| Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 18 Mai - 14:52 | |
| cher COMTE - pourriez-vous reprendre cette ravissante statue restaurée, sans la dame de fond de photo !!!!! affectueusement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 18 Mai - 14:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 18 Mai - 14:59 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
cher COMTE - pourriez-vous reprendre cette ravissante statue restaurée, sans la dame de fond de photo !!!!!
affectueusement MARIE ANTOINETTE Dès que cela sera possible, car pour l'instant le site est sous alarme et les sphinges sont encore "emballées" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 18 Mai - 15:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 18 Mai - 15:06 | |
| je suis confuse de constater que mes doigts font de grosses fautes d'orthographe !!!!! je relis, mais mes yeux ne corrigent point !!!!! conclusion ............je vais me mettre au repos j'ai encore deux heures de documentaire sur les travaux du TITANIC à voir !!!!!!! amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 18 Mai - 18:00 | |
| Il a l'air vorace ce cygne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 18 Mai - 18:15 | |
| Merci, les amis, d’avoir pris tant de risques (l’alarme et ce terrible cygne) pour nous offrir ces belles photos ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 18 Mai - 18:32 | |
| Magnifique! Merci pour ces nouvelles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Sam 19 Mai - 12:56 | |
| Lu sur Connaissance de Versailles ce post de monsieur de Noisy : "En lisant la présentation de cette opération, on apprend inopinément la reouverture prévue du pavillon du rocher ou du belvédère en juin 2012 !!!
http://www.connaissancesdeversailles.org/t3015-restauration-du-belvedere
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Sam 19 Mai - 18:31 | |
| - clioxviii a écrit:
- Lu sur Connaissance de Versailles ce post de monsieur de Noisy :
"En lisant la présentation de cette opération, on apprend inopinément la reouverture prévue du pavillon du rocher ou du belvédère en juin 2012 !!!
http://www.connaissancesdeversailles.org/t3015-restauration-du-belvedere
Les non-inscrits ne peuvent hélas accéder à cette info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Sam 19 Mai - 18:33 | |
| Savez-vous si la restauration prévoit la reconstitution d'une galerie végétale comme à l'origine ? 1786 par Claude-Louis Chatelet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Dim 20 Mai - 8:49 | |
| Je n'ai pas l'impression. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Dim 20 Mai - 9:05 | |
| Merci pour ces belles photos ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Jeu 24 Mai - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Jeu 24 Mai - 19:26 | |
| Je n'avais jamais remarqué cette plaque ! L'hiver ? Merci les restaurations ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Jeu 24 Mai - 19:28 | |
| Chouette ! Merci, les amis ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Jeu 24 Mai - 23:07 | |
| - olivia a écrit:
- Je n'avais jamais remarqué cette plaque ! L'hiver ?
Oui, c'est un vieillard . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Jeu 24 Mai - 23:09 | |
| J'imagine que nous voyons les trois autres saisons sur chacune des façades ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Ven 25 Mai - 9:58 | |
| Oui, c'est cela . Nous devons ces allégories des quatre saisons au sculpteur Joseph Deschamps, ainsi d'ailleurs que les frontons surmontant les quatre portes représentant, eux, des attributs de la chasse et du jardinage. . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Sam 26 Mai - 15:11 | |
| c'est tellement beau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Sam 26 Mai - 16:53 | |
| en fouinant dans mes dossiers, je viens de trouver l'information suivante les sphynges originaux ont été remplacées à la fin du XIX° siècle par des copies et les copies ont elles aussi été remplacées par celles actuellement en place dans les années 1956/1957 !!!!! longue vie et beauté après restauration.
MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Mar 12 Juin - 16:19 | |
| les restaurations du pavillon de musique et du rocher ont été officiellement présentées le 6 juin dernier - les mécènes étant VINCI et le WORLD MONUMENT FRIENDS - une année de travaux pour 1 million d'euros !!!! Si le pavillon a été entièrement restauré - le rocher n'a reçu que des consolidations afin de présenter les effets d'eaux imaginés par HUBERT ROBERT !!! c'est dommage car comme nous le voyons actuellement, il y a des parties qui ne sont pas à leur place d'origine !!!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher Mar 12 Juin - 16:24 | |
| Quel ciel ! Ma parole, mais il fait beau à Versailles !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher | |
| |
|
| |
| Restauration du pavillon du Belvédère et du Rocher | |
|