| Opéra et concerts | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Lun 23 Mar - 14:24 | |
| Je me souviens des journées Charpentier,il y a quelques années... Ce qui était très agréable, c'était la musique aux quatre coins du grand parc, en particulier autour du Petit Trianon...Les promeneurs pouvaient aller et venir découvrir derrière un bosquet ou dans un endroit plus formel les musiciens...qui nous ramenaient vers d'autres temps t d'autres sons. Redecouvrir aussi les théâtres ou la Chapelle Royale en plein concert reste spendide à vivre...Même la messe à Chapelle Royale (on peut y aller sans être pour autant un grand convaincu du dogme ) , ça a de la classe ! Il suffit de se retourner pour voir à l'étage , dans les balcons, l'espace réservé au Roi et à sa Famille...On a l'impression qu'ils vont surgir d'un instant à l'autre. La sensation est extrême, au son de l'orgue (magnifique) , le soir, la nuit tombée, quand les touristes sont partis , les lumières réduites et que l'on quitte lentement la Chapelle après l'office... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Opéra et concerts Lun 23 Mar - 17:26 | |
| Ah oui dit comme ça, ça donne encore plus envie là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Ven 24 Avr - 12:06 | |
| La couverture du catalogue des festivités est superbe ! : Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Opéra et concerts Ven 24 Avr - 12:11 | |
| Ah, oui, c'est une réussite ! Merci, Majesté ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Ven 24 Avr - 12:47 | |
| Je sens bien qu'on va adorer..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un nouveau spectacle? Sam 2 Mai - 20:49 | |
| Serait-ce un spectacle russe dont nous n'avions entendu parler? En tous cas voici une scène qui ressemble au festin du 1er octobre 1789 : L'actrice s'appelle Ludmilla Semenyaka et la photo semble dater de 2008... Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Opéra et concerts Sam 2 Mai - 23:59 | |
| En effet on pourrait y croire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 3 Mai - 8:28 | |
| Si c'est cela, la Marie-Antoinette semble quelque peu défraîchie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 3 Mai - 10:46 | |
| L'artiste qui est danseuse lyrique et doit avoir 55 ans si je me souviens bien ce que je ne retrouve plus ce matin...Sa grâce doit donc savoir compenser son âge Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Opéra et concerts Lun 4 Mai - 6:37 | |
| Avec des relens vandykiens... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Farinelli à Versailles Jeu 25 Juin - 14:39 | |
| Étant de nature plutôt tenace je me suis rendu sans billet mercredi dernier à Versailles afin d'essayer de voir le contre ténor Jaroussky chanter les magnifiques airs du XVIIIème, écrits surtout par les compositeurs d'époque pour les "castrats". C'est à croire que la Reine fut avec moi, car la dame à côté de moi près de la porte d'entrée sortait justement à cet instant-là un billet qu'elle avait en trop! Quelle chance car le concert fut archi comble, et cela depuis des mois. J'ai pu alors profiter des salons de réception un certain temps avant d'entrer dans une galerie des glaces des grands jours, baignée de la lumière du soleil qui se couchait derrière le Grand Canal. Ce fut une soirée exquise, et le ciel bleu sans nuages que l'on pouvait contempler des nombreuses fenêtres de la Galerie me faisait penser à la première utilisation de cet emplacement comme terrasse d'été. Mais ce qui est de plus magnifique est d'écouter chanter une musique que l'on aime sous la lumière étincelante des candélabres, une fois la nuit tombée. Peu avant minuit je me trouvais à courir à travers l'enfilade des salons de réception comme Cendrillon attrapant sa carrosse! Or pour moi ce fut le dernier train pour Paris! Heureux et comblé! |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 25 Juin - 18:54 | |
| Eh bien! Le tout gratuitement en plus! Je peux comprendre que la journée ait été excellente _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 0:18 | |
| Ah non Chou, 60 euros, le bonté connaît des limites! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 10:34 | |
| Un coup de chance, en tout cas, que vous ayez pu y assister, cher baron ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: "Versailles : l'eau, le feu et la musique" Dim 28 Juin - 21:37 | |
| Voici un article sur les grandes eaux noctures de Versailles qui ont repris cet été : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/319959/Versailles___l_eau_le______feu_et_la_musique Ce passage est intéressant aussi : "En attendant, au fil de la promenade, c'est une plongée dans l'histoire de la montgolfière de Marie-Antoinette par Pilâtre des Rosiers aux bosquets de la salle de bal au sol de marbre noyé dans les fumigènes, à de curieuses pyramides lumineuses de papier huilé présentant les métiers de Versailles et cette sphère en feu qui figure la toute puissance du roi et rappelle les machines à vent, machines à fumée, machines à tonnerre propres à faire monter la tension théâtrale de ces fêtes frissonnantes du grand siècle lyrique." _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 21:47 | |
| Les grandes eaux nocturnes, voilà une suggestion poétique pour le vendredi soir !!!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 21:55 | |
| Ah, ouais, ce serait coolos ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 22:02 | |
| J'y ai pensé aussi, mais ces spectacles n'ont lieu que les samedi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 22:04 | |
| Alors, on reste jusqu'au dimanche !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 22:24 | |
| Chiche? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 22:28 | |
| Ah, moi, là, je serais forcée de déclarer forfait... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 28 Juin - 22:39 | |
| Oui moi aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les favoris de Marie Antoinette Mar 28 Juil - 14:28 | |
| Voici un nouveaux programme cette autonme Un concert aura lieu le 10 octobre 2009 et les dates à venir, à Versaille. Grandes Journées Grétry : les favoris de Marie-Antoinette . Antonio Salieri : Suite des Danaïdes .Antonio Sacchini : Suite de Chimène ou Le Cid .Christoph Willibald Gluck : Suite d'Iphigénie en Tauride .André Ernest Modeste Grétry : Suite de Guillaume Tell .Caroline Mutel, soprano - Florian Laconi, ténor - Jean-Sébastien Bou, baryton .Les Nouveaux Caractères : Sébastien d'Hérin, pianoforte et direction .Dès son arrivée en France (1770), Marie-Antoinette se prend de passion pour l'art lyrique français. Elle fera et défera les carrières au gré de ses envies, guidée par un instinct sûr que la postérité validera. Gluck et Grétry représentent les deux grandes facettes du goût de la Reine : le premier, avec ses imposantes tragédies lyriques néoclassiques en est le versant monumental et sévère ; le second, avec ses opéras-comiques tantôt larmoyants, tantôt espiègles, met en relief l'insouciance d'un règne pourtant menacé. À leur suite, d'autres auteurs - majoritairement italiens - s'installeront à Paris et recevront la protection de la Reine : Piccinni, Sacchini, Salieri et Cherubini. Tous eurent en commun de réfléchir aux nouvelles orientations du théâtre lyrique et d'imaginer un style musical « moderne » où pointent déjà les premiers accents du romantisme.Après avoir ét Voici le site page de l`article : http://sortir.fluctuat.net/concerts/les-favoris-de-marie-antoinette-musique-baroque-de-versailles/ Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Mar 28 Juil - 14:33 | |
| Un autre site qui parle du concert, ici on peut acheter des billets et on peut voir le plans de la salle du spectacle. http://billetreduc.spectacles.carrefour.fr/goManifestation.do?codman=MB10O Fleurdelys |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opéra et concerts | |
| |
|
| |
| Opéra et concerts | |
|