Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la Comtesse Jeanne de La Motte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:17

Il me semble bien avoir toujours lu que c'est Marie-Antoinette qui a voulu que l'affaire soit portée au Parlement tant elle se sentait salie et voulait une punition publique.

De plus, qu'elle ait été espiègle, joueuse, comédienne, même à 30 ans, qu'elle aurait voulu se moquer du cardinal de Rohan qu'elle détestait, pourquoi aurait-elle permis une telle mascarade entourée de personnes sorties du caniveau ? Shocked
Elle avait autour d'elle suffisamment de personnes d'esprit et bien nées qui auraient largement eu les capacités de la faire rire aux dépens du cardinal. Pas besoin de faire appel à un faussaire, une prostituée, un petit gendarme et une folle hystérique avide d'argent et de reconnaissance sociale. C'est reconnaître ipso facto que la La Motte avait ses entrées dans l'intimité de la reine. Ce n'est pas possible. Rolling Eyes

La scène du Bosquet a bien été jugée au Parlement comme faisant partie intégrante de l'Affaire du Collier. Ce ne sont donc pas deux histoires distinctes. C'est la première qui a permis au cardinal de gober la La Motte. Cela faisait partie de son plan et je vois mal Marie-Antoinette être aussi dupe que Rohan.

Enfin, il ne faut pas prendre le problème à l'envers : ce n'est pas parce qu'elle a joué une scène semblable sur les planches qu'elle aurait fait de même dans la réalité. C'est plus un fantasme du peuple d'imaginer la reine de France capable de vivre en vrai ce qu'elle jouait sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:44

Pimprenelle a écrit:
La scène du bosquet la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 244157

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Desnoy10


la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:50

Je ne pensais pas que cette histoire me donnerait un jour un fou rire.  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 49856

C'est tellement ça !   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 914132

La fleur dans la main est le détail ultime !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:13

Pim l'avait évoqué dans le sujet "Casting idéal"...
J'en avais pleuré, mais pleuré de rire aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:00

"Il y a l'intervention de cette grosse femme..." la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:42

"mais le village derrière est charmant"

on connait nos classiques ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 914132 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 56173 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:52

Nous les connaissons, indeed !!! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:14

Citation :
"mais le village derrière est charmant"
on connait nos classiques ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 914132  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 56173  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 914132
Non!!!
"Le village derrière est gentil !!!!"

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:40

Oui, c'est toi qui as raison !  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:10

Stop !  Vous me faites trop rire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:36

comme j'aime bien m'instruire, je viens de commander sur AMAZON en occasion le livre indiqué ci-dessous sur la cour de rohan....
en poche il existe à 0,30 centimes et en livre broché  1,90 euros !!!!
pas de quoi se ruiner !!!!!!!!

comme on l'indique ici, nous avons eu pendant le règne de la Reine -  trois dames qui ont monté des escroqueries de qualité !!!!
il faut noter que la dernière DE LA MOTTE est la plus réussie en qualité et montant du butin - ébranler la royauté, je crois qu'elle n'avait pas prévu cette réussite !!!!!

bonne journée  - je me replonge, avec palmes et lunettes, dans ma piscine de livreS pour trouver le nom du gendarme (voir mémoires de Mme DE LAMBALLE de ce jour)

Amicalement                                            MARIE ANTOINETTE la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 27992  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 27992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: LA COMTESSE JEANNE DE LA MOTTE   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 16:57

J'ai passé quelques heures en compagnie de la Dame en relisant quelques pages de ses "mémoires" éditées en 1789 racontant comment elle a rencontré la Reine pour lui remettre un placet et celle-ci l'a bien reçue, ensuite l'a fait venir dans son appartement et au PETIT TRIANON !!!!!

Dans cette édition j'ai retrouvé un texte en deux parties sur l'histoire de MARIE ANTOINETTE vendu en 1789 !!!! l'édition ne comporte que le premier tome !!!! document trouvé à LA BASTILLE !!!!!!
je possède une autre édition de cette "histoire" avec les deux parties/tomes - dans le second le ton change !!!! la Reine parle à la première personne et indique sa rencontre avec Madame DE LA MOTTE - pratiquement un copier-coller - elle trouve la personne amusante et l'invite au PETIT TRIANON et là !!!!!!!!!! elles ont une relation privée !!!! aux lieu et place de FERSEN !!!!!!

Ce qui est étonnant - les deux livres sont édités en 1789 et l'on peut penser que l'auteur du texte dit "trouvé à la Bastille" a lu les mémoires avant la rédaction du texte et après le 14 Juillet !!!!!!!



alors que nos auteurs modernes n'évoquent point sérieusement le complot des perruquiers ni l'affaire François MAINGOT - en réfléchissant j'ai consulté EMILE CAMPARDON et j'ai tout trouvé dans son ouvrage de 1863 - MARIE ANTOINETTE A LA CONCIERGERIE - Archiviste au Archives de l'Empire, auteur du TRIBUNAL REVOLUTIONNAIRE.

François MAINGOT prévenu d'avoir trempé ses souliers et son mouchoir dans le sang de MARIE ANTOINETTE !!!!
nous lisons le témoignage de FRANCOIS LACAN, sous lieutenant des Canonniers ainsi que d'autres témoins
le premier interrogatoire + les deux jugements dont le second lui donnera la liberté

FRANCOIS MAINGOT était un ancien soldat, fripier de son état et gendarme !!!!!!!

CAMPARDON ne donne que quelques informations, l'entier gros dossier se trouve aux ARCHIVES NATIONALES avec celui des perruquiers.


Je vous conseille d'acheter cet ouvrage si vous le trouvez... il est rare, mais indispensable pour bonne bibliothèque.

Amicalement MARIE ANTOINETTE la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 49856 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:28

MARIE ANTOINETTE a écrit:
il faut noter que la dernière DE LA MOTTE est la plus réussie en qualité et montant du butin - ébranler la royauté, je crois qu'elle n'avait pas prévu cette réussite !!!!!

Qui sait si d'autres n'y avaient pas pensé pour elle ...... ( j'entends Chou hurler ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:16

Vos recherches sont pssionnantes, Marie Antoinette ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:17

Citation :
MARIE ANTOINETTE a écrit:
il faut noter que la dernière DE LA MOTTE est la plus réussie en qualité et montant du butin - ébranler la royauté, je crois qu'elle n'avait pas prévu cette réussite !!!!!

Qui sait si d'autres n'y avaient pas pensé pour elle ......  ( j'entends Chou hurler ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 49856  )
la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 244157 Hurler à l'évidence ?  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:25

What else ? la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:31

Même pas, j'ai l'habitude de lire ces hypothèses depuis ce temps  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:49

Tu te fais une raison ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 588717
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:55

Non non, c'est juste que les "si" ou les "peut-être" me passent au dessus la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:01

...... te passent au-dessus de l'auréole ! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:21

Notre Chou   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:27

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575 la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:52

Comment de l'auréole?!  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  
Mais au contraire malheureuse! Moi au moins je reconnais toute la méchanceté de La Motte et toute sa responsabilité au lieu de lui donner des excuses en lui mettant des responsables au dessus d'elle, comme si notre monde ne pouvait pas accueillir d'êtres aussi méchants  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 244157
La Motte est le diable! Je le reconnais volontiers  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 887322   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:58

Chou d'amour a écrit:
Comment de l'auréole?!  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  
Mais au contraire malheureuse!

TON auréole, Chou !!! la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575  pas celle de la Motte , tu penses !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:08

Mais non moi je ne me cache pas les horreurs de la Motte par angélisme justement la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la Comtesse Jeanne de La Motte   la Comtesse Jeanne de La Motte - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Comtesse Jeanne de La Motte
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» la Comtesse Jeanne de La Motte
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La vérité sur la comtesse de la Motte de la Pénicière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: