| Opéra et concerts | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Mer 21 Oct - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Andrea Chénier, opéra d'Umberto Giordano (1896) Mer 2 Déc - 18:56 | |
| On m'a fait part de cet opéra qui se jouait en ce moment au Châtelet : on m'a dit que Marie-Antoinette était interprétée par un nain...mais je n'ai encore rien réussi à lire là-dessus...mais j'y retourne et vous informe dès que j'en sais davantage ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Mer 2 Déc - 18:59 | |
| Tu as trouvé la référence !!!!!! Bravo Majesté !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Mer 2 Déc - 19:19 | |
| Marie-Antoinette ne semble pas faire partie des rôles distribués dans cet opéra...Oufff... Le nain joue sans doute un rôle féminin...mais pas notre Antoinette Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Mer 2 Déc - 19:21 | |
| Comme c'est singulier ..... Tu l'as entendu comme moi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Mer 2 Déc - 20:21 | |
| Ah voilà ! C'est bien le personnage de Marie-Antoinette qui est représenté, mais non pas comme l'un des protagonistes de la pièce . Elle représente plutôt un symbole, ou une allégorie ridicule de la monarchie, par un petit nain (pléonasme) en costume et attributs de Marie-Antoinette . Peut-être même ne fait-elle que passer, traverser la scène ? Je ne peux guère en dire plus ........ |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 3 Déc - 6:21 | |
| La monarchie, sous les traits d'Antoinette d'Autriche, réduite à un nain... On espère tout de même une naine, pour la forme ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 3 Déc - 6:46 | |
| - pimprenelle a écrit:
- On espère tout de même une naine, pour la forme ?
D'après ma source, c'est bien un nain... J'aurais su ne pas oublier de féminiser si ça avait été le cas... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 3 Déc - 6:48 | |
| Avec ou sans barbe ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 3 Déc - 6:53 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Avec ou sans barbe ?
J'entends justement là à la radio cette citation de Valérie Mairesse : "les femmes c'est comme les yaourts c'est meilleurs nature..." Il semblerait que ça ne cogite pas de la sorte chez tous les scénaristes... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 3 Déc - 10:02 | |
| Si , c'est bien ce que j'ai retenu aussi Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 3 Déc - 22:48 | |
| Tu n'as rien trouvé de plus, depuis, Majesté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 3 Déc - 22:55 | |
| Certes non, mais je n'ai rien cherché non plus...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 3 Déc - 22:57 | |
| Dans ce cas ....... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Opéra et concerts Ven 4 Déc - 19:55 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Ven 4 Déc - 20:10 | |
| On peut s'attendre au pire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Opéra et concerts Jeu 18 Mar - 16:38 | |
| Cet opéra joue ce soir à l'Opéra Comique. J'irai le voir.
De mémoire la Reine l'avait salué, et elle l'a même joué dans son petit théâtre?
Ai-je raison? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 18 Mar - 16:46 | |
| Bonne soirée, cher Baron ! Je crois que vous allez croiser notre amie Clioxviii, si je ne m'abuse ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ZEMIRE ET AZOR Jeu 18 Mar - 17:19 | |
| J'attends la réaction de nos Amis, car Cécile COUTIN (qui chante dans les enfants du Temple) et qui est Premier Pupitre à la Cathédrale de VERSAILLES m'a fait un compte rendu du spectacle..... décors modernes.... costumes modernes... et surtout certains grands airs ne sont pas chantés mais récités !!!!!!!! C'est cela le NOUVEAU STYLE !!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 18 Mar - 18:03 | |
| C'est fou cela , récité et non pas chanté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Jeu 18 Mar - 18:50 | |
| C'est celui de Grétry ? J'avais loué le CD à la médiathèque, il y a plus de cinq ans, c'est sympa. Il me semble que c'est d'après la Belle et la Bête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 21 Mar - 18:38 | |
| Nous n'avons pas vu Zémire et Azor mais par contre Athénaïs et moi-même sommes allées voir l'amant Jaloux cet après midi !!!et quel bonheur !!!!!! les costumes superbes , l'émotion intense nous avons bien du mal à redescendre sur terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Dim 21 Mar - 20:51 | |
| Je confirme les propos de Cécile Coutin. Nous nous sommes rencontrées le même soir à L'opéra comique et nous avons discuté à chaud de ce sujet, Clio était présente aussi et ma fille Clémence . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opéra et concerts Lun 22 Mar - 16:23 | |
| Le décor fut très pauvre, et les chanteurs pas brillants, mis à part celle qui interprétait Zémire. Dommage car l'œuvre de Grétry est intéressant, même si j'ai un faible pour Céphale et Procris. Je n'ai vu ni Scapin, ni sa fille Clémence, ni Clio. On aurait pu partager notre déception! En plus j'ai assisté en direct au giflement d'une spectatrice, prof avec ses charmantes élèves, par un gros c** de spectateur! J'aurais eu mon épée..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opéra et concerts | |
| |
|
| |
| Opéra et concerts | |
|