| Objets et souvenirs royalistes | |
|
+20Le Roy Myster Craufurd&Sullivan Hashtag Chanell Inuendo fafner de Neubourg Chateaubriand The Collector xman Weeping Widow Aglae Juin 1791 Cochevis de Thekla Carl Wilhem Epicouros Sublime&Silence Biname madame antoine Airin Chakton 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chakton
| Sujet: Objets et souvenirs royalistes Sam 29 Sep - 8:10 | |
| Bon. Où poster ce truc ? Ce ne sont pas des reliques. Il faut donc les mettre à part. Ce sont des objets du souvenir royalistes, qui servaient aussi de signes de ralliement. This ring, which was created for Louis XVI and is in the possession of the Royal Collection UK, offers an insight into nationalistic pride during the tumultuous times of the 1793-1815 period. The main material in this ring is tortoiseshell. Tortoiseshell is actually the natural shell of the sea-going turtle and not actual tortoises. Banned in 1973 by the Convention on International Trade in Endangered Species, tortoiseshell is often replicated in stained horn, cellulose acetate, and plastic to emulate its unique dark brown to yellow mottled look. https://artofmourning.com/ _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Sam 29 Sep - 12:21 | |
| Les royalistes d'Outre-Manche, alors, voire d'Outre-Atlantique, vu que les indications sont en anglais. |
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Ven 15 Nov - 6:51 | |
| Bien chers Amis, j'ai moi aussi une bague qui répond à ces critères. BAGUE COMMEMORATIVE. Ornée d'un médaillon peint sur porcelaine, de forme carrée, représentant les profils du roi Louis XVI, de la reine Marie-Antoinette et du jeune Dauphin, futur Louis XVII et au verso l'inscription «They are too my heart» Travail français du XIXe siècle. Monture or 9 carats. Poids brut : 7,32 grs.Cette bague est estimée entre 600 et 800 €. http://www.briscadieu-bordeaux.com/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Mar 5 Mai - 11:06 | |
| De même, ces angelots couchés tiennent chacun un médaillon à l'effigie de Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette. Ils datent du XIXème siècle. https://www.osenat.com/ _________________ un peu vif
|
|
| |
Biname
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Mar 20 Oct - 11:19 | |
| Une bonbonnière royaliste à l'effigie du Roi et de sa famille : Elle est estimée à un prix étonnamment bas chez Stanley's Auction. _________________ Après moi les mouches
|
|
| |
Sublime&Silence
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Dim 18 Avr - 14:00 | |
| Charmante et rare montre de col à boitier en or jaune750°/°°(18K) sertie de diamants taillés en roses et ornée d'une miniature , portrait de Marie Antoinette. Travail du XIXe siècle (poinçon cheval). Elle est retenue par une broche en or jaune 750°/°°(18K) couronnée, sertie de verroteries et de pierres rouges sur paillons et de perles, et ornée des miniatures portraits du Dauphin et de Marie Charlotte de France nommée "Madame Royale", ses enfants. Travail de la fin du XVIII siècle pour la broche. 19.3 g brut . H: 5.5 cm. Largeur broche: 18.9 mm Je vous la présente d'abord côté portrait, puis côté montre. Son estimation tourne autour des mille euros. Elle est chez Cantal Enchères. _________________ Le vide aurait suffi
|
|
| |
Carl Wilhem Epicouros
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Ven 18 Nov - 13:42 | |
| Que de magnifiques objets ! Je vous en propose un à mon tour, chez Thierry de Maigret. Une bague très émouvante : "Bague royaliste en or 750 et argent 800 millièmes figurant 2 portraits miniatures ovales représentant le roi Louis XVI et son épouse la reine Marie-Antoinette sommés d'une couronne stylisée sertie de roses couronnées, dans un entourage de 4 rubis en serti clos sur paillon et de 5 perles rosées. Travail de la première moitié du XIX° siècle Poids brut: 6 g. TDD : 53. Une bague similaire figurant le Dauphin et sa sœur Madame Royale se trouve dans la collection Hashimoto du National Museum of Western Art à Tokyo, au Japon, sous le numéro d'inventaire OA.2012-0367 (voir l'ouvrage The Rings from The Hashimoto Collection of The National Museum of Western Art, ill. 273, pp. 239, Tokyo, 2014)." Estimation : 2 000 € - 2 500 € https://www.thierrydemaigret.com/ _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Ven 18 Nov - 14:12 | |
| Une merveille ! Merci pour la découverte, cher Carl. - Carl Wilhem Epicouros a écrit:
- Une bague similaire figurant le Dauphin et sa sœur Madame Royale se trouve dans la collection Hashimoto du National Museum of Western Art à Tokyo, au Japon, sous le numéro d'inventaire OA.2012-0367 (voir l'ouvrage The Rings from The Hashimoto Collection of The National Museum of Western Art, ill. 273, pp. 239, Tokyo, 2014).
Absolument. La voici : C'est vraiment le même travail pour des sujets similaires. https://collection.nmwa.go.jp/en/OA.2012-0367.html _________________ un peu vif
|
|
| |
Juin 1791
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Lun 18 Sep - 19:26 | |
| Il est mis en vente une bague que je voudrais posséder : Bague en or 750°°° et argent fin XVIIIe/début XIXe diamants taille en rose, camée sur turquoise (morte et cassée) représentant les profils de LXVI et Marie-Antoinette (manques et accidents). Poids brut 6.4 g TDD 59.Hôtel des Ventes Montpellier-Languedoc _________________ Si on hésite un instant, le palais s’effondre comme les nuages qu'on voit quelquefois
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Ven 27 Oct - 17:42 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Dim 29 Oct - 15:03 | |
| |
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Lun 30 Oct - 9:59 | |
| Quelle découverte, chère Aglaé ! Ce château m'a l'air tout à fait exceptionnel. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Lun 30 Oct - 10:28 | |
| Ma bien chère Airin, je l'achèterais volontiers.....SI....... |
|
| |
Weeping Widow
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Lun 30 Oct - 16:34 | |
| Très bel endroit mais pas à portée de toutes les bourses il est vrai. |
|
| |
xman
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Lun 30 Oct - 16:54 | |
| _________________ Loulou' et 'Boutin
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Jeu 9 Nov - 10:14 | |
| _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Jeu 9 Nov - 10:25 | |
| J'AS POURTANT BIEN CHERCHE AVANT DE POSTER...... |
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Jeu 9 Nov - 11:13 | |
| Aucun souci, chère Aglae au contraire C'est bien qu'on parle de ce beau château dans des fils différents _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Jeu 9 Nov - 14:00 | |
| C'est gentil !!! |
|
| |
Chateaubriand
| |
| |
de Neubourg
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Jeu 23 Nov - 12:16 | |
| |
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Jeu 23 Nov - 15:50 | |
| |
|
| |
fafner
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Mar 9 Jan - 18:44 | |
| Louis XVI, Marie-Antoinette et leur fils Charles |
|
| |
Inuendo
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Sam 13 Jan - 8:43 | |
| Médaillon royaliste de facture Louis XVIII. Pendentif royaliste représentant les profils de Louis XVI et Marie-Antoinette au recto et une allégorie du martyr au verso. Le tout sertis dans une monture en laiton surmontée d'une fleur de lys formant bélière, la tranche gravée "una fides unus rex una lex unus honor domine salvos fac et exodi nos" et le pourtour du verso "lvd stan xav (trois poinçons fleurs de lys) carolus philip". Diam. 5,5 cm. (Fêles au verre du verso) https://www.facebook.com/deloyslaperraudieredoysonville?locale=fr_FR |
|
| |
Chanell
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes Lun 8 Avr - 8:20 | |
| Souvenir royaliste - Carré à la mémoire de la reine Marie-Antoinette édité en 1993, impression sur twill à décor d'une couronne de lauriers aux effigies de Louis XVI, Marie-Antoinette et du Dauphin dans un entourage de rinceaux.
https://www.debaecque.fr/ventes-a-venir
Très beau selon moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets et souvenirs royalistes | |
| |
|
| |
| Objets et souvenirs royalistes | |
|