Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la Comtesse Jeanne de La Motte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:30

.... ni à la Chaise-Dieu, ni nulle part . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:59

Mais c'est pas de moi la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:56

Chou d'amour a écrit:
Excellent argument la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717

En ce qui me concerne je ne donne pas plus de rôle à La Motte qu'elle n'en a eu, je me contente de la version la plus éclaire par les historiens. Et il est connu ici que j'adhère difficilement aux complots en tout genre basés sur le non-dit et le secret. D'autant plus que je suis d'accord Marie-Antoinette n'était pas du style à se mêler avec n'importe qui, la comtesse du Barry a pu le vérifier!

Pour moi La Motte n'a un intérêt que par ce qu'elle a fait, et non parce qu'elle m'amuse Very Happy
Ouais, mais Orléans, lui, qui connaissait tout ce beau monde, avait tout intérêt à téléguider une intrigante à la cour rivale de la sienne... la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:59

baron de batz a écrit:
C'est ainsi que l'on traite de vieux membres du Boudoir Majesté? Wink

J'aime notre Reine comme vous mais je ne me fais pas la même idée d'Elle que vous, voilà tout. Alors bannissez-moi à la Chaise Dieu! :lol

Mais non, cher baron, nous ne te bannirons point... Nous attendrons que cette poussée d'acnée te passe, tout simplement...  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:00

baron de batz a écrit:
J'aime notre Reine comme vous mais je ne me fais pas la même idée d'Elle que vous, voilà tout. Alors bannissez-moi à la Chaise Dieu! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 194575
Mais de là à L'offenser de la sorte...
Franchement, une telle opinion de la part d'un inculte qui ne connaît pas Marie-Antoinette, je m'en moque.
Mais venant de toi, qui La côtoie avec nous, franchement, ça me blesse !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:00

Citation :
Ouais, mais Orléans, lui, qui connaissait tout ce beau monde, avait tout intérêt à téléguider une intrigante à la cour rivale de la sienne...

Mais les piles n'existaient à l'époque malheureuse! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717 ....je sors la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 85158 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 683337 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 20113

Je suis d'accord Orléans avait un intérêt, mais La Motte aussi Very Happy Le pognon, le blé, le flouze, le grisbi, la thune, la denrée....comme d'hab la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:05

Chou d'amour a écrit:
Citation :
Ouais, mais Orléans, lui, qui connaissait tout ce beau monde, avait tout intérêt à téléguider une intrigante à la cour rivale de la sienne...

Mais les piles n'existaient à l'époque malheureuse! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717 ....je sors la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 85158 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 683337 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 20113

Je suis d'accord Orléans avait un intérêt, mais La Motte aussi Very Happy Le pognon, le blé, le flouze, le grisbi, la thune, la denrée....comme d'hab la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717
Ouais, c'est ça, sors... et plus vite qu'à ton aise ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 887322 C'était bourré de batteries, à l'époque. Comment que tu crois que les montgolfières elles sont montées ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717

Non, moi, ce qui coince toujours, c'est cette impunité dont la La Motte croyait jouir, qui l'amena à tous les excès. Pour moi, y'a pas... Seul quelqu'un d'aussi puissant que la reine à laquelle elle s'attaquait devait la protéger.

Et, ça, ce serait bien Orléans...


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:11

Citation :
baron de batz a écrit:
J'aime notre Reine comme vous mais je ne me fais pas la même idée d'Elle que vous, voilà tout. Alors bannissez-moi à la Chaise Dieu! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 194575
Mais de là à L'offenser de la sorte...
Franchement, une telle opinion de la part d'un inculte qui ne connaît pas Marie-Antoinette, je m'en moque.
Mais venant de toi, qui La côtoie avec nous, franchement, ça me blesse !

Bien à vous.

Mon pauvre !   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 31969
Je comprends ta réaction, quand j'ai lu certains passages du Baron, j'ai cru bondir d'ahurissement !
Après j'essaye de relativiser et je me dis que chacun a droit à son opinion. Mais pas Marie-Antoinette qui accepte qu'une prostituée la remplace ! Ça non.  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 18903
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:17

pimprenelle a écrit:


Ouais, c'est ça, sors... et plus vite qu'à ton aise ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 887322 C'était bourré de batteries, à l'époque. Comment que tu crois que les montgolfières elles sont montées ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717

Ah mince, on nous aurait menti alors? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173

Citation :

Non, moi, ce qui coince toujours, c'est cette impunité dont la La Motte croyait jouir, qui l'amena à tous les excès. Pour moi, y'a pas... Seul quelqu'un d'aussi puissant que la reine à laquelle elle s'attaquait devait la protéger.

Et, ça, ce serait bien Orléans...


Tu mets le doigt sur le bon truc : pourquoi et comment La Motte a-t-elle été capable d'aller si loin? C'est bien ça qui m'intéresse, Orléans ou pas Orléans d'ailleurs Very Happy Pour ce dernier je reste sceptique, mais je ne rejette rien la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:30

'tain dis donc ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524 On est d'accord sur tout, aujourd'hui ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524

Mais, oui, on nous a menti. Comment que tu crois que les navires ils avançaient ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:58

Alors il faudrait être moins sensible, c'est tout. Nous sommes sur un forum sur Internet.

Si on personnalise les débats ici, alors cela ne m'intéressera plus.

Cela fait longtemps, et après lecture de vraiment beaucoup de livres, que je commence à formuler une idée de cette Reine que j'aime qui est la mienne, qui évolue, et qui ne correspond pas forcément à la vôtre. Je la crois insoumise, plus rebelle que l'on ne pense, et capable de beaucoup plus qu'on ne lui prête ici.....une femme libre, qui s'est libérée le plus possible dans un cadre restrictif. Je pense aussi que des fois elle ne disait pas toujours pas ce qu'elle pensait vraiment....elle fut maligne. Ces lettres montrent des fois toute une autre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:07

baron de batz a écrit:
Alors il faudrait être moins sensible, c'est tout.
Tout ce qui concerne Marie-Antoinette touche à ma sensibilité... c'est donc impossible !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:14

La plupart des membres du Boudoir ressentent Marie-Antoinette personnellement. Quand on l'attaque, on m'attaque. Ce n'est certes pas un comportement rationnel mais il y a belle lurette que je vis ainsi. Elle fait partie pleinement de ma vie. Et je suis certaine que vous comprenez tout à fait ce que je veux dire. Il est donc normal que nous ne puissions pas avoir un avis neutre sur la question. Et que certains se sentent blessés lorsqu'elle est insultée.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:27

pimprenelle a écrit:
'tain dis donc !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524 On est d'accord sur tout, aujourd'hui !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524

D'une manière générale c'est souvent le cas   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 454943

Citation :

Mais, oui, on nous a menti. Comment que tu crois que les navires ils avançaient ?  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157

Quel naïf je suis  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717  Donc en fait Marie-Antoinette ne faisait pas des courses de traineaux, mais bien de Ferrari! Qu'ils sont bêtes ces historiens la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173

baron de batz a écrit:
Alors il faudrait être moins sensible, c'est tout. Nous sommes sur un forum sur Internet.

Si on personnalise les débats ici, alors cela ne m'intéressera plus.

Cela fait longtemps, et après lecture de vraiment beaucoup de livres, que je commence à formuler une idée de cette Reine que j'aime qui est la mienne, qui évolue, et qui ne correspond pas forcément à la vôtre. Je la crois insoumise, plus rebelle que l'on ne pense, et capable de beaucoup plus qu'on ne lui prête ici.....une femme libre, qui s'est libérée le plus possible dans un cadre restrictif. Je pense aussi que des fois elle ne disait pas toujours pas ce qu'elle pensait vraiment....elle fut maligne. Ces lettres montrent des fois toute une autre nature.

Ah mais nous sommes d'accord baron de Batz, Marie-Antoinette était bien insoumise et rebelle  Very Happy  Tous les avis sont bons à prendre ici, y compris les critiques d'ailleurs. De mon côté j'essaie d'être le plus objectif possible avec elle, certainement plus que je ne l'étais il y a quelques années d'ailleurs. Cette reine avait une personnalité incroyable et admirable et c'est bien ça qui nous rassemble tous ici. Après quant à ses défauts elle en a eu beaucoup, comme tout le monde cela dit  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157
Que vous pensiez qu'elle ait pu rencontrer La Motte ne me choque pas, même si je n'y crois pas du tout quant à moi  Wink  Elle avait beau être insoumise et revendiquer sa liberté, tout chez elle montre une fierté de sang et de rang qui l'empêchait de sortir du cadre. Le coup du bosquet en présence de la reine est la version de La Motte....donc avec une crédibilité proche du nul. Marie-Antoinette n'était pas stupide, elle n'aurait pas pris autant de risque juste pour quelqu'un, Rohan, pour qui elle montrait une indifférence totale.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:35

Comme vous je n'ai pas une image de Marie-Antoinette d'un ange tombé du Ciel. Elle était femme, rebelle, insoumise. Je ne la crois pas parfaite, mais capable de mesquineries, de jalousie, d'intolérance... Une vraie petite chipie parfois.

Mais le problème, c'est que si on peut la croire capable de complicité dans l'affaire du Bosquet, c'est qu'elle peut l'être aussi dans l'affaire du Collier et de tout ce qui lui a été reproché dans les pamphlets. Je ne vois pas pourquoi alors, elle ne serait pas lesbienne également (La Lamotte a de quoi témoigner), prête à aller avec n'importe quel homme ou femme dans les bosquets et à plusieurs tant qu'à faire, voire aussi à coucher avec ses frères et son fils (et pourquoi pas ses sœurs et sa fille).

Non, ce ne sont que des ragots, des rumeurs et comme l'a écrit Jean Chalon, Marie-Antoinette est celle qui fait mentir le proverbe "Il n'y a pas de fumée sans feu". Et pourtant je suis très éloignée de l'image de sa Marie-Antoinette éthérée.
Son comportement libre, réel, si différent des reines précédentes, a fait enrager certains jaloux par nature (le comte de Provence, le duc d'Orléans, Mesdames). La monarchie était alors chancelante, pour des raisons qui échappaient totalement au roi et à la reine d'alors. Pas de favorite qui sert d'écran et de garde-fou, un roi à l'apparence débonnaire, donc faible qui met longtemps à accomplir son devoir conjugal, une reine qui jouait si peu son rôle de reine tel qu'on le concevait, qui ne pouvait être que frustrée sexuellement et donc un terrain parfait pour les pires rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:39

Chou d'amour a écrit:
Ah mais nous sommes d'accord baron de Batz, Marie-Antoinette était bien insoumise et rebelle Very Happy
Une insoumission que rapporte bien Simone Bertière, en effet...à ne pas confondre avec celle de messadié Evil or Very Mad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:25

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
'tain dis donc ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524 On est d'accord sur tout, aujourd'hui ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524

D'une manière générale c'est souvent le cas la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 454943

Citation :

Mais, oui, on nous a menti. Comment que tu crois que les navires ils avançaient ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157

Quel naïf je suis la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 588717 Donc en fait Marie-Antoinette ne faisait pas des courses de traineaux, mais bien de Ferrari! Qu'ils sont bêtes ces historiens la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173

T'aurais pas un problème fondamental avec les ferraris ? Moi, je la vois plus en deux poils... Nan, j'plaisant, j'plaisant ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173

Oui, oui, on est souvent du même avis. Mais, là, on est d'accord sur un truc qui concerne la La Motte !!! Et, ça, ça méritera bien une orgie de crêpes la prochaine fois qu'on débarquera à Versailles ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:29

baron de batz a écrit:
Alors il faudrait être moins sensible, c'est tout. Nous sommes sur un forum sur Internet.

Si on personnalise les débats ici, alors cela ne m'intéressera plus.

Cela fait longtemps, et après lecture de vraiment beaucoup de livres, que je commence à formuler une idée de cette Reine que j'aime qui est la mienne, qui évolue, et qui ne correspond pas forcément à la vôtre. Je la crois insoumise, plus rebelle que l'on ne pense, et capable de beaucoup plus qu'on ne lui prête ici.....une femme libre, qui s'est libérée le plus possible dans un cadre restrictif. Je pense aussi que des fois elle ne disait pas toujours pas ce qu'elle pensait vraiment....elle fut maligne. Ces lettres montrent des fois toute une autre nature.

Bien entendu, baron, tu as, comme tout le monde, droit à ton opinion, et à l'exprimer. D'ailleurs, tu le fais souvent, ce qui engendre et entretient des débats passionnants.

Mais, pour la La Motte, je ne te suis pas. Je ne vois pas Marie Antoinette, toute rebelle qu'elle soit, accepter qu'une prostituée la représente. Il y a de la marge entre la plaisanterie et la plouquerie.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:33

Chou d'amour a écrit:

Que vous pensiez qu'elle ait pu rencontrer La Motte ne me choque pas .... Wink

Là, tu me la coupes ! ( la chique ) la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:00

Oui je suis difficilement choquable la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173
Si le baron de Batz avait dit croire au fait que Marie-Antoinette ait dansé la lambada avec des loutres, nue dans les jardins et avec des extra-terrestres venant de la Lune, là oui j'aurais été choqué la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157
A côté de ça, la plaisanterie avec la Motte au bosquet de Vénus reste somme toute abordable la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 49856

pimprenelle a écrit:
T'aurais pas un problème fondamental avec les ferraris ? Moi, je la vois plus en deux poils... Nan, j'plaisant, j'plaisant ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173

A la base non les ferraris ne sont pas mes voitures préférées, mais c'est juste que je garde en moi cette image de Marie-Antoinette au volant d'une voiture rouge vive, roulant à fond avec un gros rire bien gras du genre "HA HA HA HA HA HA!". Je ne sais pas pourquoi je la vois bien faire ça la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 194575

Citation :

Oui, oui, on est souvent du même avis. Mais, là, on est d'accord sur un truc qui concerne la La Motte !!! Et, ça, ça méritera bien une orgie de crêpes la prochaine fois qu'on débarquera à Versailles ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 454943

Je note je note! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:17

Chou d'amour a écrit:
Oui je suis difficilement choquable la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173
Si le baron de Batz avait dit croire au fait que Marie-Antoinette ait dansé la lambada avec des loutres, nue dans les jardins et avec des extra-terrestres venant de la Lune, là oui j'aurais été choqué la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157
A côté de ça, la plaisanterie avec la Motte au bosquet de Vénus reste somme toute abordable la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 49856
Seulement chronologiquement !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:48

Chou d'amour a écrit:
Oui je suis difficilement choquable la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 56173
Si le baron de Batz avait dit croire au fait que Marie-Antoinette ait dansé la lambada avec des loutres, nue dans les jardins et avec des extra-terrestres venant de la Lune, là oui j'aurais été choqué la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 244157
A côté de ça, la plaisanterie avec la Motte au bosquet de Vénus reste somme toute abordable la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 49856
Ben, tu vois, je trouve les loutres dansant la lambada plus crédible qu'Antoinette ricanant derrière un bosquet à pute.

Chou d'amour a écrit:
A la base non les ferraris ne sont pas mes voitures préférées, mais c'est juste que je garde en moi cette image de Marie-Antoinette au volant d'une voiture rouge vive, roulant à fond avec un gros rire bien gras du genre "HA HA HA HA HA HA!". Je ne sais pas pourquoi je la vois bien faire ça la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 194575
Tu confondrais pas un peu avec Pénélope Jolicoeur ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524



_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:50

pimprenelle a écrit:
Tu confondrais pas un peu avec Pénélope Jolicœur ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 580524
Tu fais allusion à qui là exactement? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:54

C'est la jolie blonde des Fous du volant.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:55

Tu connais pas les "fous du volant" ?  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 454943



J'étais jeune et innocente, encore, à l'époque où je regardais ça...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Comtesse Jeanne de La Motte
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La vérité sur la comtesse de la Motte de la Pénicière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: