| La Comtesse Jeanne du Barry | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 22 Nov - 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 22 Nov - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 23 Nov - 18:11 | |
| Le problème est que le monsieur porte un cordon bleu, ce n'est donc pas n'importe qui. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 23 Nov - 18:14 | |
| Provence et Madame Yeti ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 23 Nov - 18:58 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 24 Nov - 12:18 | |
| C'est vrai qu'on reconnaît Zamor, là...et Louis XV apporte sa tasse de chocolat à sa chère Jeanne qui lui fait oublier ses ans !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 24 Nov - 12:32 | |
| Oh dis donc ! Je n'avais même pas vu Zamor . Heureusement que tu penses toujours à me tendre les bésicles de Franklin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 24 Nov - 14:53 | |
| Moi non plus, je n'avais pas vu ce Judas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 24 Nov - 15:14 | |
| Donc, apparemment, mis à part le fait que cette Du Barry avait une réelle beauté que personne ne conteste, tout le monde éprouve une certaine répulsion à son égard. Comme ce fut le cas de Marie-Antoinette. C'est bien ce que j'ai compris ? Pardonnez-moi, je ne lis pas tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 24 Nov - 15:30 | |
| Je ne vois pas à quelle répulsion vous faites écho? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 24 Nov - 15:50 | |
| Disons plutôt que nous nous accordons sur les points objectifs de sa beauté, d'un certain désinteressement politique. Pour le reste, les sentiments sur la dame sont très partagés, du zéalteur fervent au détracteur dégouté (souvent lui préférant Mme de Pompadour) en passant par les avis neutres, à l'image de la grande diversité du Boudoir . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 24 Nov - 18:00 | |
| - Citation :
- Donc, apparemment, mis à part le fait que cette Du Barry avait une réelle beauté que personne ne conteste, tout le monde éprouve une certaine répulsion à son égard.
Ah, pas moi ! C'était une très brave fille, Mdame du Barry. Elle a tout fait pour entrer dans les bonnes grâces de la petite dauphine... en vain, puisque les vieilles pies avaient miné le terrain. Et puis, surtout, elle a enjolivé la dernière partie de la vie de Louis XV, qui était un grand tourmenté... Plus tard, ellle revit Marie Antoinette et s'entremit, dit-on, pour l'achat de Saint Cloud. Elle aurait aussi offert ses services au moment de la révolution. Bonne fille, vraiment, coeur généreux... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Sam 24 Nov - 18:19 | |
| Zamor ou pas, là encore Louis XV est raté . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 25 Nov - 1:56 | |
| Moi c'est Louis XV qui me dégoûte.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 25 Nov - 2:20 | |
| Louis XV a été un piètre homme d'Etat (je pense notamment au désastre de la guerre de Sept Ans et à l'absence de réformes institutionnelles). Et sur le plan personnel, ce n'était pas mieux. N'a-t-il pas répudié sa plus fidèle compagne Mme du Barry sur son lit de mort, par veulerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 25 Nov - 14:22 | |
| N'oubliez pas que Louis XV s'est retrouvé très vite complètement orphelin. Donc par la logique des choses, il était détaché des gens, des choses...D'où une grande dépression qui ne l'a jamais quitté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 25 Nov - 18:57 | |
| Pour ce qui est de l'état, il avait de bonnes intentions, mais pas la force de caractère, et surtout l'assurance pour les mener à bien, même si il a tout de même aboli les Parlements, ce que Louis XIV n'avait jamais osé essayer !
Je vous trouve injuste pour Louis XV, car au seuil de la mort il est insupportable pour un chrétien convaincu comme lui de partir sans les sacrements. Il eut à choisir entre son Dieu et sa maîtresse, ce qui dut être un dilemme terrible, et finalement il choisit le salut de son âme. Je n'y vois pas veulerie, mais un dure sacrifice à faire à ses convictions religieuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 25 Nov - 19:12 | |
| Il ne faut pas non plus oublier que du salut du Très-Chrétien dépend celui de tout son peuple. Le roi en enfer et tous ses sujets l'y rejoignent ! Énorme responsabilité ! Alors certes, cela peut prêter à rire de nos jours mais mettons-nous à la place de Louis XV ! Peut-il avoir le choix ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 25 Nov - 19:44 | |
| - Citation :
- Louis XV a été un piètre homme d'Etat (je pense notamment au désastre de la guerre de Sept Ans et à l'absence de réformes institutionnelles). Et sur le plan personnel, ce n'était pas mieux. N'a-t-il pas répudié sa plus fidèle compagne Mme du Barry sur son lit de mort, par veulerie.
Oui, politiquement, ce n'était pas une flèche, sans doute... Mais il avait tant de charme... Et puis, c'est plus profond que ça, c'était un grand déprimé. Je le trouve craquant, moi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 25 Nov - 20:34 | |
| Moi aussi, je trouve Louis XV craquant. Il a toujours peur, il se sent seul au monde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Dim 25 Nov - 22:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 26 Nov - 0:12 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 26 Nov - 8:56 | |
| ... Je préfère Louis XV... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Lun 26 Nov - 9:13 | |
| Je préfère Louis XV aussi... Mais je ne suis pas objectif, car je ne connais pas très bien François 1er et Henri III... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry | |
| |
|
| |
| La Comtesse Jeanne du Barry | |
|