| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|
+12Sido Scorpion Charlotte Autumn in NY The Collector Lucrezia P Maria Cosway le beau lauzun antoinette sis levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Lun 30 Aoû - 18:50 | |
| - Si d'aventure... a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi les US refont les films européens dont ils pensent du bien...
Pour les mettre aux goûts du jour, tout simplement. Manière de filmer, de construire un scénario, les dialogues etc. J'avoue être parfois déçu, mais pas toujours : cette actualisation peut aussi être réussie, voire...nécessaire ! Et c'est le cas pour ce film-ci. Oh ! Rien que pour les panoramas italiens, n'hésitez pas à le regarder ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 31 Aoû - 9:37 | |
| Les dialogues, le jeu des acteurs, le suspens, la musique... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 25 Déc - 3:37 | |
| Source : La duchesse de Berry ou la mère persécutée de Jean-Paul Roussilhe édition rencontre-lausanne, 1966, 190 p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 25 Déc - 4:00 | |
| Même source |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 26 Déc - 14:54 | |
| Etonnante déclinaison du portrait par Vigée. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 26 Déc - 16:26 | |
| Pim parle de ça : - Madame de Chimay a écrit:
Bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 26 Déc - 16:28 | |
| Ah oui ! C'est évidemment plus clair. Je ne comprenais pas le rapport avec Marie Stuart.Merci ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 26 Déc - 17:18 | |
| Désolée, Olivia. Mon message n'était pas clair. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 26 Déc - 20:27 | |
| Que son "Nasone" était vilain !!! Que ce soit à Caserte ou Capodimonté, on le croise partout, toujours avec le même sursaut horrifié . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 14:35 | |
| En ce moment je lis l`ouvrage de Chantal Thomas La reine scélérate Il y a un passage sur lequel j`ai des doutes. Une femme de génie régnait à Naples.D`abord admiratrice passionnée de la Révolution française par la jalousie contre quelqu`un, bientôt elle comprit le danger de tous les trônes et les combattit avec fureur." Si je n`était pas reine de Naples, dit-elle un jour , je voudrais être Robespierre." Et l`on voyait, dans un boudoir de la reine, un immense tableau représentant l`instrument du supplice de sa sœur.J`aimerais savoir si ces faits sont véridiques Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 15:10 | |
| Non là je n'y crois pas je ne l'ai jamais lu dans ses biographies et au contraire elle détestait les révolutionnaires Il ne s'agirait plutôt pas d'un pamphlet satirique contre Marie-Caroline? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 15:43 | |
| La Reine Scélérate est un recueil de tous les pamphlets qui accompagnèrent la vie de Marie-Antoinette...la réponse est donc dans votre question-même, Fleudelys Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 20:02 | |
| Il est vrai que Marie Caroline a commencé par ouvrir toutes ses portes aux idées des lumières, en tant que franche maçonne. Mais, lorsqu'elle a vu comment cela tournait en France, le mal que la révolution faisait à sa soeur et le danger qu'elle-même courait, elle a changé d'attitude. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 20:05 | |
| Tu imagines, une grande représentation de la guillotine sur le mur de son boudoir !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 20:06 | |
| Jamais. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 20:07 | |
| Of course not !!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 20:16 | |
| Ou alors avec la tête de Robespierre dedans _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Dim 23 Jan - 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Sam 29 Jan - 13:57 | |
| Ce serait plus logique Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 14 Avr - 6:58 | |
| Marie-Caroline n'avait jamais maîtrisé le français. Mon récit favori de Marie-Caroline est celui où elle avait un rhume. C'était à Venise, vers la fin de sa vie : elle était en retard à un rendez-vous avec un aristocrate allemand. Parce qu'elle ne savait pas comment exprimer sa maladie, elle a utilisé le mot italien «constipato» (qui veut dire «de souffrir d'un rhume») et l'a transformée en français. Finalement, elle a dit: «Je suis si constipée». L'homme allemand était très étonné! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 14 Avr - 7:49 | |
| Pardon - j'ai pensé à l'autre Marie-Caroline, la belle-soeur de Marie-Thérèse, la Duchesse de Berry ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|