|
| Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|
+12Sido Scorpion Charlotte Autumn in NY The Collector Lucrezia P Maria Cosway le beau lauzun antoinette sis levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 10 Aoû - 17:49 | |
| Nettement plus droit et plus court que sa sœur. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 12 Aoû - 21:18 | |
| Mais de mon point de vue, je trouve Marie Antoinette infiniment plus jolie, et son nez est d'après les portraits très joli! j'aime beaucoup les nez qui ont du caractère Pour moi Marie Antoinette avait un visage de caractère, un visage qu'on oublie pas. Et pour Marie Caroline j'aime beaucoup ce portrait c'est la première fois que je vois un portrait aussi beau que celui ci. Elise |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 12 Aoû - 22:10 | |
| Marie Antoinette sera toujours la plus belle ! Mais j'ai beaucoup de tendresse pour sa soeur Charlotte. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 12 Aoû - 22:27 | |
| Oui vous pensez tout comme moi je trouve que c'est la plus belle souveraine que je connaisse dans l'histoire Elise |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 13 Aoû - 11:41 | |
| Voilà ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 19 Aoû - 16:18 | |
| J'irai peut-être à Naples pour quelques jours. Rappelez-moi mes amis: c'est bien là qu'il y avait la résidence de Marie Caroline ou tout près? Et y a-t-il autre chose à voir absolument? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 19 Aoû - 18:20 | |
| Quelle chance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 19 Aoû - 21:03 | |
| CASERTE of course ! Et son jardin anglais !!!!!! Celui de Marie-Caroline ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 19 Aoû - 22:46 | |
| J'en rêve depuis un certain des Racines et des Ailes. Et voir Pompéi, et aussi ce fameux Antinoüs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Jeu 19 Aoû - 23:06 | |
| Mon cher Baron de Batz, Si vous pouviez prendre des photos de Caserte , ce serait bien gentil... |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 7:38 | |
| - baron de batz a écrit:
- J'irai peut-être à Naples pour quelques jours.
Rappelez-moi mes amis: c'est bien là qu'il y avait la résidence de Marie Caroline ou tout près? Et y a-t-il autre chose à voir absolument? Oh, j'espère que je ne suis pas trop tard pour vous renseigner, baron... Il y a à voir le palais royal, à Naples, évidemment, avec la terrasse où l'Autrichienne Charlotte allait prendre l'air frais de la mer en été, le palais de Caserte, magnifique, et celui de Capo di Monte, dont les heures de visite ne sont pas évidentes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 9:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 11:10 | |
| Charlotte? Vous voulez dire Marie Caroline? Et vous parlez du palais royal en centre ville? Elle y séjournait aussi?
Pour moi le théâtre de San Carlo est un must....Casanova en parle si souvent dans ses mémoires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 11:11 | |
| Charlotte est son prénom d'origine, italianisé en Caroline. Comme Antonia devenu Antoinette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 11:50 | |
| Merci je pensais qu'il devait s'agir de cela. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 11:52 | |
| Le théâtre San Carlo est "fermata" jusqu'à fin septembre....HOLIDAYS!!! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 11:53 | |
- Charlotte? Vous voulez dire Marie Caroline? Et vous parlez du palais royal en centre ville? Elle y séjournait aussi?
Pour moi le théâtre de San Carlo est un must....Casanova en parle si souvent dans ses mémoires. Oui, Charlotte était le petit nom de Carlotta, comme Antoine était celui d'Antonia. La reine de Naples signe d'ailleurs ainsi ses lettres à lady Hamilton dont Chou nous a si gentiment donné lecture. Marie Caroline a séjourné dans tous les palais que j'ai cité. Mon préféré est Caserte, pour son harmonie toute fin XVIIIe. Capo di Monte m'a beaucoup plu aussi, mais les horaires ne sont pas très souples. Le théâtre était hélas en réfection quand je suis allée à Naples... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 11:53 | |
| Bon je n'y suis que pour quatre jours et j'ai déjà....Caserte, Pompeii, Capri, Palais Royale, Musée archéologique......mamma mia! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 11:56 | |
- Le théâtre San Carlo est "fermata" jusqu'à fin septembre....HOLIDAYS!!!
Décidément, nous sommes maudits ! Mais consolez-vous, baron, les palais sont magnifiques ! Et, dans un genre moins XVIIIe, vous pouvez aussi visiter la petite île où a été tourné le remarquable "Talented Mr Ripley", très pittoresque. Et puis, à la pizzeria "Trianon" (c'est pas une blague ), ils font les meilleures pizzas du monde ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 12:00 | |
| Si ces sites ne sont pas trop éloignés, c'est largement possible. A Vienne, en à peine trois jours j'ai fait tout ce que j'avais prévu. Mais je n'ai pas quitté le centre-ville, Schönbrunn étant le plus éloigné mais joignable par métro. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 12:06 | |
| - olivia a écrit:
- Si ces sites ne sont pas trop éloignés, c'est largement possible. A Vienne, en à peine trois jours j'ai fait tout ce que j'avais prévu. Mais je n'ai pas quitté le centre-ville, Schönbrunn étant le plus éloigné mais joignable par métro.
Boh... à condition d'apprécier les visites au pas de charge ! Déjà, Pompéi, c'est gigantesque, on y passerait bien la journée. Tout à côté, Herculanum est incontournable. Caserte ne se visite pas en quelques minutes non plus, l'intérieur regorge de pièces somptueuses, et les jardins sont immenses. Capo di Monte, même si le château est fermé, vaut pour son parc délicieux. Baron, vous êtes un petit veinard... j'y reournerai bien aussi, à Naples ! ... sans compter les boutiques, elles sont extras, les boutiques ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 16:37 | |
| J'ai ma convocation pour les vols. Cela fera que trois jours sur place!/31/11Alors cela sera Pompéi, Caserte et Capri. Et Napoli à pas de charge les soirs.....je ne mangerai point, je ne dormirai point! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Mar 24 Aoû - 16:58 | |
| Ne ratez pas Caserte cher Baron, ne fût-ce que pour Mesdames... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Ven 27 Aoû - 21:57 | |
| - pimprenelle a écrit:
Et, dans un genre moins XVIIIe, vous pouvez aussi visiter la petite île où a été tourné le remarquable "Talented Mr Ripley", très pittoresque.
Le "remake" de Plein Soleil avec Delon non? C'est bien? Je ne comprends pas pourquoi les US refont les films européens dont ils pensent du bien... |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette Lun 30 Aoû - 7:27 | |
| - Si d'aventure... a écrit:
- pimprenelle a écrit:
Et, dans un genre moins XVIIIe, vous pouvez aussi visiter la petite île où a été tourné le remarquable "Talented Mr Ripley", très pittoresque.
Le "remake" de Plein Soleil avec Delon non? C'est bien? Je ne comprends pas pourquoi les US refont les films européens dont ils pensent du bien... L'avez-vous vu ? C'est un film magnifique. Bon, à la base, le scénario est de Patricia Highsmith... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
| |
| | | | Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette | |
|