes ?!
La dame est une aventurière.
Exactement. Une aventurière à la petite semaine.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:09

Je n'en puis plus ......... mes sels ........................... ( la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 49856 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:12

pimprenelle a écrit:
Citation :
Son rang ! Laissez-moi rire doucement derrière mon eventail ... la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 49856  Quel rang ???   Ce n'est pas parce qu'elle avait un aïeul authentique, authentiquement bâtard par la cuisse gauche d'Henri II, ce que les parchemins généalogiques semblent certifier, que cette personne avait un rang qui lui était dû à la Cour !!!!
Depuis lors, cette famille n'avait pas cessé de déroger, de génération en génération, jusqu'à pour Mme la Motte vendre ses charmes ........ si c'est là une manière de tenir son rang, alors franchement il y a quelquechose qui m'échappe; ça cloche grave !
A ce comportement, je subodore plutôt la gourgandine que la dame du monde ............
Tenir son rang avec son pot de chambre en guise de diadème !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 413814

Ouais ! la Motte en short devant prisu !  
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:16

Trois fois !!!!! Jules me fait des blagues ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 721813
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:22

Vaudrait p't^t' mieux qu't'arrêtes les sels... la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 914132

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:30

Tu ne pourrais pas en supprimer deux sur trois, s'il te plaît, Pim ?

O.K. j'arrête les sels hallucinogènes : ça ne me vaut rien ... la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 244157
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:32

C'est fait ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 454943 Plus qu'une fois devant l'prisu ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 454943

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:34

Je propose d'arrêter là nos débats sans fin sur la comtesse de La Motte, sinon nous repartirons pour un tour :s:

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:37

C'est vrai qu'excepté se demander si elle a été ou non téléguidée, il n'y a pas grand chose à discuter... Rolling Eyes

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:40

Laisse tomber je te dis :s:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:41

pimprenelle a écrit:
C'est fait ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 454943 Plus qu'une fois devant l'prisu ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 454943

Merci, Pim ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 709648
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:43

De rien, ma chère !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 454943

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:19

Je trouve dommage que l'ont arrête la discussion, car, c'est dans nos divergeances que nous trouverons peut être la réponse, Jeanne est ce une aventurière ou une éprise de reconnaissance, mais vous serez d'accord avec moi sur les sujets suivant :
Comment elle s'est évadée ?
Pourquoi elle s'est suicidée ?

Car, je doute que dans les 2 cas, que ce soit elle qui l'ai fait Very Happy
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:20

Déjà, il est sûr qu'elle ne s'est pas évadée seule. Pour sa mort, c'est plus sujet à cautions... Mais, de mémoire, je dirais que les historiens remettent en cause la thèse du suicide.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:25

Donc on peut être d'accord qu'elle a bénéficié d'une aide pour son évasion et que le suicide semble plus proche du meurtre Wink
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:38

Pour l'évasion, c'est une évidence. On ne s'évade pas de la Salpêtrière par l'opération du saint esprit. Mais l'aide de qui ? Voilà qui reste à déterminer. Pour sa mort, je vous suis aussi. Pour moi, elle a été suicidée.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:43

Tué pourquoi ?
Son retour à Paris aurait pu être gênant ? et pour qui ?
Peur qu'elle se venge ?

Pour le meurtre, j'ai bien un coupable, mais ce n'est que mon avis la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_wink
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:45

Provence, non ?! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 914132

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:37

Provence, je sais pas, mais son mari pourquoi pas, c'est quant même bizarre qu'au moment ou elle va pouvoir enfin mener la grande vie, elle se suicide, l'absence du comte de la Motte, en dis long sur le personnage, qui de plus rentre à Paris après la mort de sa femme.

Lors du prétendu suicide de Jeanne où est son mari ?
A-t-il mis en doute cette version là ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:18

Durfort a écrit:
Provence, je sais pas, mais son mari pourquoi pas ?
Provence c'est le Comte...si ça avait été sa femme Pim aurait parlé de la Provence ou de la Comtesse la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 499746 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 580392 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 499746

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 33 Icon_minitime

la Comtesse Jeanne de La Motte
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant