Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Marie-Antoinette dans la politique actuelle

+33
Sulpice
Noche de Varennes
elois
L'Etoile de Pourpre
Deferre
Out Of The Blue
Hercule Poirot
montgom tunn
cassos
Aglae
Den Duvel
Airin
Maria Cosway
gedekrogrodwa
soho23
pepe12547
Fallap
Grandier A
Biname
The Collector
decadenzia
bourbon powah
Chakton
yann sinclair
globule
spa monopole
de La Reinta
Charlotte
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:03

Chou d'amour a écrit:
Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575 Quel beau chef d'oeuvre historique en prévision Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 227571

N'est ce pas Chou Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 244157 D'ailleurs, vu le succès qu'ont eu certains navets pseudo historiques (Ah! le "Napoléon" où joue Clavier! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 18903 ) nous pourrions devenir riches!

Quels acteurs choisir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:04

Citation :
"Judas" (dès qu'on voit Fouché) par exemple
Bon, ça, très bon ! Tout dans le suggestif et le créatif, rien dans l'affirmatif, quoi.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:04

Citation :
Quels acteurs choisir? scratch
Hum....Depardieu non? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:09

Il faut de l'anglo - saxon voyons! Puis Depardieu serait redondant vu la subtilité des airs choisis.

Brad Pitt serait pas mal en Saint-Just mais je cherche mieux car ses petites joues m'ont toujours ennuyée. J'ai trouvé! Russel Crowe! Toutes les nanas vont adorer! Brad campera un beau Maxou.

Qu'en dites vous?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:10

Citation :
On déplore le niveau culturel de nos nouvelles générations, mais l'on ne peut que constater que les jeunes gens ont de qui tenir !

Voilà qui résume parfaitement le gros problème de l'inculture actuelle Majesté. Effectivement, les vrais responsables sont ceux qui établissent les programmes scolaires, qui forment les professeurs, et qui forment les citoyens d'une manière générale. On déplore que les jeunes aujourd'hui soient moins cultivés - je le déplore hélas moi-même tous les jours parmi mes amis (je préfère vous épargner ce que m'a sorti un de mes potes hier Rolling Eyes) - mais tout cela est fait exprès. D'abord parce que notre monde n'a plus besoin de former des gens "cultivés", au contraire même, moins ils le sont mieux c'est ! ; ce qu'on veut aujourd'hui, ce sont de dociles consommateurs.
Et on en revient toujours à l'autre problème, qui est la dévalorisation de notre passé royaliste : ce qu'on veut aussi aujourd'hui, ce sont de dociles républicains. Donc, quand on peut se moquer d'un roi ou d'une reine (et que c'est tentant avec Marie-Antoinette !!) pourquoi résister ? L'humilité n'a jamais été une qualité républicaine. L'honnêteté non plus. Faire de la désinformation historique dans le Temple même de la Loi n'est pas si étonnant que ça. On y pratique bien d'autres désinformations par ailleurs.

Bon, désolée, j'ai un peu plombé l'ambiance délire coppolien ! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:17

Citation :
Bon, désolée, j'ai un peu plombé l'ambiance délire coppolien !

Ce n'est pas grave Pénélope... Si faute il y a, elle vient de moi qui me suis offert un beau délire Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 709648
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:24

Citation :
Bon, désolée, j'ai un peu plombé l'ambiance délire coppolien !
Pas grave... tu as tout à fait raison, et c'est hélas en ce sens que l'école est un leurre. Informer tout en n'informant pas vraiment, voilà ce que les profs sont censés faire.

Mais, rassure-toi, les profs sont libres, tout de même. Et les volontés des politiques divers se brisent sur la paroi de leur déontologie. Apprendre à réfléchir par soi-même, à ne rien accepter comme tel, mais, au contraire, à toujours tout questionner et tout remettre en question, c'est cela que la plupart de mes collègues et moi enseignons à nos élèves.

Citation :
Ce n'est pas grave Pénélope... Si faute il y a, elle vient de moi qui me suis offert un beau délire
Russel Crowe as Saint Just :

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Gladia04

Brad Pitt as Robespierre :

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Brad-p10

Brad Pitt... Pitt... tu situes la référence ? C'est ça qui fera la force motrice du film, le référenciel subliminal tout en finesse...  Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 914132

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:44

En effet je suis aussi d'accord avec toi Pénélope...se moquer d'une Reine n'est pas grave...et nous ne verrons jamais les politiques se moquer d'une femme de président...surtout pas malheureux! Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575
Quant à l'école, elle reste républicaine...
Hier soir j'ai justement eu une converstation avec ma tante sur Saint-Just, et me disait qu'elle se souvenait l'avoir étudié très vite à l'école...et elle se souvenait de lui comme un grand méchant sadique...comme quoi même à l'école républicaine Saint-Just est vu comme ça Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575

Pim!!!!! Qu'est ce que c'est que ces photos là!Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 20113 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575 Beurk! Brad Pitt en Robespierre.....silent

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:56

Russel Crow me semble trop mature...Il faudrait un petit jeune pour incarner le chouchou de Magic...genre Orlando Bloom...ça ferait des entrées aussi, ce me semble Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:19

Effectivement Majesté: au vu de la photo, Russel Crowe semble trop mûr. Orlando Blum ne me convient que moyennement. Je trouve qu'il manque de charisme Sad Je préfèrerais Brad Pitt à l'elfe du "Seigneur des anneaux" en tous cas. Hugh Grant? Il serait du plus bel effet le beau Hugh mais il faudrait voir quelle serait sa prestation dans un rôle tout en finesse.

J'ai quelques idées quant aux rôles secondaires Twisted Evil
- Catherine Zeta-Jones en Henriette Lebas
- Jack Nicholson en Danton. Avec un bon maquillage, il pourrait sembler plus jeune... sinon Christophe Lambert?
- Clooney en Couthon car, si la voix populaire prétend que triumvirat il y eut, il faut lui en offrir un Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 244157
- Glenn Close camperait l'abominable maman de Saint-Just parce qu'elle campe fort bien les méchantes
- Pour Hébert, je verrais bien un homme aussi subtil que Jean-Claude Vandamme ou Wim Diesel

Qu'en pensez vous?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:27

Citation :
Hier soir j'ai justement eu une converstation avec ma tante sur Saint-Just, et me disait qu'elle se souvenait l'avoir étudié très vite à l'école...et elle se souvenait de lui comme un grand méchant sadique...comme quoi même à l'école républicaine Saint-Just est vu comme ça

Je suis déjà surprise qu'on ait abordé Saint-Just à l'école Chou. Le plus souvent, il passe à la trappe. Que dire de la façon dont il est généralement perçu? A moins de vouloir aller au delà et de creuser le sujet, on a droit, au choix, à:
- Le "toutou" de Robespierre
- L'ami de Robespierre, prononcé parfois sur un ton lourd de sens cachés comme de lubricité
- Le sadique refoulé à qui la révolution permet de s'exprimer
- Le jeune homme idéaliste et pur qui s'est sacrifié pour son idéal
- Le même avec en prime un manque de sens pratique invraisemblable
- Le romancier raté qui se rabat sur un rôle politique
- Le génie méconnu

La liste n'est pas exhaustive.

A quoi s'attendre du reste quand on entend ou lit les énormités qui sont proférées sur un personnage historique plus connu comme Marie-Antoinette ou Napoléon? Mad

Ce que j'en retiens Chou c'est que vous avez parlé de Saint-Just. J'y vois un peu d'intérêt et l'envie d'aller au delà des idées toutes faites. Cela me fait très plaisir Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:28

MagicXarko a écrit:

Mouais...j'ai du mal avec elle...et je ne sais pas à quoi ressemble Henriette Lebas...
Citation :
- Jack Nicholson en Danton. Avec un bon maquillage, il pourrait sembler plus jeune... sinon Christophe Lambert?
Jack Nickolson a un charisme parfait pour le rôle...Lambert s'est décrédibilisé en Vercingétorix :s:
Citation :
- Glenn Close camperait l'abominable maman de Saint-Just parce qu'elle campe fort bien les méchantes
Parfaite, elle l'est assurément, je l'adore...Mais je lui donnerais un autre rôle qu'un second qui pourrait nous frustrer... Wink
Citation :
- Pour Hébert, je verrais bien un homme aussi subtil que Jean-Claude Vandamme
Je sais bien que le père Duchêne n'a sorti que des conneries, mais quand-même... Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:40

Citation :

Mouais...j'ai du mal avec elle...et je ne sais pas à quoi ressemble Henriette Lebas...

Je ne sais pas s'il existe des représentations d'elle mais qu'importe? Puisqu'on prétend qu'elle a eu une aventure avec Saint-Just, imaginons qu'elle était belle. Cela orientera le spectateur Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 244157

D'ailleurs, je verrais bien madame Thorin, amour de jeunesse du même Saint-Just campée par Julia Roberts... et un crépage de chignon en règle auquel l'Incorruptible assisterait en ricanant.

Bien sûr c'est de très mauvais goût et la ficelle est grosse mais c'est pour cela que ça peut plaire Twisted Evil

Citation :
- Pour Hébert, je verrais bien un homme aussi subtil que Jean-Claude Vandamme

Je sais bien que le père Duchêne n'a sorti que des conneries, mais quand-même...

Tom Cruise alors? Il fait bien le méchant quand il veut tongue
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:41

Ouais j'adore Catherine Zéta-Jones!!! Elle a un charme fou c'est terrible! Je vote pour elle Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 244157
Vandamme en hébert oui! Bien ça aussi! Un rôle de simplet ça va nickel pour lui Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575

Magic a écrit :
Citation :
Ce que j'en retiens Chou c'est que vous avez parlé de Saint-Just. J'y vois un peu d'intérêt et l'envie d'aller au delà des idées toutes faites. Cela me fait très plaisir Very Happy
En effet on en a un peu parlé, et j'ai tenu compte de vos écrits ici pour bien signaler que lui aussi était victime de rumeurs et d'exagération, qu'il avait beau être révolutionnaire proclamé et bien trempé, il n'était pas non plus juste un gros sadique immonde comme Hébert ou Fouquier-Tinville, il a quelque chose en plus.
Le sujet a été abordé car ma tante lis la biographie de Bertière sur la Reine que je lui ai prêtée, elle voulait juste savoir pourquoi je me passionne autant pour elle Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575 Elle en est au début mais elle est intéressée pour l'instant elle m'a dit Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:44

J'aime beaucoup la biographie de madame Bertière. Je la trouve très fine dans ses analyses.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:45

Citation :
Ouais j'adore Catherine Zéta-Jones!!! Elle a un charme fou c'est terrible! Je vote pour elle
Ah, ouais ! Zeta Jones en Robespierre ! Comme ça, on est sûr de la voir assez ! alien

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:46

pimprenelle a écrit:
Citation :
Ouais j'adore Catherine Zéta-Jones!!! Elle a un charme fou c'est terrible! Je vote pour elle
Ah, ouais ! Zeta Jones en Robespierre ! Comme ça, on est sûr de la voir assez ! alien

Là ça devient très tendencieux mais cela me permettrait de récupérer Brad pour interpréter Saint-Just. Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 914132
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:50

Je suis sûr que même en Robespierre, Zéta-Jones aura un charme incroyable Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:52

C'est certain mais je l'imagine mal dans la peau de l'Incorruptible tout de même. Elle est tellement féminine!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:04

Pourquoi pas Glenn Close en Robespierre alors?

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:10

Magic a écrit :
Citation :
C'est certain mais je l'imagine mal dans la peau de l'Incorruptible tout de même. Elle est tellement féminine!
Un peu de féminité et de grâce ne peut qui lui rendre un air plus...abordable Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:28

Soit mais alors, pour reste dans le ton, Brount, le Danois de Robespierre sera inerprété par un Borzoï. Et là, je place Xarko qui chipe la vedette aux humains et empoche un gros cachet
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:56

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575 Vous feriez travailler un animal? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:40

Bon, Bon, je ne pense pas les amis qu`on va vous engager pour un casting d`un film de Capola et si on lui donnait une idée assez délirante elle pourrait faire un film sur la révolution française assez flayée merci donc la couleur serait jaune banane Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 709648 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575 Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575
Et une scene amoureuse entre Robespierre et Saint Juste ? Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 611159
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:43

Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575 Ah bon vous n'êtes pas convaincue non plus par notre vision Coppolienne du 7ème Art chère Fleurdelys Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 194575

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle   Marie-Antoinette dans la politique actuelle - Page 2 Icon_minitime

Marie-Antoinette dans la politique actuelle
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant