Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Opéra et concerts

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:49

Cléry a écrit:
le comte Axel a écrit:


Peut être pour un concert d'un soir

Quand vous voulez cher Comte....ce sera avec plaisir Wink

Pas de problème Cher Cléry, nous pouvons nous programmer cela Opéra et concerts - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:52

J'y serai, j'ai pris une place à 36 euros (quand même!) en placement libre. J'y serai une heure avant pour être bien placé, pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:43

Ah je compte sur vous, comme d'habitude, pour nous faire un beau résumé Opéra et concerts - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:18

Pourtant tenté par une soirée pénarde devant la télé à regarder Nicolas le Floch hier soir j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sorti à la Cour. En effet j'ai assisté hier à un magnifique concert de Haendel donné dans la chapelle royale. Je suis arrivé une demi-heure avant le concert, et j'ai pu trouver une place correcte sur la galerie (les places abordables) en haut à gauche. Versailles la nuit à une toute autre ambiance je trouve, la dorure des lambris qui étincèle, les serrures et clenches des superbes portes 18ième, les ombres des recoins, la profondeur ténébreuse du parc. Le concert fut magnifique, et la soprane splendide, avec une voix forte et déchirante de puissance, qui émouvait et sublimait la salle. Pendant la répresentation, comme j'étais en haut, j'ai pu me balader un instant le long de la galerie sans déranger, en écoutant la musique. Là j'ai pu constater qu'il y avait une petite chapelle sur la gauche dans un recoin qui semble être dédié à la Reine, car son monogramme figure sur le devant de l'autel. M. de Talaru pense qu'il s'agît plutôt de la fille de Louis XV, Marie Adélaïde, mais la facture assez simple et linéaire de ce monogramme fait penser à celui qui figure sur l'autel installé dans la cellule de la conciergerie, comme si ceci avait été fait sous la restauration. Pendant l'intervalle j'ai pu admirer l'orgue de près, et j'ai regardé l'autel de derrière et d'en haut. Ceci m'a fait penser que pendant le mariage de la Dauphine, comme la chapelle était pleine, il a du y en avoir qui ont bénéficié d'une vue plongeante directement sur le couple royale...cela a dû être émouvant. Que ce concert fut un moment magique, cette musique se mariait si bien avec la splendeur de l'architecture et des peintures murales. On est si bien à Versailles la nuit, on sent que c'est un endroit de parure et de fête: à vrai dire un de ces endroits qui s'éveillent la nuit en musique. Je vous recommande fortement la soirée du 22 Décembre dans la galerie des glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:23

Effectivement Baron, un excellent concert......Nous avons dû nous croiser à l'entr'acte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:35

Merci de partager vos impressions avec nous, mes amis... La soprano semblait particulièrement intéressante... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:18

Versailles la nuit doit être magique c'est clair, mais en plus avec une jolie musique type 18ème siècle...le retour à la réalité doit être dur Opéra et concerts - Page 2 543852

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:42

J'irai peut etre aussi. ou prend on les places ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:45

Rectification

La petite chapelle au monogramme MA n'est pas celui de Marie-Antoinette ni de Mme Adélaîde mea culpa, mea maxima culpa.
Aprés avoir téléphoner à une experte de Marie-Antoinette, il s'agit en fait de AVE MARIA tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:52

J'ai pris ma place par téléphone tout simplement auprès du Château de Versailles service spectacles. Le numéro s'affiche sur le site web, paiement par carte bancaire et envoi des billets à domicile. Il ne restait déjà plus que peu de places.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:17

Citation :
La petite chapelle au monogramme MA n'est pas celui de Marie-Antoinette ni de Mme Adélaîde mea culpa, mea maxima culpa.
Aprés avoir téléphoner à une experte de Marie-Antoinette, il s'agit en fait de AVE MARIA tout simplement.
C'est quoi ce monogramme?  Opéra et concerts - Page 2 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:07

Pour moi malheureusement, le 22 décembre, c'est impossible. Je serai en pleine préparation du 24.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:14

De la gelée de coing? Opéra et concerts - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:08

Huuuuummm ... Elle est excellente, très bien prise, très ambrée ... Opéra et concerts - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:44

Citation :
Rectification

La petite chapelle au monogramme MA n'est pas celui de Marie-Antoinette ni de Mme Adélaîde mea culpa, mea maxima culpa.
Aprés avoir téléphoner à une experte de Marie-Antoinette, il s'agit en fait de AVE MARIA tout simplement.
Tiens... ne serait-ce pas AM, alors ?  Opéra et concerts - Page 2 79143 J'suis perdue, là...  Opéra et concerts - Page 2 564218

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:46

Citation :
Pour moi malheureusement, le 22 décembre, c'est impossible.  Je serai en pleine préparation du 24.
Moi aussi, vers ces dates là, ça craint...  Opéra et concerts - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:59

Ohh quel dommage !
Ce message m'avait échappé ! ^^
Et je crois que toutes les places sont réservées ... cela aurait fait un très bon cadeau de noël !
J'aurais vraiment beaucoup aimé y aller !
Ce sera pour une prochaine fois ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Orphée et Eurydice de Gluck   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:55

Au théâtre Mouffetard jusqu’au 31 décembre 2008, se jouera l'opéra de Gluck "Orphée et Eurydice" Very Happy

Monter en format réduit l’un des plus grands chefs d’oeuvre de l’histoire de l’opéra, il fallait l’oser ! Comme son nom l’indique la compagnie « Manque pas d’Airs » n’en manque ni au singulier, ni au pluriel. Elle ose donc, fait le pari… et le gagne. Par la magie de la proximité des corps, des cœurs et des voix, par l’intelligent découpage du livret, par son astucieuse transposition musicale où un modeste piano droit fait office d’orchestre, par une mise en scène inventive mais sans chichis, par, enfin, l’interprétation de jeunes pousses de l’art lyrique qui ne demandent qu’à grandir.

Archétype de la réforme entreprise par Gluck (1714-1784), Orphée et Eurydice est considéré comme le chef d’œuvre absolu de cet Allemand qui fut le professeur de clavecin et de chant de Marie-Antoinette et qui de Prague à Vienne, en passant par Milan, Naples, Copenhague, Dresde et Londres fit de sa musique un art nomade qui influença des générations entières. Après Monteverdi qui en 1607 fit d’ Orfeo le premier opéra reconnu comme tel, Gluck s’empare à son tour du mythe. Le musicien Orphée dont la lyre apprivoise les bêtes, les hommes et les dieux pleure son Eurydice morte d’une morsure de serpent le jour leurs noces. Il la suivra en enfer dans l’espoir de la ramener à la vie. La grâce lui en est accordée à condition d’effectuer le trajet sans jamais se retourner sur sa bien aimée… Espoirs et désespoirs, suspicions, jalousies, toutes les passions de l’amour vont ainsi éclore et éclater en musique.

La saga des légendaires amoureux de l’au-delà

Ils sont tout près de nous, on pourrait presque les toucher et respirer leur haleine sur la petite scène du théâtre Mouffetard que dirige le comédien Pierre Santini, une proximité presque déroutante dans le monde de l’opéra et qui d’emblée impose la sincérité et la justesse. Devenue opéra de chambre, chantée en français dans la version que Pïerre-Louis Moline écrivit pour Berlioz, la saga des légendaires amoureux de l’au-delà va se conjuguer sur le mode l’intime et de la fantaisie. L’ample chœur est ramené à un quatuor de jeunes chanteurs aux tessitures complices et complémentaires – Romain Beytout/baryton, Xavier de Lignerolles/ténor, Virginie Thomas/soprano et Cécil Gallois/contre alto– qui figurent à la fois les actions et les états d’âme, chantant, dansant, jouant la comédie humour et souplesse. Plus que l’Amour, c’est l’Ivresse qui les guide, depuis celle des beuveries accompagnant la noce jusqu’à celles de toutes les passions qui font tourner les têtes.

Une mise en scène pleine d’idées et respectueuse de l’essentiel

Le cercueil d’Eurydice traverse l’Achéron et s’ouvre sur les voies souterraines du pèlerinage d’Orphée, la longue traîne de sa robe de mariée sert à toutes sortes de tours de passe-passe, des images viennent se poser sur les murs, des bruitages font souffler le vent et ronfler la mer démontée : la mise en scène d’Alexandra Lacroix est pleine d’idées tout en restant respectueuse de l’essentiel. Vissée à son piano Claire Parzysz accompagne le quatuor et les trois solistes sans perdre l’âme de Gluck. Amélie Kuhn/Amour, soprano en jupette coquine, issue de la Maîtrise des Hauts de Seine est encore vocalement un fruit vert, tournant parfois à l’aigre, Tania Chauche n’a pas encore les moyens d’une Eurydice idéale mais son timbre est souvent chatoyant et sa présence radieuse. La véritable révélation, le baryton Jean-Gabriel Martin n’est pas tout à fait un inconnu puisqu’il fit partie de la joyeuse troupe des Brigands et de leurs opérettes ressuscitées au Théâtre de l’Athénée. La perfection de sa diction alliée à une belle souplesse, même si certaines vocalises gluckiste lui jouent encore quelques des tours, en font un Orphée à la fois malicieux et émouvant. *

Dans l’intimité de l’enfer et des grands sentiments, cet Orphée et Eurydice en petit format invente l’opéra comme chez soi.

Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Gluck, livret de Pierre-Louis Moline d’après Raniero de Calzabigi. Par la Compagnie Manque pas d’Airs, direction musicale Benjamin Fau, mise en scène et scénographie Alexandra Lacroix. Avec Jean-Gabriel Saint-Martin, Julie Fuchs (en alternance avec Tania Chauche), Amélie Kuhn et le quatuor vocal formé par – en alternance – Xavier de Lignerolles/Emmanuel Pousse (ténors), Henri de Vasselot/Romain Beytout (barytons), Virginie Thomas/Tania Chauche (sopranos) et Cecil Gallois (contre alto) ; Au piano : Eugénie Galezowski en alternance avec Claire Parzysz* distribution du jeudi 30 novembre

Paris - Théâtre Mouffetard, jusqu’au 31 décembre 2008 - du mercredi au samedi à 21h, dimanches à 15h

01 43 31 11 99


http://www.webthea.com/actualites/?Orphee-et-Eurydice-de-Christoph,1718

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:46

Fermez les yeux quatre petites minutes, et laissez Maria rouler les rrrrrrr...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:53

Mille mercis pour ce moment de pur bonheur ... Very Happy    J'en suis toute pantelante d'émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:32

Ah j'aime beaucoup merci Opéra et concerts - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:37

La Diva par excellence, un régal Opéra et concerts - Page 2 413814 Opéra et concerts - Page 2 413814 Opéra et concerts - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:28

J'irai sans faute voir cet opéra que j'adore. Si cela intéresse quelqu'un de m'accompagner, envoyez moi un MP. Merci mille fois pour l'info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:45

Ah pour ma part je ne pourrai pas, mais je compte sur vous pour nous raconter ça Baron Opéra et concerts - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 6:59

Pareil que Chou. Je serai coincée à Bruxelles... mais de tout coeur en attente de vos impressions, cher baron ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra et concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra et concerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous à l'Opéra - Visite gratuite de l'Opéra de Versailles
» Opéra en flammes, opéra en ruines.
» L’0péra royal
» L'Opéra aux USA
» L'Opéra des opéras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Clips, radio, musique et vidéos-
Sauter vers: