Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 5 Jan - 9:55
globule a écrit:
Selon Gala, Brigitte Macron est fâchée des comparaisons entre elle-même et la reine Marie-Antoinette
Marie-Antoinette me disait justement la même chose hier. Elle en peut plus qu'on la compare à Brigitte Macron.
_________________ London bridge is falling down
Grandier A
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 5 Jan - 10:07
Deferre a écrit:
la fuite des Ghosn
Spoiler:
_________________ What else ?
L'Etoile de Pourpre
Nombre de messages : 101 Age : 25 Localisation : Royaume de France Date d'inscription : 29/12/2019
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 5 Jan - 11:13
Je déteste lorsque l'on compare Marie-Antoinette aux politiciens actuels. Ça a tellement 0 rapport en fait, et souvent, on fait reposer les comparaisons sur de véritables stéréotypes qui ne sont en rien historiques. Marie-Antoinette et Louis XVI était bien plus classes que toute cette bande de guignols réunis.
*Ne crois plus du tout en la politique actuelle, non non non.*
Que pensez-vous de comparer les gilets jaunes aux sans-culottes ? Personnellement je ne sais pas trop si cela fait sens non plus x)
globule Administrateur
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 5 Jan - 11:24
L'Etoile de Pourpre a écrit:
Que pensez-vous de comparer les gilets jaunes aux sans-culottes ? Personnellement je ne sais pas trop si cela fait sens non plus x)
Moi j'avoue, ça me parle. Le mouvement des Gilets Jaunes est une grande révolte tout à fait légitime mais discréditée et étouffée par le pouvoir en place. L'establishment balise un max, c'est pour ça que macron et sa femme sont comparés aux souverains de 1789. Et si ça continue, les émeutes vont tourner en véritable révolution.
_________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
L'Etoile de Pourpre
Nombre de messages : 101 Age : 25 Localisation : Royaume de France Date d'inscription : 29/12/2019
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 5 Jan - 12:31
Ceci dit je pense qu'il y a quand même une différence entre Macron et Louis XVI qui est que Louis XVI était tout de même proche de son peuple et prêt à réformer d'une certaine manière (dites-moi si je me trompe) et ce même s'il a eu du mal à accepter la perte de son pouvoir "absolu". J'ai l'impression que le roi gouverne davantage pour le peuple que ne le fait la République, même si malheureusement il est toujours sujet aux intrigues des plus puissants. Macron est quant à lui réellement buté dans ses idées et n'en a visiblement rien à faire des revendications des français. De mon point de vue, la monarchie a aussi un tout autre prestige qu'une République. Je trouve qu'un roi a bien souvent une "aura" supérieure à celle d'un président. Enfin de mon côté j'aurais plus tendance à avoir envie de respecter une autorité royale que présidentielle (voilà que je vais passer pour une ultra, alors que pour moi le parfait équilibre se trouverait dans une monarchie constitutionnelle -non pas à l'anglaise où la bourgeoisie a trop de pouvoir- xD). Enfin j'imagine qu'il serait trop tôt pour un changement de régime. Surtout un retour à la monarchie que les français n'accepteront jamais tellement la propagande républicaine nous a appris à en avoir peur ou pire à la haïr.
Qui c'est qui va faire tourner ce sujet en débat politique ?
elois
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mar 7 Jan - 8:24
Deferre a écrit:
Vous aussi, vous avez remarqué que c'est la fuite des Ghosn qu'on compare à la "fuite à Varennes" ?
Qui n'y a pas pensé quand est tombée la nouvelle ? Avec un pincement au coeur dû à sa réussite, alors qu'à Varennes..... D'ailleurs les médias creusent le sillon :
Personnage de film ou de roman, son mari serait un croisement entre le héros malheureux de Midnight Express et le comte de Monte Cristo. Héroïne du 7ème Art, Carole Ghosn se serait, elle, plutôt inspirée de Marie-Antoinette ou d'un des personnages d'Argo . Comme la reine du long-métrage de Sofia Coppola, elle aussi a eu le droit pour ses 50 ans et son mariage avec celui qui était encore le tout-puissant patron de Renault Nissan à une fête sous les ors de Versailles. Et comme les otages Américains qui s'enfuirent de Téhéran en 1979 en se faisant passer pour une équipe de tournage, elle aussi avait dû l'an dernier filer discrètement d'un Japon qui embastillait son époux et qui redoutait qu'on lui colle à son tour les fers aux chevilles. « J'ai cru revivre la scène du film Argo, jusqu'à la dernière minute je ne savais pas si on me laisserait décoller » avouait-elle en avril dernier au JDD.
Celle que certains décrivent aujourd'hui comme l'organisatrice secrète d'une opération sauvetage en mode James Bond de Carlos Ghosn, n'a en tous les cas pas tremblé pour pouvoir fêter à Beyrouth le nouvel an avec l'homme qu'elle a épousé en secondes noces en 2016. La diplômée en sciences politiques que l'on connaissait plus pour ses activités d'entrepreneuse dans le textile ou pour son goût pour l'art, doit avoir quelques amis dans les services secrets pour avoir réussi à exfiltrer le plus célèbre des assignés à résidence Tokyoïte. Les Japonais voulaient l'empêcher de voir son mari. C'est finalement cette Libano-Américaine qui va interdire aux Nippons de voir son Carlos .
Source de l'article https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/carole-ghosn-1159810 (avec une belle caricature en prime).
_________________ Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Noche de Varennes
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 26 Jan - 18:35
De mieux en mieux !
«Emmanuel Macron est en train de devenir la Marie-Antoinette du XXIe siècle»
_________________ Le rock français c'est comme le vin anglais.
Hercule Poirot
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 3 Fév - 12:45
Mes amis, je m'étonne de ne voir aucune réaction de votre part aux débordements de violence exprimés dans les médias ces derniers temps. Qu'on traite Brigitte Macron de Marie-Antoinette et Emmanuel Macron de Louis XVI, c'est historiquement insupportable, nous sommes bien d'accord. Mais la furie de la rue a franchi un pas, me semble-t-il, avec la tête du président sur une pique.
La question n'est pas de savoir si le peuple a tort ou raison. Même quand on a raison, a-t-on le droit d'appeler ainsi à la violence ? Or, peu de réactions dans la classe politique, sauf de la part de Robert Badinter.
_________________ Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
globule Administrateur
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mer 5 Fév - 8:20
OK. La violence de la rue est inacceptable. Mais elle est en réponse à la violence du système que nous impose cette caste politique au pouvoir sans se remettre en question. C'était pareil en 1789.
_________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Deferre
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 8 Fév - 17:06
La verditure a encore frappé.
Ce n'est plus le CO2 qui va nous tuer, c'est le ridicule. Les Parisiens, eux, hésitent entre le rire et l'indignation devant le concours Lépine des candidats à la mairie de Paris sur le thème : qu'il était vert mon Paris, la ville où l'herbe est plus verte, la seule ville à la campagne, etc. Créativité sans limites, même pas de limites pécuniaires car, après avoir dénoncé l'état lamentable des finances parisiennes, dans le même discours on double la mise : 1 milliard et demi pour mettre une gare ailleurs et créer un Central Park à la place.
(Je passe un bout mais vous recommande l'article https://www.challenges.fr/politique/elections-municipales-les-parisiens-verts-de-rage-contre-une-campagne-au-theme-ecolo-impose_697544
Et voilà ce que nous attendions tous !
Et puis la suppression de l'héliport, voilà une idée brillante : Et les malades, blessés, chefs militaires, sécurité, etc. Bref ceux qui ont besoin d'hélicos ? Peu importe, l'héliport de Paris sera transformé en "prairies et bocages avec bergerie", Anne Hidalgo se rêverait-elle en Marie-Antoinette ? Attention, pas impossible qu'elle y arrive ! On reste admiratif devant le projet d'observatoire d'oiseaux à la place de la tour de contrôle, il fallait y penser.
On saluera l'ironie cinglante de Sophie De Menthon.
Sulpice
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mer 1 Avr - 9:15
Rhâ ça pouvait pas rater
La cougar Marie Antoinette éprouve « des difficultés » dans son palais de l'Elysée et ses 13 hectares de jardins, à vivre dans le confinement.
_________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Aglae
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mer 1 Avr - 15:47
En fait, c'est toute "la légende noire Jacobine" alimentée durant des siècles, qui est ici convoquée......
Ne prenons en rien ces hérésies historiques pour des erreurs qu'il suffit de corriger ! non et non; c'est voulu, imposé, dit, redit = une haine recuite imbécile, ignare et censée "parler au peuple" que nous sommes supposés incarner......
Le hic, c'est que ça fonctionne encore = avec "la brioche" "le collier" etc..... L'intéressant c'est que ça fonctionne bien moins que le croient les histrions de certains partis politiques....
Il y a une véritable affection sincère pour la Reine et le Roi, y compris de la part des plus modestes; comment expliquer sinon, l'engouement que rien ne dément pour Marie-Antoinette ?
Maria Cosway
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Jeu 2 Avr - 8:38
And here they go again...
Why is it that whenever I see President Donald Trump's near daily televised briefings on the coronavirus pandemic I am often reminded of Marie Antoinette? https://www.upi.com/
_________________ Who knows what lies beneath ?
Aglae
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Jeu 2 Avr - 10:11
Chère Maria, " On April, fools are singing..."
Sulpice
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Ven 17 Avr - 8:02
pénurie de papier toilette : Emmanuel Macron et Marie-Antoinette nous expliquent en direct de l'Elysée comment nous en passer
https://www.yves.brette.biz/
Noche de Varennes
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Jeu 7 Mai - 11:48
Michel Delarche critique la gestion de l'épidémie en France, fustigeant notamment les dénis du début.
... notre Louis XXI et sa Marie-Antoinette se rendaient au théâtre comme si de rien n'était...
Aglae
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Jeu 7 Mai - 13:03
Hallucinant...... Ont suivi les municipales, et..... notre enfermement de deux mois, qui va cesser sur un claquement de doigts
......Sans masques ( je n'ai pas réussi à en acheter UN SEUL) sans tests; avec une rentrés scolaire de tous les dangers.....
On a du souci à se faire..... pour tout !
Sulpice
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 8 Juin - 9:56
Quand la femme du Premier ministre libanais se prend pour Marie-Antoinette
Pour faire face à la crise économique, l’épouse d’Hassane Diab a suggéré aux Libanaises de faire des ménages, alors qu’elle-même vit dans un luxe insolent
Noche de Varennes
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Jeu 28 Oct - 9:10
Gerald blames Biden’s top aide for having a “Marie Antoinette” atmosphere
On imagine Joe en perruque poudrée ?
Chakton
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Ven 17 Déc - 22:22
Aux Pays-Bas aussi, ils se servent de la reine
Staatssecretaris Ankie Broekers-Knol is Marie Antoinette van deze tijd
à mauvais escient bien entendu.
_________________ X est la force deux fois pure
Dourakine
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 8 Aoû - 9:28
Pauvre Marie-Antoinette, on lui fera vraiment dire n'importe quoi !
David Howell, ancien secrétaire à l’énergie de Margaret Thatcher, sur la crise de l'énergie :
«Cela ne sert à rien de leur dire, comme Marie-Antoinette, ‘Nous avons de belles visions à long terme pour vous’ – le nucléaire dans 15 ans et ainsi de suite.
« C’est comme dire ‘Laissez-les manger du gâteau’. Je suis désolé, nous avons besoin d’une action immédiate maintenant.
_________________ Aussi longue est la nuit qui me fait penser à vous
Sulpice
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Lun 3 Oct - 9:59
Le gouvernement moqué dans les rangs de la Macronie : “Ça fait un peu Marie-Antoinette”
Sulpice
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 15 Oct - 15:57
Mélanchon s'est lâché sur la "marche" du 16 octobre. Du coup les écolos
"On ne coupe pas des têtes"
Ils ont tout compris
Quantum
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Oct - 10:08
Eh bien à ce propos, j'aime le mot de Guillaume Tabard.
"Mélenchon, les pieds dans le tapis de l’Histoire"
_________________ And still something is missing.
betagen
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Mer 19 Oct - 14:23
_________________ Il court il court le furet
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle