Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Opéra et concerts

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:15

Oh, oui !!!! Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Andrea Chénier, opéra d'Umberto Giordano (1896)   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:56

On m'a fait part de cet opéra qui se jouait en ce moment au Châtelet : on m'a dit que Marie-Antoinette était interprétée par un nain...mais je n'ai encore rien réussi à lire là-dessus...mais j'y retourne et vous informe dès que j'en sais davantage ! Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:59

Tu as trouvé la référence !!!!!! Bravo Majesté !!!!!! Opéra et concerts - Page 7 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:19

Marie-Antoinette ne semble pas faire partie des rôles distribués dans cet opéra...Oufff...
Le nain joue sans doute un rôle féminin...mais pas notre Antoinette Opéra et concerts - Page 7 709648

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:21

Comme c'est singulier .....  Opéra et concerts - Page 7 79143 Tu l'as entendu comme moi  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:21

Ah voilà ! C'est bien le personnage de Marie-Antoinette qui est représenté, mais non pas comme l'un des protagonistes de la pièce . Elle représente plutôt un symbole, ou une allégorie ridicule de la monarchie, par un petit nain (pléonasme) en costume et attributs de Marie-Antoinette . Peut-être même ne fait-elle que passer, traverser la scène ?
Je ne peux guère en dire plus ........ Opéra et concerts - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:21

La monarchie, sous les traits d'Antoinette d'Autriche, réduite à un nain... On espère tout de même une naine, pour la forme ? Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:46

pimprenelle a écrit:
On espère tout de même une naine, pour la forme ?  Rolling Eyes
D'après ma source, c'est bien un nain... Opéra et concerts - Page 7 79143
J'aurais su ne pas oublier de féminiser si ça avait été le cas... Opéra et concerts - Page 7 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:48

Avec ou sans barbe ? Opéra et concerts - Page 7 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:53

pimprenelle a écrit:
Avec ou sans barbe ? Opéra et concerts - Page 7 35958
J'entends justement là à la radio cette citation de Valérie Mairesse :
"les femmes c'est comme les yaourts c'est meilleurs nature..."
Il semblerait que ça ne cogite pas de la sorte chez tous les scénaristes... Opéra et concerts - Page 7 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:21

pimprenelle a écrit:
Avec ou sans barbe ? Opéra et concerts - Page 7 35958



Est-ce qu'il ne disait pas, Majesté, un nain avec des petits seins et perruque en poils de yak, enfin quelquechose de grotesque ? Opéra et concerts - Page 7 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:02

Si , c'est bien ce que j'ai retenu aussi Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:48

Tu n'as rien trouvé de plus, depuis, Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:55

Certes non, mais je n'ai rien cherché non plus...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:57

Dans ce cas ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:55

Citation :
pimprenelle a écrit:
Avec ou sans barbe ?  Opéra et concerts - Page 7 35958
Est-ce qu'il ne disait pas, Majesté, un nain avec des petits seins et perruque en poils de yak, enfin quelquechose de grotesque ?  Opéra et concerts - Page 7 79143
Ah ?  Surprised Cool...  Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:10

On peut s'attendre au pire ! Opéra et concerts - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:38

Cet opéra joue ce soir à l'Opéra Comique. J'irai le voir.

De mémoire la Reine l'avait salué, et elle l'a même joué dans son petit théâtre?

Ai-je raison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:46

Bonne soirée, cher Baron !
Je crois que vous allez croiser notre amie Clioxviii, si je ne m'abuse ........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: ZEMIRE ET AZOR   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:19

J'attends la réaction de nos Amis, car Cécile COUTIN (qui chante dans les enfants du Temple) et qui est Premier Pupitre à la Cathédrale de VERSAILLES m'a fait un compte rendu du spectacle..... décors modernes.... costumes modernes... et surtout certains grands airs ne sont pas chantés mais récités !!!!!!!!

C'est cela le NOUVEAU STYLE !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Opéra et concerts - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:03

C'est fou cela , récité et non pas chanté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:50

C'est celui de Grétry ?
J'avais loué le CD à la médiathèque, il y a plus de cinq ans, c'est sympa. Il me semble que c'est d'après la Belle et la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:38

Nous n'avons pas vu Zémire et Azor mais par contre Athénaïs et moi-même sommes allées voir l'amant Jaloux cet après midi !!!et quel bonheur !!!!!!  Opéra et concerts - Page 7 294643 les costumes superbes  Shocked,  l'émotion intense  nous avons bien du mal à redescendre sur terre  Opéra et concerts - Page 7 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:51

Je confirme les propos de Cécile Coutin. Nous nous sommes rencontrées le même soir à L'opéra comique et nous avons discuté à chaud de ce sujet, Clio était présente aussi et ma fille Clémence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:23

Le décor fut très pauvre, et les chanteurs pas brillants, mis à part celle qui interprétait Zémire. Dommage car l'œuvre de Grétry est intéressant, même si j'ai un faible pour Céphale et Procris. Je n'ai vu ni Scapin, ni sa fille Clémence, ni Clio. On aurait pu partager notre déception! En plus j'ai assisté en direct au giflement d'une spectatrice, prof avec ses charmantes élèves, par un gros c** de spectateur! J'aurais eu mon épée..... Opéra et concerts - Page 7 537188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra et concerts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra et concerts
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous à l'Opéra - Visite gratuite de l'Opéra de Versailles
» Opéra en flammes, opéra en ruines.
» L’0péra royal
» L'Opéra aux USA
» L'Opéra des opéras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Clips, radio, musique et vidéos-
Sauter vers: