Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: LE MENTAL DE LOUIS XVI...   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:51

Chou d'amour a écrit:
Non je ne suis pas d'accord désolé Wink Car des caresses et des baisers de la part de l'homme peuvent effectivement améliorer le plaisir féminin, mais si la femme ne donne pas envie à l'homme de le faire et qu'elle montre d'entrée des réticences, il n'aura pas plus de plaisir qu'elle y compris lors des caresses. L'homme n'est pas une machine où il lui suffit d'appuier sur des boutons au niveau du corps de sa femme pour que ça marche. Il a lui aussi un plaisir à avoir de son côté sinon ça ne marche pas, et la femme ne doit pas se contenter de rester coucher avec une grimace pour attiser l'envie masculine. Sinon si le mec arrive malgré tout à le faire à sa femme, c'est un violeur Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 139651
Comment avoir des gestes de tendresse envers une femme qui affiche un air dégouté, voire de peur? Bien sûr que c'est possible, je le pense aussi, seulement de son côté Louis XVI n'était pas doué en communication donc certes sur ce point il a failli car il aurait pu la rassurer. Mais bon, Marie-Antoinette n'a pas dû être très communicative avec son mari de son côté non plus car elle ne lui a pas donné plus envie que ça.
Selon moi ces choses là doivent venir des deux, et pas seulement de l'homme! Ce n'est pas l'homme qui fait l'amour à sa femme, ce sont les deux qui font l'amour.

Arrête ton char ! Le mariage n'était pas un viol et tous les hommes n'étaient pas des violeurs .
Ou alors la procréation et la perpétuation de l'espèce auraient dû s'arrêter avant le XXème siècle, avant la libération sexuelle, avant que nous titille nous aussi l'envie de vous !!! Wink

L'épouse savait pertinemment qu'elle n'était pas violée, que c'était une épreuve obligée, que ses mère et grands mères avaient subie avant elle . Même si elle serrait les dents au bord du vomissement comme Eugénie .

Louis XVI ne s'intéresse même pas à Marie-Antoinette quand elle arrive en France . Il ne la regarde pas . Il la fuit . Il a de l'animosité contre elle .
Heureusement, Louis XV se montre plus gracieux et aimable que lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:00

pimprenelle a écrit:
CALONNE a écrit:
D'un autre côté, j'ai du mal à croire qu'ils aient conçu leurs enfants sans amour, du genre "Bonjour Madame-Merci Madame-Bonsoir Madame"... Quoique pour la petite dernière, était-elle désirée ? Marie Antoinette semble accueillir assez mal cette grossesse...
La plupart des couples concevaient leurs enfants de la manière que vous décrivez... Shocked

Ben oui ! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: LE MENTAL DE LOUIS XVI...   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:02

Certes, mais malgré ma sympathie pour Louis XV, je me suis toujours demandé si son affection pour la petite dauphine n'était pas dénuée d'arrières pensées...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:03

Citation :
Chou d'amour a écrit:
Non je ne suis pas d'accord désolé  Wink  Car des caresses et des baisers de la part de l'homme peuvent effectivement améliorer le plaisir féminin, mais si la femme ne donne pas envie à l'homme de le faire et qu'elle montre d'entrée des réticences, il n'aura pas plus de plaisir qu'elle y compris lors des caresses. L'homme n'est pas une machine où il lui suffit d'appuier sur des boutons au niveau du corps de sa femme pour que ça marche. Il a lui aussi un plaisir à avoir de son côté sinon ça ne marche pas, et la femme ne doit pas se contenter de rester coucher avec une grimace pour attiser l'envie masculine. Sinon si le mec arrive malgré tout à le faire à sa femme, c'est un violeur  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 139651
Comment avoir des gestes de tendresse envers une femme qui affiche un air dégouté, voire de peur? Bien sûr que c'est possible, je le pense aussi, seulement de son côté Louis XVI n'était pas doué en communication donc certes sur ce point il a failli car il aurait pu la rassurer. Mais bon, Marie-Antoinette n'a pas dû être très communicative avec son mari de son côté non plus car elle ne lui a pas donné plus envie que ça.
Selon moi ces choses là doivent venir des deux, et pas seulement de l'homme! Ce n'est pas l'homme qui fait l'amour à sa femme, ce sont les deux qui font l'amour.
Arrête ton char !  Le mariage n'était pas un viol  et tous les hommes n'étaient pas des violeurs .  
Ou alors la procréation et la perpétuation de l'espèce auraient dû s'arrêter avant le XXème siècle, avant la libération sexuelle, avant que nous titille nous aussi l'envie de vous !!!  Wink

L'épouse savait pertinemment qu'elle n'était pas violée, que c'était une épreuve obligée, que ses mère et grands mères avaient subie avant elle . Même si elle serrait les dents au bord du vomissement comme Eugénie .

Louis XVI ne s'intéresse même pas à Marie-Antoinette quand elle arrive en France . Il ne la regarde pas . Il la fuit . Il a de l'animosité contre elle .
Heureusement, Louis XV se montre plus gracieux et aimable que lui .

Eh ! La seule différence, c'est que le viol perpétré dans le mariage est un viol légalisé.  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:04

CALONNE a écrit:
Certes, mais malgré ma sympathie pour Louis XV, je me suis toujours demandé si son affection pour la petite dauphine n'était pas dénuée d'arrières pensées...
Ah, sûrement qu'il a dû la trouver à croquer... Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:06

pimprenelle a écrit:
CALONNE a écrit:
Certes, mais malgré ma sympathie pour Louis XV, je me suis toujours demandé si son affection pour la petite dauphine n'était pas dénuée d'arrières pensées...
Ah, sûrement qu'il a dû la trouver à croquer... Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 887322

A-t-elle de la gorge ? Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:06

CALONNE a écrit:
D'un autre côté, j'ai du mal à croire qu'ils aient conçu leurs enfants sans amour, du genre "Bonjour Madame-Merci Madame-Bonsoir Madame"... Shocked

Excellent ! Je la note !  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 914132

CALONNE a écrit:
Certes, mais malgré ma sympathie pour Louis XV, je me suis toujours demandé si son affection pour la petite dauphine n'était pas dénuée d'arrières pensées...

Scan-da-eux ! CALONNE, je vous en prie !  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 49856  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:16

pimprenelle a écrit:

Eh ! La seule différence, c'est que le viol perpétré dans le mariage est un viol légalisé. Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 244157

Je trouve que c'est un peu dramatiser ce qui passait pour la norme de l'époque . La nuit de noce n'était pas une partie de plaisir, d'accord, mais le viol est tout de même un rapport sexuel imposé à quelqu'un par la violence, obtenu par la contrainte .

Le viol est une abomination, une abjection . Ce n'est pas un terme à employer à la légère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:25

CALONNE a écrit:
Certes, mais malgré ma sympathie pour Louis XV, je me suis toujours demandé si son affection pour la petite dauphine n'était pas dénuée d'arrières pensées...

C'est clair ! J'ai lu quelque part (sans doute une biographie sur Mme du Barry) que Louis XV se tapait des gamines de 13/14 ans au Parc aux cerfs. Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 139651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:40

..... beurk ! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 244157 ( pour elles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:47

Louis XVI est intrinsèquement gentil. Il n'a jamais osé ni voulu faire couler la moindre goutte de sang, ce qui l'a d'ailleurs perdu, lui et sa famille. Il a compensé cette gentillesse naturelle avec une forme de défoulement sur les animaux (milliers d'animaux tués lors de ses chasses) - mais ces animaux étaient destinés à être mangés. De plus la chasse était un sport au même titre que le tennis aujourd'hui. Louis XVI avait besoin de se défouler et je ne crois pas que le jogging existait à l'époque. Quant à l'histoire du chat... c'est un incident isolé et avec le stress n'importe qui peut dire, ou faire n'importe quoi. Et Louis XVI subissait un stress intense, n'aimant pas gouverner...
Quant à sa relation avec la reine, je crois tout simplement qu'il ne plaisait pas à Marie-Antoinette. Et qu'il était trop jeune et trop timide pour "s'attaquer" à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:47

Citation :
 Arrête ton char !  Le mariage n'était pas un viol  et tous les hommes n'étaient pas des violeurs .  
Ou alors la procréation et la perpétuation de l'espèce auraient dû s'arrêter avant le XXème siècle, avant la libération sexuelle, avant que nous titille nous aussi l'envie de vous !!!  Wink

L'épouse savait pertinemment qu'elle n'était pas violée, que c'était une épreuve obligée, que ses mère et grands mères avaient subie avant elle . Même si elle serrait les dents au bord du vomissement comme Eugénie.

Mais ce n'est pas non plus parce que les mariages étaient arrangés qu'il n'y avait aucun plaisir sexuel dans les couples! Car oui je pense aussi que tous les hommes et les femmes n'étaient pas forcément aussi braqués que Louis XVI et Marie-Antoinette!
Mais sinon, pour les autres, que ça te plaise ou non, il s'agissait techniquement de viols oui : un homme faisant de force l'amour à une femme. Je te rappelle quand même que le viol entre homme et femme mariés est reconnu par la loi de nos jours, et heureusement. Le mari n'a pas tous les droits sur sa femme. Alors certes c'est uchronique car à l'époque ça n'était pas reconnu, je suis bien d'accord, mais c'est fort dommage.
Enfin, là encore tu exagères, car les hommes et les femmes de l'époque n'avaient pas besoin de leur femme épousée sous mariage arrangé pour procréer, on ne compte plus le nombre d'enfants nés de relations extraconjugales.
Mais sinon oui je suis d'accord avec toi, tous les hommes n'étaient pas des violeurs, Louis XVI en faisant parti. De même bon nombre d'hommes savaient communiquer, pas Louis XVI, et de même bon nombre de femmes savaient elles aussi communiquer, pas Marie-Antoinette.

Citation :
Louis XVI ne s'intéresse même pas à Marie-Antoinette quand elle arrive en France . Il ne la regarde pas . Il la fuit . Il a de l'animosité contre elle .
Heureusement, Louis XV se montre plus gracieux et aimable que lui .

Ouais mais en quoi Marie-Antoinette le regardait-elle plus?  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 79143

Encore une fois je ne rejette pas toute la faute sur Marie-Antoinette, je dis juste que selon moi le tort est largement partagé. Louis XVI n'est clairement pas le seul responsable, sous prétexte qu'il était l'homme.  Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:13

Chou d'amour a écrit:

Mais ce n'est pas non plus parce que les mariages étaient arrangés qu'il n'y avait aucun plaisir sexuel dans les couples!

Bien sûr !
Et même, nombre de mariages arrangés devenaient des mariages d'amour ( notamment Gaston et Pauline ) .


Chou d'amour a écrit:

Car oui je pense aussi que tous les hommes et les femmes n'étaient pas forcément aussi braqués que Louis XVI et Marie-Antoinette!

Heureusement, dis donc !


Chou d'amour a écrit:
Mais sinon, pour les autres, que ça te plaise ou non, il s'agissait techniquement de viols oui : un homme faisant de force l'amour à une femme.

Forcer ne s'appelle pas faire l'amour mais violer.

Chou d'amour a écrit:
Je te rappelle quand même que le viol entre homme et femme mariés est reconnu par la loi de nos jours, et heureusement.

..... encore une chance !  Salopards !!!


Chou d'amour a écrit:
Le mari n'a pas tous les droits sur sa femme. Alors certes c'est uchronique car à l'époque ça n'était pas reconnu, je suis bien d'accord, mais c'est fort dommage.

Mais enfin, vas-tu comprendre que ce que je te dis ???  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 454943 Boudiou de boudiou !!!!

Ce n'est pas parce que la chose répugnait à la femme que l'acte était un viol !!!   C'était un viol s'il y avait violence, nuance .
La malheureuse subissait résignée, sachant que c'était son sort d'épouse si elle voulait un jour connaître le bonheur de la maternité .

Peut-être que ça ne l'amusait pas du tout, le monsieur, d'avoir une épouse pas choisie, pas aimée, pas désirée, peut-être pas gâtée par la nature, rétive et horrifiée .  Eh ben non ! Il fallait quand même qu'il aille au charbon, hardi petit !  qu'il honore, disait-on poétiquement , cette étrangère échue dans son lit .
Il fallait consommer le mariage . Parce que l'Eglise le commandait !  Tout mariage non consommé pouvait être annulé .


Chou d'amour a écrit:
Enfin, là encore tu exagères, car les hommes et les femmes de l'époque n'avaient pas besoin de leur femme épousée sous mariage arrangé pour procréer, on ne compte plus le nombre d'enfants nés de relations extraconjugales.

Quel rapport ?  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 413814

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:51

Citation :
Forcer ne s'appelle pas faire l'amour mais violer.

Nous sommes bien d'accord  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 244157
Mais justement on peut forcer quelqu'un sans forcément l’assommer ou être violent...

Citation :
Mais enfin, vas-tu comprendre que ce que je te dis ???  Boudiou de boudiou !!!!

Ce n'est pas parce que la chose répugnait à la femme que l'acte était un viol !!! C'était un viol s'il y avait violence, nuance .
La malheureuse subissait résignée, sachant que c'était son sort d'épouse si elle voulait un jour connaître le bonheur de la maternité .

Non justement je ne comprends pas (Boudiou de boudiou  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 588717 ) car manifestement on n'a pas la même définition du viol.  Wink
Tu parles de violences pour désigner un viol, or subir comme tu dis est une forme de violence, car subir est une contrainte et une forme de violence.
D'ailleurs ça tombe bien car la première définition du viol que je trouve est celle-ci:

"Rapport sexuel infligé sous la contrainte, constituant un crime"

Bref un Louis XVI s'imposant à sa femme qui ne le désirait pas même sans forcément de coups de sa part ou de violence physique à proprement parlé, est un viol!!! C'est bien ça que je dis, et la loi aussi le dit!
Donc oui, à l'époque des viols de ce type il y en a eu un paquet c'est clair. Mais pas Louis XVI justement.

Citation :
Peut-être que ça ne l'amusait pas du tout, le monsieur, d'avoir une épouse pas choisie, pas aimée, pas désirée, peut-être pas gâtée par la nature, rétive et horrifiée . Eh ben non ! Il fallait quand même qu'il aille au charbon, hardi petit ! qu'il honore, disait-on poétiquement , cette étrangère échue dans son lit

Encore une fois un homme ne fait pas l'amour sur commande!  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 35958  Il ne lui suffit pas de se dire qu'il faut le faire poru que pouf le désir vienne! Il y a des hommes qui pour avoir envie de faire l'amour et donc pour pouvoir le faire, ont besoin de plus que ça. Ils ont besoin d'avoir une femme qui montre du désir elle aussi. Nous ne sommes pas tous des bêtes qui pouvons faire ça comme ça, peu importe ce qu'il y aura dans notre lit et peu importe ses désirs ou ses volontés  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 79143  
Ta vision du désir masculin m'étonne  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 244157

Citation :
Quel rapport ?

Tu justifiais les relations sexuelles sous la contraintes dans le cadre de mariages arrangés pour permettre la survie de l'espèce humaine. Moi je dis que c'est faux car la procréation avait largement lieu dans le cadre de relations extraconjugales  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:03

Il faut regarder une scène du film de La Duchesse, le Duc jette son épouse au lit pour la forcer à avoir des rapports ou si l'on peut dire la violer No
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:06

Chou d'amour a écrit:
Encore une fois un homme ne fait pas l'amour sur commande!  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 35958  Il ne lui suffit pas de se dire qu'il faut le faire poru que pouf le désir vienne! Il y a des hommes qui pour avoir envie de faire l'amour et donc pour pouvoir le faire, ont besoin de plus que ça. Ils ont besoin d'avoir une femme qui montre du désir elle aussi. Nous ne sommes pas tous des bêtes qui pouvons faire ça comme ça, peu importe ce qu'il y aura dans notre lit et peu importe ses désirs ou ses volontés  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 79143  
Ta vision du désir masculin m'étonne Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 244157

Alors, c'est ce que je te dis !!!!!!!!!!!! L'humanité aurait dû s'arrêter là, parce que PERSONNE ne faisait l'amour ( sauf les gens qui s'aimaient d'amour )  :
les couples mariés couchaient ( devoir conjugal ) " bonsoir Madame, bonsoir Monsieur ", pour commander Junior, point barre !  et dieu sait que ce n'était pas forcément une partie de plaisir !

Si le désir avait commandé le rapport conjugal, Charles Joseph de Ligne n'aurait jamais eu d'enfant .  Et combien d'autres dans le même cas ???

Souviens-toi du marquis d'Albertas qui surprend sa femme dans les bras d'un jeune-homme et s'exclame éberlué :
Quoi Monsieur, sans y être obligé ???!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:23

Citation :
Citation :
Certes, mais malgré ma sympathie pour Louis XV, je me suis toujours demandé si son affection pour la petite dauphine n'était pas dénuée d'arrières pensées...

C'est clair ! J'ai lu quelque part (sans doute une biographie sur Mme du Barry) que Louis XV se tapait des gamines de 13/14 ans au Parc aux cerfs.  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 139651

Il faut croire que Louis XV avait le démon du midi.
Cette grande timidité de Louis XVI  ne cache t-elle pas une peur des femmes, de toutes les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:26

Citation :
Alors, c'est ce que je te dis !!!!!!!!!!!! L'humanité aurait dû s'arrêter là, parce que PERSONNE ne faisait l'amour ( sauf les gens qui s'aimaient d'amour ) :
les couples mariés couchaient ( devoir conjugal ) " bonsoir Madame, bonsoir Monsieur ", pour commander Junior, point barre ! et dieu sait que ce n'était pas forcément une partie de plaisir !

Si le désir avait commandé le rapport conjugal, Charles Joseph de Ligne n'aurait jamais eu d'enfant . Et combien d'autres dans le même cas ???

Souviens-toi du marquis d'Albertas qui surprend sa femme dans les bras d'un jeune-homme et s'exclame éberlué :
Quoi Monsieur, sans y être obligé ???!!!

Mais si c'est justement ce que je disais après, les gens de l'époque faisaient l'amour par amour avec leurs amants et leurs maîtresses! Au final ça ne change rien!
C'est le système de l'époque qui voulait marier les gens par intérêt qui était merdique, et ça ne légitime (de notre point de vue du 21ème siècle bien sûr) en rien les viols commis entre ménage.
Les hommes ne sont pas les seuls à devoir protiguer des caresses ou des baisers. c'est le rôle aussi de la femme, car enfin oui l'amour se fait à deux et dans les deux sens  Very Happy  certains hommes, les violeurs, peuvent se passer du retour des femmes, mais pas tous! Pour beaucoup d'entre nous il ne suffit pas de se dire "Ah tient l'Eglise me le demande donc ok je vais le faire" pour le faire. On n'a pas un interrupteur avec la position "Off" et la position "On" qui court circuiterait notre cerveau et nos hormones, car oui nous marchons comme vous les femmes aux hormones!  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:53

Chou d'amour a écrit:


Mais si c'est justement ce que je disais après, les gens de l'époque faisaient l'amour par amour avec leurs amants et leurs maîtresses! Au final ça ne change rien!

Ce n'est pas ce dont nous parlons .

Chou d'amour a écrit:

Les hommes ne sont pas les seuls à devoir protiguer des caresses ou des baisers. c'est le rôle aussi de la femme, car enfin oui l'amour se fait à deux et dans les deux sens  Very Happy  

Mais nous ne parlons pas d'amour, Chou !!!  Nous parlons de devoir conjugal ( de corvée, oui c'est cela ! ) .
Louis XVI ( enfin le futur Louis XVI ) et Marie-Antoinette ne s'aimaient pas . C'est tout ce que je dis . Rien de plus .
Et quand ils ont enfin fini par réussir à coucher ensemble, ils ne s'aimaient pas plus .
Ils ne se sont aimés que des années plus tard, et encore d'estime, de tendresse, pas d'amour !  Et Louis n'a pas violé Marie-Antoinette pour autant.
Simplement ils avaient mûri et compris qu'il fallait en passer par là .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:03

Citation :
marquis d'Albertas qui surprend sa femme dans les bras d'un jeune-homme et s'exclame éberlué :
Quoi Monsieur, sans y être obligé ???!!!

Magnifique !!  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 194575  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:15

Citation :
Mais nous ne parlons pas d'amour, Chou !!!  Nous parlons de devoir conjugal ( de corvée, oui c'est cela ! ) .
Louis XVI ( enfin le futur Louis XVI ) et Marie-Antoinette ne s'aimaient pas . C'est tout ce que je dis . Rien de plus .
Et quand ils ont enfin fini par réussir à coucher ensemble, ils ne s'aimaient pas plus .
Ils ne se sont aimés que des années plus tard, et encore d'estime, de tendresse, pas d'amour !  Et Louis n'a pas violé Marie-Antoinette pour autant.
Simplement ils avaient mûri et compris qu'il fallait en passer par là .

Et bien oui je suis d'accord, seulement tu ne sais pas ce qu'il se passait ou pas dans le lit de Louis XVI et Marie-Antoinette entre 1770 et 1777! Tu dis qu'il était assez gauche pour ne pas prodiguer des caresses ou des baisers, mais qu'en sais-tu? Aucun historien ne risque de savoir si cela est vrai ou pas. Ce que je dis depuis le début, c'est que le tort est partagé, et que Marie-Antoinette ne faisait pas plus d'effort que lui. Je me refuse à croire que la faute lui est imputable juste parce qu'il était l'homme. C'est une vision du couple macho désolé de le dire, et réductrice pour les hommes comme pour les femmes.
Marie-Antoinette fermait sa porte à Louis XVI limite en public, que crois-tu que sa fasse? Que ça motive à prodiguer des caresses? Encore faut-il pouvoir accéder à son lit pour ça! De même, comment se comportait Marie-Antoinette dans le lit? On ne le sait pas, personne ne le sait. Donc se contenter de dire qu'il fallait juste que Louis XVI force sa femme me semble bien trop facile.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:20

Chou d'amour a écrit:

Les hommes ne sont pas les seuls à devoir protiguer des caresses ou des baisers. c'est le rôle aussi de la femme, car enfin oui l'amour se fait à deux et dans les deux sens  Very Happy  

69 année érotique ... Voilà la clé du mystère : mariés en 70,  ils avaient raté le coche !

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 721813  .  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 227961  .  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 85158  .  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 20113

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:35

Peut-être Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:38

Ce n'est vraiment pas fin . Tiens, j'ai honte ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:10

Mais il ne faut pas voyons Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI avait-il un homme de confiance ?
» Expositions passées - généralités
» Louis XV : bibliographie
» Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi (Raphaëlle Agogué)
» Programmes télé: à ne pas rater!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: