Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opéra et concerts

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Leconcert MARIE ANTOINETTE   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:17

Cher BARON vous n'avez pas eu droit aux petits nounours !!!! c'est dommage !!!!

Peut être après le scandale à l'Opéra Madame PETITBON a fait des efforts de présentation, et comme je l'ai indiqué, elle est peut être une interprête de peu de qualité pour les airs de la Reine, et excellente dans un autre registre.

Je confirme mon opinion : pour le reste du répertoire ..... OUI
pour un concert MARIE ANTOINETTE............................... NON


Sur la vidéo elle est correctement habillée, j'ai oublié de vous indiquer qu'à l'Opéra elle avait les cheveux rouges avec des couettes !!!!!!!style soubrette de théâtre.

BARON que pensez-vous de notre Amie JAPONAISE !!!!!! elle est ravissante et à la voix pour les airs de la Reine qui ne sont pas très faciles à chanter ... Bouton de rose, par exemple , l'auteur est Madame DE LAMBALLE.

Vous auriez-vous nous rapporter un morceau de homard ou langouste pour le diner de NOEL !!!!!!!!!
mais ces oeuvres à l'interieur du Palais ... difficile à accepter !!!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Opéra et concerts - Page 4 15435 Opéra et concerts - Page 4 15435 Opéra et concerts - Page 4 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:27

Merci, chère Fleurdelys, pour ce petit moment de bonheur ! Very Happy Patricia Petitbon y est exquise !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:39

Citation :
BARON que pensez-vous de notre Amie JAPONAISE !!!!!! elle est ravissante et à la voix pour les airs de la Reine qui ne sont pas très faciles à chanter ... Bouton de rose, par exemple , l'auteur est Madame DE LAMBALLE.
"Bouton de Rose" ? Opéra et concerts - Page 4 79143 Je ne connais pas cet air-là... J'ai n'ai que ceux que chante Mayuko Karazawa sur son CD "Postcards from Paris", "C'est mon ami" et "Portait Charmant".

Existe-t-il d'autres airs ? Je meurs d'envie de les entendre...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:08

Oui il y en à un composé par le Comte d'Artois dont le titre est je crois "je vous aime" ou quelque chose d'approchant. Touchant et charmant. Cela a été composé pour la Reine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:14

J'ai beaucoup aimé le CD de notre amie japonaise. C'est un autre registre, pour lequel sa voix est plus adaptée: plus classique. Surtout "Portrait Charmant'".
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:45

Citation :
Oui il y en à un composer par le Comte d'Artois dont le titre est je crois "je vous aime" ou quelque chose d'approchant. Touchant et charmant. Cela à été composé pour la Reine.
Et comment peut-on l'écouter ? Où ?  Opéra et concerts - Page 4 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:46

baron de batz a écrit:
J'ai beaucoup aimé le CD de notre amie japonaise. C'est un autre registre, pour laquelle sa voix est plus adaptée: plus classique. Surtout "Portrait Charmant'".
"Portrait Charmant" est absolument superbe ! C'est le seul morceau entièrement composé par Marie Antoinette, paroles et musique. flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:05

Pour les amateurs de Gluck : Very Happy

http://www.classiquenews.com/voir/lire_chronique_dvd.aspx?id=843

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 6:15

Il y en a beaucoup, dans ce boudoir ! Opéra et concerts - Page 4 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:33

Oui, et je les comprends, j'adore Gluck moi aussi Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Antonia en Aulide   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:02

Je n'avais encore jamais vu de photos du spectacle "Antonia en Aulide". Je viens de tomber sur un site qui répare cette lacune ! Very Happy
http://www.compagnie-altair.fr/index.php?go=comp&menu=mult&arg1=89&arg=9

Opéra et concerts - Page 4 Antoni10

Le site donne aussi des photos de costumes.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:14

Kékséksa ??? Je connaissais Iphigénie en Aulide ... Marie-Antoinette point n'y fut, que nous sachions ! Opéra et concerts - Page 4 49856 Ce titre est un clin d'oeil, un rapprochement entre la lame sacrificatrice de Calchas et celle de la guillotine. Sauf qu'Artémis ne soustrait pas la Reine à la mort comme elle l'avait fait d'Iphigénie. Pas de happy end pour Antonia.
La "note d'intention" n'est pas mal faite.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:34

C'est vrai, il y a l'aspect sacrificiel du personnage d'Iphigénie, je n'y avais pas pensé... J'en était restée à l'Iphigénie de Gluck. Mais Marie Antoinette est aussi l'agneau du scrifice, dans un sens, sacrifiée à la politique maternelle.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:53

C'est exactement ce que je voulais dire, chère amie ! Tout comme Agamemnon a besoin de faire verser le sang de cette fille chérie, pour que les vents se lèvent et que la flotte grecque quitte Aulis.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:55

J'avais entendu parler de ce spectacle, mais sans pouvoir m'en faire une idée. Je suis contente d'en savoir plus, maintenant. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:00

Merci à vous de nous avoir transmis l'information ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: ANTONIA EN AULIDE   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:53

Bonsoir,

Ce spectacle a été monté par un membre de notre Association et la jeune personne qui tenait le rôle de la Reine était la fille de la comédienne qui a réalisé ce spectacle et qui était MARIE THERESE.

Ne cherchez pas de raisons spéciales au titre de la pièce, en voici le thème :

évocation de la dauphine, puis la jeune reine par l'intérmédiaire des correspondances entre l'impératrice et sa fille depuis son départ jusqu'à la mort de MARIE THERESE.

Sur scène étaient présentes l'impératrice à sa table, la dauphine /reine et deux hommes MERCY et JOSEPH lors de son passage à PARIS.... un décor simple qui peut être de différentes tailles en fonction des lieux.

Le texte était le texte des lettres et tout cela était de très grand qualité !!!!!! il a été donné à VINCENNES, puis à VERSAILLES et il est toujours dans l'espoir d'être repris à PARIS pour un plus grand nombre de représentations.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Opéra et concerts - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:29

Merci, Marie Antoinette ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:33

Merci Pim et MARIE-ANTOINETTE pour ces infos! Opéra et concerts - Page 4 709648

J'ignorais moi aussi l'existance de ce spectacle Opéra et concerts - Page 4 244157 l'image est pas mal je trouve!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Grandes Journées Grétry   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:55

Pour les fans de Grétry : Very Happy

"Pour la première fois, le Centre de Musique Baroque de Versailles consacre ses « Grandes Journées » à André Ernest Modeste Grétry (1741-1813), l'un des compositeurs majeurs de la fin du XVIIIe siècle français. Les ouvrages lyriques seront mis à l'honneur avec l'opéra-comique L'Amant jaloux, la tragédie lyrique Andromaque, le ballet héroïque Céphale & Procris et le spectacle pantomime La Belle et la Bête, librement adapté de l'opéra-comique Zémire & Azor. Autour de ces redécouvertes et de ces inédits, plusieurs programmes de musique de chambre et de musique sacrée donneront à Grétry et à ses contemporains une nouvelle occasion de « mettre en musique » le Château de Versailles. Détails et réservation en ligne sur www.cmbv.com. [GB]"

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=838&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:13

Voilà qui est intéressant ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:27

" Mettre en musique le château de Versailles ..." , c'est très joliment dit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:27

Oui Very Happy

C'est le genre de manifestation qui doit être sympa aussi, je n'en ai jamais vu...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:30

Cela nous fait rassasser, une fois de plus, nos regrets d'habiter si loin de Versailles..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:57

Et oui Opéra et concerts - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Opéra et concerts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opéra et concerts   Opéra et concerts - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra et concerts
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous à l'Opéra - Visite gratuite de l'Opéra de Versailles
» Opéra en flammes, opéra en ruines.
» L’0péra royal
» L'Opéra aux USA
» L'Opéra des opéras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Clips, radio, musique et vidéos-
Sauter vers: