Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:44

Citation :
Je ne sens pas mollir mon appréhension ......  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157

Je n'ai même plus d'appréhension! C'est NIET, NIET et RE-NIET !!! ...  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 56173


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:20

Tu nous connais bien, il n'y a que du dialogue entre nous. De toute façon je suis sûr que tu vas aller voir le film, même si notre chère Yolande n'est pas à la fête. Au moins pour comparer nos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:38

C'est bien pourquoi je ne saurais manquer ce film !   Wink
Mais je l'ai déjà dans le pif avec le peu que j'en sais ......   bouh !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:26

Merci pour cet avis Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:26

Sortie en salle le 21 mars, beaux costumes et tourné dans le château de Versailles, beau casting, à voir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:43

Citation :
Alors...Très bon film !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 454943  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 549919  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 454943
Les extraits en donnent sans doute une mauvaise impression car au final tout est vu par Sidonie Laborde au travers de sa condition de lectrice qui vit au milieu des domestiques du château de Versailles...Un peu à la manière de Gosford Park de Robert Altmann...Et au revers des couloirs on entre dans le monde de la cour où l'on côtoie Marie-Antoinette et Ses proches.
On découvre d'ailleurs la Reine au lit, et c'est là la scène qui Lui ressemble le plus car Elle y est tendrement attentionnée pour Sa lectrice comme Elle le fut avec Elisabeth Lebrun quand elle fit tomber ses pinceaux lors de sa grossesse ...
Les seconds rôles sont parfaits : mention spéciale à Noémie Lovsky en Henriette Campan et à l'interprète de Mademoiselle Bertin (qu'on appelle Madame pendant tout le film...) : on dirait notre ministre de la Mode dans ses portraits qui aurait pris vie!
En somme, c'est surtout un film d'ambiance, où le brouhaha met en scène ou plutôt défait tout ce qui est en train de disparaître... un film comme sait les faire Benoît Jacquot (cf: Sade). L'homosexualité de la Reine avec Madame de Polignac est suggérée (et même avec insistance) mais rien n'est montré, ce ne sont que les allusions qu'on voit sur youtube, déjà... Et la Gabrielle de Polignac semble presqu'un masque muet...toutes les premières scènes la montrent sans qu'elle ne prononce un seul mot...
Louis XVI me paraissait bien choisi, il est plutôt caricaturé quand même... Rolling Eyes ...non pas gros, mais lourdaud...
J'ai eu un échange d'environ sept minutes avec le réalisateur, que j'ai enregistré et que je vous retranscrirai probablement demain si ce n'est cette nuit...
Les anachronismes sont des choix du réalisateur...mais il ignorait s'être planté dans la représentation de l'époque qu'il avait traitée. Les inexactitudes historiques sont complètement assumées et même revendiquées au nom du septième art qui , là, semblerait prendre le pas sur l'Histoire.
D'ailleurs , sitôt ma question, on en est bien vite revenu au cinéma ,"parce qu'on n'était pas là pour faire de l'Histoire" (vous lirez cela dans la retranscription;) ).
Il a reconnu n'y rien connaître sur notre Yolande !
J'avoue n'être pas passé inaperçu Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 49856

Bien à vous.
Merci pour ce compte-rendu... On a l'impression d'y être avec toi... de quoi ronger notre frein...  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:16

Votre conversation avec le cinéaste m'a beaucoup amusée  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:33

Pour ceux qui se rendront au Salon du livre de Paris la semaine prochaine.
Dimanche 18 Mars Chantal Thomas dédicacera son livre "Les adieux de la Reine" de 16h00 à 17h00
stand L15 Points Editions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:19

Les adieux à la reine film du mois pour studio magazine et très bonnes critiques dans première, on attend le 21 mars avec impatience pour juger.
Le livre était très bien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:42

Mercredi 14 mars à partir de 11h sur RTL avec Stéphane Bern, l'émission est consacrée au film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:57

Merci pour l'info hélas je serai en Angleterre, j'essaierai de l'écouter en replay en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:30

Citation :
La blonde et superbe Diane Kruger joue Marie-Antoinette ; la brune et non moins superbe Virgine Ledoyen est Gabrielle de Polignac, son amie-amante Shocked . Par le regard de la lectrice de la reine incarnée par Léa Seydoux, réalisateur Benoît Jacquot raconte les dernières heures de Versailles entre le 14 et le 17 juillet 1789 avec ce film adapté du roman de la romancière Chantal Thomas (ne pas confondre avec celle de la mode).

Projection en avant-première ce jeudi soir au Gaumont juillet et à 20 h 15 en présence du réalisateur et de l’actrice Virginie Ledoyen.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:39

...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:00

"Formidable" !!! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:05

Citation :
Par le regard de la lectrice de la reine incarnée par Léa Seydoux, réalisateur Benoît Jacquot raconte les dernières heures de Versailles entre le 14 et le 17 juillet 1789 avec ce film adapté du roman de la romancière Chantal Thomas (ne pas confondre avec celle de la mode).
.

Les dernières heures de Versailles sont plutôt les 5 et 6 octobre, entre nous ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:30

L'avant première au gaumont juillet était hier soir jeudi 8 mars, raté!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:58

Vendredi 9 mars à 10 H 30 projection de presse dans un cinéma de SAINT GERMAIN DES PRES - le film avait été présenté à la BN avec BENOIT JACQUOT qui avait répondu à des questions avant la projection du film !!!!!!
j'étais dans les lieux en compagnie de CECILE COUTIN qui avait assisté à la projection BN, donc une second vision !!!!!elle a aimé la musique classique.

L'image constituant l'ambiance est superbe, costumes intéressants !!!!!! les lieux de tournage sont magnifiques !!!!!!d'avoir choisi des couloirs de service derrière les beaux appartements, avec peintures en mauvais état - bonne idée !!!!!! aussi les scènes de cuisine avec déjeuner des domestiques et papotages méchants sur les maitres !!!!!
Quelques détails, mais je suis perfectionniste, me gênent :

La reine parle de METZ en disant prononçant le T alors que l'on "mess" -
Elle demande à la lectrice de prendre un livre dans sa bibliothèque du PETIT TRIANON - le livre ancien, en gros plan, n'est pas aux armes !!!!
dans une scène, la lectrice lit, en gros plan, quatre lignes de la main de la Reine !!!! ce n'est pas son écriture !!!!!!!!
à regarder dans la scène du salon doré - la reine assise avec Madame de POLIGNAC - le canapé est superbe, avec tissu copie du salon du billard au second étage de versailles, mais si j'étais propriétaire de cet objet, je l'aurais refusé - grosse erreur du tapissier - en haut à droite - le raccord de toile est mauvais - on retrouve le dessin mal placé !!!!!
Préparation avec changement de costumes des POLIGNAC dans l'entrée du premier étage du PETIT TRIANON !!!!!

Les comédiennes :
La reine est charmante, une scène, la montre de profil devant des bougies !!!!! sans le grand nez, elle ressemble beaucoup à MARIE ANTOINETTE !!!
Madame DE POLIGNAC est trop froide !!!la lectrice bien !!!!!
Mesdames CAMPAN et BERTIN sont bien interprétées !!!!
sans oublier les deux copines de la lectrice, jolies frimousses et très coquines !!!!!!


Par contre plusieurs scènes sont inutiles et gênantes :

Dans les couloirs du château, tentative de la lectrice d'avoir un rapport, le long d'un mur !!!! avec un gondolier !!!!! à la hussarde !!!!

elle entre dans la chambre de Madame DE POLIGNAC pour la réveiller, à la demande de la reine - la dame est couverte par un drap, mais ....A POIL !!!
la lectrice retire le drap et nous avons la vision complète du haut en bas de la dame qui se retourne en dormant, vision de son C......

A la demande de la reine, et devant Elle, SIDONIE devra partir avec les POLIGNAC et prendre son identité - MADAME BERTIN apporte une robe et SIDONIE se désabille devant la Reine - A POIL ..... elle enlève sa chemise, et mêmes ses bas !!!!!
MARIE ANTOINETTE la regarde avec un petit air admiratif !!!!!!!!
vêtue de la robe de MADAME DE POLIGNAC, adieux à la Reine, et celle-ci donne un baiser à SIDONIE sur les lèvres !!!!!

Dans une autre scène MARIE ANTOINETTE déclare à SIDONIE son amour des femmes et de MADAME DE POLIGNAC - sa peau etc......

Je n'ai pas apprécié l'appui donné sur le sujet LESBIEN .... la Reine et Madame POLIGNAC, dans la galerie des Glaces se mettant tendrement front à front et partant vers le grand appartement en se tenant pas la taille, devant les courtisans !!!

A ce sujet, toujours la même erreur - les personnages et la cour partent vers la gauche, c'est à dire, l'appartement de la reine, alors que la Reine part vers la droite pour se rendre dans son appartement !!!!!!!
même distance, même cadrage !!!!!!


Si nous comparons ce film avec le COPPOLA, c'est une réussite et elle est Française !!!!!!!!les deux films ne supportent aucune comparaison !!!!!!!
j'achèterai pour la collection, à sa sortie, le DVD !!!!!!!

Voici quelques lignes de critique sur le plan historique, ma mémoire me faisant défaut pour compléter !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:13

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:59

En résumé, cela donne envie de voir le film Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 454943 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:01

...... pas à moi, du tout, mais je le verrai . Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:12

...  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 887322... jusqu'où ne reculerez-vous pas les limites de votre abnégation!

... Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:20

...... mon abnégation ?!!! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 49856

Que voulez-vous, on ne se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:23

Quel courage dans votre constance! ...

...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:28

merci pour ce résumé et critique, de toute façon bon ou mauvais je vais voir tout ce qui sort sur cette époque, vivement le 21 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:39

Non, parce que je n'irais pas. Très peu pour moi les scènes de cul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Agnès b plongée dans "Les adieux à la reine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: